Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
- Jean-Claude Hamel
Re: [Actu] Opération maintien !
Si wahi est absent, ça va en effet changer peut être pas mal de choses.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
- Andrzej Szarmach
Et donc, tu sous-entends quoi ?Oya-ja a écrit : 04 mai 2026, 19:09Il ne faut pas les surestimer, tout comme il ne faut pas surestimer notre niveau.sarziverb a écrit : 04 mai 2026, 17:51Nice ce n'est pas très costaud depuis l'arrivée de Puel, c'est faux. De la J1 à la J16, c'est 17 points pour une 13ème place. Depuis la 17ème journée, c'est 14 points pour une 15ème place (l'arrivée de Puel).Sam a écrit : 04 mai 2026, 17:33 Vraiment bravo et merci aux joueurs et au staff pour cette victoire face à Angers, match très important.
On arrive dans les derniers tournants, c'est là où le plus dur se joue.
On retrouve face à nos concurrents nantais, Lens, et face à nous, nos concurrents Niçois.
Lens et Nice, ça rappelle un peu le regretté feuilleton Sinayoko.
J'espère que Lens sera concerné et aussi doué qu'ils ont pu l'être face à nous sur une dernière journée de championnat.
Ce serait bien plus respirable si Nantes ne gagne pas, sinon ça va être compliqué et il faudra s'accrocher fort.
Nice est vraiment motivé (cf decla de Bard par exemple) et assez confiant sur une victoire.
C'est une équipe très difficile à bouger, très solide, avec des joueurs très intéressants.
C'est vraiment une équipe très costaud depuis l'arrivée de Puel.
Je pense qu'ils sont intrinsèquement plus fort que nous mais en étant solidaires, déterminés, dynamiques et avec un peu de chance, on doit être en capacité de lutter.
Attention car lorsque tu gagnes en demi face à Strasbourg, que tu ne perds pas au Vélodrome face à un Marseille qui n'était pas encore en totale sinistrose, que tu ne perds pas face à Lens... c'est une équipe vraiment de haut niveau que l'on va avoir en face.
C'est tellement solide que sur la phase retour ils ont pris 3 points de moins que l'AJA. Ce ne sera pas une équipe de haut niveau, mais simplement une équipe avec un niveau assez similaire à l'AJA.
Ils n'ont plus gagné depuis le 14 mars à Angers, la plus mauvaise équipe de cette phase retour. Leur précédente victoire avant Angers c'était contre Nantes...
Outre la CDF, qui est une compétition particulière, c'est vraiment pas bon en championnat.
Ce qui ne veut pas dire que ce sera la victoire assurée, loin de là. Mais plutôt que l'issue de ce match est très très incertaine.
Clairement, Angers nous a laissés jouer.
Parfois, la façon dont on remontait le ballon, on se serait cru dans une ligue amateur.
Aucune verticalité, le porteur qui traverse le terrain sans être attaqué...
La phase de préparation au tir de Mara en pivot... est assez édifiante : on galère pour passer le rideau angevin, constitué d'un joueur, puis Sinayoko remonte tranquillement le ballon, Namaso fait un appel qui ressemble à un démarrage dans un semi-marathon, et ça passe, en face aucune défense. Et des situations comme ça, y en a eu à la pelle.
Alors, quand Pélissier dit qu'on a retrouvé l'AJA, je suis pas vraiment d'accord.
Nantes avait été ultra agressif sur le porteur et nous avait mis sur le reculoir. En clair, on en avait chié.
Là, les Angevins étaient en tongs, ça a été beaucoup plus simple.
Après, au-delà de cette victoire qui nous sécurise quasiment les barrages,
le gros point positif, c'est qu'on a retrouvé un certain réalisme dans les derniers mètres, où ça combine bien mieux,
où les derniers gestes sont mieux pensés.
A voir l'attitude des Niçois et l'agressivité de leur pressing. Je n'imagine pas autre chose qu'un match compliqué.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Et si il est là, une bonne petite béquille d'entree de jeu sur la blessure à peine remise et hop...fin de saisonpapy robert a écrit : 04 mai 2026, 19:35 Si wahi est absent, ça va en effet changer peut être pas mal de choses.
- Corentin Martins
Les equipes du ventre mou ont tendance a fausser le championnat, ce qui etait deja le cas de Brest. Mais tout le monde en profite, donc ca s'equilibre.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Contre Lens sans wahi ils on etait tres bon. Cho a etait tres bon a sa place. Bard sur le cote c est un super bon, bref ca va etre tres compliqué car costaud et jouant long et bloc bas.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Nice va jouer bloc bas (et ils ont appris à défendre avec Puel) et aller vite en transition rapide et ça peut faire très mal. Donc attention.MADAUXERRE a écrit : 04 mai 2026, 20:53Contre Lens sans wahi ils on etait tres bon. Cho a etait tres bon a sa place. Bard sur le cote c est un super bon, bref ca va etre tres compliqué car costaud et jouant long et bloc bas.
Okoh devra sortir un top match.
- Andrzej Szarmach
Suite à ton message, je me rends compte que je me dois de rectifier mes propos qui sont erronés.sarziverb a écrit : 04 mai 2026, 17:51Nice ce n'est pas très costaud depuis l'arrivée de Puel, c'est faux. De la J1 à la J16, c'est 17 points pour une 13ème place. Depuis la 17ème journée, c'est 14 points pour une 15ème place (l'arrivée de Puel).Sam a écrit : 04 mai 2026, 17:33 Vraiment bravo et merci aux joueurs et au staff pour cette victoire face à Angers, match très important.
On arrive dans les derniers tournants, c'est là où le plus dur se joue.
On retrouve face à nos concurrents nantais, Lens, et face à nous, nos concurrents Niçois.
Lens et Nice, ça rappelle un peu le regretté feuilleton Sinayoko.
J'espère que Lens sera concerné et aussi doué qu'ils ont pu l'être face à nous sur une dernière journée de championnat.
Ce serait bien plus respirable si Nantes ne gagne pas, sinon ça va être compliqué et il faudra s'accrocher fort.
Nice est vraiment motivé (cf decla de Bard par exemple) et assez confiant sur une victoire.
C'est une équipe très difficile à bouger, très solide, avec des joueurs très intéressants.
C'est vraiment une équipe très costaud depuis l'arrivée de Puel.
Je pense qu'ils sont intrinsèquement plus fort que nous mais en étant solidaires, déterminés, dynamiques et avec un peu de chance, on doit être en capacité de lutter.
Attention car lorsque tu gagnes en demi face à Strasbourg, que tu ne perds pas au Vélodrome face à un Marseille qui n'était pas encore en totale sinistrose, que tu ne perds pas face à Lens... c'est une équipe vraiment de haut niveau que l'on va avoir en face.
C'est tellement solide que sur la phase retour ils ont pris 3 points de moins que l'AJA. Ce ne sera pas une équipe de haut niveau, mais simplement une équipe avec un niveau assez similaire à l'AJA.
Ils n'ont plus gagné depuis le 14 mars à Angers, la plus mauvaise équipe de cette phase retour. Leur précédente victoire avant Angers c'était contre Nantes...
Outre la CDF, qui est une compétition particulière, c'est vraiment pas bon en championnat.
Ce qui ne veut pas dire que ce sera la victoire assurée, loin de là. Mais plutôt que l'issue de ce match est très très incertaine.
Quand je dis très costaud, c'est dans le sens où c'est une équipe qui va être difficile à manœuvrer pour nous.
Les matchs que j'ai pu voir d'eux, je n'ai pas la prétention de dire que j'en ai vu les 3/4...loin de là, mais j'ai pu voir un bloc assez bas, sérieux, dense et jouant le coup de manière appliquée sur des transitions rapides.
Tu vas peut-être me dire "ce n'est pas les seuls".
Pour moi, les matchs face à Lens, Marseille ou Strasbourg, pour citer les derniers, ce n'est vraiment pas mauvais.
C'était, comment dire, assez intelligent dans la façon de faire avec les joueurs à disposition.
Il y a des joueurs intéressants je t'assure.
C'est un avis personnel, mais je pense qu'ils ont les qualités pour nous faire mal.
Parfois, sur certains aspects défensifs, je retrouve dans Nice un peu du Puel joueur qu'il était.
Tu l'as peut-être connu toi aussi ?
Après, je retire mon "équipe de haut niveau".
Ils ne seraient pas en concurrence avec nous sinon.
- Gérard Bourgoin
Oui, après ils ont pu mettre en place ce bloc bas avec l'apport de Wahi qui est doué pour animer seul une attaque et prendre la profondeur. Sans lui, Nice n'est clairement plus la même équipe.
- Jubal
Oui là je suis d’accord. Tu as raison, c'est une équipe qu'on va avoir du mal à manœuvrer.Sam a écrit : 04 mai 2026, 21:11
Suite à ton message, je me rends compte que je me dois de rectifier mes propos qui sont erronés.
Quand je dis très costaud, c'est dans le sens où c'est une équipe qui va être difficile à manœuvrer pour nous.
Les matchs que j'ai pu voir d'eux, je n'ai pas la prétention de dire que j'en ai vu les 3/4...loin de là, mais j'ai pu voir un bloc assez bas, sérieux, dense et jouant le coup de manière appliquée sur des transitions rapides.
Tu vas peut-être me dire "ce n'est pas les seuls".
Pour moi, les matchs face à Lens, Marseille ou Strasbourg, pour citer les derniers, ce n'est vraiment pas mauvais.
C'était, comment dire, assez intelligent dans la façon de faire avec les joueurs à disposition.
Il y a des joueurs intéressants je t'assure.
C'est un avis personnel, mais je pense qu'ils ont les qualités pour nous faire mal.
Parfois, sur certains aspects défensifs, je retrouve dans Nice un peu du Puel joueur qu'il était.
Tu l'as peut-être connu toi aussi ?
Après, je retire mon "équipe de haut niveau".
Ils ne seraient pas en concurrence avec nous sinon.
Ils ont certains joueurs intéressants (Wahi, Bouadi, Cho entre autres...) mais d'autres c'est vraiment pas fou.
Pour la patte Puel oui on la retrouve, je l'ai vu jouer à l'AD plusieurs fois et à Louis 2 aussi.
Là où malgré tout on est meilleurs qu'eux c'est sur le mental et l'état d'esprit. C'est une équipe qui se demobilise assez vite (la situation du club avec ineos et les joueurs frappés par des "supporters"), malgré les discours de façade.
Ils ont aussi une fâcheuse tendance à faire beaucoup de fautes derrière, ce qui offre des opportunités aux adversaires (la patte Puel aussi, il était rugueux. C'était pas Di Meco ou Prunier mais quand même).
Mais franchement je n'irai pas pronostiquer quoi que ce soit car ce sont 2 équipes assez proches finalement.
Et il y aura le facteur Wahi, s'il joue ou non. Avec ou sans lui Nice est assez différent à jouer.
- Jubal
Les cotes relégation B365 après la J32 :
Nantes 1.005
Auxerre 2.50
Nice 5
Le Havre 11
Nantes 1.005
Auxerre 2.50
Nice 5
Le Havre 11
- Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ
L'avantage de connaître le résultat de Nantes avant notre match contre Nice...
- Fabien Cool
Oui de toute façon si Nantes descend officiellement …. On aura rien à perdre . L ascendant psychologique est important . Pas besoin de jouer avec le frein à main ! En gros un pressing haut en les bouffant au milieu de terrain …. Nice jouera surment se match en contre
- Jubal
Quel risque de mettre le bus devant leurs cages. D'où l'intérêt de connaître le résultat de Nantes, on pourra partir à l'abordage
- Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905
Oh oui, brutalise moilion90 a écrit : 04 mai 2026, 19:37 De toute façon il faut prévenir les Niçois, on va les brutaliser !
- Andrzej Szarmach
Je l'avais dit d'attendre AJA Nice pour nous enterrer.
Comme quoi c'était impossible Nice était déjà trop loin.
Bref Nice et même Le Havre ne sont plus très loin et encore une fois il y a un monde où à la dernière journée nous pouvons nous maintenir.
Maintenant au coach de faire le taff avec les forces vivent du moment, de toute façon selon les résultats de chacun va falloir être stratégique. Parce que encore une fois personne peut réellement nous dire le classement finale.
Sinon Nice a un autre incertain dans leur rang et pas des moindres dans le système de Puel. C est Clauss
Comme quoi c'était impossible Nice était déjà trop loin.
Bref Nice et même Le Havre ne sont plus très loin et encore une fois il y a un monde où à la dernière journée nous pouvons nous maintenir.
Maintenant au coach de faire le taff avec les forces vivent du moment, de toute façon selon les résultats de chacun va falloir être stratégique. Parce que encore une fois personne peut réellement nous dire le classement finale.
Sinon Nice a un autre incertain dans leur rang et pas des moindres dans le système de Puel. C est Clauss
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
oui mais de notre côté, quid de Faivre, Namaso, Oppengard, Okoh... pas sûr qu'on gagne à ce petit jeu de l'infirmerie hélas...papy robert a écrit : 04 mai 2026, 19:35 Si wahi est absent, ça va en effet changer peut être pas mal de choses.