Hengbart ne passe pas 2 fois:).lion90 a écrit : 28 avr. 2026, 17:58 Perso j'aimerais que l'on ait encore quelque chose à jouer à Lille. J'ai envie que nous, supporters, ayons un peu de stress jusqu'au bout avec un scénario de fou ! Pourquoi pas un maintien à la différence de but grâce à un nul, avec une égalisation de Diomandé en fin de match par exemple ! Ca ca aurait de la gueule !
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien !
- Andrzej Szarmach
Re: [Actu] Opération maintien !
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Tu serais pas du genre à espérer que Nantes recolle pour vivre une fin de saison palpitante, dis-moi...?!lion90 a écrit : 28 avr. 2026, 17:58 Perso j'aimerais que l'on ait encore quelque chose à jouer à Lille. J'ai envie que nous, supporters, ayons un peu de stress jusqu'au bout avec un scénario de fou ! Pourquoi pas un maintien à la différence de but grâce à un nul, avec une égalisation de Diomandé en fin de match par exemple ! Ca ca aurait de la gueule !
- Fabien Cool
T'es mene de deux buts, comment ca peut etre une bonne idee de blinder defensivement? Sors tes attaquants ok mais mets coulibaly et pas ahamada.footcheballcplaisir a écrit : 28 avr. 2026, 18:30L'idée n'était pas si mal.fat_mamba a écrit : 28 avr. 2026, 17:56C'est pas ce changement que je pointe du doigt, mais les sorties de sina namaso et faivre pour casimir mara et ahamada, on a joue comme si on avait un score a tenirfootcheballcplaisir a écrit : 28 avr. 2026, 16:58
Il a fait le changement de systeme à la mi-temps, comme dit dans l'après-match.
Logique donc de remplacer Oppegard par Akpa ;-)
Notre attaque ne donnait rien, il ne fallait pas l'épuiser, que les joueurs se blessent, et motiver ceux qui sont sur le banc pour la course au maintient. D'ailleurs, on a un peu plus pousser sur cette fin de match.![]()
- Corentin Martins
Tu trouves pas que ahamada de derrière il peut amener un truc qui permet au ballon d'avancer quand même ? Surtout en remplacement d'owusufat_mamba a écrit : 28 avr. 2026, 19:05
T'es mene de deux buts, comment ca peut etre une bonne idee de blinder defensivement? Sors tes attaquants ok mais mets coulibaly et pas ahamada.
- Djibril Cissé
Je crois qu'on rêve tous d un maintien direct.. Mais après on se réveille quoilion90 a écrit : 28 avr. 2026, 17:58 Perso j'aimerais que l'on ait encore quelque chose à jouer à Lille. J'ai envie que nous, supporters, ayons un peu de stress jusqu'au bout avec un scénario de fou ! Pourquoi pas un maintien à la différence de but grâce à un nul, avec une égalisation de Diomandé en fin de match par exemple ! Ca ca aurait de la gueule !
- Fabien Cool
Mais justement il etait pas en remplacement d'owusu mais d'un attaquant, on finit le match avec mensah akpa okoh diomande sy / owusu ahamada danois / casimir maraKirua a écrit : 28 avr. 2026, 22:51Tu trouves pas que ahamada de derrière il peut amener un truc qui permet au ballon d'avancer quand même ? Surtout en remplacement d'owusufat_mamba a écrit : 28 avr. 2026, 19:05
T'es mene de deux buts, comment ca peut etre une bonne idee de blinder defensivement? Sors tes attaquants ok mais mets coulibaly et pas ahamada.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Update:
12% de chance de maintient direct selon https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php (maj lundi 27 avril à 05h39)
17.64% de chance de maintient direct selon https://soccer-sim.com
12% de chance de maintient direct selon https://football.fabien-torre.fr/l1/202 ... uxerre.php (maj lundi 27 avril à 05h39)
17.64% de chance de maintient direct selon https://soccer-sim.com
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Pas jusque là non !Jod a écrit : 28 avr. 2026, 18:56Tu serais pas du genre à espérer que Nantes recolle pour vivre une fin de saison palpitante, dis-moi...?!lion90 a écrit : 28 avr. 2026, 17:58 Perso j'aimerais que l'on ait encore quelque chose à jouer à Lille. J'ai envie que nous, supporters, ayons un peu de stress jusqu'au bout avec un scénario de fou ! Pourquoi pas un maintien à la différence de but grâce à un nul, avec une égalisation de Diomandé en fin de match par exemple ! Ca ca aurait de la gueule !![]()
![]()
Mais, si pour une raison ou une autre nous sommes à trois points du Havre ou 2 Points de Nice au coup d'envoi de la 34ème journée. Alors nous aurons encore quelque chose à jouer sur le dernier match.
- Gérard Bourgoin
14 Havre AC 33 -16 32
15 OGC Nice 33 -23 31
16 AJ Auxerre 33 -14 29
Classement au coup d'envoi de la dernière journée nous obligeant à jouer le tout pour le tout sur la dernière journée.
Parcours réaliste sur les deux dernières journées :
HAC 1D 1N LOSC et OM
OGCN 1N 1D LENS et AJA
AJA 1N 1V ANGERS NICE
15 OGC Nice 33 -23 31
16 AJ Auxerre 33 -14 29
Classement au coup d'envoi de la dernière journée nous obligeant à jouer le tout pour le tout sur la dernière journée.
Parcours réaliste sur les deux dernières journées :
HAC 1D 1N LOSC et OM
OGCN 1N 1D LENS et AJA
AJA 1N 1V ANGERS NICE
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Aucun monde ou Lille n'a plus rien à jouer sur la dernière journée
Je vois pas comment on prend des points chez eux
Je vois pas comment on prend des points chez eux
- Gérard Bourgoin
Mais quand bien même ils n'aient plus rien à jouer, ce sera difficile.
Maintenant Lille c'est aussi des partages de point à domicile. Ca ne suffira peut être pas mais l'important c'est que nous restions concerné pour jouer un match de L1 digne de ce nom.
N'oublions pas que, lorsque nous affrontons St Etienne en 2022 pour les barrages, les verts sont sur une série de 6 matchs sans victoire dont 4 défaites consécutives, et 2 victoires sur les 15 derniers matchs.
La dynamique est importante.
Maintenant Lille c'est aussi des partages de point à domicile. Ca ne suffira peut être pas mais l'important c'est que nous restions concerné pour jouer un match de L1 digne de ce nom.
N'oublions pas que, lorsque nous affrontons St Etienne en 2022 pour les barrages, les verts sont sur une série de 6 matchs sans victoire dont 4 défaites consécutives, et 2 victoires sur les 15 derniers matchs.
La dynamique est importante.
- Fabien Cool
Les stats et les speculations…
La seule chose que je demande c’est de voir des joueurs morts de faim et appliqués contre Angers et Nice.
Qu’on donne tout du début à la fin.
La seule chose que je demande c’est de voir des joueurs morts de faim et appliqués contre Angers et Nice.
- Fabien Cool
Dans ce cas, on s'en fout parce que soit on sera déjà en ligue 2 ou déjà en ligue 1 ... et en vacances.nikolah66 a écrit : 28 avr. 2026, 14:00J'ai vu passé un article indiquant que le barrage serait reprogrammé si le barragiste est Nice.dav1dismvp a écrit : 28 avr. 2026, 12:25 Très mal foutu en terme d'équité cette histoire alors que l'enjeu est très grand. De plus, dans l'hypothèse, peu probable mais existante, où Nice finit barragiste, ils devraient donc jouer le barrage aller le 21/05 puis se rendre à Paris pour jouer la finale de la CDF le 22/05 et revenir à Nice pour jouer le barrage retour le 24/05?![]()
- Fabien Cool
Re: [Avant-Match] L1/J32 : AJ Auxerre - SCO Angers, dimanche 3 Mai 17h15
Si l'on veut être maintenu sans passer les barrages, il faudra battre Angers et Nice au minimum.
Donc il n'y a pas débat en fait.
Si pas de victoire dimanche, c'est plié...
- Andrzej Szarmach
Nan t'es pas obligé de le dire car on doit avant tout battre un Angers en vacances et comme ça on s'en fout complètement du score de Nantes
- Gérard Bourgoin
- Fabien Cool
BlauwKwak a écrit : 29 avr. 2026, 15:05 Les stats et les speculations…
-
- Fabien Cool
Exactement on a tout à fait le droit de perdre à partir du moment où on fait ce qu'il faut dans les intentions, à Lyon c'était pas vraiment le cas.BlauwKwak a écrit : 29 avr. 2026, 15:05 Les stats et les speculations…
- Fabien Cool
Possible en tout cas pour gagner à Bollaert, cela paraît quand même compliqué.Martini 77 a écrit : 28 avr. 2026, 19:38 Que de spéculations…….. Nantes peut très bien battre Marseille et Angers gagner à l AD …………. On fera les comptes après …….
Allez l AJA
- Djibril Cissé
C'est vrai mais il faut que Le Havre perde ses 3 derniers matchs et que Nice ne gagne ni contre Lens, ni contre Metz... ça fait beaucoup de "si" !cris609 a écrit : 29 avr. 2026, 17:08 Si l'on veut être maintenu sans passer les barrages, il faudra battre Angers et Nice au minimum.