Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jubal

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar tasfaout96 » 05 mai 2026, 09:46

Si Nantes s'impose à Lens c'est un non match qui se profile dimanche soir et le match nul quasi assuré ça va jouer à la baballe en attendant le coup de sifflet final.Aucune des 2 équipes ne prendra le risque d'une défaite.Le nul pour nous assurer le maintien (voire plus en cas de résultats favorables sur les 2 dernières journées) et Nice n'aurait besoin que d'un point contre Metz ou un non succès d'Auxerre à Lille pour se sauver.Allez les lensois pas de conneries merci.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 mai 2026, 09:53

C'est fou quand-meme ces avant derniers matchs qui ne se jouent pas en meme temps, ce n'est pas du tout le meme stress, la meme adrénaline et le meme spectacle.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 05 mai 2026, 10:18

Les 4 ou 5 derniers matches devraient tous se jouer en même temps, il y a trop d'enjeu
Mais là encore, on préfère penser business pour les diffuseurs
Je ne dis pas que c'est illogique, surtout vu l'attrait de la L1, mais c'est un fait

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 mai 2026, 11:53

Friend Zone a écrit : 05 mai 2026, 09:53 C'est fou quand-meme ces avant derniers matchs qui ne se jouent pas en meme temps, ce n'est pas du tout le meme stress, la meme adrénaline et le meme spectacle.
ça brise l'équité sportive surtout.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 05 mai 2026, 12:04

Je pige pas trop pourquoi ce Lens Nantes est décalé d'ailleurs, c'est pour espacer les match de Lens qui jouera contre PSG le mercredi ?
Mais PSG joue le dimanche, du coup c'est moyen équitable pour ce Lens PSG ...
C'est un avantage donné à Lens pour les remercier d'avoir accepté de décaler le match contre PSG ? Mais du coup ça désavantage Nantes qui joue avant nous ...
Il aurait pas pu anticiper ce merdier dès le moment ou ils ont voulu décalé le match de PSG ?

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 05 mai 2026, 12:21

Ils ont voulu ménager la chèvre et le chou, et de fait, ça ne ressemble à rien sportivement.
Heureusement qu'on a libéré des dates pour anticiper tout ça.

Jubal

Messagepar Corenzo » 05 mai 2026, 13:04

nikolah66 a écrit : 05 mai 2026, 12:04 Je pige pas trop pourquoi ce Lens Nantes est décalé d'ailleurs, c'est pour espacer les match de Lens qui jouera contre PSG le mercredi ?
C'est un avantage donné à Lens pour les remercier d'avoir accepté de décaler le match contre PSG ? Mais du coup ça désavantage Nantes qui joue avant nous ...
Il aurait pas pu anticiper ce merdier dès le moment ou ils ont voulu décalé le match de PSG ?
Je pense que c'est effectivement une compensation pour Lens. Par contre pour Nantes, ça ne change rien, c'est victoire ou L2.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 05 mai 2026, 13:31

Corenzo a écrit : 05 mai 2026, 13:04
nikolah66 a écrit : 05 mai 2026, 12:04 Je pige pas trop pourquoi ce Lens Nantes est décalé d'ailleurs, c'est pour espacer les match de Lens qui jouera contre PSG le mercredi ?
Je pense que c'est effectivement une compensation pour Lens. Par contre pour Nantes, ça ne change rien, c'est victoire ou L2.
Oui mais s'ils gagnent, on pourra se permettre d'aborder le match de Nice différemment, c'est quand meme un avantage pour nous.
Si Nantes gagne, le match nul arrange Auxerre et Nice.

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 05 mai 2026, 16:26

Ca va être un sacré weekend ! Vendredi on va savourer la descente officielle de Nantes (enfin j'espère). Samedi un œil sur le multiplex de ligue 2 pour connaitre l'identité des barragistes. Et à fond derrière l'AJA dimanche ! Sur Ici Azur, l'intervenant Niçois parle de l'importance des 15 premières minutes qui donneront le ton et permettra à l'une ou l'autre de prendre l'ascendant psychologique.

Jubal

Messagepar Corenzo » 05 mai 2026, 16:28

nikolah66 a écrit : 05 mai 2026, 13:31
Oui mais s'ils gagnent, on pourra se permettre d'aborder le match de Nice différemment, c'est quand meme un avantage pour nous.
De toute façon ils ne gagneront pas ! 🤞

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 05 mai 2026, 16:42

Corenzo a écrit : 05 mai 2026, 16:28

Perso, un nul ne l'AJA ne me conviendrait pas.
Je refuse l'idée d'être satisfait d'un barrages.
Les barrages seront très loin d'être gagné.
Nous avons une infirme lucarne pour obtenir la L1 direct, il faut tout miser dessus.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 05 mai 2026, 16:50

Il faut gagner Nice dans un premier temps, histoire d'être assurer du barrage, en suite avec la confiance, why not contre Lille !

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 05 mai 2026, 16:52

cris609 a écrit : 05 mai 2026, 16:42

Nous avons une infirme lucarne pour obtenir la L1 direct, il faut tout miser dessus.
Si Nantes gagne à Lens, on se retrouvera dans une situation de défaite interdite contre Nice, sous peine d'aller à Lille avec la peur de descendre direct sans avoir la chance de jouer les barrages. Si ça se produit tu repenseras souvent au jour au tu as écrit que tu refusais l'idée d'être satisfait d'un barrage ;)

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 05 mai 2026, 16:57

nikolah66 a écrit : 05 mai 2026, 16:52
cris609 a écrit : 05 mai 2026, 16:42

Si Nantes gagne à Lens, on se retrouvera dans une situation de défaite interdite contre Nice, sous peine d'aller à Lille avec la peur de descendre direct sans avoir la chance de jouer les barrages. Si ça se produit tu repenseras souvent au jour au tu as écrit que tu refusais l'idée d'être satisfait d'un barrage ;)
Vous voyez Nantes gagner à Lens ?
Contre Marseille, jouaient contre l'équipe B.
J'espère me tromper, mais je ne vois pas Lens ne pas prendre les 3 points

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 05 mai 2026, 16:59

dernier match à domicile de Lens, histoire de fêter cette superbe saison, les joueurs se doivent de gagner devant leur public !
Et ils ne sont qu'à 6 points du PSG et à porter de tir de Lyon ! une victoire leur est impérative pour la deuxième place !

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 05 mai 2026, 17:09

crapulax a écrit : 05 mai 2026, 16:59 dernier match à domicile de Lens, histoire de fêter cette superbe saison, les joueurs se doivent de gagner devant leur public !
Et ils ne sont qu'à 6 points du PSG et à porter de tir de Lyon ! une victoire leur est impérative pour la deuxième place !
Lens a 2 match a domicile Nantes vendredi et le psg mercredi.

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 05 mai 2026, 17:45

J’ai peur que Lens ne joue pas le jeu. Bien sûr, Lyon et Lille poussent derrière pour décrocher la seconde place. Mais ne pas oublier le cas Sinayoko... vont‑ils se venger en laissant la victoire à Nantes ?
Après, je relativise et je me dis qu’ils jouent à domicile et veulent assurer leur seconde place.
Nous verrons bien, mais j’espère de tout cœur que Nantes repartira avec 0 point, ou avec le nul dans le pire des scénarios.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 05 mai 2026, 18:10

Alors pourquoi vendredi pour Lens?
Le diffuseur aurait préféré le.dimanche soir en multiplex MAIS
le match en retard c est LENS PSG
PSG qui joue mercredi en LDC et Strasbourg Jeudi. Le dit psg et Strasbourg doivent avoir un temps de repos réglementaire entre 2 matchs . Du coup pour qu ils puissent jouer la LDC le championnat , Strasbourg aussi et que les matchs soient reporté le meme jours ils sont du avancer le match de Lens. De plus n oublions pas la finale de la coupe de France et les barrages éventuelles pour Nice.
Ca a bien foutu le bazar mais y avais pas 36 solutions.

Et pour ceux qui pensent que si Lens gagne y aura un non match dimanche c est tout le contraire.
Auxerre serait maintenu par rapport a Nantes. (+5 points) Plus aucune pression donc et il n'y aurait aucun.interet a pas jouer. Nice eux on intérêt quoi qu'il arrive a jouer le contre. Pour ne pas perdre et tenter de gagner face a nous qui avons du mal a faire le jeu face a un bloc bas
Dernière modification par MADAUXERRE le 05 mai 2026, 18:14, modifié 2 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 05 mai 2026, 18:11

Dam'sso a écrit : 05 mai 2026, 17:45 J’ai peur que Lens ne joue pas le jeu. Bien sûr, Lyon et Lille poussent derrière pour décrocher la seconde place. Mais ne pas oublier le cas Sinayoko... vont‑ils se venger en laissant la victoire à Nantes ?
Après, je relativise et je me dis qu’ils jouent à domicile et veulent assurer leur seconde place.
Nous verrons bien, mais j’espère de tout cœur que Nantes repartira avec 0 point, ou avec le nul dans le pire des scénarios.
Je pense que les lensois ont plus de "rancoeur" envers Guy Roux que Sina :gene: :gene:

Jubal

Messagepar sarziverb » 05 mai 2026, 19:03

Dam'sso a écrit : 05 mai 2026, 17:45 J’ai peur que Lens ne joue pas le jeu. Bien sûr, Lyon et Lille poussent derrière pour décrocher la seconde place. Mais ne pas oublier le cas Sinayoko... vont‑ils se venger en laissant la victoire à Nantes ?
Sincèrement tu penses réellement que Lens va laisser le match à Nantes et perdre tout espoir de titre de champion pour le non transfert de Sinayoko ?