Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Avant-Match] L1|J33 : Auxerre - Nice, dimanche 10 mai 2026 à 21h
- Jubal
Re: [Avant-Match] L1|J33 : Auxerre - Nice, dimanche 10 mai 2026 à 21h
C'est pas le sujet du topic mais je pense que le PSG va aligner des équipes bis contre Brest et le Paris FC. Le match de Lens, 10 jours avant Arsenal va leur servir de "répétition" et ils y aligneront la grosse artillerie. C'est ce que je ferais à leur place.
Donc Lens a tout intérêt à prendre des points ce soir parce que l'enchainement PSG et Lyon va être difficile, ils n'ont pris "que" 12 points sur leur 8 derniers matchs (10 pour l'AJA dans ce même laps de temps par exemple) dont quelques résultats à l'arrache.
Cela dit, vouloir gagner est une chose, le faire en est une autre !
Donc Lens a tout intérêt à prendre des points ce soir parce que l'enchainement PSG et Lyon va être difficile, ils n'ont pris "que" 12 points sur leur 8 derniers matchs (10 pour l'AJA dans ce même laps de temps par exemple) dont quelques résultats à l'arrache.
- Djibril Cissé
Intérêt de prendre des points par rapport à quoi ? Comme déjà dit ils peuvent faire 3 défaites que ça leur changerait rien du tout, ils vont se qualifier directement en LDC.Corenzo a écrit : 08 mai 2026, 15:48 C'est pas le sujet du topic mais je pense que le PSG va aligner des équipes bis contre Brest et le Paris FC. Le match de Lens, 10 jours avant Arsenal va leur servir de "répétition" et ils y aligneront la grosse artillerie. C'est ce que je ferais à leur place.
Lille aurait pu leur laisser un peu de pression dimanche dernier, mais voilà…
- Djibril Cissé
Depuis quand dire on doit GAGNER GAGNER GAGNER va nous faire mieux jouer..lion90 a écrit : 08 mai 2026, 15:41Depuis quand gagner signifie se jeter à l'abordage.
L'équipe que nous avons vu face à Angers peut très bien battre Nice.
Par contre ne pas oublier que contre Angers on a joué contre des mecs en vacances et on a eu pas mal de circonstances favorables. Penser qu'il suffirait de faire le même match pour battre Nice est illusoire.
- Jubal
Lille est à 6 points donc il manque officiellement 1 point à Lens (pas impossible que Lille gagne ses deux matchs même si la différence de buts semblent trop importante pour dépasser Lens). Et finir deuxième, surtout devant Lyon, est important pour le club et les supporteurs (surtout en ayant été 1 ou 2 les 3/4 de la saison). Il existe toujours à Lens un vieil antagonisme avec l'OL depuis 2002 !kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 15:56Intérêt de prendre des points par rapport à quoi ? Comme déjà dit ils peuvent faire 3 défaites que ça leur changerait rien du tout, ils vont se qualifier directement en LDC.Corenzo a écrit : 08 mai 2026, 15:48 C'est pas le sujet du topic mais je pense que le PSG va aligner des équipes bis contre Brest et le Paris FC. Le match de Lens, 10 jours avant Arsenal va leur servir de "répétition" et ils y aligneront la grosse artillerie. C'est ce que je ferais à leur place.
- Corentin Martins
Comme d'hab, on a mis pas mal d'intensité,
mais pas sûr que la qualité déployée aurait suffi à déborder une équipe bien en bloc.
mais pas sûr que la qualité déployée aurait suffi à déborder une équipe bien en bloc.
Dernière modification par Oya-ja le 08 mai 2026, 16:10, modifié 2 fois.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Mieux jouer non. Mais éviter de calculer oui. Comme l'a dit CP dans la conférence de presse.Scifo89 a écrit : 08 mai 2026, 15:59Depuis quand dire on doit GAGNER GAGNER GAGNER va nous faire mieux jouer..lion90 a écrit : 08 mai 2026, 15:41Depuis quand gagner signifie se jeter à l'abordage.Scifo89 a écrit : 08 mai 2026, 13:34
Heu non si Nantes venait à battre Lens, on va surement pas se jeter à l'abordage contre Nice et prendre le risque de descendre direct en L2
L'équipe que nous avons vu face à Angers peut très bien battre Nice.
Par contre ne pas oublier que contre Angers on a joué contre des mecs en vacances et on a eu pas mal de circonstances favorables. Penser qu'il suffirait de faire le même match pour battre Nice est illusoire.
Arrêtez avec vos vacances, aucune équipe n'est en vacances. Ils jouent c'est tout. Si tu mets les ingrédients pour leur faire comprendre que toi tu veux gagner le match alors peut être qu'ils lâcheront.
Nice ce sera un autre match bien entendu. Les ingrédients pour gagner seront peu ou prou les mêmes.
- Djibril Cissé
Lens a +12 de GA sur Lille… Tu ancipes peut être qu’on se prenne une branlee à Lille mais bon sinon…Corenzo a écrit : 08 mai 2026, 16:06Lille est à 6 points donc il manque officiellement 1 point à Lens (pas impossible que Lille gagne ses deux matchs même si la différence de buts semblent trop importante pour dépasser Lens). Et finir deuxième, surtout devant Lyon, est important pour le club et les supporteurs (surtout en ayant été 1 ou 2 les 3/4 de la saison). Il existe toujours à Lens un vieil antagonisme avec l'OL depuis 2002 !kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 15:56Intérêt de prendre des points par rapport à quoi ? Comme déjà dit ils peuvent faire 3 défaites que ça leur changerait rien du tout, ils vont se qualifier directement en LDC.Corenzo a écrit : 08 mai 2026, 15:48 C'est pas le sujet du topic mais je pense que le PSG va aligner des équipes bis contre Brest et le Paris FC. Le match de Lens, 10 jours avant Arsenal va leur servir de "répétition" et ils y aligneront la grosse artillerie. C'est ce que je ferais à leur place.
En plus Lille va à Monaco ce we, plus probable que ça perde des points que ça augmente son GA
Dernière modification par kalou33 le 08 mai 2026, 16:13, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
On peut extrapoler tous les ressorts psychologiques du match de ce soir, par exemple, les Lensois doivent se dire qu'en cas de victoire, ils s'assurent (en plus de la seconde place) que Paris ne sera pas champion avant de venir à Bollaert, et cela donnera plus de peps à l'affiche.
Un faux pas du PSG contre Brest est improbable mais Lens ne peut pas se permettre de ne pas y penser.
Si seulement ils avaient battu Nice.
Un faux pas du PSG contre Brest est improbable mais Lens ne peut pas se permettre de ne pas y penser.
Si seulement ils avaient battu Nice.
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Le problème c'est que si Nantes venait à réaliser une énorme exploit en gagnant à Lens alors ...
Un nul nous garantirait les barrages à 99% et pour Nice le maintien serait également officieux
On peut imaginer un match +/- gelé avec Nice qui tentera un coup en début de chaque mi-temps
Et l'AJA qui essaiera de forcer la décision plutôt en 2e.
La première équipe qui marque posera le bus à impériale , tranchée , barbelés
Mais si la folie prend le dessus ça sera épique
Les joueurs et Pélissier ont dû se parler : jouer la sécurité comme contre Nantes ou lâcher les chevaux comme face à Brest ...
Un nul nous garantirait les barrages à 99% et pour Nice le maintien serait également officieux
On peut imaginer un match +/- gelé avec Nice qui tentera un coup en début de chaque mi-temps
Et l'AJA qui essaiera de forcer la décision plutôt en 2e.
La première équipe qui marque posera le bus à impériale , tranchée , barbelés
Mais si la folie prend le dessus ça sera épique
Les joueurs et Pélissier ont dû se parler : jouer la sécurité comme contre Nantes ou lâcher les chevaux comme face à Brest ...
- Jubal
Je n'anticipe rien du tout. Je suis juste blasé de lire et relire tout au long de ce topic sur le match AJA-OGCN que Lens va forcément perdre contre Nantes parce que Lens n'a plus rien à jouer (ce qui est quasiment vrai) alors que les Nantais vont être super motivés. Ou plus prosaïquement que tous les résultats négatifs pour l'AJA vont forcément se réaliser.kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 16:10Lens a +12 de GA sur Lille… Tu ancipes peut être qu’on se prenne une branlee à Lille mais bon sinon…Corenzo a écrit : 08 mai 2026, 16:06Lille est à 6 points donc il manque officiellement 1 point à Lens (pas impossible que Lille gagne ses deux matchs même si la différence de buts semblent trop importante pour dépasser Lens). Et finir deuxième, surtout devant Lyon, est important pour le club et les supporteurs (surtout en ayant été 1 ou 2 les 3/4 de la saison). Il existe toujours à Lens un vieil antagonisme avec l'OL depuis 2002 !kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 15:56
Intérêt de prendre des points par rapport à quoi ? Comme déjà dit ils peuvent faire 3 défaites que ça leur changerait rien du tout, ils vont se qualifier directement en LDC.
En plus Lille va à Monaco ce we, plus probable que ça perde des points que ça augmente son GA
Encore une fois, on peut être pessimiste mais être un peu réaliste. Nantes peut gagner ce soir mais ça reste très peu probable. Et si c'est le cas, bah, faudra faire avec et gérer Nice avec intelligence.
Allez on se donne RDV sur le topic Ligue 1 à 23h pour réagir au match du jour et clore le HS !
- Djibril Cissé
Personne a dit ici que Nantes va forcément gagner (ou alors j’ai oublié de le lire).Corenzo a écrit : 08 mai 2026, 16:51Je n'anticipe rien du tout. Je suis juste blasé de lire et relire tout au long de ce topic sur le match AJA-OGCN que Lens va forcément perdre contre Nantes parce que Lens n'a plus rien à jouer (ce qui est quasiment vrai) alors que les Nantais vont être super motivés. Ou plus prosaïquement que tous les résultats négatifs pour l'AJA vont forcément se réaliser.kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 16:10Lens a +12 de GA sur Lille… Tu ancipes peut être qu’on se prenne une branlee à Lille mais bon sinon…Corenzo a écrit : 08 mai 2026, 16:06
Lille est à 6 points donc il manque officiellement 1 point à Lens (pas impossible que Lille gagne ses deux matchs même si la différence de buts semblent trop importante pour dépasser Lens). Et finir deuxième, surtout devant Lyon, est important pour le club et les supporteurs (surtout en ayant été 1 ou 2 les 3/4 de la saison). Il existe toujours à Lens un vieil antagonisme avec l'OL depuis 2002 !
Encore une fois, on peut être pessimiste mais être un peu réaliste. Nantes peut gagner ce soir mais ça reste très peu probable. Et si c'est le cas, bah, faudra faire avec et gérer Nice avec intelligence.
Allez on se donne RDV sur le topic Ligue 1 à 23h pour réagir au match du jour et clore le HS !
Par contre oui, c’est une possibilité qui est loin d’être improbable.
- Jean-Claude Hamel
Si Nantes 17ème peut aller gagner à Lens 2ème, devant son public, c'est que notre L1 est vraiment d'une faiblesse insigne et/ou que Lens, s'ils n'appuient pas trop sur ce match, n'a pas trop trop d'honneur quand même.
- Jubal
Non, pas forcément toi et je force volontairement le trait par rapport aux éternels pessimistes du forum et qui extrapolent sur tous les scénarios catastrophes.kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 17:20Personne a dit ici que Nantes va forcément gagner (ou alors j’ai oublié de le lire).Corenzo a écrit : 08 mai 2026, 16:51Je n'anticipe rien du tout. Je suis juste blasé de lire et relire tout au long de ce topic sur le match AJA-OGCN que Lens va forcément perdre contre Nantes parce que Lens n'a plus rien à jouer (ce qui est quasiment vrai) alors que les Nantais vont être super motivés. Ou plus prosaïquement que tous les résultats négatifs pour l'AJA vont forcément se réaliser.kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 16:10
Lens a +12 de GA sur Lille… Tu ancipes peut être qu’on se prenne une branlee à Lille mais bon sinon…
Par contre oui, c’est une possibilité qui est loin d’être improbable.
- Gérard Bourgoin
Je maintiens que discuter d'un possible résultat de Nantes à Lens signifie que vous n'avez pas beaucoup confiance en nos joueurs pour battre Nice.
Car si vous aviez confiance et sérénité, vous ne seriez pas en train de vous rassurez par un probable succès Lensois.
Mais je ne vous en veux pas et vous comprends. Vous préférez qu'une autre équipe que la votre scelle une bonne partie de l'avenir de votre club, plutôt que d'en retourner à la noèse de Platon sur notre noème AJA !
Bleus et blancs Allez !
Bleus et blancs Allez !
Bleus et blancs Allez !
Tous derrière toi !
Car si vous aviez confiance et sérénité, vous ne seriez pas en train de vous rassurez par un probable succès Lensois.
Mais je ne vous en veux pas et vous comprends. Vous préférez qu'une autre équipe que la votre scelle une bonne partie de l'avenir de votre club, plutôt que d'en retourner à la noèse de Platon sur notre noème AJA !
Bleus et blancs Allez !
Bleus et blancs Allez !
Bleus et blancs Allez !
Tous derrière toi !
- Jubal
Côté Nice j'ai cru voir qu'en + de Wahi, Clauss et Nadashmimyie étaient incertains, quelqu'un a des infos ?
- Djibril Cissé
Vu notre saison, je ne vois pas comment on pourrait aborder Nice et Lille optimiste et serein. On a gagné une poignée de matchs cette saison et jamais 2 de suite…lion90 a écrit : 08 mai 2026, 17:53 Je maintiens que discuter d'un possible résultat de Nantes à Lens signifie que vous n'avez pas beaucoup confiance en nos joueurs pour battre Nice.
Bleus et blancs Allez !
Bleus et blancs Allez !
Bleus et blancs Allez !
Tous derrière toi !
Donc oui, si Nantes peut nous aider perso ça m’enlèverait un poids
- Fabien Cool
On est 16e, on a gagne 6 matchs, encore heureux qu'on a pas confiance et serenite.lion90 a écrit : 08 mai 2026, 17:53 Je maintiens que discuter d'un possible résultat de Nantes à Lens signifie que vous n'avez pas beaucoup confiance en nos joueurs pour battre Nice.
Bleus et blancs Allez !
Bleus et blancs Allez !
Bleus et blancs Allez !
Tous derrière toi !
- Gérard Bourgoin
A première vue vous avez plus confiance aux capacités de Nantes pour battre Lens. Eux qui ont gagné 5 matches jusqu'ici.fat_mamba a écrit : 08 mai 2026, 18:10On est 16e, on a gagne 6 matchs, encore heureux qu'on a pas confiance et serenite.lion90 a écrit : 08 mai 2026, 17:53 Je maintiens que discuter d'un possible résultat de Nantes à Lens signifie que vous n'avez pas beaucoup confiance en nos joueurs pour battre Nice.
Bleus et blancs Allez !
Bleus et blancs Allez !
Bleus et blancs Allez !
Tous derrière toi !
Mais je ne parle pas forcément pour toi.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Un match reste un match, en football, le jamais n'existe pas...Scifo89 a écrit : 08 mai 2026, 15:36Y'a peu de chance en effet mais je nous trouve bien trop confiant..
-
- Jubal
Mais c'est toi qui est totalement contradictoire, il y a aussi peu de chances que Nantes se maintienne que de voir Lens champion. Mais tu penses que Nantes va être le couteau entre les dents et Lens en tongs ? Nantes a une infime chance de maintien comme Lens a une infime chance d'être champion pourtant Lens va lâcher ? Et pour quelle raison ?kalou33 a écrit : 08 mai 2026, 15:39
Dans ce cas tu es totalement contradictoire, toi même tu ne crois pas à la défaite du PSG dimanche mais tu penses qu’il y a chance pour Lens d’être champion… A Lens ils sont pas plus c** qu’ailleurs hein…
Le titre on sait tous qu’il est joué. Si le PSG deconne contre Brest, il leur suffit d’un nul à Lens pour plier l’affaire. Et si il redeconne à Lens, ils mettront l’équipe LDC pour la plier contre le PFC.
Bref…
Nantes au contraire c’est très pertinent depuis l’arrivée de Vahid et certainement pas mauvais. Contre Rennes, Strasbourg, Marseille, Brest et même chez nous c’était très intéressant, ils ne sont pas du tout payés.
Et Nantes aura la même équipe que contre l’OM hormis Machado. De quels absents tu parles… ?
Nantes c'est tellement pertinent et intéressant depuis Vahid qu'ils n'ont qu'une victoire contre l'OM qui a lâché le match. Lors du match contre Strasbourg, ils perdent contre une équipe de Strasbourg médiocre, contre Brest, Metz et l'AJA je suis désolé mais c'était médiocre le FCN (je ne compte pas le PSG, c'est hors catégorie).
Bref 0-0 et pour le moment, le résultat me va parfaitement avant dimanche soir.