Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Pierre Deblock

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar GIB16 » 02 mai 2026, 19:05

Scénario largement possible et catastrophe: nul contre Angers et Nice de leur côté Nantes arrache un nul à Lens. +3 points avec + 7 en diff avant la der. Grosse défaite à Lille qui joue la C1 4-0 et Nantes gagne 4-0 à domicile contre Toulouse en vacances.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 02 mai 2026, 19:07

GIB16 a écrit : 02 mai 2026, 19:05 Scénario largement possible et catastrophe: nul contre Angers et Nice de leur côté Nantes arrache un nul à Lens. +3 points avec + 7 en diff avant la der. Grosse défaite à Lille qui joue la C1 4-0 et Nantes gagne 4-0 à domicile contre Toulouse en vacances.
J’y crois absolument pas à ce scénario. Si on a 3 points d’avance à la dernière journée on restera devant.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 02 mai 2026, 19:12

Si on ne prend pas 4 points sur nos deux prochains matchs on n’a rien à faire en L1.

Tout en sachant que nos joueurs ont la chance d’avoir le soutien du stade !!

Jubal

Messagepar tasfaout96 » 02 mai 2026, 19:25

kalou33 a écrit : 02 mai 2026, 18:25
Le Milan a écrit : 02 mai 2026, 18:06 On ne peut pas non plus espérer s'en sortir sans gagner des matchs.

Donc penser à rattrapper Nice ou Le Havre sans gagner est illusoire. Comme pour rester devant Nantes, il faudra probablement au moins une victoire. Ça peut passer avec moins, mais ça ne dépendra pas de nous.

Allez on débranche le cerveau et on va chercher le résultat qu'il nous faut demain.
Si Nantes fait nul à Lens (un scénario qui me semble tout à fait envisageable), un double nul de rapiat contre Angers et Nice suffirait probablement également.

Mais bon oui y’en a marre de faire des calculs petits bras, on doit gagner demain. Et si on gagne pas, au moins faire un match avec de l’envie, pas une bouillie infâme comme contre le HAC et Nantes.
Une bouillie contre Le Havre on n'a pas vu le même match(1 barre et 1 poteau à 1/1).Contre Nantes on a très mal joué mais on sauve le nul qui nous est bien utile pour l' instant.Nous savons tous que cette année c'est difficile en terme de qualité offensive donc il faut aussi un équilibre dans la gestion du match.J'aimerai bien une équipe joueuse, offensive mais soyons réaliste on n'a pas ou peu les joueurs pour cela.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 02 mai 2026, 19:27

pourquoi 4 ? 6 points sinon on a rien en faire en L1 oui. Nantes se dépouille pour gagner contre Marseille, si on ne peut pas faire pareil contre Angers et Nice, oui Nantes mérite plus que nous de rester en L1.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 02 mai 2026, 19:37

tasfaout96 a écrit : 02 mai 2026, 19:25
Le Milan a écrit : 02 mai 2026, 18:06 On ne peut pas non plus espérer s'en sortir sans gagner des matchs.

Donc penser à rattrapper Nice ou Le Havre sans gagner est illusoire. Comme pour rester devant Nantes, il faudra probablement au moins une victoire. Ça peut passer avec moins, mais ça ne dépendra pas de nous.

Allez on débranche le cerveau et on va chercher le résultat qu'il nous faut demain.
Si Nantes fait nul à Lens (un scénario qui me semble tout à fait envisageable), un double nul de rapiat contre Angers et Nice suffirait probablement également.

Mais bon oui y’en a marre de faire des calculs petits bras, on doit gagner demain. Et si on gagne pas, au moins faire un match avec de l’envie, pas une bouillie infâme comme contre le HAC et Nantes.
Une bouillie contre Le Havre on n'a pas vu le même match(1 barre et 1 poteau à 1/1).Contre Nantes on a très mal joué mais on sauve le nul qui nous est bien utile pour l' instant.Nous savons tous que cette année c'est difficile en terme de qualité offensive donc il faut aussi un équilibre dans la gestion du match.J'aimerai bien une équipe joueuse, offensive mais soyons réaliste on n'a pas ou peu les joueurs pour cela.
Je parle du match aller contre le Havre puisqu’en l’occurrence demain on joue à domicile. Et je rehitere aussi bien l’un comme l’autre on a été nul, techniquement mais surtout dans l’envie de dépasser ses fonctions et bousculer l’adversaire.

Sûrement nos 2 pires matchs de la saison à domicile avec la première mi-temps contre Rennes(j’y étais à tous), on mérite de perdre les 2.

Jubal

Messagepar tasfaout96 » 02 mai 2026, 19:51

kalou33 a écrit : 02 mai 2026, 19:37
tasfaout96 a écrit : 02 mai 2026, 19:25

Je parle du match aller contre le Havre puisqu’en l’occurrence demain on joue à domicile. Et je rehitere aussi bien l’un comme l’autre on a été nul, techniquement mais surtout dans l’envie de dépasser ses fonctions et bousculer l’adversaire.

Sûrement nos 2 pires matchs de la saison à domicile avec la première mi-temps contre Rennes(j’y étais à tous), on mérite de perdre les 2.
Ok je pensais que tu parlais du match retour.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 02 mai 2026, 19:59

Il faut qu on arrête de compter sur les autres surtout.

C est déja miraculeux qu on puisse avoir 2 pts d avance.

On a beaucoup à perdre demain . Offensivement encore ca sera compliqué mais c est bien la qu on doit se transcender .

Il n y a pas grand chose à regretter si on reste à 25 pts ou 26 pts .

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 02 mai 2026, 20:11

cahuete03 a écrit : 02 mai 2026, 19:59 Il faut qu on arrête de compter sur les autres surtout.

C est déja miraculeux qu on puisse avoir 2 pts d avance.

On a beaucoup à perdre demain . Offensivement encore ca sera compliqué mais c est bien la qu on doit se transcender .

Il n y a pas grand chose à regretter si on reste à 25 pts ou 26 pts .
On a de l'avance parce que les autres sont plus nuls. 25pts a ce stade y'a des saisons ou on serait derniers.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 02 mai 2026, 21:19

L'espoir renaît à Nantes et c'est assez normal, ils reviennent à 2 points.
Halilhodzic tente de tempérer les ardeurs et la joue profil bas, mais il a de la bouteille, on sent qu'il pense secrètement mais totalement que c'est possible.

Vu notre impuissance pour gagner, un peu comme eux, il y a toujours de l'espoir chez celui qui arrive à prendre les trois points.

Maintenant, on ne peut pas toujours espérer une contre performance nantaise pour rester devant eux, il convient désormais de montrer que Auxerre peut l'emporter.

Espérons ne pas nous faire contrer après avoir essayer dans notre labeur traditionnelle, avoir peur de perdre et ne rien proposer, mais si on n'est pas capable de gagner un de nos trois derniers matchs, alors on peut aller accompagner Metz.

C'est vraiment un match très compliqué à jouer, jouons le et on verra bien.

Peu importe la façon dont chacun croit voir la fin de saison, entre optimiste ou pessimiste selon les cas, on signe tous pour une victoire de l'AJA.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 02 mai 2026, 21:32

djibrilenforce a écrit : 02 mai 2026, 19:12 Si on ne prend pas 4 points sur nos deux prochains matchs on n’a rien à faire en L1.

Tout en sachant que nos joueurs ont la chance d’avoir le soutien du stade !!
Le soutien, ils l'ont eu toute la saison, domicile comme à l'extérieur d'ailleurs ( si un classement du nombre de visiteurs existe, je suis preneur ).
Après il y a une réalité de niveau et de complémentarité du collectif, là-dessus nous sommes bien à notre place malheureusement.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 02 mai 2026, 21:40

Saint Étienne encore en train de perdre ça fonce aux barrages.
Reims en sort a 1 journée de la fin.
Red star rodez et des verts en perte de vitesse voilà l’opposition à une journée de la fin

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 02 mai 2026, 22:20

Je vois d'un bon œil la victoire nantaise, cela va obliger CP et l'équipe à être plus conquérants. Nul presque interdit !

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 02 mai 2026, 22:22

AJAniçois a écrit : 02 mai 2026, 22:20 Je vois d'un bon œil la victoire nantaise, cela va obliger CP et l'équipe à être plus conquérants. Nul presque interdit !
Ou alors les tétanisés :snif:

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 mai 2026, 22:24

Et bien s’ils sont quand même tétanisés alors qu’ils ne cherchent même pas à jouer les Barrages ils ne passeraient pas avec un tel mental et même face à une équipe de Ligue 2, sérieusement s’ils sont tétanisés face à Angers et bien autant tout arrêter.
Dernière modification par Ron33 le 02 mai 2026, 22:25, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 02 mai 2026, 22:25

enzo89 a écrit : 02 mai 2026, 22:22
AJAniçois a écrit : 02 mai 2026, 22:20 Je vois d'un bon œil la victoire nantaise, cela va obliger CP et l'équipe à être plus conquérants. Nul presque interdit !
Ou alors les tétanisés :snif:
Cépafo !
Avec cette équipe, c'est aussi dans le domaine du possible.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 02 mai 2026, 22:25

Et but Lensois!

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 02 mai 2026, 22:54

Nantes a gagné et Nice vient d'égaliser journée m....

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 mai 2026, 22:57

A nous demain de prendre des points et surtout les 3 points si on en est pas capable on aura que ce qu’on mérite.

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 02 mai 2026, 22:58

Journée horrible... Avec l'égalisation niçoise, Lens n'a plus d'enjeu, si ce n'est de ne pas se blesser ou pas prendre de carton avant la finale de CDF. Autant dire que Nantes peut très bien prendre 6 points sur les deux dernières journées. Il nous en faut donc 4 pour valider le barrage et non pas un seul comme on était en droit de l'espérer si Marseille ou Lens n'avaient pas chié dans la colle...