Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J32 Auxerre 3-1 Angers

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

T. De Percin
92
19%
L. Sy
2
0%
S. Diomandé
13
3%
B. Okoh
5
1%
G. Mensah
4
1%
E. Owusu
46
9%
K. Danois
5
1%
N. Ahamada
31
6%
D. Namaso
10
2%
L. Sinayoko
139
28%
S. Mara
136
28%
C. Akpa
0
Aucun vote
J. Casimir
2
0%
L. Coulibaly
2
0%
A. Dioussé
1
0%
M. Cissokho
3
1%

Nombre total de votes : 491

Fabien Cool

Re: [Réactions] L1|J32 Auxerre 3-1 Angers

Messagepar Phénix du 77 » 04 mai 2026, 16:30

Alex69 a écrit : 04 mai 2026, 16:18
Phénix du 77 a écrit : 04 mai 2026, 12:11 Mais, à 3 journées de la faim, le maintien est à ce prix.
Ça nous ouvre l'appétit !
Au delà de mon manque de lecture après correction automatique, j’espère surtout que les joueurs auront faim jusqu’au bout pour ne pas nous laisser sur la nôtre. :gene2:

Jubal

Messagepar Aja94 » 04 mai 2026, 16:52

J'ai trouvé Sy très en jambe. Assez bon au marquage, il a bien tenu sa place

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 04 mai 2026, 17:36

A noter que l'AJA est 12ème sur la phase retour de cette saison. Clairement le mercato, bien que très décrié, a apporté un gros plus à l'équipe.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 04 mai 2026, 17:45

Corenzo a écrit : 04 mai 2026, 12:35 Beaucoup de critiques sur Mensah. Moi je retiens surtout qu'il est le plus prompt pour dégager le ballon sur le penalty repoussé. Sinon c'était retour sur le tireur et probablement but. Rien que pour ça, merci Mensah !

Quant à l'action litigieuse du début de match, pas d'erreur manifeste d'après la VAR ; tout simplement parce que l'Angevin court bras levés pour bloquer les défenseurs, c'est du 50-50 pour moi. En plus il s'effondre dès qu'il a un pied dans la surface comme par enchantement. Il s'est mis l'arbitre à dos.

Rien à redire sur les 2 penaltys. L'expulsion est tout de même sévère, le match se passait bien, le premier jaune n'était pas nécessaire. Après Sbaï n'avait qu'à se taire.

Les Angevins ont fait... 2 fautes pendant tout le match. Clairement aucune motivation (en plus c'est très faible depuis janvier).
Comment on peut dire que l'expulsion est sévère sans connaître les mots prononcés par Sbai envers l'arbitre. Moi je serais d'avis de systématiser ces rouges car le foot est l'un des seuls sports où les joueurs se permettent de parler comme des chiens aux arbitres. Et ensuite ces comportements tu les retrouves chez les plus jeunes. Pour moi toute contestation ça doit être jaune et toute attitude irrespectueuse ça doit être rouge. J'ai adoré le match de Watteliez, le gars se fait respecter mais en même temps il sent le jeu et laisse le foot se développer en ne sifflant pas au moindre contact comme le font trop d'arbitres.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 04 mai 2026, 17:54

dav1dismvp a écrit : 04 mai 2026, 17:36 A noter que l'AJA est 12ème sur la phase retour de cette saison. Clairement le mercato, bien que très décrié, a apporté un gros plus à l'équipe.
On est mieux sur la phase retour, mais 16 pts en 15 match ça reste le minimum pour une equipe qui joue le maintien.

L'objectif etant 34 points pour se maintenir, on ne les atteindra pas, sauf miracle. Globalement la saison sera un echec, maintien ou pas, les objectifs n'ont pas été rempli, et la cause principale est le mercato d'été, et un mercato d'hiver avec trop peu d'arrivées pour rattraper le retard.

S'ajoute cet echec les recrutements honteux de Sierralta et Osman tant leur niveau est faible.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 04 mai 2026, 18:19

Walmour a écrit : 04 mai 2026, 17:45 Comment on peut dire que l'expulsion est sévère sans connaître les mots prononcés par Sbai envers l'arbitre. Moi je serais d'avis de systématiser ces rouges car le foot est l'un des seuls sports où les joueurs se permettent de parler comme des chiens aux arbitres. Et ensuite ces comportements tu les retrouves chez les plus jeunes. Pour moi toute contestation ça doit être jaune et toute attitude irrespectueuse ça doit être rouge. J'ai adoré le match de Watteliez, le gars se fait respecter mais en même temps il sent le jeu et laisse le foot se développer en ne sifflant pas au moindre contact comme le font trop d'arbitres.
Assez d'accord, en basket tu parles à l'arbitre tu prends une technique, en rugby, tu prends 10 mètres.
Pourtant il y avait eu des intentions en ce sens il y a quelques temps, sans trop de suite ni de cohérence d'ailleurs (semble-t-il).

Jubal

Messagepar Corenzo » 04 mai 2026, 18:28

Walmour a écrit : 04 mai 2026, 17:45
Corenzo a écrit : 04 mai 2026, 12:35 Beaucoup de critiques sur Mensah. Moi je retiens surtout qu'il est le plus prompt pour dégager le ballon sur le penalty repoussé. Sinon c'était retour sur le tireur et probablement but. Rien que pour ça, merci Mensah !

Quant à l'action litigieuse du début de match, pas d'erreur manifeste d'après la VAR ; tout simplement parce que l'Angevin court bras levés pour bloquer les défenseurs, c'est du 50-50 pour moi. En plus il s'effondre dès qu'il a un pied dans la surface comme par enchantement. Il s'est mis l'arbitre à dos.

Rien à redire sur les 2 penaltys. L'expulsion est tout de même sévère, le match se passait bien, le premier jaune n'était pas nécessaire. Après Sbaï n'avait qu'à se taire.

Les Angevins ont fait... 2 fautes pendant tout le match. Clairement aucune motivation (en plus c'est très faible depuis janvier).
Comment on peut dire que l'expulsion est sévère sans connaître les mots prononcés par Sbai envers l'arbitre. Moi je serais d'avis de systématiser ces rouges car le foot est l'un des seuls sports où les joueurs se permettent de parler comme des chiens aux arbitres. Et ensuite ces comportements tu les retrouves chez les plus jeunes. Pour moi toute contestation ça doit être jaune et toute attitude irrespectueuse ça doit être rouge. J'ai adoré le match de Watteliez, le gars se fait respecter mais en même temps il sent le jeu et laisse le foot se développer en ne sifflant pas au moindre contact comme le font trop d'arbitres.
Evidemment, je ne sais pas ce que Sbaï lui a dit, si insultes, pas de soucis. Mais si c'est seulement une contestation (ce dont j'ai l'impression), ça s'est passé très vite, dans un match plutôt propre. Il semblait avoir pris un coup à la cheville. De toute façon, on ne saura jamais.

Mais bien sûr que les joueurs doivent être exemplaires, je ne dirai jamais le contraire. Cela dit on a tous joué au foot et on a tous au-moins une fois contesté les décisions arbitrales, non ?

Je me pose néanmoins toujours la même question : aurait-il mis rouge à un joueur plus réputé et d'un club plus médiatique ?

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 04 mai 2026, 18:36

djej a écrit : 04 mai 2026, 12:00 @lion90 , tu aurais pu me dire que tu allais au match....

Je pensais passer incognito !

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 04 mai 2026, 19:04

dav1dismvp a écrit : 04 mai 2026, 17:36 A noter que l'AJA est 12ème sur la phase retour de cette saison. Clairement le mercato, bien que très décrié, a apporté un gros plus à l'équipe.
Okoh a lui tout seul a apporté énormément. Quand tu as confiance en ta défense, ça aide aussi...

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 04 mai 2026, 19:30

Je nuancerai un peu !!
On pourrait aussi dire Wattellier, très bon arbitre au demeurant, ne leur a sifflé que 2 fautes.
Parce qu’il laisse quand même beaucoup jouer le gars 😉.

Jubal

Messagepar Adrien » 04 mai 2026, 19:51

nikolah66 a écrit : 04 mai 2026, 17:54
On est mieux sur la phase retour, mais 16 pts en 15 match ça reste le minimum pour une equipe qui joue le maintien.

L'objectif etant 34 points pour se maintenir, on ne les atteindra pas, sauf miracle. Globalement la saison sera un echec, maintien ou pas, les objectifs n'ont pas été rempli, et la cause principale est le mercato d'été, et un mercato d'hiver avec trop peu d'arrivées pour rattraper le retard.

S'ajoute cet echec les recrutements honteux de Sierralta et Osman tant leur niveau est faible.
Okho fait du bien, pour le reste ça n'a pas changé grand chose... On est 12e car Angers, Nice, Le Havre, Nantes sont vraiment mauvais sur la phase retour...

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 04 mai 2026, 19:55

Le foot est incertain à chaque journée mais au final un’ peu moins de 30 points pour les barrages et 32/23 points pour se maintenir on y est
Cette victoire qui était indispensable face à une équipe affaiblie par le mercato et un peu désengagée, un jour ou les choses ont tourné dans le bon sens, nous laisse face au défi de Nice qui sera nettement plus élevé . Il va falloir recommencer à ne plus prendre de buts et en mettre un . Ce serait un vrai exploit de gagner 2 matches clé de suite l’année où n’en avait gagné jusque là que 5 dont 2 fois contre Metz. Tout est possible dans le football . Mais Vu de loin ça sent le nul .

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 04 mai 2026, 20:41

Wattelier est en décalage complet avec la plupart des arbitres. Ce qui peut frustrer des supporters ayant l'habitude des arbitres sur-protecteurs. Mais ça, les équipes qui vont être arbitré par lui peuvent se préparer : les contacts physiques sont largement autorisés et tombés suite à un contact ne garantit pas une faute quasi systématiquement.

Pour le rouge angevin ... ben il n'y a pas à dire grand chose. Il conteste, jaune. Il applaudis de façon ironique, rouge.

Personnellement, je préfère son style arbitrale que celui de la plupart des arbitres. Et il tient sa ligne directrice tout le match donc reste cohérent pendant le match.

Mais il ne faut pas se mentir, un autre arbitre aurait sans doute donné un rouge dès le début de match pour un de nos deux défenseurs centraux.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 04 mai 2026, 23:13

Victoire ô combien importante, avec la victoire la veille des nantais, la victoire était impérative et c'est chose faite. Avec 5 points d'avance, et même 6 avec le GA, on a anéanti tous leurs espoirs de maintien. Et cerise sur le gâteau, on se donne le droit de rêver à un maintien direct, même si pour ma part je n'y crois pas, mais comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Cette victoire aura permis à Mara de marquer ses premiers buts, et de me donner tort par la même occasion, car j'étais persuadé qu'il finirait la saison à 0 but. S'il retrouve de la confiance et de l'efficacité dans le money time, tant mieux pour nous, surtout avec cette fin de saison palpitante.
Enfin, ce match aura mis en évidence que Sina est bien plus utile sur un côté que dans l'axe. Marquer n'est pas son point fort (il n'a pas l'instinct tueur), sur un côté, il est bien meilleur, car il provoque, créé des brêches dans la défense et est plutôt adroit pour faire la dernière passe. J'espère le revoir sur un côté contre Nice.
En espérant un stade plein dimanche prochain et pourquoi pas prendre les 3 points et continuer ainsi de rêver :ange:

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 mai 2026, 23:23

sam49 a écrit : 04 mai 2026, 15:17
Friend Zone a écrit : 04 mai 2026, 11:52
sam49 a écrit : 03 mai 2026, 22:53 Le SCO a pas eu une occasion du match, il pouvait marquer que sur peno, on a été nettement au dessus pendant la totalité du match
Angers a eu plein d'occasion de marquer, les 2 pénos, la tete immanquable de Capelle seul face au but lancé, Peter qui part au but avec nos 2 centraux qui le font tomber en étant retard sur lui, par chance on ne prend pas péno ou rouge, Peter qui part encore au but à 2 contre 1 et retente un crochet derrière son talon que Diomandé reprend inextremis alors qu'il doit décaler Sbai vraiment seul lancé vers le but, sur un corner il y a une tête il me semble aussi qui heureusement n'est pas cadré car on était bouffé, les incursions de Sbai qui nous faisaient mal, etc. On s'en sort bien mais notre défense centrale a été mise à mal plusieurs fois là.
DE Percin a pas fait un seul arrêt du match hors peno, le score aurait dû être beaucoup plus lourd que 3-1, tu confonds occasion de but et situation d'occasion de but, en occasion de but Angers a seulement la tête de Capelle et les peno sinon ils ont absolument rien, si on prend ton raisonnement l'AJA en a eu a la pelle des occasions
Ben où est ce que j'ai dit que l'AJA n'en avait pas eus aussi ?
Et ce n'est pas parce que De Percin ne fait aucun arret que ça veut dire qu'Angers n'a pas eu l'occasion de marquer.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 04 mai 2026, 23:37

Friend Zone a écrit : 04 mai 2026, 23:23
Friend Zone a écrit : 04 mai 2026, 11:52

Angers a eu plein d'occasion de marquer, les 2 pénos, la tete immanquable de Capelle seul face au but lancé, Peter qui part au but avec nos 2 centraux qui le font tomber en étant retard sur lui, par chance on ne prend pas péno ou rouge, Peter qui part encore au but à 2 contre 1 et retente un crochet derrière son talon que Diomandé reprend inextremis alors qu'il doit décaler Sbai vraiment seul lancé vers le but, sur un corner il y a une tête il me semble aussi qui heureusement n'est pas cadré car on était bouffé, les incursions de Sbai qui nous faisaient mal, etc. On s'en sort bien mais notre défense centrale a été mise à mal plusieurs fois là.
DE Percin a pas fait un seul arrêt du match hors peno, le score aurait dû être beaucoup plus lourd que 3-1, tu confonds occasion de but et situation d'occasion de but, en occasion de but Angers a seulement la tête de Capelle et les peno sinon ils ont absolument rien, si on prend ton raisonnement l'AJA en a eu a la pelle des occasions
Et ce n'est pas parce que De Percin ne fait aucun arret que ça veut dire qu'Angers n'a pas eu l'occasion de marquer.
Quand tu frappe pas au but ta aucune chance de marquer, Angers a eu quelques situations pour avoir des occasions mais n'a jamais été jusqu'à avoir réellement l'occasion de marqué, contrairement a l'AJA qui transformait ses situations en occasion de but

Jubal

Messagepar Mike71 » 05 mai 2026, 00:00

crapulax a écrit : 03 mai 2026, 20:43 Merci Sina le reste moyen !
Pour le coup tu es dur avec le reste de l'équipe.
Owusu a été très précieux hier, il a fait du bon travail.
TDP nous a sorti un penalty qui aurait pu changer la tournure du match.
Mara a fait ce qu'on lui demande, c'est à dire être un renard des surfaces et marquer des buts.
Le reste ont fait leur matchs aussi et même Casimir, que je critique à chaque matchs à jouer avec un bon état d'esprit lorsqu'il est rentré.
Je suis le premier à critiquer quand c'est moche à voir mais hier c'était plutôt plaisant de voir des gars qui en veulent.
Et de voir le soulagement de Djibril en voyant ses attaquants marquer c'était vraiment cool.
Profitons en au moin jusqu'à dimanche.
Les victoires ont été tellement rares cette saison.
Allez AJ AUXERRE !!!!

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 mai 2026, 00:02

sam49 a écrit : 04 mai 2026, 23:37
Friend Zone a écrit : 04 mai 2026, 23:23
Quand tu frappe pas au but ta aucune chance de marquer, Angers a eu quelques situations pour avoir des occasions mais n'a jamais été jusqu'à avoir réellement l'occasion de marqué, contrairement a l'AJA qui transformait ses situations en occasion de but
Chacun sa vision du match et du travail.

Moi je suis coach je préfère largement me prendre 1 ou 2 tirs (ce que toi tu appelles occas), que me prendre 0 tir mais en subissant 6 fois l'occasion de se manger un but si le geste final était réussi, car après ce n'est qu'une histoire de talent mais le gros décalage est fait, le boulot et le système mis en place sont mis à mal, il n'y a plus qu'à finaliser.

Je ne sais pas si tu as vu Nantes/Marseille, l'action où Nantes part à 5 contre 1 à pleine balle vers le but adverse car tous les marseillais étaient montés sur le corner, ben je ne sais plus si ça finit par un arret du gardien, mais pour moi ça c'est une grosse grosse occas' que je ne voudrais jamais voir arriver contre nous, car arret du gardien ou pas, le gros gros danger de prendre un but est là, et c'est ça qu'il faut minimiser sur le terrain et ne pas concéder à l'adversaire.

D'ailleurs si j'étais celui qui faisait les résumés de match, je les mettrais toutes ces situations de match qui ne déclenchent pas d'arret, ce n'est pas pour rien, car ça montre comment l'équipe adverse met sous pression notre défense et comment on s'en sort par des miracles et manque de lucidité adverse pour ne pas se prendre une grosse occasion.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 05 mai 2026, 14:02

nikolah66 a écrit : 04 mai 2026, 17:54

Je ne comprends toujours pas cette obstination à tout prix d'un nombre de points qui garantirait un maintien.

L'objectif est d'être devant Nice (ou le Havre / Angers) ... 31 point voire 32 points peuvent également suffire selon le score du dernier match....

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 05 mai 2026, 14:11

C'est un débat intéressant de se demander si notre saison serait un échec même en cas de maintien..