Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J32 Auxerre 3-1 Angers
- Fabien Cool
Re: [Réactions] L1|J32 Auxerre 3-1 Angers
Tiens c'est marrant de revoir Osho qui est venu pour ce match. Dommage qu'il soit pas resté avec les pépins physiques du début de saison en défense il aurait pas été de trop
- Djibril Cissé
De retour du match
Match énorme de elisha et ahamada félicitations
Mara qui démarre enfin sa saison
Et magnifique ambiance, vraiment un très bon moment passé au stade, merci aux joueurs et au supporters
Mara qui démarre enfin sa saison
Et magnifique ambiance, vraiment un très bon moment passé au stade, merci aux joueurs et au supporters
- Corentin Martins
Je trouve ahamada toujours bien inspiré balle au pieds, il se retourne vite, il est capable d'éliminer, il trouve des passes pas évidentes en avant qui "casse la ligne", j'aurai bien aimé que Pélissier force un peu à le mettre dans le rythme depuis sa venue. Il a jamais été mauvais sur ses entréesFana a écrit : 03 mai 2026, 21:10 De retour du match
- Djibril Cissé
Clairement avoir 3 gars comme ça au milieu ça nous a fait du bien aujourd'hui.
- Jean-Claude Hamel
Ahamada, si on a un peu de bol, devrait aussi être précieux en barrages.
- Andrzej Szarmach
Pareil, le problème c'est que si on l'associe à Danois il faut un très bon 6 derrière et Owusu a plus que montrè ses limites derrière.Kirua a écrit : 03 mai 2026, 21:21Je trouve ahamada toujours bien inspiré balle au pieds, il se retourne vite, il est capable d'éliminer, il trouve des passes pas évidentes en avant qui "casse la ligne", j'aurai bien aimé que Pélissier force un peu à le mettre dans le rythme depuis sa venue. Il a jamais été mauvais sur ses entréesFana a écrit : 03 mai 2026, 21:10 De retour du match
- Fabien Cool
Ne le lave pas surtout !Corenzo a écrit : 03 mai 2026, 19:19 Bravo aux joueurs, le travail a été fait et bien fait malgré des frayeurs inutiles.
Des angevins sans âme mais plus motivés que les marseillais hier. Bel hommage de Louis Mouton à l'instant sur l'AJA et le public.
Mention spéciale à Mara, peut-être le joker qu'on n'attendait plus. Le tiercé des hommes du match avec lui, Sina évidemment et TDP qui sauve la mise.
Vendredi, Lens nous assurera le barrage, j'en suis convaincu.
Dimanche prochain, je remets mon slip porte-bonheur ! Y'aura rien à perdre de toute façon.
- Djibril Cissé
3 points, belle prestation de l’aja.
L’arrêt de de percin , le tournant du match .
Le maintien est en route
L’arrêt de de percin , le tournant du match .
Le maintien est en route
- Corentin Martins
Dans un 4-3-3 comme cet aprem ça passe nan ?TOMMYWISEAU a écrit : 03 mai 2026, 21:26Pareil, le problème c'est que si on l'associe à Danois il faut un très bon 6 derrière et Owusu a plus que montrè ses limites derrière.Kirua a écrit : 03 mai 2026, 21:21Je trouve ahamada toujours bien inspiré balle au pieds, il se retourne vite, il est capable d'éliminer, il trouve des passes pas évidentes en avant qui "casse la ligne", j'aurai bien aimé que Pélissier force un peu à le mettre dans le rythme depuis sa venue. Il a jamais été mauvais sur ses entréesFana a écrit : 03 mai 2026, 21:10 De retour du match
Autant j'aime bien Faivre dans sa justesse balle au pieds autant là on l'a tous oublié, au milieu c'était propre tant a la récupération que sur sur nos phases de ballons, et on en a eu pas mal assez longues d'ailleurs c'este peut être une première de la saison d'avoir vu de si longues minutes avec l'AJA balle au pieds même en première mi-temps a égalité numérique
- Djibril Cissé
Après avoir tout bien relu, je ne pense pas que les gens s'enflamment (bon... un peu quand on dit qu'on a été énormes, mais ça reste à notre niveau...), je pense qu'on a tous conscience ici que c'était un match de bas de tableau. On est en revanche tous très heureux du résultats sachant qu'on avait Nantes juste derrière. Les gars ont fait le boulot et ils l'ont bien fait. Victoire méritée du 16eme face au 13eme...Scifo89 a écrit : 03 mai 2026, 21:07 Beaucoup s'enflamme sur ce match. Certes la victoire fait du bien mais le contenu reste pour moi bien trop faible..
On peut remercier Angers qui est venu plutôt en touriste, qui a joué toute une mi temps à 10 et qui a raté un pénalty. Que de circonstances favorables en notre faveur..
Mais par contre début de match encore une fois super compliqué. Que d'espace entre les lignes... Entre ceux qui veulent presser haut (sans harceler bcp non plus) et le reste de l'équipe qui ne suit pas on facilite grandement les sorties de balles et les espaces ! Heureusement qu'on avait en face une bien pâle équipe d'Angers.
Content par contre que CP repasse en 433 (451) sur ce match et abandonne son 4231 qui ne marchait pas avec Namaso en 10. J'espère qu'on gardera ce système sur les deux derniers matchs.
Complètement aligné en revanche sur notre début de match. J'étais pas bien dans mon canapé.
Et oui, la compo était la bonne face à cet adversaire, et nous laisse espérer (un peu plus) pour le prochain match.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
De retour du stade
Que cette victoire fait plaisir face à une faiblarde équipe d'Angers.
On a était très très solide au milieu, amahada a fait beaucoup de bien, owusu énorme, danois percutant.
Mensah sort aussi sa grosse défense ( moins à son aise en attaque)
Enfin Mara fait son job, par contre Namaso devant les cages c'est vraiment pas ça, il a plusieurs occasions d'enrouler à 20 m, ça frappe pas et quand il tente c'est foiré
J'ai flipper un peu les 10 première minutes, la défense centrale semblai être paumé puis ça s'est arrangé
Merci Theo pour l'arrêt, à 1-1 le match aurait peut être été tout autre.
Bref on a vu dès guerriers ce soir, il faut garder cette état d'esprit
Que cette victoire fait plaisir face à une faiblarde équipe d'Angers.
On a était très très solide au milieu, amahada a fait beaucoup de bien, owusu énorme, danois percutant.
Mensah sort aussi sa grosse défense ( moins à son aise en attaque)
Enfin Mara fait son job, par contre Namaso devant les cages c'est vraiment pas ça, il a plusieurs occasions d'enrouler à 20 m, ça frappe pas et quand il tente c'est foiré
J'ai flipper un peu les 10 première minutes, la défense centrale semblai être paumé puis ça s'est arrangé
Merci Theo pour l'arrêt, à 1-1 le match aurait peut être été tout autre.
Bref on a vu dès guerriers ce soir, il faut garder cette état d'esprit
- Djibril Cissé
Il n'y a que moi qui a trouvé Mensah en deuxième mi temps très limite ?? ça passait tout de son côté. D'ailleurs CP l'a vite fait sortir
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Peut être par contre sa 1ere est excellenteScifo89 a écrit : 03 mai 2026, 22:02 Il n'y a que moi qui a trouvé Mensah en deuxième mi temps très limite ?? ça passait tout de son côté. D'ailleurs CP l'a vite fait sortir
- Andrzej Szarmach
Ce que je veux dire c'est qu' Owusu est très limité dans son rôle, il ne va plus vraiment progresser et que sa place de titulaire est plus liée à son rôle de leader de vestiaire et sur le terrain plutôt qu'en tant que leader technique et orienteur du jeu sur ses passes vers l'avant et sa finition comme on a pu voir aujourd'hui ou ça a été lamentable sur un frappe pleine axe qui a fini en passe en retrait vers... Les 6m.Kirua a écrit : 03 mai 2026, 21:49Dans un 4-3-3 comme cet aprem ça passe nan ?TOMMYWISEAU a écrit : 03 mai 2026, 21:26Pareil, le problème c'est que si on l'associe à Danois il faut un très bon 6 derrière et Owusu a plus que montrè ses limites derrière.Kirua a écrit : 03 mai 2026, 21:21
Je trouve ahamada toujours bien inspiré balle au pieds, il se retourne vite, il est capable d'éliminer, il trouve des passes pas évidentes en avant qui "casse la ligne", j'aurai bien aimé que Pélissier force un peu à le mettre dans le rythme depuis sa venue. Il a jamais été mauvais sur ses entrées
Autant j'aime bien Faivre dans sa justesse balle au pieds autant là on l'a tous oublié, au milieu c'était propre tant a la récupération que sur sur nos phases de ballons, et on en a eu pas mal assez longues d'ailleurs c'este peut être une première de la saison d'avoir vu de si longues minutes avec l'AJA balle au pieds même en première mi-temps a égalité numérique
Il faut voir dans l'avenir, Owusu c'était bon en L2 mais si on veut rester en L1 (si on se maintient) il faut absolument trouver plus fort pour la saison prochaine.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Pas vu le match, juste le résultat en rentrant d'une belle sortie en 2 roues.
Je suis refait aujourd'hui.
On assure le barrage déjà, et c'est pas rien, à 99%.
On met Nice dans notre viseur et sous grosse pression, car on a un meilleur go qu'eux, et. Surtout on a notre destin en main.
On gagne 2X on reste en L1, et Nice jouera les barrages.
Ce match va sentir la poudre, entre un Nice qui ne va pas savoir quoi faire, et nous, on sait ce qu'on doit faire.
Je suis refait aujourd'hui.
On assure le barrage déjà, et c'est pas rien, à 99%.
On met Nice dans notre viseur et sous grosse pression, car on a un meilleur go qu'eux, et. Surtout on a notre destin en main.
On gagne 2X on reste en L1, et Nice jouera les barrages.
Ce match va sentir la poudre, entre un Nice qui ne va pas savoir quoi faire, et nous, on sait ce qu'on doit faire.
- Djibril Cissé
On marque 3 buts donc on ne va pas gouter notre plaisir mais oui il y a encore tellement à dire sur notre niveau :
- Okoh Diomandé se font avoir comme contre brest dans la profondeur . On voit les même erreurs.
-Mensah ne sait toujours pas centrer
- Namaso doit être meilleur dans la finition . Ce sont des gros ratés qui comptent en cette fin de saison.
- les 2 pénos sont évitable surtout le premier stupide.
- des débuts de matchs trés compliqués et un manque d initiative . La lumiére ne peut pas toujours venir que de Sinayoko.
- Okoh Diomandé se font avoir comme contre brest dans la profondeur . On voit les même erreurs.
-Mensah ne sait toujours pas centrer
- Namaso doit être meilleur dans la finition . Ce sont des gros ratés qui comptent en cette fin de saison.
- les 2 pénos sont évitable surtout le premier stupide.
- des débuts de matchs trés compliqués et un manque d initiative . La lumiére ne peut pas toujours venir que de Sinayoko.
- Fabien Cool
Pendant la première mi-temps, TDP doit être l’auxerrois qui a le plus touché le ballon. Même quand on avait la possession dans leur camps, on repassait par lui, faute de solution devant et d’imagination au milieu.
Je ne vais pas être redondant par rapport à ce qui a été dit donc 3 remarques par rapport au match.
Jusqu’à maintenant, je n’avais pu venir que pour la réception du havre. Je ne sais pas si les ultras ont été répartis dans l’ensemble du stade mais j’ai trouvé qu’il y avait du bruit dans l’ensemble du stade et c’était bien agréable.
Autre point, la joie de l’ensemble des joueurs du staff pour chaque but de Mara. On sent que malgré son manque de réussite, il est apprécié. J’en profite pour rectifier une erreur de ma part pendant le live. Ce n’est pas vers Casimir qu’il est venu pour son premier but mais vers Dioussé. D’ailleurs, pour célébrer son second, l’ensemble des remplaçants se sont précipités sur lui pour célébrer sauf Casimir.
Même si cela a été très court, j’ai bien aimé l’entrée de Cissokho qui a montré beaucoup d’envie avec une belle sortie de balle qui a valu un carton jaune à un angevin, 2/3 appels intéressants en 2 minutes et une belle envie sur le pressing défensif.
Enfin, sans être original puisque cela a déjà été dit, superbe attitude d’Owusu pendant tout le match il a récupéré un nombre impressionnant de ballons avec notamment un énorme pressing à la 93 eme alors que le score était acquis. Il a félicité/encouragé un nombre incalculable de fois ses partenaires: TDP sur le peno mais aussi quand il etait un peu fébrile en première mi-temps. À la fin de cette dernière, il s’est tapé pendant un arrêt de jeu un sprint de 30 mètres pour féliciter Sy qui était bien revenu pour mette la balle en touche à la suite d’un tacle. Sur ce match, Mara et TDP ont été importants mais lui et Syna ont été exemplaires dans tous les sens du terme. Énorme abnégation et envie qui ont rejailli sur leurs équipiers.
Je ne vais pas être redondant par rapport à ce qui a été dit donc 3 remarques par rapport au match.
Jusqu’à maintenant, je n’avais pu venir que pour la réception du havre. Je ne sais pas si les ultras ont été répartis dans l’ensemble du stade mais j’ai trouvé qu’il y avait du bruit dans l’ensemble du stade et c’était bien agréable.
Autre point, la joie de l’ensemble des joueurs du staff pour chaque but de Mara. On sent que malgré son manque de réussite, il est apprécié. J’en profite pour rectifier une erreur de ma part pendant le live. Ce n’est pas vers Casimir qu’il est venu pour son premier but mais vers Dioussé. D’ailleurs, pour célébrer son second, l’ensemble des remplaçants se sont précipités sur lui pour célébrer sauf Casimir.
Même si cela a été très court, j’ai bien aimé l’entrée de Cissokho qui a montré beaucoup d’envie avec une belle sortie de balle qui a valu un carton jaune à un angevin, 2/3 appels intéressants en 2 minutes et une belle envie sur le pressing défensif.
Enfin, sans être original puisque cela a déjà été dit, superbe attitude d’Owusu pendant tout le match il a récupéré un nombre impressionnant de ballons avec notamment un énorme pressing à la 93 eme alors que le score était acquis. Il a félicité/encouragé un nombre incalculable de fois ses partenaires: TDP sur le peno mais aussi quand il etait un peu fébrile en première mi-temps. À la fin de cette dernière, il s’est tapé pendant un arrêt de jeu un sprint de 30 mètres pour féliciter Sy qui était bien revenu pour mette la balle en touche à la suite d’un tacle. Sur ce match, Mara et TDP ont été importants mais lui et Syna ont été exemplaires dans tous les sens du terme. Énorme abnégation et envie qui ont rejailli sur leurs équipiers.
- Jubal
La victoire était indispensable !
Ils l'ont fait. Ouf !
Ça reste une prestation moyenne qui ne m'a pas complétement rassurée.
Ce match montre qu'il y avait, dans cette équipe de l'AJA, le talent suffisant pour se maintenir "facile" comme leur adversaire du jour. Mais ce match montre aussi qu'ils ont une fâcheuse tendance à se compliquer la vie et à se mettre en danger ! Ce qui, finalement, explique complètement notre position.
Quelques exemples :
- Ils ont entamé le match en faisant l'engagement et avec deux passes en retrait et un dégagement foireux, on se retrouve avec une touche dangereuse dans notre camp. Dès l'engagement. Mais pourquoi ?
- Combien de passes molles qui ne sont pas arrivées à leurs coéquipiers dès qu'on mène ? Je pense à Danois, Diomandé notamment. Dès qu'on mène c'est fragile et on manque de concentration pour jouer simple et propre. On arrive toujours à donner de l'espoir à notre adversaire.
- Le nombre d'occasions mal négociées en 1ere mi-temps qui nous empêche de faire le break. Namaso entre sa talonnade à personne et sa frappe très au dessus en a été le symbole.
- On se retrouve en début de seconde mi-temps avec un peno contre nous (mais pourquoi cette main Okoh ?!) et un 1-1 potentiel à 11vs10 après avoir eu X occasions très franches. Merci Théo mais comment on a pu se faire encore une fois aussi peur ?!
C'est jamais simple je trouve. Ce match on aurait dû le gagner 5-0 vu les faits de match. Au final on le gagne mais en se faisant plusieurs fois peur pour rien. Il y a tellement eu de matchs où on a réussi à se faire rejoindre mais je n'ai pas l'impression que les erreurs soient vraiment corrigées. Il faut au final avoir beaucoup de réussites pour aboutir à une victoire.
Bravo à Mara, Sina, Owusu et Theo.
Sy et Ahamada des choses intéressantes.
Danois et Diomandé sont un peu le symbole de cette AJA : du bon et parfois des trous de concentration incompréhensibles.
Namaso ça fait quand même quelques matchs qu'il est à côté. Inquiétant.
Okoh est passé à côté pour la 1ère fois. Espérons que c'était juste un mauvais jour.
Ça va être compliqué jusqu'au bout.
Nice ce ne sera pas facile du tout.
Et Nantes est capable de gagner ses deux matchs.
Attention. La place de barragiste n'est pas acquise.
On va en chier jusqu'au bout.
Ils l'ont fait. Ouf !
Ça reste une prestation moyenne qui ne m'a pas complétement rassurée.
Ce match montre qu'il y avait, dans cette équipe de l'AJA, le talent suffisant pour se maintenir "facile" comme leur adversaire du jour. Mais ce match montre aussi qu'ils ont une fâcheuse tendance à se compliquer la vie et à se mettre en danger ! Ce qui, finalement, explique complètement notre position.
Quelques exemples :
- Ils ont entamé le match en faisant l'engagement et avec deux passes en retrait et un dégagement foireux, on se retrouve avec une touche dangereuse dans notre camp. Dès l'engagement. Mais pourquoi ?
- Combien de passes molles qui ne sont pas arrivées à leurs coéquipiers dès qu'on mène ? Je pense à Danois, Diomandé notamment. Dès qu'on mène c'est fragile et on manque de concentration pour jouer simple et propre. On arrive toujours à donner de l'espoir à notre adversaire.
- Le nombre d'occasions mal négociées en 1ere mi-temps qui nous empêche de faire le break. Namaso entre sa talonnade à personne et sa frappe très au dessus en a été le symbole.
- On se retrouve en début de seconde mi-temps avec un peno contre nous (mais pourquoi cette main Okoh ?!) et un 1-1 potentiel à 11vs10 après avoir eu X occasions très franches. Merci Théo mais comment on a pu se faire encore une fois aussi peur ?!
C'est jamais simple je trouve. Ce match on aurait dû le gagner 5-0 vu les faits de match. Au final on le gagne mais en se faisant plusieurs fois peur pour rien. Il y a tellement eu de matchs où on a réussi à se faire rejoindre mais je n'ai pas l'impression que les erreurs soient vraiment corrigées. Il faut au final avoir beaucoup de réussites pour aboutir à une victoire.
Bravo à Mara, Sina, Owusu et Theo.
Sy et Ahamada des choses intéressantes.
Danois et Diomandé sont un peu le symbole de cette AJA : du bon et parfois des trous de concentration incompréhensibles.
Namaso ça fait quand même quelques matchs qu'il est à côté. Inquiétant.
Okoh est passé à côté pour la 1ère fois. Espérons que c'était juste un mauvais jour.
Ça va être compliqué jusqu'au bout.
Nice ce ne sera pas facile du tout.
Et Nantes est capable de gagner ses deux matchs.
Attention. La place de barragiste n'est pas acquise.
On va en chier jusqu'au bout.
- Jubal
Il le sort aussi peut être pour le préserver car c'est le dernier latéral gauche de métier avec la blessure d'oppegaard
- Djibril Cissé
Oui enfin faire une bonne mi temps sur deux c est pas suffisant !