Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Alex69 » 02 mai 2026, 18:59

Bel état d'esprit et du beau jeu proposé par cette sympathique équipe lorientaise.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 mai 2026, 19:02

L'OM annonce modifier son nouveau logo, afin de coller à l'équipe actuelle...

Image

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 mai 2026, 19:08

Fulanesque a écrit : 02 mai 2026, 18:42
papy robert a écrit : 02 mai 2026, 18:07 C'est surtout la ligue 1 qui est illogique.

Où celui qui se bat pour la LDC échoue contre l'avant dernier...
Non, c'est le foot qui est illogique, et ça, certain l'on pas compris
Chacun son avis mais, personnellement, je suis d'une position contraire.

C'est assez rare, à position équivalente, dans les grands championnat européen, que le 6 ème prenne une branlée contre le 17ème.
Que le foot soit parfois irrationnel, oui, ça arrive, sur un match, pas sur 3 ou 10.

La logique est partout respectée, sauf en L1. Encore que cet OM, je l'avais dit dès la semaine passée, c'est le match qui m'apparaissait le plus simple pour Nantes

Maintenant, si le foot est illogique, on ne devrait pas se plaindre du mercato ou de jouer avec la réserve l'an prochain, peu important la ligue où on jouera, puisqu'il n'y a aucune logique dans le foot. On battra bien le top 5 avec Devernois.

Jubal

Messagepar Kallberg » 02 mai 2026, 19:10

Si des Lensois sont sous le coup d'une suspension pour 5 cartons jaunes au moment de jouer Nantes, ce sera en finale de coupe que la sanction tombera... Pierre Sage va donc peut-être faire tourner. Mais je ne sais pas s'il y en a, il me semble que Thomasson et Sangaré ont reçu leur cinquième carton jaune la semaine dernière.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 mai 2026, 19:19

Ron33 a écrit : 02 mai 2026, 18:56
MADAUXERRE a écrit : 02 mai 2026, 18:49 Match nul du psg qui va laisser les lensois motivé a allez chercher un résultat a Nice ce soir
Je n’y crois pas trop à un moment il faut ne faut pas trop se bercer d’illusions les Lensois savent qu’ils ne pourront pas rattraper le PSG du moins je n’y crois pas un seul instant par contre ils peuvent s’assurer quasiment de la place de deuxième en s’imposant à Nice.
Tu vois t es défaitiste. Pourquoi ils n espereraient pas alors que nous on espere rattraper Nice et Nantes nous rattraper nous?
Allons allons

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 02 mai 2026, 19:25

papy robert a écrit : 02 mai 2026, 19:08
papy robert a écrit : 02 mai 2026, 18:07 C'est surtout la ligue 1 qui est illogique.

Où celui qui se bat pour la LDC échoue contre l'avant dernier...

C'est assez rare, à position équivalente, dans les grands championnat européen, que le 6 ème prenne une branlée contre le 17ème.
Que le foot soit parfois irrationnel, oui, ça arrive, sur un match, pas sur 3 ou 10.

La logique est partout respectée, sauf en L1. Encore que cet OM, je l'avais dit dès la semaine passée, c'est le match qui m'apparaissait le plus simple pour Nantes

Maintenant, si le foot est illogique, on ne devrait pas se plaindre du mercato ou de jouer avec la réserve l'an prochain, peu important la ligue où on jouera, puisqu'il n'y a aucune logique dans le foot. On battra bien le top 5 avec Devernois.
Prendre une branlée oui ok

Mais quand même, chaque année à la fin de saison on a droit à des matchs inattendus où des équipes qui jouent leur survie viennent gagner un match que l'on attendait pas

Et puis si on se pose deux minutes, Nantes, même sans victoire, ça faisait plusieurs matchs qu'il méritait autre chose, à l'inverse, l'OM est assez apathique depuis plusieurs rencontres. Alors oui je m'attendais pas à une victoire 3-0 mais est-ce si surprenant que ça ?
Si on parle seulement statistiques, classement on peut dire oui, si on parle foot, je dirais que non

Et le foot, ce n'est pas que des stats, heureusement

L'année passée Sainté tappe Lyon, Le Havre arrache un maintien inespéré à Strasbourg, y'a deux ans, Clermont dernier en passe 4 à Reims qui se bat pour une qualif en Europe

Et permet moi, mais si le foot était logique, l'année passée on gagne pas deux fois face à l'OM, on arrache pas le nul contre le PSG, puis cette année on en passe pas 3 à Brest à 10.

Donc bien sûr que le mercato etc... te permet de mettre toute tes chances de ton côté, ne tombe pas dans l'exagération non plus, mais ça ne fait pas tout.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 mai 2026, 19:43

Même Monaco après 43 minutes de jeu est en train de patauger contre Metz qui est pourtant presque relégué mais qui ne lâche pas ses matchs non plus.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 02 mai 2026, 19:54

Leeroy a écrit : 02 mai 2026, 18:45 Un mal pour un bien cette victoire nantaise. Ça va peut être inciter notre coach et notre équipe à se battre pour aller chercher la victoire contre Angers. Et pas jouer mollasson pour le nul comme d'habitude.

Une défaite nantaise et un nul nous aurait suffi pour les barrages. La on a plus le choix non?
Au contraire...il va vouloir le nul demain pour avoir toujours une victoire d'avance

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 02 mai 2026, 20:05

But messin, Gotcho au CF

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 mai 2026, 20:07

Fulanesque a écrit : 02 mai 2026, 19:25
papy robert a écrit : 02 mai 2026, 19:08

Prendre une branlée oui ok

Mais quand même, chaque année à la fin de saison on a droit à des matchs inattendus où des équipes qui jouent leur survie viennent gagner un match que l'on attendait pas

Et puis si on se pose deux minutes, Nantes, même sans victoire, ça faisait plusieurs matchs qu'il méritait autre chose, à l'inverse, l'OM est assez apathique depuis plusieurs rencontres. Alors oui je m'attendais pas à une victoire 3-0 mais est-ce si surprenant que ça ?
Si on parle seulement statistiques, classement on peut dire oui, si on parle foot, je dirais que non

Et le foot, ce n'est pas que des stats, heureusement

L'année passée Sainté tappe Lyon, Le Havre arrache un maintien inespéré à Strasbourg, y'a deux ans, Clermont dernier en passe 4 à Reims qui se bat pour une qualif en Europe

Et permet moi, mais si le foot était logique, l'année passée on gagne pas deux fois face à l'OM, on arrache pas le nul contre le PSG, puis cette année on en passe pas 3 à Brest à 10.

Donc bien sûr que le mercato etc... te permet de mettre toute tes chances de ton côté, ne tombe pas dans l'exagération non plus, mais ça ne fait pas tout.
Mais je ne dis pas l'inverse, au moins sur le début de ton message.

Nantes mérite 100 fois. Depuis Strasbourg, ils ont un manque de chance évident. Ils allaient bien gagner un match. La victoire contre l'OM était vue par beaucoup.

Oui, le foot est logique 90% du temps et ceux tu cites, ce.sont les 10% restant. Tu me donnes raison. Sainté ou le havre qui gagnent, ce sont deux matches pris au hasard dans une saison, sur un total de centaine de matches où la logique prime. Quant à nous, non ce n'est pas illogique de battre les gros quand tu es, un temps, 9eme.

Ce n'est pas du tout la même chose que d'être battu par le 17eme qui galère pour gagner un match depuis Novembre... Quand tu es 5 ème...

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 02 mai 2026, 20:08

Les mals classés se rebiffent. Sinon gotcho peut revenir quand il veut

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 02 mai 2026, 20:12

Jets de fumigènes par le parcage monégasque..

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 mai 2026, 20:18

Jod a écrit : 02 mai 2026, 19:02 L'OM annonce modifier son nouveau logo, afin de coller à l'équipe actuelle...

Image
Débrief haut en couleurs de JC qu'il a rebaptisé "Coup de gueule" :hehe:

En résumé, c'est du dégagisme à tous les étages : des joueurs au président. "Les supporters ont été violés" :mdr1:

Bon sketch à tous ! :mrgreen:

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 mai 2026, 20:22

En tous cas, il ne va pas faire bon traîner sur le live demain.

Malheur à celui qui ne fera pas la bonne passe dans les 10 premières secondes du match.

Ça va respirer la tolérance et la volonté de soutien, je sens.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 02 mai 2026, 20:23

TomDeFrance a écrit : 02 mai 2026, 19:54
Leeroy a écrit : 02 mai 2026, 18:45 Un mal pour un bien cette victoire nantaise. Ça va peut être inciter notre coach et notre équipe à se battre pour aller chercher la victoire contre Angers. Et pas jouer mollasson pour le nul comme d'habitude.

Une défaite nantaise et un nul nous aurait suffi pour les barrages. La on a plus le choix non?
Au contraire...il va vouloir le nul demain pour avoir toujours une victoire d'avance
Alors ce n’est peut être que de la façade mais ce n’est pas ce qu’il dit notamment en conférence.
Il était très déçu après le havre ou encore Nantes que son équipe se soit presque arrêté de jouer.
Et il arrête pas de dire que le salut viendra par le jeu.

Peut être que c’est simplement les joueurs qui sont plus limités que vous voulez l’entendre, ou peut être qu’il ne supporte pas la pression au point d’arriver à jouer libérer

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 mai 2026, 20:26

Mrmatt58 a écrit : 02 mai 2026, 20:23
TomDeFrance a écrit : 02 mai 2026, 19:54

Alors ce n’est peut être que de la façade mais ce n’est pas ce qu’il dit notamment en conférence.
Il était très déçu après le havre ou encore Nantes que son équipe se soit presque arrêté de jouer.
Et il arrête pas de dire que le salut viendra par le jeu.

Peut être que c’est simplement les joueurs qui sont plus limités que vous voulez l’entendre, ou peut être qu’il ne supporte pas la pression au point d’arriver à jouer libérer
Je pense en effet qu'ils ne parviennent pas à se libérer, sauf s'ils n'ont rien à perdre du genre Brest ou Monaco dernièrement.

Il y a une forme de plafond de verre qu'on traine depuis longtemps, y compris l'an dernier où à un moment on pouvait basculer du genre top 7.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 02 mai 2026, 20:28

Metz probablement en ligue 2 ce soir

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 02 mai 2026, 20:37

Même Metz se lache donc pas de raison que demain on ne fasse pas pareil.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 02 mai 2026, 20:37

Hein qui trouve le poteau dommage pour lui.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 02 mai 2026, 20:39

Cette victoire de Nantes peut aussi rappeler à Lens qu'il ne faudrait pas arriver décontracté...