Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Re: [Actu] Opération maintien !
Sauf qu on a gagné que 6 matchs et je ne vois pas comment on pourrait et gagner contre Nice et gagner contre Lille, à Lille en plus
- Fabien Cool
Parce que Metz a bien réussi à gagner 3 matchs de suite dont Lens et qu’on a le droit de rêver tant que mathématiquement c’est possible
Dernière modification par Phénix du 77 le 07 mai 2026, 21:55, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Le seul truc que les joueurs ont à se dire c'est qu'ils sont encore maitre de leur destin.
6 points et on est maintenu directement.
Une victoire à Nice puis un résultat égal ou supérieur à eux et on est maintenu.
Il y a le cas HAC aussi, il suffit d'un faux pas de leur part et on peut y croire encore plus.
On a plus de chance de se maintenir directement qu'être relégué directement. Bien sûr que premièrement tout se joue contre Nice, rien d'autre qu'une victoire sinon c'est mort.
6 points et on est maintenu directement.
Une victoire à Nice puis un résultat égal ou supérieur à eux et on est maintenu.
Il y a le cas HAC aussi, il suffit d'un faux pas de leur part et on peut y croire encore plus.
On a plus de chance de se maintenir directement qu'être relégué directement. Bien sûr que premièrement tout se joue contre Nice, rien d'autre qu'une victoire sinon c'est mort.
- Gérard Bourgoin
Je ne dis pas ça pour éventuellement me rassurer mais je vois l'OM gagner à Océane contre le HAC
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Oui à un moment Marseille ne va pas perdre tout les week-endsLolo a écrit : 07 mai 2026, 21:41 Je ne dis pas ça pour éventuellement me rassurer mais je vois l'OM gagner à Océane contre le HAC
- Fabien Cool
Ne les sous-estimons pas. Cela fait, je ne sais pas combien de jours, qu’ils sont enfermés à la commanderie en guise de punition.
C’est à croire que les dirigeants marseillais sont complices avec les cambrioleurs locaux.
Dernière modification par Phénix du 77 le 08 mai 2026, 09:30, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Perso je suis en train de me préparer psychologiquement à une défaite de Lens ce soir (vu la forme de Nantes et les absences de Lens ça pue) et donc un dimanche très stressant où la défaite sera interdite.
Attention au scénario catastrophe, si on se retrouve dans la situation d’un résultat obligatoire à Lille, comment dire….
Attention au scénario catastrophe, si on se retrouve dans la situation d’un résultat obligatoire à Lille, comment dire….
- Jubal
Il faut pas regarder les autres résultats, pour nous c'est victoire obligatoire dimanche.
Ca va être difficile car on va jouer contre un bloc bas et on connais la capacité de notre équipe à faire le jeu. Ce match risque d'être une purge mais il faut la gagner cette purge.
Ca va être difficile car on va jouer contre un bloc bas et on connais la capacité de notre équipe à faire le jeu. Ce match risque d'être une purge mais il faut la gagner cette purge.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Mais quoi qu'il en soit nous devrons gagner à Lille !kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 08:17 Attention au scénario catastrophe, si on se retrouve dans la situation d’un résultat obligatoire à Lille, comment dire….
-
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Tous les scénarios sont possibles :
14 15 16 ou 17 e place.
14 15 16 ou 17 e place.
- Gérard Bourgoin
Pas pour le barrage ...
Si Nantes gagne ce soir, il faudra pas se livrer sans réflexion contre Nice, c'est faux ça. Si malheureusement Nantes gagne ce soir, la très très grande priorité sera de ne pas perdre face à Nice, car là pour le coup ça sentira bon la catastrophe. Un nul est obligatoire pas une victoire.Mike71 a écrit : 08 mai 2026, 09:04 Il faut pas regarder les autres résultats, pour nous c'est victoire obligatoire dimanche.
- Djibril Cissé
Exactement, la priorité absolue c’est de valider les barrages. Si ça passe pas par Lens ce soir, il faudra le faire par nous même dimanche. Et c’est un peu stressant car ça ressemblerait un peu à une finale pour ne pas aller en L2…Walmour a écrit : 08 mai 2026, 09:48Pas pour le barrage ...
Si Nantes gagne ce soir, il faudra pas se livrer sans réflexion contre Nice, c'est faux ça. Si malheureusement Nantes gagne ce soir, la très très grande priorité sera de ne pas perdre face à Nice, car là pour le coup ça sentira bon la catastrophe. Un nul est obligatoire pas une victoire.Mike71 a écrit : 08 mai 2026, 09:04 Il faut pas regarder les autres résultats, pour nous c'est victoire obligatoire dimanche.
Je ne comprends pas comment on peut parler de maintien direct alors que le danger est encore bien présent derrière au moins jusqu’à ce soir… et encore plus peut être demain matin…
- Djibril Cissé
On sera quand même bien content que Lens fasse le travail ce soir, ce qui nous soulagerait de cette aberration de matchs décalés. J'avoue avoir été un peu échaudé à la découverte du résultat Nantais samedi soir dernier (je croyais béatement à un réveil de l'OM).
Bref, dans tous les cas, comme dit par @lion90, il faut avoir l'ambition d'aller chercher les équipes devant nous, et ça passe par des victoires.
Bref, dans tous les cas, comme dit par @lion90, il faut avoir l'ambition d'aller chercher les équipes devant nous, et ça passe par des victoires.
- Gérard Bourgoin
Nantes va jouer sans pression, de toute façon tout le monde les voit déjà en ligue 2, même leur président. Ils vont jouer leur va tout et on voit que ce n'est pas une équipe de peintres quand ils se mettent à jouer à bloc en mettant de l'impact physique. J'espère vraiment que ça va bien se passer ce soir sinon le week end va être long et tendu, d'autant plus qu'on joue que dimanche soir ...kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 10:27Exactement, la priorité absolue c’est de valider les barrages. Si ça passe pas par Lens ce soir, il faudra le faire par nous même dimanche. Et c’est un peu stressant car ça ressemblerait un peu à une finale pour ne pas aller en L2…Walmour a écrit : 08 mai 2026, 09:48Pas pour le barrage ...
Je ne comprends pas comment on peut parler de maintien direct alors que le danger est encore bien présent derrière au moins jusqu’à ce soir… et encore plus peut être demain matin…
- Corentin Martins
Qu’est ce que tu comprends pas, on peut rêver de la 15e tout en ayant peur de la 17e, y a rien de paradoxale, tout est possiblekalou33 a écrit : 08 mai 2026, 10:27Exactement, la priorité absolue c’est de valider les barrages. Si ça passe pas par Lens ce soir, il faudra le faire par nous même dimanche. Et c’est un peu stressant car ça ressemblerait un peu à une finale pour ne pas aller en L2…Walmour a écrit : 08 mai 2026, 09:48Pas pour le barrage ...
- Fabien Cool
Je comprends l'inquiétude tant l'enjeu est grand mais adopter une attitude attentiste peut être très contre-productif. On a montré contre Rennes ou contre Nantes (qu'on aurait largement pu perdre vu le nombre d'occasions nantaises) que jouer en étant inhibé par l'enjeu nous faisait commettre énormément d'erreurs, même en bloc bas. A l'inverse en jouant plus libéré, on a obtenu de meilleurs résultats.Walmour a écrit : 08 mai 2026, 09:48Pas pour le barrage ...
Même si un nul arrangerait Nice, s'ils ont l'occasion de nous punir avec les flèches qu'ils ont devant, ils vont pas se priver. A mon avis jouer pour la victoire est un bien meilleur moyen de même se protéger d'une improbable descente.
- Gérard Bourgoin
Surtout que l’on est plus proche des 14/15 que du 17 eme pour le momentnikolah66 a écrit : 08 mai 2026, 10:49Qu’est ce que tu comprends pas, on peut rêver de la 15e tout en ayant peur de la 17e, y a rien de paradoxale, tout est possiblekalou33 a écrit : 08 mai 2026, 10:27Exactement, la priorité absolue c’est de valider les barrages. Si ça passe pas par Lens ce soir, il faudra le faire par nous même dimanche. Et c’est un peu stressant car ça ressemblerait un peu à une finale pour ne pas aller en L2…Walmour a écrit : 08 mai 2026, 09:48
Pas pour le barrage ...
Si Nantes gagne ce soir, il faudra pas se livrer sans réflexion contre Nice, c'est faux ça. Si malheureusement Nantes gagne ce soir, la très très grande priorité sera de ne pas perdre face à Nice, car là pour le coup ça sentira bon la catastrophe. Un nul est obligatoire pas une victoire.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
En cas de victoire Nantaise à Lens on sera exactement dans la même situation que la journée précédente donc on doit avoir l’habitude dans ce cas un seul point nous suffira à assurer le Barrage, à vrai dire je vois un nul entre Lens et Nantes.
On sera fixé ce soir sur ce qu’on doit viser dimanche et on espère donc forcément au pire un match nul entre Lens et Nantes comme ça on pourra se lâcher contre Nice.
On sera fixé ce soir sur ce qu’on doit viser dimanche et on espère donc forcément au pire un match nul entre Lens et Nantes comme ça on pourra se lâcher contre Nice.
- Djibril Cissé
Sauf qu’il y a le rêve d’un côté et le cauchemar de l’autre.nikolah66 a écrit : 08 mai 2026, 10:49Qu’est ce que tu comprends pas, on peut rêver de la 15e tout en ayant peur de la 17e, y a rien de paradoxale, tout est possiblekalou33 a écrit : 08 mai 2026, 10:27Exactement, la priorité absolue c’est de valider les barrages. Si ça passe pas par Lens ce soir, il faudra le faire par nous même dimanche. Et c’est un peu stressant car ça ressemblerait un peu à une finale pour ne pas aller en L2…Walmour a écrit : 08 mai 2026, 09:48
Pas pour le barrage ...
Si Nantes gagne ce soir, il faudra pas se livrer sans réflexion contre Nice, c'est faux ça. Si malheureusement Nantes gagne ce soir, la très très grande priorité sera de ne pas perdre face à Nice, car là pour le coup ça sentira bon la catastrophe. Un nul est obligatoire pas une victoire.
La priorité c’est d’écarter définitivement le cauchemar avant de penser au rêve. Il ne faut pas se tromper d’objectif.
- Corentin Martins
je m’autorise à alterner rêve et peur selon les heures de la journée.kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 12:45Sauf qu’il y a le rêve d’un côté et le cauchemar de l’autre.nikolah66 a écrit : 08 mai 2026, 10:49Qu’est ce que tu comprends pas, on peut rêver de la 15e tout en ayant peur de la 17e, y a rien de paradoxale, tout est possiblekalou33 a écrit : 08 mai 2026, 10:27
Exactement, la priorité absolue c’est de valider les barrages. Si ça passe pas par Lens ce soir, il faudra le faire par nous même dimanche. Et c’est un peu stressant car ça ressemblerait un peu à une finale pour ne pas aller en L2…
La priorité c’est d’écarter définitivement le cauchemar avant de penser au rêve. Il ne faut pas se tromper d’objectif.
Les match étant en décalés, on peut envisager les 2 scénario, l’objectif barrage pourrait être atteint sans jouer.
L’objectif barrage pourrait déjà ne plus nous concerner le jour du match