Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Attaquant : Sékou Mara
- Djibril Cissé
Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara
Bon après ne pas s'enflammer trop vite aussi.. On a joué contre une équipe d'Angers à moitié en vacances et avec une défense centrale assez attentiste..
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Il fallait gagner ce match et c'est fait.Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 11:15 Bon après ne pas s'enflammer trop vite aussi.. On a joué contre une équipe d'Angers à moitié en vacances et avec une défense centrale assez attentiste..
Bien évidemment il y a eu des choses négatives :
- la défense centrale qui aurait pu nous couter le match avec la première intervention douteuse sur l'attaquant et sur les différentes situations où elle a été prise en défaut (sur des centres ou de la prise de profondeur)
- la construction du jeu : de nombreux longs ballons
Pour gagner il faut des points positifs :
- Sinayoko : à son meilleur poste il a créé du danger qui permet à l'équipe de se créer des occasions.
- Ahamada : dans ce milieu à trois il a été très bon
- Mara : son efficacité
Contre Nice : il va falloir faire plus défensivement et offensivement.
C'était une première marche qui a été gravi et cela nous permet d'envisager les barrages.
Il sera compliqué de se maintenir directement car Nice joue Metz sur le dernier match et Auxerre va à Lille.
Ensuite Nice serai sous pression en cas de résultat obligatoire.
- Djibril Cissé
Là pour le coup je parlais de l'efficacité de Mara. Dans un autre match et avec une autre défense (voir gardien) pas sûr qu'il en mette deux. Après on va pas faire la fine bouche si ça peut le remettre en confiance. Mais disons que dans nos analyses c'est quelque chose à prendre en compte aussigilles a écrit : 04 mai 2026, 11:44Il fallait gagner ce match et c'est fait.Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 11:15 Bon après ne pas s'enflammer trop vite aussi.. On a joué contre une équipe d'Angers à moitié en vacances et avec une défense centrale assez attentiste..
- la défense centrale qui aurait pu nous couter le match avec la première intervention douteuse sur l'attaquant et sur les différentes situations où elle a été prise en défaut (sur des centres ou de la prise de profondeur)
- Sinayoko : à son meilleur poste il a créé du danger qui permet à l'équipe de se créer des occasions.
C'était une première marche qui a été gravi et cela nous permet d'envisager les barrages.
Il sera compliqué de se maintenir directement car Nice joue Metz sur le dernier match et Auxerre va à Lille.
- Corentin Martins
Tu es le seul à t'enflammer sur Mara en voulant mettre Namaso sur le banc au prochain match. Sur le niveau de la défense, c'est surtout les dribbles de Sinayoko qui sont en questions, parce que les 2 finitions ne dépendent pas de la qualité de l'adversaire, ni du gardien.Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 11:48Là pour le coup je parlais de l'efficacité de Mara. Dans un autre match et avec une autre défense (voir gardien) pas sûr qu'il en mette deux. Après on va pas faire la fine bouche si ça peut le remettre en confiance. Mais disons que dans nos analyses c'est quelque chose à prendre en compte aussigilles a écrit : 04 mai 2026, 11:44Il fallait gagner ce match et c'est fait.Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 11:15 Bon après ne pas s'enflammer trop vite aussi.. On a joué contre une équipe d'Angers à moitié en vacances et avec une défense centrale assez attentiste..
Tu vas dire que je te contredis tout le temps, mais t'es franchement difficile à suivre.
- Gérard Bourgoin
Mara est :
- opportuniste sur le premier but (ballon repoussé par le gardien)
- en confiance sur la frappe du second (grâce à sa première réussite)
Mais il est incontestable qu'hier chacun à joué à son (vrai) poste. Mara au centre, Sinayoko sur l'aile. CQFD !
- opportuniste sur le premier but (ballon repoussé par le gardien)
- en confiance sur la frappe du second (grâce à sa première réussite)
Mais il est incontestable qu'hier chacun à joué à son (vrai) poste. Mara au centre, Sinayoko sur l'aile. CQFD !
- Djibril Cissé
Sur le premier but le gardien n est pour moi pas irréprochable. Par contre j ai jamais dit que je voulais mettre Namaso sur le banc je posais juste une question et je sais pas où t as vu que je m enflammes sur Mara..nikolah66 a écrit : 04 mai 2026, 12:16Tu es le seul à t'enflammer sur Mara en voulant mettre Namaso sur le banc au prochain match. Sur le niveau de la défense, c'est surtout les dribbles de Sinayoko qui sont en questions, parce que les 2 finitions ne dépendent pas de la qualité de l'adversaire, ni du gardien.Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 11:48Là pour le coup je parlais de l'efficacité de Mara. Dans un autre match et avec une autre défense (voir gardien) pas sûr qu'il en mette deux. Après on va pas faire la fine bouche si ça peut le remettre en confiance. Mais disons que dans nos analyses c'est quelque chose à prendre en compte aussigilles a écrit : 04 mai 2026, 11:44
Il fallait gagner ce match et c'est fait.
Tu vas dire que je te contredis tout le temps, mais t'es franchement difficile à suivre.
Donc oui t aimes bien me contredire en ce moment d ailleurs je sais pas pourquoi mais dans ce cas ce serait cool de t en tenir à mes propos au moins sans interpréter.
- Corentin Martins
Bah dis nous d’où te viens cette idée de mettre Namaso sur le banc au retour de Faivre, c’est bien dans l’idée de garder Mara non ?Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 12:24Sur le premier but le gardien n est pour moi pas irréprochable. Par contre j ai jamais dit que je voulais mettre Namaso sur le banc je posais juste une question et je sais pas où t as vu que je m enflammes sur Mara..nikolah66 a écrit : 04 mai 2026, 12:16Tu es le seul à t'enflammer sur Mara en voulant mettre Namaso sur le banc au prochain match. Sur le niveau de la défense, c'est surtout les dribbles de Sinayoko qui sont en questions, parce que les 2 finitions ne dépendent pas de la qualité de l'adversaire, ni du gardien.Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 11:48
Là pour le coup je parlais de l'efficacité de Mara. Dans un autre match et avec une autre défense (voir gardien) pas sûr qu'il en mette deux. Après on va pas faire la fine bouche si ça peut le remettre en confiance. Mais disons que dans nos analyses c'est quelque chose à prendre en compte aussi
Donc oui t aimes bien me contredire en ce moment d ailleurs je sais pas pourquoi mais dans ce cas ce serait cool de t en tenir à mes propos au moins sans interpréter.![]()
et pourquoi tu dis qu’on s’enflamme sur Mara ?
je n’aime pas te contredire, mais je suis comprend rarement tes avis, et quand je comprend je suis rarement d’accord avec toi.
- Djibril Cissé
Je me mettais juste à la place de Pélissier. Au vu du match de Mara hier j'imagine que CP voudra le garder sur le terrain. Pour autant j'ai le droit de penser qu'il faut pas non plus trop s'enflammer car la défense angevine était bien faible.nikolah66 a écrit : 04 mai 2026, 12:51Bah dis nous d’où te viens cette idée de mettre Namaso sur le banc au retour de Faivre, c’est bien dans l’idée de garder Mara non ?Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 12:24Sur le premier but le gardien n est pour moi pas irréprochable. Par contre j ai jamais dit que je voulais mettre Namaso sur le banc je posais juste une question et je sais pas où t as vu que je m enflammes sur Mara..nikolah66 a écrit : 04 mai 2026, 12:16
Tu es le seul à t'enflammer sur Mara en voulant mettre Namaso sur le banc au prochain match. Sur le niveau de la défense, c'est surtout les dribbles de Sinayoko qui sont en questions, parce que les 2 finitions ne dépendent pas de la qualité de l'adversaire, ni du gardien.
Donc oui t aimes bien me contredire en ce moment d ailleurs je sais pas pourquoi mais dans ce cas ce serait cool de t en tenir à mes propos au moins sans interpréter.![]()
je n’aime pas te contredire, mais je suis comprend rarement tes avis, et quand je comprend je suis rarement d’accord avec toi.
Je me posais maintenant la question Faivre et son retour. Si CP souhaite garder son 433 ce qu'il va je pense faire il risque de faire les frais de ce changement tactique et du bon match de Mara hier. A moins qu'il juge Namaso en méforme (ce que tu valides) et qu'il souhaite le faire souffler.
- Jubal
Je vois pas ce qu'il peut faire de plus, ni sur la frappe de Sina ni sur sa vitesse pour se remettre sur ses appuis. Mara a une très belle volée, bien équilibrée et puissante. Le gardien n'y peut rien, et c'est tellement proche de lui que le but n'est évitable que si le tir est sur luiScifo89 a écrit : 04 mai 2026, 12:24 Sur le premier but le gardien n est pour moi pas irréprochable.
- Corentin Martins
Mais Pelissier ne souhaitera jamais faire souffler Namaso, ça serait complètement dingue de se passer de ce joueur, c’est uniquement ton délire ça.Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 12:56Je me mettais juste à la place de Pélissier. Au vu du match de Mara hier j'imagine que CP voudra le garder sur le terrain. Pour autant j'ai le droit de penser qu'il faut pas non plus trop s'enflammer car la défense angevine était bien faible.nikolah66 a écrit : 04 mai 2026, 12:51Bah dis nous d’où te viens cette idée de mettre Namaso sur le banc au retour de Faivre, c’est bien dans l’idée de garder Mara non ?Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 12:24
Sur le premier but le gardien n est pour moi pas irréprochable. Par contre j ai jamais dit que je voulais mettre Namaso sur le banc je posais juste une question et je sais pas où t as vu que je m enflammes sur Mara..
Je me posais maintenant la question Faivre et son retour. Si CP souhaite garder son 433 ce qu'il va je pense faire il risque de faire les frais de ce changement tactique et du bon match de Mara hier. A moins qu'il juge Namaso en méforme (ce que tu valides) et qu'il souhaite le faire souffler.
Et puis ça veut dire quoi qu’il ne faut pas s’enflammer ? il reste 2 match à faire on a quasi plus rien à perdre, tous les espoirs sont permis, et que pouvons nous faire a part espérer. Ça veut rien dire de s’ «enflammer »
Alors oui tu as le droit de penser qu’il faut pas s’enflammer mais c’est juste bizarre de penser ça..
Et puis quand on te challenge un peu sur tes propos, tu n’assumes pas, tu préfères prétendre que tu te mets à la place du coach, mais donne nous plutot ton avis, ça évitera que les discussions tournent en rond.
- Djibril Cissé
Et ba c'est ma journée !nikolah66 a écrit : 04 mai 2026, 13:10Mais Pelissier ne souhaitera jamais faire souffler Namaso, ça serait complètement dingue de se passer de ce joueur, c’est uniquement ton délire ça.Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 12:56Je me mettais juste à la place de Pélissier. Au vu du match de Mara hier j'imagine que CP voudra le garder sur le terrain. Pour autant j'ai le droit de penser qu'il faut pas non plus trop s'enflammer car la défense angevine était bien faible.nikolah66 a écrit : 04 mai 2026, 12:51
Bah dis nous d’où te viens cette idée de mettre Namaso sur le banc au retour de Faivre, c’est bien dans l’idée de garder Mara non ?
Et puis ça veut dire quoi qu’il ne faut pas s’enflammer ? il reste 2 match à faire on a quasi plus rien à perdre, tous les espoirs sont permis, et que pouvons nous faire a part espérer. Ça veut rien dire de s’ «enflammer »
Alors oui tu as le droit de penser qu’il faut pas s’enflammer mais c’est juste bizarre de penser ça..
Et puis quand on te challenge un peu sur tes propos, tu n’assumes pas, tu préfères prétendre que tu te mets à la place du coach, mais donne nous plutot ton avis, ça évitera que les discussions tournent en rond.
Je veux bien répondre encore une fois à tes interrogations mais ce serait sympa de pas en profiter pour faire des attaques perso..
- Pour le cas Namaso : Oui je trouve qu'il bénéficie d'une grande mansuétude des supporters et des forumeurs. Sur toute la saison il a été en courant alternatif. On s'est contenté de quelques bons matchs de sa part alors que pour moi il pourrait faire bien mieux. Voilà pourquoi je me posais la question de savoir si on pourrait pas le faire souffler un peu. Et au niveau technique on y perdrait pas avec Faivre. Voilà c'est juste un questionnement. Je sais que tout le monde a des certitudes sur ce forum mais j'espère avoir le droit de me poser des questions encore ?..
- Pour le cas d'enflammade de Mara : Je parlais sur ce topic de l'enflammade sur Mara. Bon nombre de forumeurs le critiquaient beaucoup et il suffit d'un bon match pour que ça s'enflamme à l'inverse. J'essaie juste de remettre un peu de contexte dans tout ça. Pareil pour le match global de l'équipe. Les planètes étaient alignées hier et on a quand même eu beaucoup de circonstances favorables.
Voilà c'est tout j'aime bien remettre un peu de contexte dès lors que ça s'enflamme c'est mon côté rabat joie mais j'aime bien aussi voir du positif quand tout le monde nous voit au fond du trou.
- Corentin Martins
Ok, là ou tu te trompes, il me semble, c'est qu'il n'y aucune enflammade sur Mara, je n'ai rien lu de tel ici. D'ou mon etonnement à ton 1ier post. On peut très bien saluer son match, être content pour lui, sans remettre en cause sa prestation globale très mediocre cette saison.Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 13:59Et ba c'est ma journée !nikolah66 a écrit : 04 mai 2026, 13:10Mais Pelissier ne souhaitera jamais faire souffler Namaso, ça serait complètement dingue de se passer de ce joueur, c’est uniquement ton délire ça.Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 12:56
Je me mettais juste à la place de Pélissier. Au vu du match de Mara hier j'imagine que CP voudra le garder sur le terrain. Pour autant j'ai le droit de penser qu'il faut pas non plus trop s'enflammer car la défense angevine était bien faible.
Je veux bien répondre encore une fois à tes interrogations mais ce serait sympa de pas en profiter pour faire des attaques perso..
- Pour le cas Namaso : Oui je trouve qu'il bénéficie d'une grande mansuétude des supporters et des forumeurs. Sur toute la saison il a été en courant alternatif. On s'est contenté de quelques bons matchs de sa part alors que pour moi il pourrait faire bien mieux. Voilà pourquoi je me posais la question de savoir si on pourrait pas le faire souffler un peu. Et au niveau technique on y perdrait pas avec Faivre. Voilà c'est juste un questionnement. Je sais que tout le monde a des certitudes sur ce forum mais j'espère avoir le droit de me poser des questions encore ?..
- Pour le cas d'enflammade de Mara : Je parlais sur ce topic de l'enflammade sur Mara. Bon nombre de forumeurs le critiquaient beaucoup et il suffit d'un bon match pour que ça s'enflamme à l'inverse. J'essaie juste de remettre un peu de contexte dans tout ça. Pareil pour le match global de l'équipe. Les planètes étaient alignées hier et on a quand même eu beaucoup de circonstances favorables.
Voilà c'est tout j'aime bien remettre un peu de contexte dès lors que ça s'enflamme c'est mon côté rabat joie mais j'aime bien aussi voir du positif quand tout le monde nous voit au fond du trou.
- Fabien Cool
C’est la première fois que Mara nous sort un grand match avec 2 buts et une passe décisive et vous discutez sur Namaso.
On ne pourrait pas juste se contenter de saluer sa bonne prestation et sa sobriété dans ses 2 célébrations après tout ce qu’il a entendu à juste titre sur son inefficacité auparavant.
On se souvient d’attaquant comme Abline qui a manqué un penalty ou des ratés de Radu qui nous coûtent la relégation quand on cherche des responsables.
Sur ce match, au niveau des stats, c’est Mara qui nous maintient en vie pour un maintien direct et qui nous assure quasiment la barrage. Ce serait mieux de le mettre un peu en avant.
En plus, ça a l’air d’un bon type quand on voit la joie de ses coéquipiers sur chacun de ses buts et le plaisir qu’il a pris après le match pour célébrer avec les supporters.
On ne pourrait pas juste se contenter de saluer sa bonne prestation et sa sobriété dans ses 2 célébrations après tout ce qu’il a entendu à juste titre sur son inefficacité auparavant.
On se souvient d’attaquant comme Abline qui a manqué un penalty ou des ratés de Radu qui nous coûtent la relégation quand on cherche des responsables.
Sur ce match, au niveau des stats, c’est Mara qui nous maintient en vie pour un maintien direct et qui nous assure quasiment la barrage. Ce serait mieux de le mettre un peu en avant.
En plus, ça a l’air d’un bon type quand on voit la joie de ses coéquipiers sur chacun de ses buts et le plaisir qu’il a pris après le match pour célébrer avec les supporters.
- Corentin Martins
Complètement OKScifo89 a écrit : 04 mai 2026, 13:59Et ba c'est ma journée !nikolah66 a écrit : 04 mai 2026, 13:10Mais Pelissier ne souhaitera jamais faire souffler Namaso, ça serait complètement dingue de se passer de ce joueur, c’est uniquement ton délire ça.Scifo89 a écrit : 04 mai 2026, 12:56
Je me mettais juste à la place de Pélissier. Au vu du match de Mara hier j'imagine que CP voudra le garder sur le terrain. Pour autant j'ai le droit de penser qu'il faut pas non plus trop s'enflammer car la défense angevine était bien faible.
Et je l'indique dans mon message :
Point Positif : l'efficacité de Mara : est-ce un feu de paille ?
Pour Namasso : je suis d'accord pour dire que c'est un "beau" joueur mais je crois qu'il en bénéficie dans les analyses. Il peut (je pense) et doit faire plus.
Il a une qualité certaine pour la conservation du ballon, il doit je trouve s'améliorer dans son utilisation pour trouver des passes plus impactantes pour le jeu offensif. Et il doit être plus efficace devant le but.
- Arbitre fédéral 2
- Fabien Cool
Et si Mara restait à l'AJA ? Il y a deux mois on en aurait peut-être rigolé, mais si on prend un peu de recul...
Cette saison, Mara a semblé être une erreur de recrutement dans le sens où c'est un joueur à polir, il aurait été parfait en remplaçant d'un attaquant chevronné et que l'on avait besoin d'un joueur aguerris. Dommage d'avoir cramé un joker pour un "pari".
Il est arrivé à Auxerre avec un gros déficit de confiance et dans un club qui perdait plus de 15 joueurs, dont la quasi totalité de l'attaque.
Très compliqué de performer dans ces conditions.
Mais le fait est que, même s'il a raté par moment, fait quelques mauvais choix (souvent trop seul devant) il a toujours été intéressant dans le jeu, volontaire avec une belle mentalité et en cette fin de saison, il semble avoir eu le déclic (je pense que tout le monde avait sentit qu'il avait le sens du but, mais pas récompensé).
Et même pendant la saison, il a (comme trop souvent pour l'ensemble de l'équipe) vraiment manqué de réussite avec de très belles frappes qui auraient dû finir au fond mais qui ont été sauvées par l'opération du Saint Esprit (l'an passé ça finissait au fond sans forcément avoir de plus belles situations ou de plus beaux tirs).
Et franchement, je trouve qu'il combine plutôt bien avec Sina / Namaso, ne se débarrasse jamais du ballon, se projette et cherche les meilleures solutions (comme en atteste sa belle passe vers Namaso avant que le ballon ne lui revienne et égalise contre Nice).
L'année prochaine, avec Namaso + 2 autres renforts offensifs il ne ferait probablement pas tâche...
Cette saison, Mara a semblé être une erreur de recrutement dans le sens où c'est un joueur à polir, il aurait été parfait en remplaçant d'un attaquant chevronné et que l'on avait besoin d'un joueur aguerris. Dommage d'avoir cramé un joker pour un "pari".
Il est arrivé à Auxerre avec un gros déficit de confiance et dans un club qui perdait plus de 15 joueurs, dont la quasi totalité de l'attaque.
Mais le fait est que, même s'il a raté par moment, fait quelques mauvais choix (souvent trop seul devant) il a toujours été intéressant dans le jeu, volontaire avec une belle mentalité et en cette fin de saison, il semble avoir eu le déclic (je pense que tout le monde avait sentit qu'il avait le sens du but, mais pas récompensé).
Et même pendant la saison, il a (comme trop souvent pour l'ensemble de l'équipe) vraiment manqué de réussite avec de très belles frappes qui auraient dû finir au fond mais qui ont été sauvées par l'opération du Saint Esprit (l'an passé ça finissait au fond sans forcément avoir de plus belles situations ou de plus beaux tirs).
Et franchement, je trouve qu'il combine plutôt bien avec Sina / Namaso, ne se débarrasse jamais du ballon, se projette et cherche les meilleures solutions (comme en atteste sa belle passe vers Namaso avant que le ballon ne lui revienne et égalise contre Nice).
L'année prochaine, avec Namaso + 2 autres renforts offensifs il ne ferait probablement pas tâche...
- Corentin Martins
Il me semble que ça avait été dit ici mais Mara c'est un des plus gros salaire de Strasbourg je me demande si il était pas 2eme ou 3eme plus gros salaire du club, alors peut être sous forme d'un prêt.BlauwKwak a écrit : 11 mai 2026, 10:25 Et si Mara restait à l'AJA ? Il y a deux mois on en aurait peut-être rigolé, mais si on prend un peu de recul...
Je ne suis pas sur que ce soit le profil dont on a besoin si on doit recréer une attaque avec Namaso/Casimir seulement dans l'effectif.
- Fabien Cool
Il semble avoir la tête sur les épaules, je pense que c'est le genre de joueur prêt à faire des concessions pour évoluer dans un environnement sain et repartir sur de bonnes bases.Kirua a écrit : 11 mai 2026, 10:29Il me semble que ça avait été dit ici mais Mara c'est un des plus gros salaire de Strasbourg je me demande si il était pas 2eme ou 3eme plus gros salaire du club, alors peut être sous forme d'un prêt.BlauwKwak a écrit : 11 mai 2026, 10:25 Et si Mara restait à l'AJA ? Il y a deux mois on en aurait peut-être rigolé, mais si on prend un peu de recul...
Je ne suis pas sur que ce soit le profil dont on a besoin si on doit recréer une attaque avec Namaso/Casimir seulement dans l'effectif.
Et évidemment, il faudrait des profils plus techniques que Casimir autour de ce genre de joueur.
- Fabien Cool
Mara aurait dû être notre Ayé lors de notre dernière saison en Ligue 2. Malgré ses pauvres prestations je pense qu'on aurait dû insister avec lui, d'autant plus que ça permettait de positionner Sina sur un côté.
Pelissier sacrifie ses 9.
- Fabien Cool
Non justement, c'est tout l'inverse. Mettre un jeune joueur en manque de confiance et insister, c'est ça qui aurait été un sacrifice. Psychologiquement, cela aurait pu devenir TRES compliqué pour un Mara qui avait encore tout a prouvé au plus haut niveau.Matfoot a écrit : 11 mai 2026, 10:49 Mara aurait dû être notre Ayé lors de notre dernière saison en Ligue 2. Malgré ses pauvres prestations je pense qu'on aurait dû insister avec lui, d'autant plus que ça permettait de positionner Sina sur un côté.
Il a donc préservé son jeune attaquant et tenté d'autres solutions. Mais malheureusement Osman était bidon, Casimir loin de son niveau Havrais, Sina au four et au moulin, Namaso un peu seul dans l'animation (pas de vrai relai technique au milieu, qui devait être OEA) et même notre joker le plus intéressant (Coulibaly) a passé plus de la moitié de la saison à l'infirmerie.