Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Avant-Match] L1|J33 : Auxerre - Nice, dimanche 10 mai 2026 à 21h
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Avant-Match] L1|J33 : Auxerre - Nice, dimanche 10 mai 2026 à 21h
Les Barrages ne sont pas acquis définitivement mais même en cas de victoire Nantaise à Lens ce qui est possible vu que l’effectif Lensois est affaibli il nous suffira d’un point afin d’assurer les Barrages grâce à notre goal-average par rapport à Nantes, admettons une victoire de Nantes on posséderait quand même 2 voir 3 points d’avance avec notre goal- average et ce à 2 journées de la fin ce qui n’est pas négligeable.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Pourtant on rabâche depuis un moment que c'est fait. C'est difficile de vous suivre certains.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Tu commences à me fatiguer tu vas encore me relancer avec cela ? je vais te le redire mais je n’ai jamais dit que les Barrages étaient assurés mais qu’en on était en position favorable mais si tu as du mal à le comprendre ou que tu fais exprès de ne pas comprendre juste pour provoquer les gens je n’y peux rien pour toi. C’est bien de prêter des paroles à des personnes mais il faut s’assurer qu’elle ont véritablement dit ces paroles.
Dernière modification par Ron33 le 08 mai 2026, 13:04, modifié 1 fois.
- Jubal
Ben la réflexion c'est de ce dire que Lens sera ultra motivé car il leur reste un mince espoir d'être champion et que Nantes sera ultra motivé car il leur reste un mince espoir d'aller en barrage.kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 12:27Franchement certains je sais pas comment vous réfléchissez ou c’est juste un schéma utilisé pour se rassurer ?sarziverb a écrit : 08 mai 2026, 10:54Ben si Lens ne peut plus jouer le titre alors que mathématiquement c'est faisable, Nantes ne peut plus jouer le barrage non plus même si mathématiquement c'est faisable (plus de 99,3% de chances d'être 17eme selon Fabien Torre) ?kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 10:18
Jouer le titre ?
Il faut que Lens gagne Nantes, PSG et à Lyon… Et dans le même temps que le PSG ne gagne pas contre Brest (en total perdition) et le PFC…
Soyons sérieux 2 minutes, le titre c’est fini.
Le seul risque c’est que Lens perde sa 2eme place au profit de Lyon… Mais là encore c’est anecdotique, ils ont pas grand chose à perdre ni à gagner qu’ils soient second ou troisième…
Bref oui Lens n’a plus rien à jouer, le tout sans 5 joueurs titulaire indiscutables (on a vu le résultat contre Brest…) et sûrement la tête déjà au PSG et surtout la CDF.
Dans ce contexte, voir Nantes gagner la bas serait absolument pas une surprise non
D'ailleurs quel est l'intérêt d'avoir la tête au match du PSG si tu perds ce soir ? Car si le PSG gagne et que Lens ne gagne pas, ils seront champions. Donc le match du PSG comptera pour du beurre.
L'argument ne tient pas, Lens jouera à fond tout comme Nantes.
Comment on ne peut pas comprendre que si Nantes gagne ce soir tous est relancé ? On jouera du coup dimanche avec le feu au cul et que compte tenu de la dernière journée les cartes seraient complètement rebattues en cas de mauvais résultat
Rien à voir avec la situation en haut, tu as le PSG qui doit perdre ses 3 derniers matchs pour que Lens puisse prendre le titre… Un peu de bon sens…
Oui Lens va jouer pour gagner ce soir certainement mais il y a beaucoup d’éléments contraire qui feraient d’une victoire de Nantes pas vraiment une surprise désolé.
Bref J’espère comme tout le monde que ça se passera bien pour nous ce soir et qu’on pourra aller dimanche au stade sans pression autre que positive avec tous à gagner…
Mais quand j’en vois certains limite penser que c’est acquis ce soir, je dis attention…
cf. Le Lens PSG c’est un match de gala, le dernier de la saison à domicile pour eux. Bien sûr qu’ils ne vont pas l’aborder de la même façon.. Enjeux ou non
Donc parler de bon sens quand on dit que Lens sera en tongs... comment dire ?
Et affirmer que le 17eme et avant dernier du championnat qui bat le 2nd et à l'extérieur en plus ce ne sera pas une surprise, je suis un peu décontenancé...
Et sinon je n'ai jamais dit que si Nantes gagne ce n'est pas grave. Oui là ça mettrait une pression importante sur l'AJA.
Bref, tout ça pour dire que je suis certain que Lens ne lachera rien ce soir et que Nantes est condamné à l'exploit pour y croire encore un peu. Mais c'est une possibilité à ne pas écarter, là dessus je te rejoins complètement.
- Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...
“On n’a pas de calcul à faire”, revivez la conférence de presse avant AJA-Nice
https://www.lyonne.fr/france-monde/spor ... _14981947/
https://www.lyonne.fr/france-monde/spor ... _14981947/
- Djibril Cissé
Donc tu penses que Brest peut gagner le PSG au parc dimanche soir ? Très bien. Ce n’est pas mon avis.sarziverb a écrit : 08 mai 2026, 13:01Ben la réflexion c'est de ce dire que Lens sera ultra motivé car il leur reste un mince espoir d'être champion et que Nantes sera ultra motivé car il leur reste un mince espoir d'aller en barrage.kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 12:27Franchement certains je sais pas comment vous réfléchissez ou c’est juste un schéma utilisé pour se rassurer ?sarziverb a écrit : 08 mai 2026, 10:54
Ben si Lens ne peut plus jouer le titre alors que mathématiquement c'est faisable, Nantes ne peut plus jouer le barrage non plus même si mathématiquement c'est faisable (plus de 99,3% de chances d'être 17eme selon Fabien Torre) ?
D'ailleurs quel est l'intérêt d'avoir la tête au match du PSG si tu perds ce soir ? Car si le PSG gagne et que Lens ne gagne pas, ils seront champions. Donc le match du PSG comptera pour du beurre.
L'argument ne tient pas, Lens jouera à fond tout comme Nantes.
Comment on ne peut pas comprendre que si Nantes gagne ce soir tous est relancé ? On jouera du coup dimanche avec le feu au cul et que compte tenu de la dernière journée les cartes seraient complètement rebattues en cas de mauvais résultat
Rien à voir avec la situation en haut, tu as le PSG qui doit perdre ses 3 derniers matchs pour que Lens puisse prendre le titre… Un peu de bon sens…
Oui Lens va jouer pour gagner ce soir certainement mais il y a beaucoup d’éléments contraire qui feraient d’une victoire de Nantes pas vraiment une surprise désolé.
Bref J’espère comme tout le monde que ça se passera bien pour nous ce soir et qu’on pourra aller dimanche au stade sans pression autre que positive avec tous à gagner…
Mais quand j’en vois certains limite penser que c’est acquis ce soir, je dis attention…
cf. Le Lens PSG c’est un match de gala, le dernier de la saison à domicile pour eux. Bien sûr qu’ils ne vont pas l’aborder de la même façon.. Enjeux ou non
Et affirmer que le 17eme et avant dernier du championnat qui bat le 2nd et à l'extérieur en plus ce ne sera pas une surprise, je suis un peu décontenancé...
Et sinon je n'ai jamais dit que si Nantes gagne ce n'est pas grave. Oui là ça mettrait une pression importante sur l'AJA.
Bref, tout ça pour dire que je suis certain que Lens ne lachera rien ce soir et que Nantes est condamné à l'exploit pour y croire encore un peu. Mais c'est une possibilité à ne pas écarter, là dessus je te rejoins complètement.
Et oui le 17eme qui bat le 2eme c’est une surprise… en milieu de saison, avec des enjeux sportifs importants, un 2eme au complet ou presque...
Le problème c’est que tu prends juste le classement sans analyser le contexte actuel autour.
- Djibril Cissé
Heu non si Nantes venait à battre Lens, on va surement pas se jeter à l'abordage contre Nice et prendre le risque de descendre direct en L2lion90 a écrit : 08 mai 2026, 09:19On s'en fout de Nantes ! On doit GAGNER GAGNER GAGNER !Scifo89 a écrit : 08 mai 2026, 09:13Si Nantes ne gagne pas à Lenslion90 a écrit : 08 mai 2026, 08:45
Mais bon sang, pour espérer mieux que les barrages il faut non seulement gagner à Lille mais surtout battre Nice !
Sans une victoire face à Nice, nous devenons dépendant du résultat des autres lors de la dernière journée.
Nous n'avons pas le choix ! GAGNER-GAGNER-GAGNER !!!
- Fabien Cool
Rarement sortie aussi tôt, profitez!
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Nantes ne gagnera jamais à Lens.Scifo89 a écrit : 08 mai 2026, 13:34Heu non si Nantes venait à battre Lens, on va surement pas se jeter à l'abordage contre Nice et prendre le risque de descendre direct en L2
Cote à 7.00
Régalez-vous
- Jubal
Fait suer okoh ne jouera pas...si akpa ou sierralta ça vas etre dur pour nous
- Jubal
Non pour Brest je n'y crois pas du tout, d'ailleurs je pense que le PSG sera champion. Et je pense que Lens sera ultra motivé et que leurs remplaçants voudront se montrer. Et que même avec une équipe remaniée de Lens, Nantes n'ira chercher qu'un nul au mieux.kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 13:10Donc tu penses que Brest peut gagner le PSG au parc dimanche soir ? Très bien. Ce n’est pas mon avis.sarziverb a écrit : 08 mai 2026, 13:01Ben la réflexion c'est de ce dire que Lens sera ultra motivé car il leur reste un mince espoir d'être champion et que Nantes sera ultra motivé car il leur reste un mince espoir d'aller en barrage.kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 12:27
Franchement certains je sais pas comment vous réfléchissez ou c’est juste un schéma utilisé pour se rassurer ?
Et oui le 17eme qui bat le 2eme c’est une surprise… en milieu de saison, avec des enjeux sportifs importants, un 2eme au complet ou presque...
Le problème c’est que tu prends juste le classement sans analyser le contexte actuel autour.
Et non je ne prends pas que le classement en compte. Nantes, même avec une victoire de gala contre l'OM, ça reste très mauvais. Ils ont aussi 4 ou 5 absents et ils vont devoir subir une bonne partie du match, ce qui leur réussit très mal depuis 32 matchs.
Et pour revenir à aja ogcn, pareil j'ai peur qu'on ne fasse qu'un nul qui nous garantira les barrages et rien de plus. On arrive pas à enchaîner sur plus de 2 matchs sur cette saison.
- Corentin Martins
Comment tu l'écris on pourrait croire que c'est acté mais Pelissier dit simplement qu'ils feront le point sur lui demain :Jeanpeuplu a écrit : 08 mai 2026, 13:47 Fait suer okoh ne jouera pas...si akpa ou sierralta ça vas etre dur pour nous
- Gérard Bourgoin
Le Nantes de Vahid ce n'est pas très mauvais. Ils ont sorti un bon match contre Strasbourg qu'ils auraient dû gagné avec plus de réussite, un très bon match à Rennes, ils ont roulé sur l'OM, certes fantomatique. Chez nous, ils n'ont pas fait un mauvais match.sarziverb a écrit : 08 mai 2026, 14:10Non pour Brest je n'y crois pas du tout, d'ailleurs je pense que le PSG sera champion. Et je pense que Lens sera ultra motivé et que leurs remplaçants voudront se montrer. Et que même avec une équipe remaniée de Lens, Nantes n'ira chercher qu'un nul au mieux.kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 13:10Donc tu penses que Brest peut gagner le PSG au parc dimanche soir ? Très bien. Ce n’est pas mon avis.sarziverb a écrit : 08 mai 2026, 13:01
Ben la réflexion c'est de ce dire que Lens sera ultra motivé car il leur reste un mince espoir d'être champion et que Nantes sera ultra motivé car il leur reste un mince espoir d'aller en barrage.
Et non je ne prends pas que le classement en compte. Nantes, même avec une victoire de gala contre l'OM, ça reste très mauvais. Ils ont aussi 4 ou 5 absents et ils vont devoir subir une bonne partie du match, ce qui leur réussit très mal depuis 32 matchs.
Et pour revenir à aja ogcn, pareil j'ai peur qu'on ne fasse qu'un nul qui nous garantira les barrages et rien de plus. On arrive pas à enchaîner sur plus de 2 matchs sur cette saison.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Sacrée Ron.Ron33 a écrit : 08 mai 2026, 12:57 Tu commences à me fatiguer tu vas encore me relancer avec cela ? je vais te le redire mais je n’ai jamais dit que les Barrages étaient assurés mais qu’en on était en position favorable mais si tu as du mal à le comprendre ou que tu fais exprès de ne pas comprendre juste pour provoquer les gens je n’y peux rien pour toi. C’est bien de prêter des paroles à des personnes mais il faut s’assurer qu’elle ont véritablement dit ces paroles.
Les fameux " grands inquiets " ( l'hôpital qui se fout de la charité d'ailleurs...) ça doit pas être de toi. Heureusement, tu nous rassure et exprime ton optimisme légendaire sur chaque topic.
Merci
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Nous connaissions le résultat de Nantes à l'avance également. Ils étaient revenus à 2 points. Et la réponse contre Angers fût parfaite.Corenzo a écrit : 08 mai 2026, 10:39 Rassure-toi, j'entends tes arguments.
Contre Angers, c'était différent, c'était le match à absolument gagner quel que fut le résultat nantais.
Pouvez vous imaginer que notre équipe soit finalement meilleure dos au mur que lorsqu'elle joue pour prendre un misérable point.
- Jubal
Contre Strasbourg, c'était valeureux mais mauvais (enfin je trouve). Face à un Strasbourg médiocre, ils perdent. Rennes pas vu mais à priori c'était pas mal. Contre l'OM c'était bon mais difficile de juger tellement l'OM n'a pas joué.Walmour a écrit : 08 mai 2026, 14:31
Le Nantes de Vahid ce n'est pas très mauvais. Ils ont sorti un bon match contre Strasbourg qu'ils auraient dû gagné avec plus de réussite, un très bon match à Rennes, ils ont roulé sur l'OM, certes fantomatique. Chez nous, ils n'ont pas fait un mauvais match.
À l'AD, j'ai trouvé les 2 équipes très mauvaises. Contre Brest c'était pas bon non plus.
Avec Vahid c'est mieux dans l'envie mais ça reste une équipe médiocre dans son ensemble.
- Gérard Bourgoin
Avec de l'envie tu fais déjà des choses pas mal dans cette ligue 1 assez pauvre techniquement...
- Djibril Cissé
Y'a peu de chance en effet mais je nous trouve bien trop confiant..
- Djibril Cissé
Dans ce cas tu es totalement contradictoire, toi même tu ne crois pas à la défaite du PSG dimanche mais tu penses qu’il y a chance pour Lens d’être champion… A Lens ils sont pas plus c** qu’ailleurs hein…sarziverb a écrit : 08 mai 2026, 14:10Non pour Brest je n'y crois pas du tout, d'ailleurs je pense que le PSG sera champion. Et je pense que Lens sera ultra motivé et que leurs remplaçants voudront se montrer. Et que même avec une équipe remaniée de Lens, Nantes n'ira chercher qu'un nul au mieux.kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 13:10Donc tu penses que Brest peut gagner le PSG au parc dimanche soir ? Très bien. Ce n’est pas mon avis.sarziverb a écrit : 08 mai 2026, 13:01
Ben la réflexion c'est de ce dire que Lens sera ultra motivé car il leur reste un mince espoir d'être champion et que Nantes sera ultra motivé car il leur reste un mince espoir d'aller en barrage.
Le titre on sait tous qu’il est joué. Si le PSG deconne contre Brest, il leur suffit d’un nul à Lens pour plier l’affaire. Et si il redeconne à Lens, ils mettront l’équipe LDC pour la plier contre le PFC.
Bref…
Nantes au contraire c’est très pertinent depuis l’arrivée de Vahid et certainement pas mauvais. Contre Rennes, Strasbourg, Marseille, Brest et même chez nous c’était très intéressant, ils ne sont pas du tout payés.
Et Nantes aura la même équipe que contre l’OM hormis Machado. De quels absents tu parles… ?
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Depuis quand gagner signifie se jeter à l'abordage.Scifo89 a écrit : 08 mai 2026, 13:34Heu non si Nantes venait à battre Lens, on va surement pas se jeter à l'abordage contre Nice et prendre le risque de descendre direct en L2
L'équipe que nous avons vu face à Angers peut très bien battre Nice.