Elles ont joué la première partie de la saison sur la lancée de la montée de l’année dernière. Peut-être que sur la seconde partie de saison, la différence de physique entre les deux divisions s’est fait plus sentir.
Je trouvais les propos de Tequilla pessimistes depuis des semaines. Mais, l’écart physique entre deux divisions est effectivement importante. Il est peut-être préférable qu’elle ait une deuxième préparation physique niveau ligue 2 avant de viser une montée pour ne pas exploser en ligue 1.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Féminines] Suivi de la saison 2025-2026
- Fabien Cool
- Corentin Martins
🔵⚪
Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026
Malgré la descente au classement on pourra dire que cette première saison en seconde division aura été exceptionnelle! Un maintien acquis très aisément, et pas si loin d'une montée
J'espère juste qu'elle ne vivrons pas ce que leur homologues vivent : un maintien assez facile suivie d'une saison plus que compliquée
J'espère juste qu'elle ne vivrons pas ce que leur homologues vivent : un maintien assez facile suivie d'une saison plus que compliquée
- Andrzej Szarmach
Je rejoins cris609 dans le sens où investir dans le foot féminin pour un club comme le nôtre qui n'a pas trop de moyens, c'est présompteux. On sait que le foot féminin, et je le regrette, n'attire pas les foules. A partir de là, les sponsors, la TV regardent avant tout la cible, or celle-ci est très limitée. On le voit bien avec les matchs de D1 féminine, les stades sont à moitié vide, pour ne pas dire au 3/4 vide pour certains clubs, et pourtant les places sont bien moins chères que pour les hommes. Sans public, les financiers ne suivent pas.mazzolini a écrit : 05 mai 2026, 18:54Ton propos initial: "Sans aucun sexisme de ma part, je ne vois pas trop l'intérêt d'investir sur le foot féminin" sans rien de plus, aucune explication peut difficilement dire autre chose qu'une vision "dévalorisante" du foot féminin...cris609 a écrit : 05 mai 2026, 11:27Je persisitelion90 a écrit : 29 avr. 2026, 17:45
Et après on cherche pourquoi la natalité est en baisse ! C'est dans le foot féminin qu'il faut investir ! Rhooo !
C'est facile de viser un sexisme de ceux qui ne sont pas d'accord...
Je suis le premier à soutenir les femmes, et j'ai souvent suivi leurs résultats cette saison, et j'aurais préféré les voir monter.
Néanmoins, il est très difficile d'avoir un retour sur investissement dans le foot masculin, et c'est pire dans le féminin.
Je préfère qu'on pérennise le masculin en L1, et ensuite investir pour le féminin, que d'investir sur les 2 alors que nous peinons à boucler les budgets...
C'est dingue dans ce pays, dès qu'on est pas d'accord avec le sexe féminin, on nous cible misogyne, sexiste ou machiste. Élever les conditions féminines n'est pas tout accepter. Bref, passons, c'est un autre sujet.
A l'inverse de toi, je pense qu'un retour sur investissement est beaucoup plus aisé dans le foot féminin quand une structure est déjà existante car les contraintes réglementaires, l'investissement et les coûts sont beaucoup moins importants que dans le foot masculin actuel.
Je pense d'ailleurs, que l'histoire de l'AJA (amateur, montée en D1, centre de formation,...) pourrait se reproduire dans le foot féminin (nombre de centre, pour le moment, limité).
Que veux-tu dire par "élever les conditions féminines n'est pas tout accepter" ? Je retourne ta question, trouves-tu normal que les footballeuses doivent accepter de ne pas pouvoir progresser, bénéficier de moyens au profit des hommes ?
Après ce que je trouve perturbant, c'est que tu parles de sexisme, misogynie, machisme....alors que personne ici ne t'en a fait le procès![]()
D'ailleurs, à titre d'exemple, on voit bien que Dijon a préféré sacrifier son équipe féminine, pourtant en D1, pour donner plus de moyens à son équipe masculine, qui évolue seulement en 3ème division. Pourquoi? Tout simplement parce qu'une équipe en D1 féminine coûte bien plus qu'elle ne rapporte.
Alors oui, c'est triste, mais c'est la réalité. Business is business ! (l'argent, toujours l'argent
Malheureusement, à l'AJA, on n'a pas les moyens, au jour d'aujourd'hui, pour avoir une équipe en L1 et une équipe en D1 Arkema. On a déjà un mal fou à recruter des joueurs avec notre budget, et puis, on finit chaque année l'exercice avec un déficit, alors il ne faut pas se voiler la face, tant que l'AJA n'aura pas péréniser le club en L1, il est préférable de ne pas s'éparpiller. Chaque chose en son temps et ne grillons pas les étapes. La D2 F est déjà très bien pour un club comme le nôtre, pour rappel, elles jouaient encore en R1 il y a seulement 2 saisons.
Quand le club se sera structuré avec son centre de formation filles et qu'il aura plus de moyens, alors oui, elles pourront viser plus haut.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Je crois surtout que vous n'avez pas compris la forme de mon message.
- Corentin Martins
Ça n'a jamais été verbaliser par Zhou mais sûrement il y a comme ambition de développer des footballeuses chinoises, elles sont moins en retard que les homme à l'internationale
- Andrzej Szarmach
C'est clair, mais du coup, ça laisse apparaître certaines choses...intéressanteslion90 a écrit : 06 mai 2026, 07:59 Je crois surtout que vous n'avez pas compris la forme de mon message.
- Corentin Martins
Je crois surtout qu'il a rien compris à ton message (même pas une question de forme). Il était pourtant marrant et plutôt à l'opposé de ce qu'il dénonce au fond (du trou). Tant pis.lion90 a écrit : 06 mai 2026, 07:59 Je crois surtout que vous n'avez pas compris la forme de mon message.