Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Pierre Deblock

Re: [Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Messagepar Slowvlaki » 09 mai 2026, 11:07

kalou33 a écrit : 09 mai 2026, 10:11
steph21 a écrit : 09 mai 2026, 09:40
vitantonio a écrit : 08 mai 2026, 23:35 Il y en a encore qui en veulent à Abline à 19 ans d’avoir porté ses couilles pour tirer un penalty à Angers …11 journées avant la fin ?!

Je rappelle, sur le terrain à ce moment là : Perrin, Sinayoko, Sakhi, Bibi Toure, Jubal, Raveloson…

Le maintien on l’avait dans les pieds si on gagnait à Toulouse, point.
Perso j'en veux pas à Abline sur le peno d'Angers mais son face à face manqué avec le gardien à Toulouse m'a bien fait hurler

Hier il bouffe clairement la feuille de match, je serai supporter nantais, je serai vraiment dégouté, même si leur relégation est logique sur la saison et ne se résume pas au match d'hier
Quelqu’un a une vidéo de l’action d’Abline contre Toulouse ?
Je me trompe sûrement mais dans mes souvenirs on était quand même très loin du face à face ou même du but hyper simple à marquer.
D’ailleurs j’ai trouvé 2 résumés du match et l’action n’y est même pas…

De toute façon Abline a été la tête de turc de gros bœufs qui n’y connaissent rien au ballon.
Je l'ai revue passer hier sur Twitter :
D'ailleurs, le passeur aurait sans doute dû aussi la glisser en bas pour Perrin (il me semble)

EDIT : la vidéo ne semble plus bien fonctionner chez moi, j'ai trouvé le résumé du match ici, la fameuse action est à 2:00 : https://odysee.com/Toulouse---Auxerre-resume:3
Dernière modification par Slowvlaki le 09 mai 2026, 11:18, modifié 1 fois.

Jubal

Re: [Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)

Messagepar Morgan » 09 mai 2026, 11:09

papy robert a écrit : 09 mai 2026, 10:58 Nantes aurait mérité mieux, clairement.

Mais si on regarde notre parcours, combien de points laissés en cours de route de manière idiote ? Un sacré paquet aussi.
Oui Nantes, depuis l'arrivée de Vahid, il y a de quoi devenir fou si tu es supporter... Strasbourg, Brest, Rennes, contre nous, hier... ils pourraient avoir à minima 6 points de plus rien que sur cette période avec juste un peu de réussite, et là on transpirerait un peu plus. ça a toujours tourné du mauvais côté pour eux même lorsqu'ils mettaient les ingrédients nécessaires, clairement ils manquent plus de chance que de talent. Je ne dis pas pour autant qu'ils méritaient de se sauver tranquillement, mais en gros ils ont le niveau pour être barragiste et battre tranquillement une L2, juste là rien ne s'est jamais bien goupillé pour eux.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 09 mai 2026, 11:46

vitantonio a écrit : 08 mai 2026, 23:35 Il y en a encore qui en veulent à Abline à 19 ans d’avoir porté ses couilles pour tirer un penalty à Angers …11 journées avant la fin ?!

Je rappelle, sur le terrain à ce moment là : Perrin, Sinayoko, Sakhi, Bibi Toure, Jubal, Raveloson…

Le maintien on l’avait dans les pieds si on gagnait à Toulouse, point.
D'accord avec toi ...
Par contre on peut lui en vouloir de gâcher un peu son talent !?
A quelques détails près il serait en équipe de France

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 09 mai 2026, 12:20

Situation délicate pour un attaquant peu en confiance :
Abline a le choix entre tirer et avoir de grandes chances de marquer,
ou tenter la passe, la manquer misérablement et finalement, faire qu'une situation chaude aboutisse sur du néant.

Alors oui, le jeu, c'est clairement la passe,
mais lancé à pleine allure quand on n'a ni la technique ni la vista de Kvara, avec un défenseur qui en plus fait tout pour couper la ligne de passe, le tir, c'était sûrement la moins mauvaise option, en tous cas, la plus simple à exécuter.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 mai 2026, 12:23

Certains sont restés bloqués sur un tir à Toulouse...comme si la descente découlait de cela. Hier il a déconné, et globalement sa saison est ratée mais ça reste un grand talent, dans un club bien géré il pourra performer.

L'action à Toulouse n'a quand même rien a voir, le choix n'est pas mauvais, il essaye d'enrouler ça passe à côté, c'est pas non plus très mal joué.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 09 mai 2026, 12:24

Oya-ja a écrit : 09 mai 2026, 12:20 Situation délicate pour un attaquant peu en confiance :
ou tenter la passe, la manquer misérablement et finalement, faire qu'une situation chaude aboutisse sur du néant.

mais lancé à pleine allure quand on n'a ni la technique ni la vista de Kvara, avec un défenseur qui en plus fait tout pour couper la ligne de passe, le tir, c'était sûrement la moins mauvaise option, en tous cas, la plus simple à exécuter.
Mais d'autant plus que le tir est pas mauvais, le gardien est battu il prend le poteau, ca se joue a 15 20 cm

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 09 mai 2026, 12:30

Oya-ja a écrit : 09 mai 2026, 12:20 Situation délicate pour un attaquant peu en confiance :

Si tu as un peu de temps, revisionne l’action.
Tu verras que le défenseur ne coupe absolument pas la ligne de passe.
Au contraire, il se précipite vers son but pour suppléer son gardien.
Et au moment où Abline déclenche son tir, le défenseur en question est quasiment 10 mètres devant l’autre attaquant Nantais.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 09 mai 2026, 12:40

Slowvlaki a écrit : 09 mai 2026, 11:07
steph21 a écrit : 09 mai 2026, 09:40

Perso j'en veux pas à Abline sur le peno d'Angers mais son face à face manqué avec le gardien à Toulouse m'a bien fait hurler

Hier il bouffe clairement la feuille de match, je serai supporter nantais, je serai vraiment dégouté, même si leur relégation est logique sur la saison et ne se résume pas au match d'hier
Je me trompe sûrement mais dans mes souvenirs on était quand même très loin du face à face ou même du but hyper simple à marquer.

De toute façon Abline a été la tête de turc de gros bœufs qui n’y connaissent rien au ballon.
D'ailleurs, le passeur aurait sans doute dû aussi la glisser en bas pour Perrin (il me semble)

EDIT : la vidéo ne semble plus bien fonctionner chez moi, j'ai trouvé le résumé du match ici, la fameuse action est à 2:00 : https://odysee.com/Toulouse---Auxerre-resume:3
Merci, donc mes souvenirs sont bons on est très loin de l’immanquable. Encore faut il avoir joué au foot pour s’en rendre compte.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 09 mai 2026, 13:04

JPM a écrit : 09 mai 2026, 12:30

Si tu as un peu de temps, revisionne l’action.
Tu verras que le défenseur ne coupe absolument pas la ligne de passe.
Au contraire, il se précipite vers son but pour suppléer son gardien.
Et au moment où Abline déclenche son tir, le défenseur en question est quasiment 10 mètres devant l’autre attaquant Nantais.
Bien sur et c est ce que je disais aussi que depuis la ligne médiane abline a le temps d analyser la situation .
Le défenseur n est plus du tout en mesure d intervenir.

C est son choix bien sur qu il peut marquer mais ca reste un duel avec le gardien alors que Ganago lui est seul . On pourra toujours dire que ganago peut la rater ou preferer controler pour assurer son tir et échouer mais quand même c est un but quasi assuré.

Jubal

Messagepar Mike71 » 09 mai 2026, 13:20

Merci Abline d'avoir joué perso alors qu'il y avait 0 à 0. Il nous a enlevé une belle épine du pied en oubliant Ganago tout seul dans l'axe.

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 09 mai 2026, 16:59

kalou33 a écrit : 09 mai 2026, 12:40
Slowvlaki a écrit : 09 mai 2026, 11:07

Merci, donc mes souvenirs sont bons on est très loin de l’immanquable. Encore faut il avoir joué au foot pour s’en rendre compte.
Entre celle à Toulouse et celle à Lens, il est 10 fois plus fautif à Lens.
Celle de Toulouse, c'est quand-même dur de lui tomber dessus, et celle de Lens, le choix n'est pas le meilleur mais dur de lui en vouloir à morrt alors qu'il esr à 10cm de la mettre...

C'est quand-même des faux procès tout ça.
Dernière modification par Marek_AJA_87 le 09 mai 2026, 21:27, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 09 mai 2026, 17:20

Il peut bien la mettre hier, sa décision restera toujours la mauvaise et anti football, c'est un vrai problème qu'il va devoir régler il a des qualités incroyable il peut avoir une vraie belle carrière, il doit avoir le déclic il perd du temps. Dans une période où le PSG donne une leçon à tout le football en rappelant que l'on est un sport collectif et que le collectif sera toujours très largement meilleur que l'individualité, ce genre d'action c'est redflag immédiat. Je pense que ça va laisser des traces, à chaque fois qu'il ratera quelque chose on rappellera cette action, ça va lui coller à la peau en france, c'est vraiment un très très gros manqué. Et puis faut vouloir d'un joueur comme ça dans son équipe à ce prix là maintenant, curieux de voir qui va le prendre et à quel prix

Je luis souhaite de changer, il n'a pas le droit de faire ça vraiment, c'est pas ça le football

Chez nous rien à reprocher, si on y a presque cru c'est parce qu'il a été au dessus du lot pendant 1 mois avec Massengo

Andrzej Szarmach

Messagepar Ron58 » 09 mai 2026, 20:01

On ne doit compter que sur nous mais...

Il y a un scénario pour la J33 (très improbable) qui serait un peu plus favorable en J34
Une victoire contre Nice
Un nul entre Monaco et Lille (plausible)
Victoire de Lyon (envisageable)
défaite de Rennes (bien plus douteux mais le PFC fait une belle fin de saison)

La 3e place serait acquise pour Lyon avec 63pts
Avec 59pts Lille serait quasi certain de finir 4e en raison d'un meilleur G.A comparé à Rennes
avec une certitude en cas de nul contre nous mais le risque pour eux de calculer quand on aura rien à perdre

conjecture mais c'est dit

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 09 mai 2026, 21:17

JP-Mignot a écrit : 09 mai 2026, 17:20 Il peut bien la mettre hier, sa décision restera toujours la mauvaise et anti football, c'est un vrai problème qu'il va devoir régler il a des qualités incroyable il peut avoir une vraie belle carrière, il doit avoir le déclic il perd du temps. Dans une période où le PSG donne une leçon à tout le football en rappelant que l'on est un sport collectif et que le collectif sera toujours très largement meilleur que l'individualité, ce genre d'action c'est redflag immédiat. Je pense que ça va laisser des traces, à chaque fois qu'il ratera quelque chose on rappellera cette action, ça va lui coller à la peau en france, c'est vraiment un très très gros manqué. Et puis faut vouloir d'un joueur comme ça dans son équipe à ce prix là maintenant, curieux de voir qui va le prendre et à quel prix

Je luis souhaite de changer, il n'a pas le droit de faire ça vraiment, c'est pas ça le football

Chez nous rien à reprocher, si on y a presque cru c'est parce qu'il a été au dessus du lot pendant 1 mois avec Massengo
L'immense majorite des attaquants auraient fait la meme chose dans cette situation. Ils ont un 1V1 ils le jouent.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 09 mai 2026, 21:24

A 30 mns de la fin , c’est parti pour saint Étienne en barrage . Reims out. Difficile d’envisager que le red star et rodez puissent aller battre les verts à saint Étienne même si ça arrangerait le club de ligue 1.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 09 mai 2026, 21:38

fat_mamba a écrit : 09 mai 2026, 21:17
JP-Mignot a écrit : 09 mai 2026, 17:20 Il peut bien la mettre hier, sa décision restera toujours la mauvaise et anti football, c'est un vrai problème qu'il va devoir régler il a des qualités incroyable il peut avoir une vraie belle carrière, il doit avoir le déclic il perd du temps. Dans une période où le PSG donne une leçon à tout le football en rappelant que l'on est un sport collectif et que le collectif sera toujours très largement meilleur que l'individualité, ce genre d'action c'est redflag immédiat. Je pense que ça va laisser des traces, à chaque fois qu'il ratera quelque chose on rappellera cette action, ça va lui coller à la peau en france, c'est vraiment un très très gros manqué. Et puis faut vouloir d'un joueur comme ça dans son équipe à ce prix là maintenant, curieux de voir qui va le prendre et à quel prix

L'immense majorite des attaquants auraient fait la meme chose dans cette situation. Ils ont un 1V1 ils le jouent.
Heureusement que non

Andrzej Szarmach

Messagepar Ron58 » 09 mai 2026, 21:55

En cas de barrages
On est surtout content de pas jouer Le Mans :happy1:
Troyes est champion, mais Le Mans
c'est le record du plus petit nombre de défaites cette saison ...4 défaites

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 09 mai 2026, 21:59

JP-Mignot a écrit : 09 mai 2026, 21:38

Heureusement que non
Et si, un attaquant c'est egoiste, si ca peut marquer ca tente de marquer.

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 09 mai 2026, 22:00

Si on joue les baragiste se sera contre rodez , red star ou asse , pff pas asse je le sens pas .mais on va se maintenir direct se serait top . :amen:

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 09 mai 2026, 22:06

fat_mamba a écrit : 09 mai 2026, 21:59
JP-Mignot a écrit : 09 mai 2026, 21:38

Heureusement que non
Et si, un attaquant c'est egoiste, si ca peut marquer ca tente de marquer.
Ça n’excuse en rien le fait qu’il n’ait pas passé la balle à son partenaire 😜