Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 27 avr. 2026, 20:49

Jeanpeuplu a écrit : 27 avr. 2026, 17:03 Franchement ça avance vite et bien, apparemment ouverture octobre début novembre de la tribune
Tres content du modernisme du club,reste plus que les toilettes femmes qui sont vraiment honteuse en 2026 et ca sera bien
Tant qu'on peut continuer à marquer des buts en faisant pipi, c'est tout ce que je demande :hehe:
C'est con, mais franchement, cela déchire :rofl:

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 28 avr. 2026, 07:34

On s'étonne du gigantisme mais en même temps si on se dirige sur un parvis ouvert, il faut que l'ensemble des personnes tiennent à l’intérieur de la tribune une fois leur entré scannée.

Je suis étonné que l'on n'est pas profité de ces travaux pour inverser la tribune honneur (notement les vestiaires, presse,...)

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 28 avr. 2026, 07:36

Toffle a écrit : 27 avr. 2026, 16:32 Santiago Deschamps.
Le Santiago Bernard t'es Où :gene:

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 28 avr. 2026, 07:51

Roustiflante a écrit : 28 avr. 2026, 07:34 On s'étonne du gigantisme mais en même temps si on se dirige sur un parvis ouvert, il faut que l'ensemble des personnes tiennent à l’intérieur de la tribune une fois leur entré scannée.

Je suis étonné que l'on n'est pas profité de ces travaux pour inverser la tribune honneur (notement les vestiaires, presse,...)
C'est peut être prévu mais rien de communiqué là dessus

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 28 avr. 2026, 07:58

lugarde a écrit : 28 avr. 2026, 07:51
Roustiflante a écrit : 28 avr. 2026, 07:34 On s'étonne du gigantisme mais en même temps si on se dirige sur un parvis ouvert, il faut que l'ensemble des personnes tiennent à l’intérieur de la tribune une fois leur entré scannée.

Les vestiaire n’ont aucun intérêt à être de ce côté.
Le centre d’entraînement est à l’opposé.
Qui plus est le club a construit les bureaux dans le nouveaux bâtiments vers le centre d’entraînement pour agrandir notamment les espaces sous la tribune Guy roux ainsi que le vestiaire visiteur.

Sous la nouvelle tribune il y aura un auditorium, des salles à louer etc…

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 28 avr. 2026, 08:03

Donc les vestiaires de la tribune Guy Roux vont être agrandis ? et peut être couloirs aussi ? C'est étriqué, après ça a son charme. quand on voit les autres espaces communs de d'autres stades on croirait des centres commerciaux.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 28 avr. 2026, 08:06

Le décalage des bureaux est prévu pour réaménager le dessous notamment les vestiaires visiteur. Et une autre salle dont je ne me souviens plus exactement.
Mais oui ça doit bouger normalement.

Mais dans l’absolu la nouvelle tribune sera plus jolie que l’honneur

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 28 avr. 2026, 08:55

Mrmatt58 a écrit : 28 avr. 2026, 07:58

Qui plus est le club a construit les bureaux dans le nouveaux bâtiments vers le centre d’entraînement pour agrandir notamment les espaces sous la tribune Guy roux ainsi que le vestiaire visiteur.

Sous la tribune ? je pensais que les salles...c'était la partie adjacente
Sous la tribune, j'imaginais plutôt food court, toilettes

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 28 avr. 2026, 09:48

mazzolini a écrit : 28 avr. 2026, 08:55
Mrmatt58 a écrit : 28 avr. 2026, 07:58

Sous la tribune ? je pensais que les salles...c'était la partie adjacente
Sous la tribune, j'imaginais plutôt food court, toilettes
Tu as raison ma formulation est mauvaise ;)
Ça sera la partie qui semble énorme devant

Pierre Deblock

Messagepar alain2701 » 28 avr. 2026, 11:09

Image

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 28 avr. 2026, 11:40

En gris foncé, ce sont les gradins actuels ?
Le parvis, le reste, c'est top, mais on aurait peut-être pu en profiter pour mettre plus de travées. Ce genre de travaux ne se fait pas tous les ans.
J'espère que l'ensemble sera homogène et esthétique.
Cette toiture, je ne la sens pas du tout perso. A voir

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 28 avr. 2026, 11:59

cris609 a écrit : 28 avr. 2026, 11:40 En gris foncé, ce sont les gradins actuels ?
Le parvis, le reste, c'est top, mais on aurait peut-être pu en profiter pour mettre plus de travées. Ce genre de travaux ne se fait pas tous les ans.
J'espère que l'ensemble sera homogène et esthétique.
Cette toiture, je ne la sens pas du tout perso. A voir
Le but c'est pas tellement de rajouter des places mais surtout de rajouter des loges, c'est ce qui rapporte le plus aux clubs.

Pierre Deblock

Messagepar Janbreydel » 28 avr. 2026, 12:01

Concernant cette nouvelle tribune, il y a un sujet que peu de gens abordent ici, c'est la motivation principale de sa construction.
Cette tribune a surtout pour vocation de développer l'attractivité économique du club et donc les sources de revenus.
Tout le monde semble oublier la feuille de route tracée par Zhou, à savoir trouver le plus vite possible l'équilibre économique de façon à ce qu'il n'ait plus à combler le déficit structurel du club.
Donc, la fonction première de cette tribune est de développer les revenus annexes, par le biais des loges ou des services proposés aux entreprises, d'où la construction par exemple de l'auditorium de 200 places, afin de pouvoir attirer des séminaires d'entreprise.
C'est pour cela aussi que la capacité du stade va être portée à 20 000 spectateurs, pas au delà.
Ainsi, sans avoir l'exactitude du ratio, là où le supporter lambda qui prend sa place en tennis va rapporter 1 € au club, les places vendues en loge ou autres salons rapportent au minimum 5 à 6 €. Chiffres à confirmer.
Donc si ces travaux permettent l'embellissement de l'ADC, ils sont surtout une grosse opportunité pour stabiliser économiquement l'AJA.
En espérant évidemment que cette tribune soit inaugurée dans le cadre d'une équipe maintenue parmi l'élite.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 28 avr. 2026, 14:02

Janbreydel a écrit : 28 avr. 2026, 12:01 Concernant cette nouvelle tribune, il y a un sujet que peu de gens abordent ici, c'est la motivation principale de sa construction.
Cette tribune a surtout pour vocation de développer l'attractivité économique du club et donc les sources de revenus.
Tout le monde semble oublier la feuille de route tracée par Zhou, à savoir trouver le plus vite possible l'équilibre économique de façon à ce qu'il n'ait plus à combler le déficit structurel du club.
Donc si ces travaux permettent l'embellissement de l'ADC, ils sont surtout une grosse opportunité pour stabiliser économiquement l'AJA.
En espérant évidemment que cette tribune soit inaugurée dans le cadre d'une équipe maintenue parmi l'élite.
Une question au passage comme ça.
Quels clubs ont atteint une stabilité économique sans que leurs propriétaires ne viennent combler leurs déficits ?

Pierre Deblock

Messagepar Janbreydel » 28 avr. 2026, 14:36

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 25/1666206

Pour apporter une réponse, il s'agit surtout de clubs qui réussissent à valoriser leurs ventes. En ce sens, Matondo est une aubaine pour le club cette année.
L'autre aubaine serait évidemment de se maintenir car l'exposition en ligue 1 augmente fortement la possibilité de réaliser de belles ventes.
Et pour revenir à la rénovation du stade, n'oublions pas la construction de l'hôtel qui répond en plus à un besoin local ainsi que la construction de cette maison de santé et de la brasserie, toutes ces structures étant génératrices de revenus pour le club.

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 28 avr. 2026, 14:50

Oui l'intérêt est avant tout économique.
+ 2500 places environ (dont 1000 rien que pour les loges, qui rapportent beaucoup). Les espaces réservés aux enteeprises (séminaires etc)
Auxquels on peut effectivement rajouter le futur hotel de luxe de 80 chambres environ, le futur pôle avec loisirs, commerces (brasserie et nouvelle boutique AJA + grande), ainsi que le pôle médical.
Et tout simplement tous ces aménagements permettront d'avoir un stade aux normes, plus agréable et dont la hauteur des tribunes est harmonisée

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 28 avr. 2026, 15:25

Merci pour les dernières explications, les photos des travaux et des plans. C’est beaucoup plus clair pour ceux qui habitent loin.

Étant présent pour le prochain match pour la deuxième fois de la saison, j’appréhende mieux le projet et l’état d’avancement

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 28 avr. 2026, 16:27

Par contre, je réalise un truc.
Pour aller de l entrée principale au parvis...il faudra traverser l accueil visiteur?????
Ca aurait etait mieux de les remettre en leclerc et les ua en groupama avec acces via la passerelle par exemple

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 28 avr. 2026, 17:14

MADAUXERRE a écrit : 28 avr. 2026, 16:27 Par contre, je réalise un truc.
Pour aller de l entrée principale au parvis...il faudra traverser l accueil visiteur?????
Ca aurait etait mieux de les remettre en leclerc et les ua en groupama avec acces via la passerelle par exemple
Je suis d'accord avec toi.
Les bus et les véhicules visiteurs auraient pu se garé a Auxerre expos iut.
Et emprunter la future passerelle.
Avantages la sortie de l'autoroute n'est pas loin.
Et les ultras de retour en vaux.