Peut-être certains d'entre nous continueraient à dire que c'est une coupe d'europe au rabais... mais il n'empêche que ça serait quand même une place en demi-finale de coupe d'Europe !
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026
Et très franchement, si Auxerre se qualifiait dans cette compétition (cette année ça va être difficile !
), on serait aux anges à réaliser un parcours à la strasbourgeoise avec atteinte des demi-finales...
Peut-être certains d'entre nous continueraient à dire que c'est une coupe d'europe au rabais... mais il n'empêche que ça serait quand même une place en demi-finale de coupe d'Europe !
- Jubal
Pour moi tout est dit par nikolah66, le fait qu'une équipe mise tout sur la compétition, que les supporters soient à fond, justifie l'intérêt de celle-ci...nikolah66 a écrit : 17 avr. 2026, 07:36Pourquoi pas de valeur ? T’as vu l’ambiance à la Meynau hier ? C’était une grande soirée européenne, énorme ambiance, les joueurs étaient sur motivés, les supp strasbourgeois n’oublieront pas cette belle soirée de si tôt. Ça suffit amplement à prouver que cette coupe a de la valeur.Spanish Gabacho a écrit : 17 avr. 2026, 07:30 Et ben moi .....pas du tout, cette équipe de Strasbourgs au-delà d'avoir un paquet de têtes de cons dans l'équipe est quand même autant un symbole du foot business, de la parte des valeurs que le PSG.....sincèrement, y'a pas beaucoup de différences.
Conjugué au fait que cette coupe d'Europe ne rime franchement à rien et qu'elle n'a pour moi aucunes valeurs, en tout cas, pas plus qu'une Coupe Intertoto...
Mais les autres arguments s'entendent aussi, la phase de groupe de cette compétition n'est quand même pas d'un haut niveau... Il faudrait un système à la Coupe de l'UEFA de l'époque, avec que des matches à élimination directe.
- Fabien Cool
C’est aussi à force de participer à ce type de compétitions que des petites équipes de petits championnats parviennent à s’aguerrir.
Apres quelques participations, cela leur permet de perforrmer en ligue des champions ou ligue europa.
C’est comme ça qu’on obtient des Faros ou Bodo Glimt.
Apres quelques participations, cela leur permet de perforrmer en ligue des champions ou ligue europa.
C’est comme ça qu’on obtient des Faros ou Bodo Glimt.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Et puis, on préfère le parcours de Strasbourg ou celui de Nice... ? 
- Corentin Martins
Oui enfin la finale de la Coupe de la Ligue faisait aussi le plein du Stade de France, ça n'empêche que c'était une coupe en bois....Morgan a écrit : 17 avr. 2026, 12:05Pour moi tout est dit par nikolah66, le fait qu'une équipe mise tout sur la compétition, que les supporters soient à fond, justifie l'intérêt de celle-ci...nikolah66 a écrit : 17 avr. 2026, 07:36Pourquoi pas de valeur ? T’as vu l’ambiance à la Meynau hier ? C’était une grande soirée européenne, énorme ambiance, les joueurs étaient sur motivés, les supp strasbourgeois n’oublieront pas cette belle soirée de si tôt. Ça suffit amplement à prouver que cette coupe a de la valeur.Spanish Gabacho a écrit : 17 avr. 2026, 07:30 Et ben moi .....pas du tout, cette équipe de Strasbourgs au-delà d'avoir un paquet de têtes de cons dans l'équipe est quand même autant un symbole du foot business, de la parte des valeurs que le PSG.....sincèrement, y'a pas beaucoup de différences.
Conjugué au fait que cette coupe d'Europe ne rime franchement à rien et qu'elle n'a pour moi aucunes valeurs, en tout cas, pas plus qu'une Coupe Intertoto...
Mais les autres arguments s'entendent aussi, la phase de groupe de cette compétition n'est quand même pas d'un haut niveau... Il faudrait un système à la Coupe de l'UEFA de l'époque, avec que des matches à élimination directe.
Franchement, cette coupe d'europe est une coupe aux rabais, elle n'a pas le charme de la C1,C2 et C3 d'autrefois....
c'est une consolante, comme on en voit en district et en UFOLEP....mais bon, on est content, ça fait des voix lors des élections à l'UEFA de la part des petites féderations, pour les grosses fédérations, c'est nickel, ils sont plus emmerdés par des équipes et des pays exotiques et peuvent continuer à jouer tranquillement entre eux..
Mais ça marche, tout le monde se réjouit de cette compétition et a gobé...alors qu'en fait c'est encore une fois contre l'universalisme du foot.....c'est "les puissants d"un côté" et "les gueux de l'autre avec chacun sa compet".....et comble du truc, c'est que c'est un club d'une multipropriété qui est encore là face à des seconds couteaux des grands championnats (on parle du Rayo, de Crystal palace qui osnt 13e de leur championnat).
Vraiment, ça vous réjouit tout ça ? Pour moi, c'est la même chose que la Coupe du Monde à 80 équipes et 4 continents...on fait semblant de faire plaisir aux gueux tout en faisant plus d'oseille et en gardant finalement la grosse part aux gros...
- Andrzej Szarmach
Clarky
Disons que ce que tu décris, c'est l'évolution déplorable du football depuis 30 ans, mais dans cette spirale infernale c'est peut être la première fois qu'une réforme est un peu positive.
Comme l'a souligné djailes, tous les pays ont à nouveau un représentant dans une coupe européenne, ce qui était quand même un énorme scandale...
Après honnêtement, une soirée comme celle d'hier, à l'Abbé Deschamps, tu le vivrais comme un quart de finale de coupe de la Ligue ? Allons allons
Comme l'a souligné djailes, tous les pays ont à nouveau un représentant dans une coupe européenne, ce qui était quand même un énorme scandale...
Après honnêtement, une soirée comme celle d'hier, à l'Abbé Deschamps, tu le vivrais comme un quart de finale de coupe de la Ligue ? Allons allons
- Corentin Martins
Pour moi tu mélanges un peu tout. On peut déplorer le foot business, le gap financier entre les équipes qui font la Ldc et les autres, etc ... mais se réjouir que des compétitions soient ouvertes pour les club moins fortunés (type ligue conférence), et que ça crée de la ferveur dans les stades, ou même de l'extension de la phase de groupe de la CdM a plein de pays.Spanish Gabacho a écrit : 17 avr. 2026, 15:17Oui enfin la finale de la Coupe de la Ligue faisait aussi le plein du Stade de France, ça n'empêche que c'était une coupe en bois....Morgan a écrit : 17 avr. 2026, 12:05Pour moi tout est dit par nikolah66, le fait qu'une équipe mise tout sur la compétition, que les supporters soient à fond, justifie l'intérêt de celle-ci...nikolah66 a écrit : 17 avr. 2026, 07:36
Pourquoi pas de valeur ? T’as vu l’ambiance à la Meynau hier ? C’était une grande soirée européenne, énorme ambiance, les joueurs étaient sur motivés, les supp strasbourgeois n’oublieront pas cette belle soirée de si tôt. Ça suffit amplement à prouver que cette coupe a de la valeur.
Franchement, cette coupe d'europe est une coupe aux rabais, elle n'a pas le charme de la C1,C2 et C3 d'autrefois....
c'est une consolante, comme on en voit en district et en UFOLEP....mais bon, on est content, ça fait des voix lors des élections à l'UEFA de la part des petites féderations, pour les grosses fédérations, c'est nickel, ils sont plus emmerdés par des équipes et des pays exotiques et peuvent continuer à jouer tranquillement entre eux..
Mais ça marche, tout le monde se réjouit de cette compétition et a gobé...alors qu'en fait c'est encore une fois contre l'universalisme du foot.....c'est "les puissants d"un côté" et "les gueux de l'autre avec chacun sa compet".....et comble du truc, c'est que c'est un club d'une multipropriété qui est encore là face à des seconds couteaux des grands championnats (on parle du Rayo, de Crystal palace qui osnt 13e de leur championnat).
Vraiment, ça vous réjouit tout ça ? Pour moi, c'est la même chose que la Coupe du Monde à 80 équipes et 4 continents...on fait semblant de faire plaisir aux gueux tout en faisant plus d'oseille et en gardant finalement la grosse part aux gros...
La coupe du monde à partir de 1/8e ne sera pas dénaturée, on aura le droit a des match couperets incroyables entre les 16 meilleures nations mondiales, même si les match de poules vont perdre de l'interet, en effet.
Je n'aime pas non plus le virages qu'à pris l'économie du foot depuis plusieurs décennie, mais je continue de prendre beaucoup de plaisir en regardant certain match à la TV, et je suis très impatient de voir la prochaine coupe du monde.
Et perso j'aurais conservé la coupe de la Ligue, qui bénéficiait d'une diffusion gratuite, j'aurais bien aimé que l'AJA la gagne au moins 1 fois. Aujourd'hui on doit se contenter de 34 pauvres matchs dans l'année. On peut dire ce qu'on veut de cette coupe, n'empêche que je me rappelle encore de la victoire de Gueugnon ou de la panenka ratée de Landreau, comme quoi il y a eut des fait marquants et match qu'on oublie pas, meme si c'etait moins prestigieux que le CdF.
Dernière modification par nikolah66 le 17 avr. 2026, 16:19, modifié 1 fois.
- Jubal
Le Auxerre-Marseille en 1/4 de Coupe de la Ligue avec le but de Pedretti de la tête dans les arrêts de jeu fait partie de mes bons souvenirs de jeune supporter. Non la Coupe de la Ligue n'était pas non plus spécialement une coupe en bois, comme les autres (y compris la C1), l'intérêt vient surtout à partir des 1/8 ou 1/4 de finale.Jules a écrit : 17 avr. 2026, 15:39 Disons que ce que tu décris, c'est l'évolution déplorable du football depuis 30 ans, mais dans cette spirale infernale c'est peut être la première fois qu'une réforme est un peu positive.
Après honnêtement, une soirée comme celle d'hier, à l'Abbé Deschamps, tu le vivrais comme un quart de finale de coupe de la Ligue ? Allons allons![]()
- Corentin Martins
De toute façon, je suis comme @Walmour à part les matchs de l'AJA, le reste, je m'en fous, même le Real Madrid qui est mon club de coeur et familial en Espagne, perso, je vibre peu ou plus, la selection national pareil, j'ai paradoxalement énormément souffert d'être supporter de la Roja dans les années 90 mais la tristesse de perdre à la coupe du monde 1994 à 11 ans n'a pas été égalé par le succès du dernier Euro (exception faite de la coupe du monde 2010).
Après, je m'en cache pas, je suis nostalgique des matchs éliminatoires sans phases de poule, des 3 vrais coupe d'europe....mais oui moins de matchs etc....moins d'oseille.....
Après, je m'en cache pas, je suis nostalgique des matchs éliminatoires sans phases de poule, des 3 vrais coupe d'europe....mais oui moins de matchs etc....moins d'oseille.....
- Andrzej Szarmach
Clarky
Je pense qu'on a tous (on va dire les plus de 40 ans) cette nostalgie
- Andrzej Szarmach
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1670523Gianluca Prestianni suspendu six matches par l'UEFA, dont trois avec sursis, pour « conduite homophobe » après ses insultes envers Vinicius
L'Argentin de Benfica Gianluca Prestianni a écopé d'une suspension de six matches, dont trois avec sursis, par l'UEFA pour ses insultes proférées envers Vinicius Junior en février. Il a déjà purgé une rencontre lors du play-off retour face au Real Madrid.
Donc le gars qui était accusé d'avoir lâché des insultes raciales et s'était défendu en disant que c'était simplement des insultes homophobes se prend 6 matchs de suspensions (dont 3 en sursis). Il s'en sort bien je trouve quand même. L'UEFA aurait pu en faire un bien meilleur exemple.
Dernière modification par Michel Vautrot le 24 avr. 2026, 22:46, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes utilisés.
- Jean-Claude Hamel
Ben franchement, qu'est-ce qui me plaît dans le foot ? l'AJA. La soirée européenne de Strasbourg, je m'en bats les steaks.nikolah66 a écrit : 17 avr. 2026, 11:30 Non mais comparer la conference à l'intertoto, faut vraiment avoir la memoire courte. L'intertoto etait bidon car il s'agissait en fait de tours preliminaires au mois d'Aout, ça n'avait pas lieu d'être une compétition à part entière. En plus il y avait plusieurs vainqueurs chaque été, ça n'avait strictement aucun sens.
La conférence c'est une coupe d'Europe avec 36 participants au départ et 1 champion d'Europe en Mai. Les équipes sont peut etre moins prestigieuses et moins riches qu'en Ldc ou Europa, mais elles se sont qualifiées via des regles établie, méritent leur place et l'équipe qui l'emporte est la meilleures parmi les 36 participants.
Stasbourg l'emporte en eliminant Mayence, le Rayo Vallecano puis en battant la Fiorentina ou l'AEK en final, ça sera un titre de champion d'Europe prestigieux. Avec des souvenirs pour les supporters imperissable, comme ceux qui etaient à la Meinau hier soir.
Franchement qu'est ce qui vous plait dans le foot si vous aimez pas les soirées comme hier ? Ce Stasbourg Mayence c'est dans mon top3 de mes meilleurs soirées foot de la saison hors AJA.
Et même si le match était sans doute spectaculaire et que Strasbourg est très méritant, battre la fiorentina, genre 15 ou 16 ème du championnat italien, ou l'aek Athènes ou crystal palace, 13 ou 14 ème du championnat anglais, tu parles d'un exploit retentissant ou d'un prestige. Ça revient à jouer angers ou le havre en France.
Après, j'apprécierais de voir l'AJA faire cette coupe. Ce n'est pas contradictoire. Ce serait merveilleux que notre équipe rejoue l'Europe par ce biais. Ça n'enlèverait rien au fait que ce ne sera pas la coupe UEFA d'avant ou la LDC, même celle où on n'a gagné qu'un match.
On peut dire que Strasbourg est très méritant et que ses supporters doivent être heureux et trouver cette compétition artificielle. Comme l'était l'inter toto que l'AJA a gagné.
- Jubal
PSG malmené, PSG mené.
Le Bayern, pour l'instant mais aussi a priori, me semble plus consistant.
Le Bayern, pour l'instant mais aussi a priori, me semble plus consistant.
- Djibril Cissé
On va encore nous dire que Dembele est trop fort parce qu'il va marquer un but sur sa 37e tentative
- Jean-Claude Hamel
Kvara, qu'est ce qu'il est fort...
Y'a du Lewandowski dans ce joueur
Y'a du Lewandowski dans ce joueur
- Corentin Martins
On a vu aussi tous les progrès qui restent à faire pour Olise.
Son face à face ça doit faire but.
- Djibril Cissé
Luis Diaz fait très mal...Marquinhos sur un fil, il pourrait bien prendre un rouge ce soir
- Jean-Claude Hamel
- Andrzej Szarmach
Dembele aussi alorsflo a écrit : 28 avr. 2026, 21:29 On a vu aussi tous les progrès qui restent à faire pour Olise.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.