Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] On refait les mercatos

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach

Re: [Débat] On refait les mercatos

Messagepar lakota » 28 avr. 2026, 17:44

guitare91 a écrit : 28 avr. 2026, 12:19
baz a écrit : 28 avr. 2026, 07:48 Pour le moment, il faudra se poser les questions suivantes :
- quel sera l'entraîneur (et donc, le style de jeu de la future équipe) : comme je l'ai dit, CP ne restera probablement pas. Qui pour le remplacer ?

- quels joueurs pour la colonne vertébrale ?
Leon ? De Percin ? Senaya - Diomandé - Okoh - Owusu - Namaso - Oppegard, avec en remplaçants Sy - Siwe - Legros - Ahamada - - Devernois - Zossou - Coulibaly - Rodin + qques jeunes ?

- quels manques ?
ARG - MC - Moff x2 - AC + joueurs de complément. Je mets pas de recrutement gardien parce que vu le nombre d'arrivées, je doute qu'on ait le budget pour prendre un nouveau goal. Je parie soit sur De Percin, soit sur une nouvelle saison de Léon.

Sachant que tout ça est conditionné par un maintien en L1. Si L2, il y aura très certainement un nouvel écrémage, et on repartira avec très peu de joueurs...

Pelissier je le vois allez faire un petit tour a toulouse ..
Ca va etre le premier chantier s il part apres on peut le garder et faire lr menage au dessus vu le mercato d ete
Leon nonnmerci faidra aller chercher un gardien plus fort sur l aerien avec plus de caractere pour la defense
Namasso non merci b ai rien vu de lui ou par intermittence tres longue ..ca tient le ballon certes mais ne faiq pas avancer les attaques

L intersaison va etre un vrai chantier ligue 1 ou 2
Pour Namaso, on n'aura pas le choix, si on se maintient, l'option d'achat est obligatoire.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 28 avr. 2026, 17:55

lakota a écrit : 28 avr. 2026, 17:42
fat_mamba a écrit : 28 avr. 2026, 00:42
lakota a écrit : 27 avr. 2026, 23:53

Pas d'accord sur la valeur de l'effectif, avec notre attaque aussi peu prolifique et notre banc inexistant, à part quelques joueurs, on a quand même un effectif plus proche de la ligue 2 que de la ligue 1. Quand je vois l'attaque de Sainté, je suis envieux. Si on se maintient en ligue 1, j'aimerais bien avoir Davitashvili ou Stassin qui pour moi n'ont rien à faire en L2. Pareil avec l'attaquant japonais de Reims (Nakamura). Si on doit recruter dans les divisions inférieurs, autant prendre des joueurs de talent, plutôt que des paris à l'étranger style Osman ou Sieralta.
Sans compter qu'on a débuté la saison avec Akpa sans aucune concurrence, sans un tireur de CPA. Avec Okho et Faivre dès le début de saison, on aurait sûrement plus de points aujourd'hui, malheureusement l'effectif avait des gros manques qu'on avait pu voir dès la préparation lors des matchs amicaux où déjà on ne marquait pas un but.
Davitashvili a coute a sainte 6M
Stassin 10
Nakamura 12
Ils ont des sous qu'on a pas.
Notre effectif est pas plus proche de la L2 que ceux d'angers le havre ou lorient.
Ca c'est les prix quand ils arrivent de bordeaux belgique et autriche, apres avoir montre de belles choses en l1 meme si passage en L2 pas sur que le prix soit plus bas
Ils avaient des sous en ligue 1, en ligue 2, ils en ont forcément moins.
Concernant ces joueurs après une saison en ligue 2, et selon le nombre d'années de contrat qu'ils leur restent, leur cote a dû baisser de quelques millions.
Et je pense que ces joueurs n'ont pas envie de faire une saison de plus en ligue 2 où les salaires sont inférieurs à ceux de la ligue 1.

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 29 avr. 2026, 13:18

Vendre le trio sinayoko akpa danois ca peut rapporter combien ca pour l enveloppe reconstruction ...30 35 millions le cout du chantier estival ?

Si on avait la bonne idee de vendre casimir et de me faire venir le petit mbala de metz pour la meme somme ce serait deja bien

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 29 avr. 2026, 13:58

À mes yeux

Le chantier l'année prochaine :

----------- GB ----------
ARD - DC - DC - ARG
----- MC ----- MC -----
AID ----- MO ----- AIG
---------- ATT ----------

Besoin de deux recrues
Besoin de une recrue
Pas besoin de recrue

Gardiens : Léon / TDP : pour moi TDP doit partir en prêt et qu'on trouve un n°1 devant Léon

ARD : Sy / Senaya : pour moi ca tiendra une année de plus

DC droit : Diomande / Siwe / Sierralta : faire partir Sierralta

DC gauche : Okho / Akpa : Akpa possède une valeur marchande, à utiliser cette année pour prendre un n° 3 solide sinon on aurait que Siwe.

ARG : Mensah partant, Oppegard trop juste, nous avons besoin de deux joueurs pour ce poste

MC défensif : Owusu / Ahamada / Dioussé : pas de soucis? Dioussé à libérer pour la MS ?

MC box-to-box : Danois : Sans doute sur le départ cet été, OEA retour de prêt, besoin sur ce poste

AID : Faivre repart, Casimir sans commentaires, besoin sur ce poste

MO : Namaso : trop seul

AIG : Coulibaly / Oppegard : Nous avons besoin d'un vrai titulaire non blessé.

ATT : Sinayoko : Mara repart, Sina sans doute aussi, gros besoin sur ce poste

Sachant qu'à l'heure actuelle, peu de jeunes poussent pour devenir des potentiels vrais n°2 l'année prochaine

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 30 avr. 2026, 11:38

Bientôt le mercato !!!!! J aimerais tant que l AJA change de continent pour recruter !!!!!
J adore le football sud américain et en particulier le football argentin !! Je vais être ds l excès, pourquoi pas 9/10 argentins……. Evidemment ça n arrivera jamais !!!
Allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 30 avr. 2026, 11:53

Tout l'effectif sera à rebâtir, et cela fait clairement peur
CP serait fou de rester (même si je prie pour qu'il reste)
Elle ne sent clairement pas bon l'année prochaine, surtout sans Sinayoko et Danois
Dernière modification par cris609 le 30 avr. 2026, 14:38, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 30 avr. 2026, 12:08

l'intersaison a quand même été gérée d'une drôle de manière : voir partir tes trois attaquants (Ayé, Bair, Ado) pour en prendre un en prêt
Avoir vu ton MO sous contrat partir remplacé par deux prêts (Osman puis Faivre), et HJT non remplacé
On prolonge pas Mensah, on remplace Massengo par OEA
Perdre 3 DC, remplacés que par un en janvier
Il n'y a qu'à droite qu'on a fait le boulot

Pour au final te retrouver avec 60% de ton 11 de départ à reconstruire l'été suivant et devoir trouver des back-ups partout

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 30 avr. 2026, 12:18

vitantonio a écrit : 30 avr. 2026, 12:08 l'intersaison a quand même été gérée d'une drôle de manière : voir partir tes trois attaquants (Ayé, Bair, Ado) pour en prendre un en prêt
Avoir vu ton MO sous contrat partir remplacé par deux prêts (Osman puis Faivre), et HJT non remplacé
On prolonge pas Mensah, on remplace Massengo par OEA
Perdre 3 DC, remplacés que par un en janvier
Il n'y a qu'à droite qu'on a fait le boulot

Pour au final te retrouver avec 60% de ton 11 de départ à reconstruire l'été suivant et devoir trouver des back-ups partout
D'ou l'importance de recruter en PRIORITE un directeur sportif.
Ce serait suicidaire de continuer avec l'imposteur actuel.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 30 avr. 2026, 12:32

Toutes vos réflexions sont justes et ça coule de source ! C les raisons que ce modèle ne peut tenir. Si l AJA obtient les barrages et se maintient, il y aura du retard ds les négociations concernant certains joueurs ! Quels joueurs seront recrutés, toutes les bonnes équipes en Europe n ont pas 9/10 du meme continent mais l AJA n est pas une bonne équipe me direz vous ! C juste
Allez l AJA

Jubal

Messagepar momo89 » 01 mai 2026, 06:55

Oui enfin l’année dernière on était maintenu et on a vue le résultat

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 01 mai 2026, 11:26

les recrutements de casimir, sierralta et mara ( dont personne ne voulait et on comprend mieux pourquoi !), sont quand même des vrais fiascos .
les recrutements de okho , faivre ont été meilleurs .

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 01 mai 2026, 17:47

J ai regardé les stars des joueur que nous voulions au mercato d été.
Mike trésor, aucun but aucune passe décisive a burnley...
Et chiek diabate a alaves ..6 match 1 but sur la saison
🥳🥳🥳
Voilà voilà, juste pour information

Jubal

Messagepar Ripé » 02 mai 2026, 05:57

vitantonio a écrit : 29 avr. 2026, 13:58 À mes yeux

Le chantier l'année prochaine :

----------- GB ----------
ARD - DC - DC - ARG
----- MC ----- MC -----
AID ----- MO ----- AIG

Besoin de deux recrues
Besoin de une recrue
Pas besoin de recrue
J'aime bien ta présentation. C'est clair net et précis.
Je ferais qlq mini modif, pour la défense et la légende.
Il faut être réalistes, on n'aura pas 10-15 recrues !
Et même si nos jeunes tardent à s'aguerrir, il faut leur laisser de la place.
----------- GB----------
ARD- DC - DC - ARG
----- MC ----- MC -----
AID ----- MO ----- AIG

1 recrue minimum
opportunité à saisir
Le CdeFormation suppléera si besoin