Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
Le havre recevra Marseille quand on recevra Nice , l’OM va pas perdre tout ces matchs non plus
Le Game n’est pas fini
Mais battre Angers d’abord
Le Game n’est pas fini
Mais battre Angers d’abord
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Je n'ai jamais cru au maintien direct...papy robert a écrit : 02 mai 2026, 23:07On aura ce qu'on mérite et ce qu'on aura été chercher.Jod a écrit : 02 mai 2026, 22:58 Adieu définitif au maintien direct... En espérant conserver le barrage maintenant...![]()
Le reste est anecdotique. Nice n'était pas rattrapable.
Là au moins, c'est clair.
Demain, pas de demie-mesure, c'est 3 pts
- Djibril Cissé
Le Havre va joué Lille, puis l’équipe la plus déprimé d’Europe mené par un charlot.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Dans un stade qui sera plus pour le havre que pour le truc du sudIl Capitano a écrit : 02 mai 2026, 23:12 Le Havre va joué Lille, puis l’équipe la plus déprimé d’Europe mené par un charlot.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Bah il suffit qu'il y ait seulement 10% pour rendre le foot illogique donc. Le reste n'est que probabilité.papy robert a écrit : 02 mai 2026, 20:07Mais je ne dis pas l'inverse, au moins sur le début de ton message.Fulanesque a écrit : 02 mai 2026, 19:25Prendre une branlée oui okpapy robert a écrit : 02 mai 2026, 19:08
Chacun son avis mais, personnellement, je suis d'une position contraire.
C'est assez rare, à position équivalente, dans les grands championnat européen, que le 6 ème prenne une branlée contre le 17ème.
Que le foot soit parfois irrationnel, oui, ça arrive, sur un match, pas sur 3 ou 10.
La logique est partout respectée, sauf en L1. Encore que cet OM, je l'avais dit dès la semaine passée, c'est le match qui m'apparaissait le plus simple pour Nantes
Maintenant, si le foot est illogique, on ne devrait pas se plaindre du mercato ou de jouer avec la réserve l'an prochain, peu important la ligue où on jouera, puisqu'il n'y a aucune logique dans le foot. On battra bien le top 5 avec Devernois.
Mais quand même, chaque année à la fin de saison on a droit à des matchs inattendus où des équipes qui jouent leur survie viennent gagner un match que l'on attendait pas
Et puis si on se pose deux minutes, Nantes, même sans victoire, ça faisait plusieurs matchs qu'il méritait autre chose, à l'inverse, l'OM est assez apathique depuis plusieurs rencontres. Alors oui je m'attendais pas à une victoire 3-0 mais est-ce si surprenant que ça ?
Si on parle seulement statistiques, classement on peut dire oui, si on parle foot, je dirais que non
Et le foot, ce n'est pas que des stats, heureusement
L'année passée Sainté tappe Lyon, Le Havre arrache un maintien inespéré à Strasbourg, y'a deux ans, Clermont dernier en passe 4 à Reims qui se bat pour une qualif en Europe
Et permet moi, mais si le foot était logique, l'année passée on gagne pas deux fois face à l'OM, on arrache pas le nul contre le PSG, puis cette année on en passe pas 3 à Brest à 10.
Donc bien sûr que le mercato etc... te permet de mettre toute tes chances de ton côté, ne tombe pas dans l'exagération non plus, mais ça ne fait pas tout.
Nantes mérite 100 fois. Depuis Strasbourg, ils ont un manque de chance évident. Ils allaient bien gagner un match. La victoire contre l'OM était vue par beaucoup.
Oui, le foot est logique 90% du temps et ceux tu cites, ce.sont les 10% restant. Tu me donnes raison. Sainté ou le havre qui gagnent, ce sont deux matches pris au hasard dans une saison, sur un total de centaine de matches où la logique prime. Quant à nous, non ce n'est pas illogique de battre les gros quand tu es, un temps, 9eme.
Ce n'est pas du tout la même chose que d'être battu par le 17eme qui galère pour gagner un match depuis Novembre... Quand tu es 5 ème...
Et puis non c'est plus que ça, sinon à chaque journée celui qui est devant gagne celui qui est derrière, et ce n' est pas le cas
Et c'est quoi la règle alors si être 9em, de battre un gros c'est pas illogique ? Jusqu'à la dixième ça va et en dessous non ? Ça n'a aucun sens
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Je me marre parce qu on est en danger absolu pour la place de barragiste, pour moi une défaite ce soir et c est fini, mais certains croient encore a la place de 15ème
on est vraiment pas sur la même planète
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Ce serait drôle s'il n'était pas question de notre survie, effectivement...Archerwell01 a écrit : 03 mai 2026, 07:10 Je me marre parce qu on est en danger absolu pour la place de barragiste, pour moi une défaite ce soir et c est fini, mais certains croient encore a la place de 15èmeon est vraiment pas sur la même planète
Là, ça sent quand même la belle carotte...
- Gérard Bourgoin
On sera en danger absolu si on perds ce soir. Sinon, la situation restera favorable pour nous. Attendons ce soir avant de s'ouvrir les veines, comme dirait @Le Milan.
- Jean-Claude Hamel
Le 9eme qui bat le 5eme avec une poignée de points d'écart, oui ça n'a rien de illogique. L'écart de niveau est faible, surtout sur un match. Rien à voir encore une fois avec l'écart de 20 points entre le 5 et le 17.Fulanesque a écrit : 03 mai 2026, 05:56Bah il suffit qu'il y ait seulement 10% pour rendre le foot illogique donc. Le reste n'est que probabilité.papy robert a écrit : 02 mai 2026, 20:07Mais je ne dis pas l'inverse, au moins sur le début de ton message.Fulanesque a écrit : 02 mai 2026, 19:25
Prendre une branlée oui ok
Mais quand même, chaque année à la fin de saison on a droit à des matchs inattendus où des équipes qui jouent leur survie viennent gagner un match que l'on attendait pas
Et puis si on se pose deux minutes, Nantes, même sans victoire, ça faisait plusieurs matchs qu'il méritait autre chose, à l'inverse, l'OM est assez apathique depuis plusieurs rencontres. Alors oui je m'attendais pas à une victoire 3-0 mais est-ce si surprenant que ça ?
Si on parle seulement statistiques, classement on peut dire oui, si on parle foot, je dirais que non
Et le foot, ce n'est pas que des stats, heureusement
L'année passée Sainté tappe Lyon, Le Havre arrache un maintien inespéré à Strasbourg, y'a deux ans, Clermont dernier en passe 4 à Reims qui se bat pour une qualif en Europe
Et permet moi, mais si le foot était logique, l'année passée on gagne pas deux fois face à l'OM, on arrache pas le nul contre le PSG, puis cette année on en passe pas 3 à Brest à 10.
Donc bien sûr que le mercato etc... te permet de mettre toute tes chances de ton côté, ne tombe pas dans l'exagération non plus, mais ça ne fait pas tout.
Nantes mérite 100 fois. Depuis Strasbourg, ils ont un manque de chance évident. Ils allaient bien gagner un match. La victoire contre l'OM était vue par beaucoup.
Oui, le foot est logique 90% du temps et ceux tu cites, ce.sont les 10% restant. Tu me donnes raison. Sainté ou le havre qui gagnent, ce sont deux matches pris au hasard dans une saison, sur un total de centaine de matches où la logique prime. Quant à nous, non ce n'est pas illogique de battre les gros quand tu es, un temps, 9eme.
Ce n'est pas du tout la même chose que d'être battu par le 17eme qui galère pour gagner un match depuis Novembre... Quand tu es 5 ème...
Et puis non c'est plus que ça, sinon à chaque journée celui qui est devant gagne celui qui est derrière, et ce n' est pas le cas
Et c'est quoi la règle alors si être 9em, de battre un gros c'est pas illogique ? Jusqu'à la dixième ça va et en dessous non ? Ça n'a aucun sens
Et il ne s'agit pas à chaque journée que ceux de devant battent ceux de derrière.
Il s'agit que ceux qui sont loin devant ne perdent pas, en principe, contre ceux qui ne gagnent pas un match depuis 5 mois.
Ici c'est juste que l'OM est 6 en raison de la faiblesse de ce championnat. Comme nous d'ailleurs encore 16.
Enfin bon...
Dernière modification par papy robert le 03 mai 2026, 10:46, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Toujours d’après les stat’ de Fabien Torre, la victoire de Nantes hier a fait passé la probabilité de descente directe de 1,9% à 4,9%
On a actuellement 1 chance sur 20 de vivre un petit cauchemar, c’est toujours faible mais en cas de défaites aujourd’hui on passerait sur du 20-30% je pense.
On a actuellement 1 chance sur 20 de vivre un petit cauchemar, c’est toujours faible mais en cas de défaites aujourd’hui on passerait sur du 20-30% je pense.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Oui si on perd tous les matchs, ça risque de mal se passer en effet. 
- Fabien Cool
Je ne sais vraiment pas quelle valeur donner à ces '' probabilités '' qui ne prennent en compte ni le contenu des matchs, ni la dynamique des équipes, ni le niveau d'implication de certaines équipes en fin de saison, ni les blessures.nikolah66 a écrit : 03 mai 2026, 09:54 Toujours d’après les stat’ de Fabien Torre, la victoire de Nantes hier a fait passé la probabilité de descente directe de 1,9% à 4,9%
- Jubal
On sera à plus que ça si on perd cet après midi...nikolah66 a écrit : 03 mai 2026, 09:54 Toujours d’après les stat’ de Fabien Torre, la victoire de Nantes hier a fait passé la probabilité de descente directe de 1,9% à 4,9%
- Jean-Claude Hamel
Si on perd aujourd'hui, on aura que ce qu'on mérite.
Autant il y 4 ans, on perd au bout du bout avec une équipe minable qui s'est accrochée. On avait laissé passer des chances mais finalement on était quand même très, très faibles.
Autant cette saison, on a multiplié les jokers et on déconne. Combien de points envolés cette saison pour des bêtises ? de l'inattention ? Combien d'occaz non saisies ? On devrait, depuis Le Havre / Nantes, être peinards.
Autant il y 4 ans, on perd au bout du bout avec une équipe minable qui s'est accrochée. On avait laissé passer des chances mais finalement on était quand même très, très faibles.
Autant cette saison, on a multiplié les jokers et on déconne. Combien de points envolés cette saison pour des bêtises ? de l'inattention ? Combien d'occaz non saisies ? On devrait, depuis Le Havre / Nantes, être peinards.
- Djibril Cissé
Tout à fait : Angers a surtout engrangé beaucoup de points en 1ère partie de championnat alors que nous en avons davantage engrangé en seconde. Nos dynamiques semblent inversées maintenant : Angers, déjà maintenu a tendance à être un peu en roue libre alors que nous sommes davantage au taquet. Ils ont 4 victoires de plus que nous mais nous avons davantage de matchs nuls... ce qui ne fait pas beaucoup avancer.nikolah66 a écrit : 02 mai 2026, 17:38Solide mais qui a perdu 15 matchs quand même. Soit seulement 1 de moins que nousJod a écrit : 02 mai 2026, 17:25Angers n'est pas Brest...Ron33 a écrit : 02 mai 2026, 17:22 Si ça peut permettre de se sortir les doigts comme contre Brest ce ne sera pas plus mal.
Hormis les 2 matchs contre PSG et Lens, Angers c'est solide... Va vraiment falloir sortir un très gros match, sans doute le plus gros de la saison, celui qu'on n'a pas encore fait...
Logiquement, si on compare nos 2 dynamiques, on devrait les battre même sans Faivre et OEA surtout qu'Angers ne marque pas beaucoup non plus (on a presque le même GA qu'eux !). Ça ne sera sans doute pas facile mais je ne les vois pas faire une Nantes contre nous car notre vestiaire n'est pas en crise contrairement à celui de l'OM et Pélissier tient toujours son effectif. Cependant, le non-match n'est pas exclu et un nul ne serait pas une très bonne opération car gagner contre Nice et encore plus contre Lille sera nettement plus difficile.
- Djibril Cissé
Sauf , que peinard , on ne l est pas . De notre faute certes , mais surtout d équipes qui s accrochent et se battent jusqu au bout .
On m a taxé de ne pas être raisonnable mais Nantes est le mieux placé à l heure actuelle pour nous coiffer sur le poteau , après sa victoire contre Marseille , qui soi disant ne devait pas arriver . On ne peut donc pas confirmer ou affirmer que Nantes est déjà en L2 .
Ils vont jouer Lens , pour qui le championnat est perdu , focalisé sur la coupe et Toulouse qui s en branle.
Nous , Nice pas encore sauvé et Lille qui joue l Europe.
Angers est le match à ne pas louper en espérant un coup de pouce ensuite .
On m a taxé de ne pas être raisonnable mais Nantes est le mieux placé à l heure actuelle pour nous coiffer sur le poteau , après sa victoire contre Marseille , qui soi disant ne devait pas arriver . On ne peut donc pas confirmer ou affirmer que Nantes est déjà en L2 .
Ils vont jouer Lens , pour qui le championnat est perdu , focalisé sur la coupe et Toulouse qui s en branle.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Je dirais dans le foot y a quand même un effet "palier", un effet "cliquet", c'est à dire qu'à partir d'un certain niveau, au moins à un bon niveau professionnel, la différence entre un 5ème et un 15ème, sur un match, sont pas énormes.
Bastia qui tape Saint-Étienne par exemple.
Après c'est toute une affaire de dynamique, de confiance. Une équipe qui joue le maintien peut globalement bien tourné mais un peu faible dans les deux surfaces; au final la confiance peut s'émousser parce que tu coffres jamais les 3 points malgré des matchs corrects et tu te retrouves à faire des sales séries.
Nice c'est un autre cas, je dirais que la dynamique interne du club était ultra mauvaise en début de saison, beaucoup de changement dans l'effectif, à la ramasse en Europe, ça les a mis dans le trou.
Mais quand tu regardes leur effectif y a quand même des joueurs.
C'est rare d'avoir une équipe vraiment en dessous des autres; même Montpellier qu'a fait une saison horrible, autant derrière ils étaient faibles, pas de joueur décisif devant mais au milieu ils étaient pas mal et devant trop léger avec un Tanguy Coulibaly un peu remuant mais seul; Au final ils étaient pas tant à la rue dans le jeu
Comme Heindenheim hier contre un Bayern très remanié qui a bien failli l'emporter, c'est rare dans un championnat d'avoir une équipe vraiment en dessous.
Même si t'as un effectif correct selon la dynamique, confiance blessures tu peux te retrouver 15ème ou 9 ème
C'est pour ça que si en fin de mercato il te manque un bon attaquant, ou un bon gardien, ou une charnière décente ou sans joueur de ballon, ça va être très dur parce que même quand t'as un effectif sans trop de carences tu peux te retrouver à faire des séries de 10 matchs sans victoires
Bastia qui tape Saint-Étienne par exemple.
Après c'est toute une affaire de dynamique, de confiance. Une équipe qui joue le maintien peut globalement bien tourné mais un peu faible dans les deux surfaces; au final la confiance peut s'émousser parce que tu coffres jamais les 3 points malgré des matchs corrects et tu te retrouves à faire des sales séries.
Nice c'est un autre cas, je dirais que la dynamique interne du club était ultra mauvaise en début de saison, beaucoup de changement dans l'effectif, à la ramasse en Europe, ça les a mis dans le trou.
Mais quand tu regardes leur effectif y a quand même des joueurs.
C'est rare d'avoir une équipe vraiment en dessous des autres; même Montpellier qu'a fait une saison horrible, autant derrière ils étaient faibles, pas de joueur décisif devant mais au milieu ils étaient pas mal et devant trop léger avec un Tanguy Coulibaly un peu remuant mais seul; Au final ils étaient pas tant à la rue dans le jeu
Comme Heindenheim hier contre un Bayern très remanié qui a bien failli l'emporter, c'est rare dans un championnat d'avoir une équipe vraiment en dessous.
Même si t'as un effectif correct selon la dynamique, confiance blessures tu peux te retrouver 15ème ou 9 ème
C'est pour ça que si en fin de mercato il te manque un bon attaquant, ou un bon gardien, ou une charnière décente ou sans joueur de ballon, ça va être très dur parce que même quand t'as un effectif sans trop de carences tu peux te retrouver à faire des séries de 10 matchs sans victoires
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Sur le fait qu’Angers est le match à ne pas rater je suis d’accord d’ailleurs on va quand même attendre de connaître le résultat de ce match avant de se pencher sur ce que fera Nantes à Lens et de dire qu’ils sont les mieux placés pour la place de Barragiste, déjà si on bat Angers on leur met un sacré coup sur la tête et ce n’est parce que Nantes a battu une piètre équipe Marseillaise et qu’ils vont affronter une équipe Lensoise peut-être concentrée sur la Coupe de France qu’ils vont forcément s’imposer à Bollaert. Par contre si on fait match nul il faudra sortir la calculette et là on sera dépendant du résultat de Nantes à Lens.canto89 a écrit : 03 mai 2026, 11:10 Sauf , que peinard , on ne l est pas . De notre faute certes , mais surtout d équipes qui s accrochent et se battent jusqu au bout .
- Corentin Martins
Mon post était plutôt optimiste car je voulais insister sur le 1 chance sur 20 à l’heure actuelle, donc toujours très faible malgré le mauvais feeling ressenti par beaucoup d’entre nous ici depuis hier soir.Le Milan a écrit : 03 mai 2026, 09:57 Oui si on perd tous les matchs, ça risque de mal se passer en effet.![]()
Je pense d’ailleurs que ce 5% est même plus faible que notre proba de 3 défaites, car il y a un monde où ça passe quand même.
- Andrzej Szarmach
Le foot est bien souvent très cruel, mais une équipe avec les Kita père et fils qui auront changé 3 fois d'entraîneurs ne mérite pas plus que nous de jouer les barrages.
Qu'on gagne face à Angers.
Qu'on gagne face à Angers.