Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: Forumeurs d'où êtes vous ?
Schifo89, peut être que l'emprise au sol d'une tribune sans étage est plus grande qu'avec étage ? J'en sais rien en fait.
D'un coté tu as la Route de Vaux de l'autre l'étang, qui ont quand même dû créer des nœuds aux cerveaux des architectes de l'époque.
D'un coté tu as la Route de Vaux de l'autre l'étang, qui ont quand même dû créer des nœuds aux cerveaux des architectes de l'époque.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Avec les résurgences de l'Yonne juste derrière...? Peut-être... ou peut-être pas...Scifo89 a écrit : 02 mai 2026, 11:16Qu'est ce que j'aime sur ce forum quand on interprète les propos ou quand on fait semblant de pas comprendre..![]()
Tu es au courant quand même qu'on peut construire des tribunes plus grande sans forcément faire deux étages hein.![]()
- Jean-Claude Hamel
A capacité constante, peut-être pas...lion90 a écrit : 02 mai 2026, 11:24 Schifo89, peut être que l'emprise au sol d'une tribune sans étage est plus grande qu'avec étage ? J'en sais rien en fait.
Mais si mon souvenir est exact, un des objectifs était d'augmenter la capacité... Donc forcément, qui dit plus de monde, dit plus grand...
Tu l'as dit, d'un côté l'Yonne, de l'autre la route et un camping qui ne nous appartenait pas encore... J'ai du mal à voir comment tout concilier en conservant un seul niveau... Mais c'est peut-être moi...
- Djibril Cissé
Les tribunes à Marseille Saint Etienne Dortmund derrière les buts n'ont qu'un étage et ont une capacité supérieur à l'AJA.. J'en avais déjà parlé sur le forum et on m'avait répondu que c'était une volonté du club à l'époque de casser la tribune en deux pour mieux "encadrer" les supporters.. Je pense aussi qu'il y a un aspect financier derrière ça car ça permet de pratiquer plusieurs tarifs.Jod a écrit : 02 mai 2026, 11:57A capacité constante, peut-être pas...lion90 a écrit : 02 mai 2026, 11:24 Schifo89, peut être que l'emprise au sol d'une tribune sans étage est plus grande qu'avec étage ? J'en sais rien en fait.
Mais si mon souvenir est exact, un des objectifs était d'augmenter la capacité... Donc forcément, qui dit plus de monde, dit plus grand...
Tu l'as dit, d'un côté l'Yonne, de l'autre la route et un camping qui ne nous appartenait pas encore... J'ai du mal à voir comment tout concilier en conservant un seul niveau... Mais c'est peut-être moi...
Pourtant je trouve que c'est très dommageable pour l'ambiance. Les Ultras auraient plus de facilité à faire chanter toute la tribune si elle n'était pas cassée en deux.
Cas particulier à Lens où les tribunes arrière but sont coupées en deux mais les supporters sont localisés en latéral.. (y'a-t-il un lien ?)
- Jean-Claude Hamel
Ok, mais quid des contraintes physiques évoquées ?Scifo89 a écrit : 02 mai 2026, 12:19Les tribunes à Marseille Saint Etienne Dortmund derrière les buts n'ont qu'un étage et ont une capacité supérieur à l'AJA.. J'en avais déjà parlé sur le forum et on m'avait répondu que c'était une volonté du club à l'époque de casser la tribune en deux pour mieux "encadrer" les supporters.. Je pense aussi qu'il y a un aspect financier derrière ça car ça permet de pratiquer plusieurs tarifs.Jod a écrit : 02 mai 2026, 11:57A capacité constante, peut-être pas...lion90 a écrit : 02 mai 2026, 11:24 Schifo89, peut être que l'emprise au sol d'une tribune sans étage est plus grande qu'avec étage ? J'en sais rien en fait.
Pourtant je trouve que c'est très dommageable pour l'ambiance. Les Ultras auraient plus de facilité à faire chanter toute la tribune si elle n'était pas cassée en deux.
Cas particulier à Lens où les tribunes arrière but sont coupées en deux mais les supporters sont localisés en latéral.. (y'a-t-il un lien ?)
Marseille n'a pas le Rhône qui rase le stade, et la place disponible autour du stade est sans commune mesure avec Auxerre...
- Djibril Cissé
Ah oui bonne question pour le coup on aura jamais la réponse sur ça..Jod a écrit : 02 mai 2026, 12:25Ok, mais quid des contraintes physiques évoquées ?Scifo89 a écrit : 02 mai 2026, 12:19Les tribunes à Marseille Saint Etienne Dortmund derrière les buts n'ont qu'un étage et ont une capacité supérieur à l'AJA.. J'en avais déjà parlé sur le forum et on m'avait répondu que c'était une volonté du club à l'époque de casser la tribune en deux pour mieux "encadrer" les supporters.. Je pense aussi qu'il y a un aspect financier derrière ça car ça permet de pratiquer plusieurs tarifs.Jod a écrit : 02 mai 2026, 11:57
A capacité constante, peut-être pas...
Marseille n'a pas le Rhône qui rase le stade, et la place disponible autour du stade est sans commune mesure avec Auxerre...
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
- Corentin Martins
Pas vraiment besoin de chercher, c’est impossible de doubler la capacité sans faire 2 etages, au moins côté tout de Vaux.Scifo89 a écrit : 02 mai 2026, 12:30Ah oui bonne question pour le coup on aura jamais la réponse sur ça..Jod a écrit : 02 mai 2026, 12:25Ok, mais quid des contraintes physiques évoquées ?Scifo89 a écrit : 02 mai 2026, 12:19
Les tribunes à Marseille Saint Etienne Dortmund derrière les buts n'ont qu'un étage et ont une capacité supérieur à l'AJA.. J'en avais déjà parlé sur le forum et on m'avait répondu que c'était une volonté du club à l'époque de casser la tribune en deux pour mieux "encadrer" les supporters.. Je pense aussi qu'il y a un aspect financier derrière ça car ça permet de pratiquer plusieurs tarifs.
- Corentin Martins
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
On dégage les loges de la tribune honneur et on récupère pas mal de places. Avec toutes les nouvelles loges en tennis ça va peut être permettre ça non ?
- Jubal
Pierre Deblock as legend ✨
? Le but est d’avoir + de loges, on ne va pas supprimer ce qu’on a déjà.Spanish Gabacho a écrit : 02 mai 2026, 13:58 On dégage les loges de la tribune honneur et on récupère pas mal de places. Avec toutes les nouvelles loges en tennis ça va peut être permettre ça non ?
- Fabien Cool
Je pense que 20000 personnes c'est largement suffisant .
Ca ne sert à rien de vouloir de nouveau agrandir la capacité du stade, on ne le remplira qu'a de rares exceptions.
A titre personnel je préfèrerai que l'on harmonise l'habillage extérieur des 3 autres tribunes afin qu'elles soient toutes identiques , toitures comprises.
Ca ne sert à rien de vouloir de nouveau agrandir la capacité du stade, on ne le remplira qu'a de rares exceptions.
A titre personnel je préfèrerai que l'on harmonise l'habillage extérieur des 3 autres tribunes afin qu'elles soient toutes identiques , toitures comprises.
- Fabien Cool
C'est aussi le cas a valenciennes.Scifo89 a écrit : 02 mai 2026, 12:19Les tribunes à Marseille Saint Etienne Dortmund derrière les buts n'ont qu'un étage et ont une capacité supérieur à l'AJA.. J'en avais déjà parlé sur le forum et on m'avait répondu que c'était une volonté du club à l'époque de casser la tribune en deux pour mieux "encadrer" les supporters.. Je pense aussi qu'il y a un aspect financier derrière ça car ça permet de pratiquer plusieurs tarifs.Jod a écrit : 02 mai 2026, 11:57A capacité constante, peut-être pas...lion90 a écrit : 02 mai 2026, 11:24 Schifo89, peut être que l'emprise au sol d'une tribune sans étage est plus grande qu'avec étage ? J'en sais rien en fait.
Pour le sujet de base, je pense que dans l'absolu ce serait possible de faire en une seule tribune aussi grande sans qu'elle soit beaucoup plus large, mais faudrait qu'elle soit tres verticale.
- Jubal
Les tribunes "raides" ça amplifie l'ambiance. On aurait pu faire de l'ABD une "Bonbonera" française !fat_mamba a écrit : 02 mai 2026, 20:09C'est aussi le cas a valenciennes.Scifo89 a écrit : 02 mai 2026, 12:19Les tribunes à Marseille Saint Etienne Dortmund derrière les buts n'ont qu'un étage et ont une capacité supérieur à l'AJA.. J'en avais déjà parlé sur le forum et on m'avait répondu que c'était une volonté du club à l'époque de casser la tribune en deux pour mieux "encadrer" les supporters.. Je pense aussi qu'il y a un aspect financier derrière ça car ça permet de pratiquer plusieurs tarifs.Jod a écrit : 02 mai 2026, 11:57
A capacité constante, peut-être pas...
Pour le sujet de base, je pense que dans l'absolu ce serait possible de faire en une seule tribune aussi grande sans qu'elle soit beaucoup plus large, mais faudrait qu'elle soit tres verticale.
- Djibril Cissé
La capacité a doublé tu en es sûr ? Tu es sûr du reste aussi ? Ça depend aussi de l inclinaison de la tribune.nikolah66 a écrit : 02 mai 2026, 13:47Pas vraiment besoin de chercher, c’est impossible de doubler la capacité sans faire 2 etages, au moins côté tout de Vaux.Scifo89 a écrit : 02 mai 2026, 12:30Ah oui bonne question pour le coup on aura jamais la réponse sur ça..Jod a écrit : 02 mai 2026, 12:25
Ok, mais quid des contraintes physiques évoquées ?
J'aimerai avoir autant de certitude que toi
- Djibril Cissé
Mais je le répète comme on m avait deja dit et ce que je pense sur ce sujet c est que les 2 niveaux en arrière but ont ete pensé pour 2 raisons :
- Contrôler les kops de supporters. Ne pas oublier qu à cette époque il y avait plusieurs groupes de supporters plus ou moins facile à gérer. Je pense d ailleurs si je me trompe pas aux rude boys..
- Et ûe logique mercantile. Couper la tribune permettait de proposer plus de tarifs et augmenter les revenues billetterie.
Pas certains que ce soient des critères physiques qui aient bloqués le club.
- Contrôler les kops de supporters. Ne pas oublier qu à cette époque il y avait plusieurs groupes de supporters plus ou moins facile à gérer. Je pense d ailleurs si je me trompe pas aux rude boys..
- Et ûe logique mercantile. Couper la tribune permettait de proposer plus de tarifs et augmenter les revenues billetterie.
Pas certains que ce soient des critères physiques qui aient bloqués le club.
- Andrzej Szarmach
Mais une tribune sans étage mais avec au minimum la même capacité d'accueil serait meilleur pour l'ambiance .
Pour un jour peut-être...
Pour un jour peut-être...
- Fabien Cool
Cela a du charme je trouve d'avoir 2 tribune superposées
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Tout a fait d'accord, on a vu cette saison que même en L1, avec une tarification un peu plus élevé, on a eu très peu de guichets fermés. La nouvelle Tennis permettra je pense d'augmenter le nombre d'abonnés mais on aura pas mal de places en plus à garnir, mine de rien.Winterheart89 a écrit : 02 mai 2026, 14:46 Je pense que 20000 personnes c'est largement suffisant .
- Fabien Cool
C'est surtout pour les loges que l'agrandissement à lieu, de ce que j'ai pu comprendre.
Il y aura beaucoup de places en plus (hors loges) ?
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font, mais j'espère que visuellement, il n'y aura pas trop de vide, en effet.
Il y aura beaucoup de places en plus (hors loges) ?
Je pense qu'ils savent ce qu'ils font, mais j'espère que visuellement, il n'y aura pas trop de vide, en effet.