Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Morgan » 04 mai 2026, 14:49

sand89 a écrit : 04 mai 2026, 09:01
AJA_Champion4ever a écrit : 03 mai 2026, 23:48
Ron33 a écrit : 03 mai 2026, 22:05 Un nouveau but pour Lepaul et Lyon qui reprend l’avantage juste derrière encore un match de fou auquel on assiste.
Lepaul prend le large au classement du meilleur buteur de L1, Greenwood est maintenant à 4 longueurs et ça sera très difficile de combler ce retard surtout avec l'ambiance olympienne en ce moment.

https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... el/buteurs

Je pense que tout le monde est d'accord pour que DD le sélectionne en EDF pour le Mondial, sauf Maxfly. :gene:
Je vois beaucoup de monde se « moquer » de Lepaul car il a dit qu’il reporterait son mariage s’il était appelé… dans le sens où il n’aurait aucune chance.

Alors qu’on ne va pas se mentir, il est au dessus de Thuram et Kolo Muani.

Sa passe décisive hier pour Tamara est un bijou.
Un bijou quand même pas, une belle transversale comme en voit plusieurs dans la plupart des matches dans le football de haut niveau. C'est clairement le buteur qui fait tout. Mais d'accord avec toi sur Lepaul, selon moi il doit être à la Coupe du monde, comme Tolisso d'ailleurs.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 04 mai 2026, 15:32

Angers, Brest et Strasbourg faussent un peu la fin du championnat en lâchant autant de matchs. Cela nous arrange pour le premier mais c’est quand même un peu limite.

Même Metz avec ses carences essaye de jouer à fond.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 04 mai 2026, 15:42

Strasbourg, c'est un peu normal, d'autres enjeux, bcp de matchs et de fatigue, Angers, un peu de décompression et de soulagement avec un maintien acquis alors que c'était l'objectif....par contre, Brest, c'est clairement honteux ce qu'ils proposent...ne serait-ce que contre nous

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 mai 2026, 16:01

Morgan a écrit : 04 mai 2026, 14:49

Lepaul prend le large au classement du meilleur buteur de L1, Greenwood est maintenant à 4 longueurs et ça sera très difficile de combler ce retard surtout avec l'ambiance olympienne en ce moment.

Je pense que tout le monde est d'accord pour que DD le sélectionne en EDF pour le Mondial, sauf Maxfly. :gene:
Je vois beaucoup de monde se « moquer » de Lepaul car il a dit qu’il reporterait son mariage s’il était appelé… dans le sens où il n’aurait aucune chance.

Un bijou quand même pas, une belle transversale comme en voit plusieurs dans la plupart des matches dans le football de haut niveau. C'est clairement le buteur qui fait tout. Mais d'accord avec toi sur Lepaul, selon moi il doit être à la Coupe du monde, comme Tolisso d'ailleurs.
Il ira avec zizou. La DD il y va avec son groupe de potos.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 mai 2026, 16:02

Spanish Gabacho a écrit : 04 mai 2026, 15:42 Strasbourg, c'est un peu normal, d'autres enjeux, bcp de matchs et de fatigue, Angers, un peu de décompression et de soulagement avec un maintien acquis alors que c'était l'objectif....par contre, Brest, c'est clairement honteux ce qu'ils proposent...ne serait-ce que contre nous
D ailleurs ca oeu donner des envies d ailleurs a E. Roy.

Au cas ou CP ne reste pas....

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 04 mai 2026, 18:46

Y a pantaloni aussi

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 04 mai 2026, 18:47

J'aimai bien Aristoui l'ancien de Nantes qui a signé à Vertou

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 04 mai 2026, 19:18

Lolo a écrit : 04 mai 2026, 18:47 J'aimai bien Aristoui l'ancien de Nantes qui a signé à Vertou
Il n'a strictement rien prouvé au haut niveau et il est très "typé" FC Nantes.

Jubal

Messagepar Guivache » 04 mai 2026, 23:13

Il faudra aussi qu'on observe la suite de carrière de Habib Beye. Pas évident qu'il retrouve un poste en France, je le vois bien partir pour une destination exotique ou à un échelon inférieur.

Typiquement l'entraîneur qui a grillé les étapes en capitalisant sur sa notoriété et son capital sympathie. La marche était trop haute entre le Red star et Rennes.

Une série Netflix sur lui serait passionnante.

Jubal

Messagepar Corenzo » 04 mai 2026, 23:35

Ron33 a écrit : 03 mai 2026, 22:05 Un nouveau but pour Lepaul et Lyon qui reprend l’avantage juste derrière encore un match de fou auquel on assiste.

Au-dessus de Thuram ? Un jour peut-être mais à l'instant T ? Le style de jeu atypique de Thuram permet d'apporter de la variété à l'EDF. Et puis l'un joue à l'Inter et est expérimenté, l'autre à Rennes et novice.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 mai 2026, 23:40

Phénix du 77 a écrit : 04 mai 2026, 15:32 Angers, Brest et Strasbourg faussent un peu la fin du championnat en lâchant autant de matchs. Cela nous arrange pour le premier mais c’est quand même un peu limite.

Même Metz avec ses carences essaye de jouer à fond.
Un peu comme nous la saison passée une fois le maintien après les équipes peuvent faire ce qu’elles veulent du moment qu’elles ont réussi leur objectif.

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 05 mai 2026, 10:04

Corenzo a écrit : 04 mai 2026, 23:35

Au-dessus de Thuram ? Un jour peut-être mais à l'instant T ? Le style de jeu atypique de Thuram permet d'apporter de la variété à l'EDF. Et puis l'un joue à l'Inter et est expérimenté, l'autre à Rennes et novice.
Tu peux me dire le nombre de but de thuram en edf stp? Par rapport à sont nombre de sélection

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 05 mai 2026, 11:30

J'ai du mal avec Thuram perso, il est clairement surcoté

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 05 mai 2026, 11:39

Thuram a une légère sensation d'être surcôté ... mais il est performant à l'Inter en étant dans un duo d'attaquant. En équipe de France, il n'a jamais eu l'occasion. Faut quand même dire que depuis qu'il est à l'Inter c'est 2 fois champion d'Italie et finaliste de LDC en étant un acteur majeur.

Pour moi il n'est surtout pas compatible avec la philosophie de jeu de Mbappé DD. Même si j'avoue, il est un peu surcôté.

Mais DD aime bien son groupe. J'ai du mal à voir le natif de Bayonne sélectionner un nouveau joueur, sachant qu'il fait peu tourner les sélectionnés (quelque soit leurs performances), pour sa dernière grand compétition internationale.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 mai 2026, 11:59

cris609 a écrit : 05 mai 2026, 11:30 J'ai du mal avec Thuram perso, il est clairement surcoté
En EDF, il est même franchement médiocre.

Après, le Calcio, c'est plus vraiment ce que c'était quand même... On est plus proche de la L1/championnat Suisse que de la PL.

Milan arrive en finale l'an passé certes mais on a vu ensuite l'écart avec le très haut niveau.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 05 mai 2026, 12:16

papy robert a écrit : 05 mai 2026, 11:59
cris609 a écrit : 05 mai 2026, 11:30 J'ai du mal avec Thuram perso, il est clairement surcoté

Après, le Calcio, c'est plus vraiment ce que c'était quand même... On est plus proche de la L1/championnat Suisse que de la PL.

Milan arrive en finale l'an passé certes mais on a vu ensuite l'écart avec le très haut niveau.
ils font match nul à City, tapent Arsenal en poules
Sortent le Bayern et le Barca

Mais ils ne voient le très haut niveau qu'en finale ?
Ah ouais...

Jubal

Messagepar Corenzo » 05 mai 2026, 12:34

Jeanpeuplu a écrit : 05 mai 2026, 10:04
Corenzo a écrit : 04 mai 2026, 23:35

Tu peux me dire le nombre de but de thuram en edf stp? Par rapport à sont nombre de sélection
À ce moment-là, faut comparer aux nombres de minutes jouées ! Je ne dis pas que c'est le meilleur attaquant du monde, je joue le jeu de la comparaison avec Lepaul au 05 mai 2026. Le style de jeu de Thuram peut apporter quelque chose de différent même s'il a souvent déçu. Il est quand même indiscutable à l'Inter, c'est pas rien.

Lepaul est encore jeune, peu expérimenté et dans un poste très concurrentiel. Son tour viendra s'il continue. Par contre, si c'est pour comparer avec Kolo-Muani, je choisis Lepaul sans discussion.

De toute façon, on discute des joueurs qui s'ils sont sélectionnés ne joueront pas ou très peu sauf circonstances négatives (blessures ou suspensions).

Et je pense qu'on est HS sur ce topic !

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 mai 2026, 13:18

vitantonio a écrit : 05 mai 2026, 12:16
papy robert a écrit : 05 mai 2026, 11:59

ils font match nul à City, tapent Arsenal en poules
Sortent le Bayern et le Barca

Mais ils ne voient le très haut niveau qu'en finale ?
Ah ouais...
L'an passé. Cette saison ?
Une éclaircie dans la brume.

Il n'en reste pas moins que le niveau du Calcio, des équipes italiennes et de l'Italie en général a drastiquement chuté.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 05 mai 2026, 13:43

Guivache a écrit : 04 mai 2026, 23:13 Il faudra aussi qu'on observe la suite de carrière de Habib Beye. Pas évident qu'il retrouve un poste en France, je le vois bien partir pour une destination exotique ou à un échelon inférieur.

Typiquement l'entraîneur qui a grillé les étapes en capitalisant sur sa notoriété et son capital sympathie. La marche était trop haute entre le Red star et Rennes.

En tant que consultant, il était critique avec les joueurs et entraîneurs. En tant que coach, il est devenu critique avec les médias.

Pas non plus évident qu’il retrouve un poste à canal ou ailleurs

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 05 mai 2026, 13:46

Phénix du 77 a écrit : 05 mai 2026, 13:43
Guivache a écrit : 04 mai 2026, 23:13 Il faudra aussi qu'on observe la suite de carrière de Habib Beye. Pas évident qu'il retrouve un poste en France, je le vois bien partir pour une destination exotique ou à un échelon inférieur.

En tant que consultant, il était critique avec les joueurs et entraîneurs. En tant que coach, il est devenu critique avec les médias.

Pas non plus évident qu’il retrouve un poste à canal ou ailleurs
Ha si dans le role de Menes avec Latour, si je le vois tres bien en sniper