Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar djibrilenforce » 04 mai 2026, 06:24

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 04 mai 2026, 07:39

djibrilenforce a écrit : 04 mai 2026, 06:24
Ce serait une sacré bonne nouvelle

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 04 mai 2026, 07:54

Le problème du match de Nice c’est qu’on devra faire le jeu face à un bloc bas.

Et techniquement nos joueurs … En espérant un retour devra Faivre pour la touche technique

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 04 mai 2026, 07:59

schtemeul a écrit : 03 mai 2026, 20:03 Nan mais le Nice-Metz est déjà plié je le crains
warf, j'avais vu je sais plus où que c'était Lens-Nice sur la dernière journée, c'est pas bon la drogue ! Ah oui donc c'est quasiment mort hors barrage...

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 04 mai 2026, 08:20

sam49 a écrit : 04 mai 2026, 01:22
fat_mamba a écrit : 04 mai 2026, 00:09
Juju3bet a écrit : 03 mai 2026, 23:26 C'est sûr que si on peut affronter Nice avec un Nantes au préalable officiellement relégué, ça serait le top, l'esprit "libéré", aucune question à se poser : viser la victoire !

Alors que Nice aura un peu le cul entre deux chaises... tenir le nul ou aller chercher la victoire...

En plus on enchaîne avec un second match à domicile, si on peut surfer sur le positif du jour : les buts, l'abnégation des joueurs, la belle ambiance à l'Abbé Deschamps

Allez on y croit !
Tenir le nul, nous contrer avec wahi qui va nous faire mal. Sachant qu'avec un nul ils auraient besoin que d'un point a domicile face a metz.
l'AJA aura aucune pression sur se match car on sera officiellement barragiste (Nantes ne gagnera pas a Lens) donc jouer sans pression contre une équipe qui elle a tout a perdre fera la différence
Tient tient, y a une semaine j entendais Nantes ne gagnera pas face à l'OM, je me méfie quand même perso, même si je pense que normalement les barrages sont presque assurés.

Pour aller chercher cette 15eme place , il faudra un auxerre énorme, et les nicois sont plutôt confiants ce qui est normal, ils jouent bien mieux ces dernières semaines.

Même si on les bat, ils resteraient en position de force, on leur passerait devant certes, mais ils reçoivent Metz a la dernière journée... quand à nous on recevra un Lille qui ne fera aucun cadeau

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 04 mai 2026, 08:22

J'espère que les Niçois ne se blesseront pas face à Metz car ils ont une finale de coupe de France à jouer. Je dis ça je dis rien. :frime:

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 04 mai 2026, 08:36

Archerwell01 a écrit : 04 mai 2026, 08:20
sam49 a écrit : 04 mai 2026, 01:22
fat_mamba a écrit : 04 mai 2026, 00:09

Tenir le nul, nous contrer avec wahi qui va nous faire mal. Sachant qu'avec un nul ils auraient besoin que d'un point a domicile face a metz.
l'AJA aura aucune pression sur se match car on sera officiellement barragiste (Nantes ne gagnera pas a Lens) donc jouer sans pression contre une équipe qui elle a tout a perdre fera la différence
Tient tient, y a une semaine j entendais Nantes ne gagnera pas face à l'OM, je me méfie quand même perso, même si je pense que normalement les barrages sont presque assurés.

Pour aller chercher cette 15eme place , il faudra un auxerre énorme, et les nicois sont plutôt confiants ce qui est normal, ils jouent bien mieux ces dernières semaines.

Même si on les bat, ils resteraient en position de force, on leur passerait devant certes, mais ils reçoivent Metz a la dernière journée... quand à nous on recevra un Lille qui ne fera aucun cadeau
Ne compare pas un club en pleine crise qui est l'OM et un club comme Lens qui marche sur l'eau.

Après je ne dis pas qu'on va finir devant mais qu'on aura absolument rien a perdre quand on va les jouer, ensuite tout peut se passer sur une dernière journée de championnat peut importe l'adversaire, la preuve la saison dernière avec le HAC qui se maintient a la dernière minute a Strasbourg alors que personne les voyait gagner la bas
Dernière modification par sam49 le 04 mai 2026, 08:40, modifié 2 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 04 mai 2026, 08:37

lion90 a écrit : 04 mai 2026, 08:22 J'espère que les Niçois ne se blesseront pas face à Metz car ils ont une finale de coupe de France à jouer. Je dis ça je dis rien. :frime:
Nice viendra jouer le nul à l’AD dimanche.
Même si les supporteurs niçois pensent que ça va être une formalité de gagner chez nous ..,

Pierre Deblock

Messagepar Autessiodurum » 04 mai 2026, 08:42

Jubal

Messagepar tasfaout96 » 04 mai 2026, 09:01

Autessiodurum a écrit : 04 mai 2026, 08:42
Toujours de bonnes analyses du coach et c'est vraiment intéressant d' avoir Sina sur les ailes.Reste à Sekou de valider son retour sur les 2 ou 4 derniers matches.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 04 mai 2026, 11:05

Update:

– Soccer-sim: 23.04% pour le maintient direct, barrages à 76.16%
– Fabien-torres: 21.10% pour le maintient direct, barrages à 78.2%

Sma
Jubal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 04 mai 2026, 11:06

On a pu compter sur des mauvais résultats des autres équipes il y a plusieurs journées (pas de victoire à l'extérieur de nos concurrents directs) mais ces équipes qui jouent parfois le couteau entre les dents ont quand même glané des matches nuls sur pas mal de terrain d'équipes du haut de tableau.
Donc ne comptons plus sur les erreurs des autres et focalisons sur nous : victoire contre Nice nous ramènerait 15è et la 16è place serait assurée.
Lens - Nantes vendredi soir réduira le nombre de cas possibles pour la course au maintien.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 04 mai 2026, 11:07

On avait plus été si proche du 15e depuis le mois décembre.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 04 mai 2026, 11:16

J'ai peur que cela finisse (heureusement il y aura le barrage) comme il y a 3 ans. A savoir non relégable avant la dernière journée mais avec ce déplacement à Lille on finira 16ème.
Espérons également ne pas avoir notre Ginola avec ces 5 points d'avance... :mrgreen:

Djibril Cissé

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2025-2026

Messagepar kalou33 » 04 mai 2026, 11:22

cahuete03 a écrit : 04 mai 2026, 11:03
nikolah66 a écrit : 04 mai 2026, 10:56
kalou33 a écrit : 04 mai 2026, 10:11
Cela dit est ce que si il prend son jaune contre Lille, il sera suspendu pour le match retour du barrage sachant que les 2 matchs se jouent la même semaine ?
Je me me posais la meme question. Je dirai que le délai est trop court pour activer la suspension mais j’en suis pas certain.
Moi je pense que jaune contre lille ca voudrait dire absence match retour barrage mais la régle est peut etre modifiée.

Le cas Danois pose vraiment probléme déja contre Angers on a senti sur certaines actions qu il se retenait dans les duels.
En vrai il n’avait pas besoin de se retenir, prendre un jaune hier et être suspendu contre Lille c’était peut être pas si mal…

Sma
Jubal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 04 mai 2026, 11:34

dotmick a écrit : 04 mai 2026, 11:05 Update:

– Soccer-sim: 23.04% pour le maintient direct, barrages à 76.16%
– Fabien-torres: 21.10% pour le maintient direct, barrages à 78.2%
Stats Sma basiques si on enlève Nantes de l'équation maintien.

Nombre de combinaisons possibles de 3 matches (Auxerre-Nice ; Lille-Auxerre ; Nice-Metz) avec 3 résultats possibles (1,N,2) = 27 cas
- 74,07% pour le maintien direct de Nice (20 cas sur 27)
- 25,93% pour le maintien direct d'Auxerre (7 cas sur 27)

En revanche, si Auxerre bat Nice on aurait 66% de chances mathématiques de se maintenir (je sais, les mathématiques ne tiennent pas compte de Metz qui est déjà relégué...)

Voici tous les cas possibles :

Auxerre - Nice Lille - Auxerre Nice - Metz ----- 15è place
Auxerre 1 Nice Lille 1 Auxerre Nice 1 Metz ----- Nice
Auxerre 1 Nice Lille 1 Auxerre Nice N Metz ----- Nice
Auxerre 1 Nice Lille 1 Auxerre Nice 2 Metz ----- Auxerre
Auxerre 1 Nice Lille N Auxerre Nice 1 Metz ----- Nice
Auxerre 1 Nice Lille N Auxerre Nice N Metz ----- Auxerre
Auxerre 1 Nice Lille N Auxerre Nice 2 Metz ----- Auxerre
Auxerre 1 Nice Lille 2 Auxerre Nice 1 Metz ----- Auxerre
Auxerre 1 Nice Lille 2 Auxerre Nice N Metz ----- Auxerre
Auxerre 1 Nice Lille 2 Auxerre Nice 2 Metz ----- Auxerre
Auxerre N Nice Lille 1 Auxerre Nice 1 Metz ----- Nice
Auxerre N Nice Lille 1 Auxerre Nice N Metz ----- Nice
Auxerre N Nice Lille 1 Auxerre Nice 2 Metz ----- Nice
Auxerre N Nice Lille N Auxerre Nice 1 Metz ----- Nice
Auxerre N Nice Lille N Auxerre Nice N Metz ----- Nice
Auxerre N Nice Lille N Auxerre Nice 2 Metz ----- Nice
Auxerre N Nice Lille 2 Auxerre Nice 1 Metz ----- Nice
Auxerre N Nice Lille 2 Auxerre Nice N Metz ----- Nice
Auxerre N Nice Lille 2 Auxerre Nice 2 Metz ----- Auxerre
Auxerre 2 Nice Lille 1 Auxerre Nice 1 Metz ----- Nice
Auxerre 2 Nice Lille 1 Auxerre Nice N Metz ----- Nice
Auxerre 2 Nice Lille 1 Auxerre Nice 2 Metz ----- Nice
Auxerre 2 Nice Lille N Auxerre Nice 1 Metz ----- Nice
Auxerre 2 Nice Lille N Auxerre Nice N Metz ----- Nice
Auxerre 2 Nice Lille N Auxerre Nice 2 Metz ----- Nice
Auxerre 2 Nice Lille 2 Auxerre Nice 1 Metz ----- Nice
Auxerre 2 Nice Lille 2 Auxerre Nice N Metz ----- Nice
Auxerre 2 Nice Lille 2 Auxerre Nice 2 Metz ----- Nice

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 04 mai 2026, 11:44

@Sma Sans oublier les 2 matchs Le Havre-OM et Lorient-Le Havre qui ajoutent beaucoups de combinaisons dont certaine qui nous voit rattraper le Havre mais pas Nice, ça doit forcement augmenter les chances ;)

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 04 mai 2026, 11:47

kalou33 a écrit : 04 mai 2026, 11:22

Je me me posais la meme question. Je dirai que le délai est trop court pour activer la suspension mais j’en suis pas certain.
Moi je pense que jaune contre lille ca voudrait dire absence match retour barrage mais la régle est peut etre modifiée.

Le cas Danois pose vraiment probléme déja contre Angers on a senti sur certaines actions qu il se retenait dans les duels.
En vrai il n’avait pas besoin de se retenir, prendre un jaune hier et être suspendu contre Lille c’était peut être pas si mal…
Et pourquoi etre suspendu contre Lille n'aurait pas été handicapant ? Le match contre Lille devrait etre tout aussi important que celui contre Nice (si Nantes ne gagne pas vendredi).

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 04 mai 2026, 11:48

Si on prend en compte le niveau relatif, les 66,7% de maintien direct après une victoire contre Nice deviennent un 50% réel dans l'idée

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 04 mai 2026, 11:49

kalou33 a écrit : 04 mai 2026, 11:22

Si ca tourne mal pour nous contre Nice combiné à une victoire de Nantes on sera content de l avoir à la dernière journée.

De toute facon à trop calculer mème pour les cartons on est trop fébrile et puis quelle alternative avons nous? dioussé en manque de rythme qui doit pas avoir une mi temps dans les jambes.

Notre chance c est vraiment que Nantes joue avant nous vendredi soir en espérant que la place de barragiste sera assuré après ce match et ca détendera tout le monde.