Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] On refait les mercatos

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Pierre Deblock

Re: [Débat] On refait les mercatos

Messagepar EtiN » 09 mai 2026, 07:15

Réussir le mercato qui arrive en cas de maintien ce serait déjà de conserver certains joueurs qui peuvent encore progresser à l'AJA :
Sy, Senaya, Diomandé, Okoh, Ahamada, Danois, Namaso, Mara

Laisser partir ceux pour qui le moment est venu de tenter autre chose
Sinayoko, Mensah, Leon, Akpa

La question de garder certains anciens
Owusu, Leon

Se séparer des joueurs qui n'ont pas pu s'adapter
Casimir, Sierralta

Fabien Cool

Messagepar AJA28 » 09 mai 2026, 07:45

EtiN a écrit : 09 mai 2026, 07:15 Réussir le mercato qui arrive en cas de maintien ce serait déjà de conserver certains joueurs qui peuvent encore progresser à l'AJA :

Owusu, Leon

Casimir, Sierralta
Je suis d’accord sur la totalité de ton message sauf pour danois, on sait pertinemment qu’il a prolongé son contrat pour partir au prochain mercato avec un chèque record à la clé pour le club

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 09 mai 2026, 09:50

fat_mamba a écrit : 09 mai 2026, 00:26
guitare91 a écrit : 08 mai 2026, 23:00
Rico1979 a écrit : 08 mai 2026, 22:53

Mouais... Il a dû ballon c'est sur. Mais je ne suis pas convaincu par le joueur et par son attitude.
Lepenant guilbert et lopez je les prends tousbles jours pour upgrader l effectif ..
Machado est interessant aussi.
100k/mois pour un joueur de 33 ans qui est blessé 50% du temps non merci
Bahereba Guirassy coche par contre pas mal de cases

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 09 mai 2026, 09:51

Casimir même avec un prêt où l'AJA prendrait 50% de son salaire ça resterait un salaire non négligeable pour le club preneur. Ou alors un club de championship dans l'hypothèse où pour eux ça serait un salaire relativement négligeable ou acceptable au regard de leur masse salariale. Ou en AS ?

Encore faut-il qu'il ait envie de bouger, et pas n'importe où.

Pour moi y a de bonnes chances qu'il reste,; ça peut être un joueur de rotation (je parle en cas de maintien) qui apporterait une dimension physique.

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 09 mai 2026, 10:16

EtiN a écrit : 09 mai 2026, 07:15 Réussir le mercato qui arrive en cas de maintien ce serait déjà de conserver certains joueurs qui peuvent encore progresser à l'AJA :

Owusu, Leon

Casimir, Sierralta

Danois akpa sinayoko nous permettront dbavoir une petite enveloppe mercato

Deja on ne connait pas l entraineur la saison prochaine ..

Est xe que le menage sera fait au dessus vu noyre gestion estivale 2025 !
Casimir sierralta essayons de les preter une vente serait exceptionnelle

Repartons avec de percin senaya sy okho diomande (?). Ahamada owusu namasso coulibaly oppegard siwe
Essayons de voir si devernois et qqs jeunes a faire progresser pour de futures ventes
Et puis recrutons efficacement 7 a 8 joueurs
le milieu et l attaque ce sera le chantier

Perso j aimerai bien lepenant, mbala , guirassy, pour commencer

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 09 mai 2026, 10:32

Akpa si y a une offre faut le vendre. Si il fait une 2ème saison comme celle-là c'est fini.
Pour Sinayoko et Danois j'imagine que le club est de toute façon vendeur pour espérer trouver l'équilibre.

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 09 mai 2026, 11:27

Lepenant effectivement est très bon mais comme sont copain abline, c'est un bon tpmg, tout pour ma gueule, pas apprécié dans le vestiaire nantais, a préféré le projet ,chèque?, nantais, a notre club,pas besoin de lui
Par contre, guibert est vraiment un très bon défenseur je trouve, déjà a Strasbourg il était bien
Je retransmis les échos de mon cousin qui habite nantes et abonné a la beaujoire,
Surtout ne pas recruter un type comme cabella, lui aussi mentalité de mecs de télé réalité et pas du tout impliquer
🫡🤠

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 09 mai 2026, 12:06

Jeanpeuplu a écrit : 09 mai 2026, 11:27 Lepenant effectivement est très bon mais comme sont copain abline, c'est un bon tpmg, tout pour ma gueule, pas apprécié dans le vestiaire nantais, a préféré le projet ,chèque?, nantais, a notre club,pas besoin de lui
Par contre, guibert est vraiment un très bon défenseur je trouve, déjà a Strasbourg il était bien
Je retransmis les échos de mon cousin qui habite nantes et abonné a la beaujoire,
Surtout ne pas recruter un type comme cabella, lui aussi mentalité de mecs de télé réalité et pas du tout impliquer
🫡🤠
Mais faut arreter avec ce "il a prefere le cheque ailleurs", c'est exactement pareil pour ceux qui viennent chez nous.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 09 mai 2026, 12:14

Personnellement Abline , même si inabordable pour nous, je le reprend tout les jours à l'Aja .
Très bon joueur.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 09 mai 2026, 13:39

S'il y a un joueur à prendre ABSOLUMENT à Nantes cette saison c'est clairement Kaba je trouve qu'il surpasse Danois largement dans son travail défensif et lui est à peu près équivalent dans son apport offensif. Racheter sa dernière année de contrat à Lecce devrait couter entre 1 et 2M, pas plus. Un tel achat combiné à une vente de Danois poseront les bases d'un mercato réussi avec une bien plus grande latitude financière pour les postes offensifs les plus onéreux.

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 09 mai 2026, 15:08

fat_mamba a écrit : 09 mai 2026, 12:06
Jeanpeuplu a écrit : 09 mai 2026, 11:27 Lepenant effectivement est très bon mais comme sont copain abline, c'est un bon tpmg, tout pour ma gueule, pas apprécié dans le vestiaire nantais, a préféré le projet ,chèque?, nantais, a notre club,pas besoin de lui
🫡🤠
Mais faut arreter avec ce "il a prefere le cheque ailleurs", c'est exactement pareil pour ceux qui viennent chez nous.
Tu a raison..notre plus gros salaire est 110.000 synayoko
Cabella prend 200.000..

Jubal

Messagepar greatremy » 09 mai 2026, 15:47

🫡🤠
c'est clair, si les joueurs ne venaient que pour le romantisme du nom "AJA" lié aux années glorieuses, ça se saurait :)
on va surement perdre Danois, Faivre et Azzouzi vont rentrer chez eux. les milieux qui savent déposer un ballon à un endroit precis, ça ne court pas les rues. un peu marre des golgoths d'1m90 dont la qualité premiere est de passer en retrait.
On a payé assez cher pour decouvrir qu'une equipe sans tireur de CPA est vouée à l'echec, se payer le luxe de prendre un Lepenant de haut pour un soi disant individualisme, desolé, on en a pas les moyens. ça me rappelle les reflexions sur Maupay pour les meme raisons. avec ça, on en est a jouer les barrages, faute de buteur.

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 09 mai 2026, 17:02

🫡🤠
On te propose 30K l'année dans une entreprise et 50K l'année dans sa concurrente et aucune n'a de mauvais à priori.
Tu vas signer où ?
Dernière modification par Marek_AJA_87 le 09 mai 2026, 21:24, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 09 mai 2026, 17:50

Bien sûr que le débat financier est un aspect que les joueurs prennent en ligne de compte et c humain. Evidemment y aura toujours le contre exemple d un joueur qui va préférer le projet sportif mais à condition que le salaire ne soit pas trop éloigné de ce qu un autre club a offert…..et comme c dit au dessus si un employeur te propose 3 fois ton salaire, que fait tu ……..
allez l AJA

Pierre Deblock

Messagepar SVitalBesac » 09 mai 2026, 19:33

Et il y a aussi Sina qui reste à l’AJA et qui prolonge pour que l’AJA touche un chèque a son départ👏👏👏

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 09 mai 2026, 19:46

Jeanpeuplu a écrit : 09 mai 2026, 15:08
🫡🤠
Tu a raison..notre plus gros salaire est 110.000 synayoko
Cabella prend 200.000..
Quel rapport avec cabella? On parle de lepenant la...

Pierre Deblock

Messagepar EtiN » 09 mai 2026, 21:46

SVitalBesac a écrit : 09 mai 2026, 19:33 Et il y a aussi Sina qui reste à l’AJA et qui prolonge pour que l’AJA touche un chèque a son départ👏👏👏
Les intérêts sont partagés, Sinayoko a pu renégocier son contrat à la prolongation.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 09 mai 2026, 23:53

Bien sûr Sina a prolongé d un an ça permettra au club en cas de départ de toucher l indemnité de transfert ! Super merci Sina !!! Mais il ne l’a pas pour les beaux yeux de l AJA y avait une petite enveloppe de revalorisation du salaire à la clé ! Soyons pas dupes ! Les 2 parties sont gagnantes.
Allez l AJA

Corentin Martins

Messagepar chico » 10 mai 2026, 01:26

Le club sera forcément gagnant. Soyez pas ingrats.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 10 mai 2026, 07:59

Martini 77 a écrit : 09 mai 2026, 23:53 Bien sûr Sina a prolongé d un an ça permettra au club en cas de départ de toucher l indemnité de transfert ! Super merci Sina !!! Mais il ne l’a pas pour les beaux yeux de l AJA y avait une petite enveloppe de revalorisation du salaire à la clé ! Soyons pas dupes ! Les 2 parties sont gagnantes.
Allez l AJA
Et alors !!!