Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Re: [Actu] Opération maintien !

Messagepar Archerwell01 » 05 mai 2026, 19:24

En tout cas, les havais ne semblent pas du tout concernés par le maintien, presque tous les forumeurs ne voient pas auxerre faire un gros finish , voici quelques posts:

SITUATION A LA 32eme journée et projection

Pour le moment, le maintien se joue jusqu'à Angers quasiment sauvé avec 34 points.

En analysant les 2 derniers matchs de chacun et en faisant jouer la logique... à nuancer néanmoins...

METZ : 16 pts actuellement et 18eme

METZ - LORIENT : 3 pts
NICE-METZ : 0 pts

Soit 3 pts de plus et donc 19 pts au total

NANTES : 23 pts actuellement et 17eme

LENS-NANTES : 0 pts
NANTES - TFC : 3 pts

Soit 3 pts de plus et donc 26 au total

AUXERRE : 28 pts actuellement et 16eme barragiste

AUXERRE -NICE : 3 pts
LILLE -AUXERRE : 0 pts

Soit 3 pts de plus et donc 31 au total

NICE : 31 pts actuellement et 15eme

AUXERRE -NICE : 0 pts
NICE-METZ : 3 pts

Soit 3 pts de plus et donc 34 au total

HAC : 32 pts actuellement et 14eme

HAC-OM : 0 pts
LORIENT - HAC : 1 pt

Soit 1 pt de plus et donc 33 au total

ANGERS : 34 pts actuellement et 12eme

ANGERS - STRASBOURG : 0 pt
BREST -ANGERS : 0 pt

Soit 0 pts de plus et donc 34 pts

AU FINAL, on arriverait potentiellement au classement suivant :

13 - ANGERS - 34 pts
14 - NICE- 34 pts
15 - HAC - 33 pts
16 - AUXERRE - 31 pts
17 - NANTES - 26 pts
18 - METZ - 19 pts

Message 03 mai 2026 20:54

Je ne vois pas Auxerre battre Nice et Lille, au mieux un nul contre Nice et une défaite contre Lille. Ils ont eu les éléments pour eux cet après-midi, un arbitrage maison (rouge oublié en début de partie contre Auxerre et rouge généreux en fin de première mi-temps contre Angers) et un pénalty raté d'Angers qui n'a pas permis aux angevins de revenir au score, mais ça ne sera pas comme ça toutes les semaines ::d .Nice et Lille sont plus fort qu'eux.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2025/2026

Sylles13
National 3
National 3
Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2025/2026

Message 03 mai 2026 20:32

Quand même, objectivement, je ne vois pas dans quel monde l’AJA qui a pris une seul point contre nous va aller gagner à ce Lille là

Au même titre qu’on serait censé perdre contre la renommée de l’Oèmeuh, vue que c’est la seule chose qui reste d’eux cette saison. Sans parler qu’ils auront peut-être viré leur entraîneur d’ici là

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 mai 2026, 19:25

A leur place on serait assez sereins aussi.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 05 mai 2026, 19:26

sarziverb a écrit : 05 mai 2026, 19:03
Dam'sso a écrit : 05 mai 2026, 17:45 J’ai peur que Lens ne joue pas le jeu. Bien sûr, Lyon et Lille poussent derrière pour décrocher la seconde place. Mais ne pas oublier le cas Sinayoko... vont‑ils se venger en laissant la victoire à Nantes ?
Après, je relativise et je me dis qu’ils jouent à domicile et veulent assurer leur seconde place.
Nous verrons bien, mais j’espère de tout cœur que Nantes repartira avec 0 point, ou avec le nul dans le pire des scénarios.
Sincèrement tu penses réellement que Lens va laisser le match à Nantes et perdre tout espoir de titre de champion pour le non transfert de Sinayoko ?
D'autant plus que c'est seulement une histoire de dirigeants, les joueurs eux s'en tapent.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 05 mai 2026, 21:14

cris609 a écrit : 05 mai 2026, 16:42
Corenzo a écrit : 05 mai 2026, 16:28
nikolah66 a écrit : 05 mai 2026, 13:31

Oui mais s'ils gagnent, on pourra se permettre d'aborder le match de Nice différemment, c'est quand meme un avantage pour nous.
Si Nantes gagne, le match nul arrange Auxerre et Nice.
De toute façon ils ne gagneront pas ! 🤞
Perso, un nul ne l'AJA ne me conviendrait pas.
Je refuse l'idée d'être satisfait d'un barrages.
Les barrages seront très loin d'être gagné.
Nous avons une infirme lucarne pour obtenir la L1 direct, il faut tout miser dessus.
Si on rate avec x blessés et x cartons, on aura l'air fin.

Il faut un juste milieu. Si Nantes perd ou fait nul à Lens, on pourra lâcher les chevaux.

En cas contraire, un nul sera indispensable en sachant que Nice sera sans doute plus fort qu'angers.

Si on galère, mieux vaut assurer et préparer les barrages avec toutes nos chances.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 05 mai 2026, 21:23

On a nos théories de supporters c est sympa. Mais sur le terrain les gars vont pas calculé si Nantes a fait ca et si nous in fait ca etc...
Et heureusement
De plus ne pas jouer avec détermination rien de tel pour se faire une blessure

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 05 mai 2026, 21:46

🫪 il y en a qui imaginent Nantes gagner à Lens
Dans l'absolu il y a des surprises dans le foot mais ça me paraît plus qu'improbable

Alors pour ceux qui y croient pour info la côte de Nantes est à plus de 7 !!

Je préfère quand même gagner petit ( Lens marque dans les deux MT 1.75 dans un combiné ou un multiple c'est pas une mauvaise cote dailleurs)

Fabien Cool

Messagepar Gutta » 05 mai 2026, 23:11

Attention quand même car Lens a trois suspendu pour ce match notament sangaré et thomasson ….
Après y’a un gros effectif . Ça devrais passer au moins pour un nul minimum pour Lens .

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 06 mai 2026, 09:14

Ron58 a écrit : 05 mai 2026, 21:46 🫪 il y en a qui imaginent Nantes gagner à Lens
Dans l'absolu il y a des surprises dans le foot mais ça me paraît plus qu'improbable

Alors pour ceux qui y croient pour info la côte de Nantes est à plus de 7 !!

Je préfère quand même gagner petit ( Lens marque dans les deux MT 1.75 dans un combiné ou un multiple c'est pas une mauvaise cote dailleurs)
On parle de Lens, une bonne équipe, mais pas non plus une équipe monstrueuse, d'autant plus qu'ils vont jouer sans leur meilleur joueur Sangaré. Ça serait une surprise une victoire nantaise mais pas non plus l'exploit de l'année, les nantais jouent quand même plutôt bien ces derniers temps avec des joueurs qui ont encore du peps.
Pour rappel, Lens nous a certes battu deux fois mais à chaque fois ce fut très laborieux. J'ai pas été impressionné par cette équipe.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2026, 09:50

papy robert a écrit : 03 mai 2026, 22:45
nikolah66 a écrit : 03 mai 2026, 22:16
djibrilenforce a écrit : 03 mai 2026, 21:27 Lyon qui gagne 2/1 contre Rennes et qui revient à 4 points de Lens. C’est dernier vont devoir jouer à fond contre Nantes.

De plus en J34 il y a un OL-LENS.
Lens a assuré le podium grâce au nul de Lille. Le 2e et le 3e sont qualifiés direct pour la ldc je crois. Donc le duel avec l'OL n'est pas de la plus haute importance.
Pour moi Lens n'a plus que le titre à jouer, ça reste motivant, mais quasi impossible. J'allais ajouter qu'il voudront briller pour leur dernier match à domicile, mais ils recevront PSG la semaine suivante.
Lens va devoir défendre sa seconde place. C'est tout sauf anecdotique.
Elle est totalement anecdotique cette 2e place non ? Je veux dire 2e ou 3e c'est pareil pour Lens ? vraie question ?

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 06 mai 2026, 10:11

nikolah66 a écrit : 06 mai 2026, 09:50
papy robert a écrit : 03 mai 2026, 22:45
nikolah66 a écrit : 03 mai 2026, 22:16

Lens a assuré le podium grâce au nul de Lille. Le 2e et le 3e sont qualifiés direct pour la ldc je crois. Donc le duel avec l'OL n'est pas de la plus haute importance.
Pour moi Lens n'a plus que le titre à jouer, ça reste motivant, mais quasi impossible. J'allais ajouter qu'il voudront briller pour leur dernier match à domicile, mais ils recevront PSG la semaine suivante.
Lens va devoir défendre sa seconde place. C'est tout sauf anecdotique.
Elle est totalement anecdotique cette 2e place non ? Je veux dire 2e ou 3e c'est pareil pour Lens ? vraie question ?
pour la LDC non !

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 06 mai 2026, 10:54

Aucune différence, les 3ers sont pris directement dans la phase de poules

Le 4eme passe par la "voie de la ligue" pour les clubs non champions de leur pays
Atterrissant directement au 3e tour, avant de faire le barrage d'accession, en cas de défaite au 3eme tour, le club est reversé en groupe de la ligue Europa (idem si défaite en barrages).

C'est comme ca que Nice s'est retrouvé en LE cette année

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2026, 11:06

vitantonio a écrit : 06 mai 2026, 10:54 Aucune différence, les 3ers sont pris directement dans la phase de poules

Le 4eme passe par la "voie de la ligue" pour les clubs non champions de leur pays
Atterrissant directement au 3e tour, avant de faire le barrage d'accession, en cas de défaite au 3eme tour, le club est reversé en groupe de la ligue Europa (idem si défaite en barrages).

C'est comme ca que Nice s'est retrouvé en LE cette année
Ok merci donc Lens n'a pas plus rien a jouer, hormis un éventuel titre très difficile à aller chercher.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 06 mai 2026, 11:09

Après c'est pas anodin de finir deuxième du championnat surtout quand tu l'as été quasiment tout le championnat. C'est honorifique, mais vice champion de France, ce n'est pas rien. Je pense que Sage serait dégouté/contrarié de finir 3ème après la saison de Lens.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2026, 11:16

Walmour a écrit : 06 mai 2026, 11:09 Après c'est pas anodin de finir deuxième du championnat surtout quand tu l'as été quasiment tout le championnat. C'est honorifique, mais vice champion de France, ce n'est pas rien. Je pense que Sage serait dégouté/contrarié de finir 3ème après la saison de Lens.
Mais aucun enjeu financier, donc forcement moins de pression du résultat. Plus une finale de coupe de France à venir.

Je ne doute pas que Lens va surement aborder ce match pour le gagner, à domicile, mais si les faits de jeu leur sont défavorables, qu'ils sont menés, pas sur qu'ils se dépouillent pour aller égaliser en fin de match.
Je n'oublie pas non plus que nous sommes allés gagner 0-4 là bas l'an dernier en fin de saison. Ils sont capables de rater ce match.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 06 mai 2026, 11:18

Oui, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas fais parti de ceux qui sont persuadés à 100/100 d'une défaite nantaise à Lens. Après un nul nous suffit aussi.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 06 mai 2026, 13:18

5 titulaires en moins contre Nantes …

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 mai 2026, 13:21

Walmour a écrit : 06 mai 2026, 11:18 Oui, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas fais parti de ceux qui sont persuadés à 100/100 d'une défaite nantaise à Lens. Après un nul nous suffit aussi.
Si Nantes gagne a Lens, je vois venir le match nul entre Auxerre et Nice gros comme une maison. Cela permettrait simultanément aux auxerrois de sécuriser les barrages et aux niçois d'assurer leur maintien à 99% + un match tranquille en vue de leur finale de Coupe.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 06 mai 2026, 13:23

Le Milan a écrit : 06 mai 2026, 13:21
Walmour a écrit : 06 mai 2026, 11:18 Oui, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas fais parti de ceux qui sont persuadés à 100/100 d'une défaite nantaise à Lens. Après un nul nous suffit aussi.
Si Nantes gagne a Lens, je vois venir le match nul entre Auxerre et Nice gros comme une maison. Cela permettrait simultanément aux auxerrois de sécuriser les barrages et aux niçois d'assurer leur maintien à 99% + un match tranquille en vue de leur finale de Coupe.
Oui je suis entièrement d’accord avec toi.

Et par contre si on est sûr d’être à minima barragiste ça peut libérer nos joueurs et jouer la gagne contre Nice !!

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 06 mai 2026, 13:26

djibrilenforce a écrit : 06 mai 2026, 13:18

5 titulaires en moins contre Nantes …
aucun doute qu ils joueront à fond mais la ca pue quand meme devant pour eux . Au milieu ca sera Haidara Bulatovic et devant on aura du Sotoca Sima Said et surtout du coup un banc pas terrible.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 06 mai 2026, 13:27

Le Milan a écrit : 06 mai 2026, 13:21
Allez la journée idéale :
NANTES nul ou gagne à LENS
MONACO-LILLE Nul
AJA bat NICE
LYON gagne à TOULOUSE
PFC-Rennes nul

1- On reste en course pour le maintien direct
2- Lille abandonne toute chance de passer 3ème
3- Lille ne plus perdre sa 4ème place.

Dernière journée on bat Lille en vacances.

Allez tous ensemble avec Platon !