Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J33 Auxerre 2-1 Nice
- Andrzej Szarmach
Re: [Réactions] L1|J33 Auxerre 2-1 Nice
On a quand même toujours des belles histoires chaque année avec ce club, c'est aussi pour ça que ça prend autant dans le stade.
-Couler 6 mois au classement puis remonter in extremis avec une équipe de guerrier, franchement on s'en souviendra plus qu'une année de ventre mou à la Toulouse ou tu traverses la saison comme un fantôme.
-Pélissier maintenu coûte que coute.
-Lasso, enfant du club et Gaston Lagaf officiel de la L2 qui se transforme trois ans plus tard pour devenir le meilleur joueur de l'équipe et le sauveur du club.
-Mara idem, on passe de rien toute l'année, à tout quand ça compte vraiment, c'est trop.
Pour la semaine prochaine et pour continuer de rêver, Lille qui joue sa LDC sur la dernière journée et qui s'en fait priver par l'Aja qui lui chipe sa 3eme place, ça nous rappelle les années JF... ce jour là aussi il y avait eu un miracle à Bonnal, je m'en rappelle comme si c'était hier.
-Couler 6 mois au classement puis remonter in extremis avec une équipe de guerrier, franchement on s'en souviendra plus qu'une année de ventre mou à la Toulouse ou tu traverses la saison comme un fantôme.
-Lasso, enfant du club et Gaston Lagaf officiel de la L2 qui se transforme trois ans plus tard pour devenir le meilleur joueur de l'équipe et le sauveur du club.
-Mara idem, on passe de rien toute l'année, à tout quand ça compte vraiment, c'est trop.
Pour la semaine prochaine et pour continuer de rêver, Lille qui joue sa LDC sur la dernière journée et qui s'en fait priver par l'Aja qui lui chipe sa 3eme place, ça nous rappelle les années JF... ce jour là aussi il y avait eu un miracle à Bonnal, je m'en rappelle comme si c'était hier.
- Andrzej Szarmach
J’ai adoré le but de Mara…il marque lui qui a galéré toute la saison (et même avant)…il court direct récupérer le ballon et court le placer au centre car 1-1 aucun intérêt…il faut gagner…
Pas de grosse célébration, juste une mission…gagner…belle image !
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Et son discours d’après match est top. Il veut se maintien et il est bien à Auxerre ça se sent.mazzolini a écrit : 11 mai 2026, 10:12 J’ai adoré le but de Mara…il marque lui qui a galéré toute la saison (et même avant)…il court direct récupérer le ballon et court le placer au centre car 1-1 aucun intérêt…il faut gagner…
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Enfin on s en souviendra que si on se sauve !!! Car sinon personnellement je préfère faire une saison a la Toulouse ou Angers et me sauver , plutôt que de vivre de telles émotions mais redescendre ne sachant pas dans combien d années on remontraguillermo a écrit : 11 mai 2026, 10:01 On a quand même toujours des belles histoires chaque année avec ce club, c'est aussi pour ça que ça prend autant dans le stade.
- Fabien Cool
En voyant les deux derniers matchs de Sina on peut regretter son positionnement en 9 une grande partie de la saison.
Autant en 9 c'est un joueur très moyen de Ligue 1, autant sur un côté c'est un top joueur. Si ça doit mal tourner c'est vraiment le regret que j'aurais vis à vis du staff.
Autant en 9 c'est un joueur très moyen de Ligue 1, autant sur un côté c'est un top joueur. Si ça doit mal tourner c'est vraiment le regret que j'aurais vis à vis du staff.
- Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.
Quel pied hier soir, très dur de pas hurler avec bébé qui dort, mais quel pied !!!
C'est d'autant plus savoureux quand après 15mn (certes qui étaient pas folichones) les oiseaux de mauvaises augures étaient déjà en train de tourner autour du cadavre tel des vautours.
Un match c'est 90mn, certains parlaient de mental défaillant de l'équipe, je pense qu'hier ça a prouvé le contraire, faut y croire maintenant.
Je crois d'ailleurs plus à un scénario où on double Le Havre plutôt qu'à celui où on laisse Nice derrière, mais sait on jamais !
C'est d'autant plus savoureux quand après 15mn (certes qui étaient pas folichones) les oiseaux de mauvaises augures étaient déjà en train de tourner autour du cadavre tel des vautours.
Un match c'est 90mn, certains parlaient de mental défaillant de l'équipe, je pense qu'hier ça a prouvé le contraire, faut y croire maintenant.
Je crois d'ailleurs plus à un scénario où on double Le Havre plutôt qu'à celui où on laisse Nice derrière, mais sait on jamais !
Dernière modification par AjaForever91 le 11 mai 2026, 10:28, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Là ou certains (les fameux "augures") ne donnaient aucune chance à l'A.J.A., 11 guerriers ont démontré hier soir, une nouvelle fois, qu'impossible n'était pas icaunais. Certainement pas le match le plus beau, mais indiscutablement le match le plus ... plein et le plus ... chanceux (ne pas oublier les deux sauvetages sur la ligne devant mes yeux dans le temps additionnel) Plein de hargne, de coeur, de tripes et des joueurs écroulés sur la pelouse au coup de sifflet final, épuisés. Le droit de rêver encore ...
Alors bien sûr rien n'est joué loin s'en faut. Bien sûr aussi nous avons probablement la tâche la plus ardue des 3 ... menacés pour les barrages. Mais avec cette A.J.A. n'est-il pas encore permis d'y croire ? En tous cas ils s'en sont donné les moyens hier soir.
Alors bien sûr rien n'est joué loin s'en faut. Bien sûr aussi nous avons probablement la tâche la plus ardue des 3 ... menacés pour les barrages. Mais avec cette A.J.A. n'est-il pas encore permis d'y croire ? En tous cas ils s'en sont donné les moyens hier soir.
- Jean-Claude Hamel
Mara et ahamada arrivent en forme au bon moment en tout cas.
- Fabien Cool
C'était une évidence. Perso je n'en n'ai jamais douté et si le club l'avait fait, j'aurais arrêté de suivre l'équipe. Mais on a su tenir bon et capitaliser sur nos valeurs et travail et de résilience.
Tout comme Nantes aurait dû faire confiance à Castro jusqu'au bout et Marseille conserver De Zerbi.
- Fabien Cool
J'espère me tromper, mais je pense que Lille nous battra 2-0 ou 3-1 à l'instar de Lens qui était venu chez nous l'année de la descente en tant que 17ème.tequila a écrit : 11 mai 2026, 10:26 Là ou certains (les fameux "augures") ne donnaient aucune chance à l'A.J.A., 11 guerriers ont démontré hier soir, une nouvelle fois, qu'impossible n'était pas icaunais. Certainement pas le match le plus beau, mais indiscutablement le match le plus ... plein et le plus ... chanceux (ne pas oublier les deux sauvetages sur la ligne devant mes yeux dans le temps additionnel) Plein de hargne, de coeur, de tripes et des joueurs écroulés sur la pelouse au coup de sifflet final, épuisés. Le droit de rêver encore ...
On se liquéfie face à la pression. Et on en aura la semaine prochaine contrairement au match contre Nice ou l'on jouait libérés de la menace de la descente directe.
Mais dans tous les cas, perdre contre Lille ne sera pas "anormal" dans les têtes et on arrivera avec des joueurs en confiance pour les potentiels barrages. Donc ça reste positif.
- Jubal
Sina sur le côté c'est quand même beaucoup mieux pour l'équipe.
Dommage que Pepel c'est obstiné a le faire jouer en 9 toute la saison.
Owusu nous fait une fin de saison de guerrier.
On a perdu des points bêtement toute la saison et c'est vraiment dommage mais ça nous donne une fin vraiment pleine de suspense.
En général ça ne nous réussi pas vraiment d'aller à Lille mais bon on ne sait jamais ce qu'il peu ce passer.
Allez AJ AUXERRE
On a perdu des points bêtement toute la saison et c'est vraiment dommage mais ça nous donne une fin vraiment pleine de suspense.
En général ça ne nous réussi pas vraiment d'aller à Lille mais bon on ne sait jamais ce qu'il peu ce passer.
Allez AJ AUXERRE
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Je pense qu il faut prendre ce match de Lille avec une grosse ambiance comme un bon entrainement pour le barrage de sainté
- Djibril Cissé
Le mieux vient surtout qu'on soit repassé en 433 selon moi. Ce milieu à 3 permet à nos 3 offensifs d avoir un peu plus de liberté. Le 4231 obligeait trop nos milieux excentrés à défendre très bas et le duo sina Namaso en pointe n etait pas fou non plus..Mike71 a écrit : 11 mai 2026, 10:37 Sina sur le côté c'est quand même beaucoup mieux pour l'équipe.
Allez AJ AUXERRE
- Gérard Bourgoin
Bien entendu que les pronostics ne sont pas en faveur de l'A.J.A.. Qui pourrait en douter ? Mais ce club ne nous a t-il pas habitué par le passé à déjouer les pronostics les plus fous ? Quoi qu'il en soit nos joueurs se sont procurés hier soir la "petite" chance qui leur restait pour rester en vie sans passer par les barrages. Et croyons bien qu'ils la joueront à fond, fut-ce contre le 3ème du championnat. Soyons derrière eux qui nous permettent aussi d'y ... croire !BlauwKwak a écrit : 11 mai 2026, 10:33J'espère me tromper, mais je pense que Lille nous battra 2-0 ou 3-1 à l'instar de Lens qui était venu chez nous l'année de la descente en tant que 17ème.tequila a écrit : 11 mai 2026, 10:26 Là ou certains (les fameux "augures") ne donnaient aucune chance à l'A.J.A., 11 guerriers ont démontré hier soir, une nouvelle fois, qu'impossible n'était pas icaunais. Certainement pas le match le plus beau, mais indiscutablement le match le plus ... plein et le plus ... chanceux (ne pas oublier les deux sauvetages sur la ligne devant mes yeux dans le temps additionnel) Plein de hargne, de coeur, de tripes et des joueurs écroulés sur la pelouse au coup de sifflet final, épuisés. Le droit de rêver encore ...
On se liquéfie face à la pression. Et on en aura la semaine prochaine contrairement au match contre Nice ou l'on jouait libérés de la menace de la descente directe.
Mais dans tous les cas, perdre contre Lille ne sera pas "anormal" dans les têtes et on arrivera avec des joueurs en confiance pour les potentiels barrages. Donc ça reste positif.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Pas tout à fait d'accord, on ne se liquéfie pasBlauwKwak a écrit : 11 mai 2026, 10:33
On tape Metz 2 fois quand on était au plus mal
Contre Nantes et le Havre on ne peut pas dire qu'on avait pas de pression pour aller chercher des points et même si c'était moche on l'a fait en restant solides et solidaires et CP voulait surtout un point
Par contre d'accord avec toi sur le fait qu'on joue mieux "libérés" de pression (contre les gros, contre Nice)
Si on prend ce match contre Lille comme rien à perdre, on peut y sortir une nouvelle prestation solide
- Fabien Cool
Je suis aussi assez optimiste. Car objectivement, on a jamais autant marqué qu'en ce moment.tequila a écrit : 11 mai 2026, 10:43Bien entendu que les pronostics ne sont pas en faveur de l'A.J.A.. Qui pourrait en douter ? Mais ce club ne nous a t-il pas habitué par le passé à déjouer les pronostics les plus fous ? Quoi qu'il en soit nos joueurs se sont procurés hier soir la "petite" chance qui leur restait pour rester en vie sans passer par les barrages. Et croyons bien qu'ils la joueront à fond, fut-ce contre le 3ème du championnat. Soyons derrière eux qui nous permettent aussi d'y ... croire !BlauwKwak a écrit : 11 mai 2026, 10:33J'espère me tromper, mais je pense que Lille nous battra 2-0 ou 3-1 à l'instar de Lens qui était venu chez nous l'année de la descente en tant que 17ème.tequila a écrit : 11 mai 2026, 10:26 Là ou certains (les fameux "augures") ne donnaient aucune chance à l'A.J.A., 11 guerriers ont démontré hier soir, une nouvelle fois, qu'impossible n'était pas icaunais. Certainement pas le match le plus beau, mais indiscutablement le match le plus ... plein et le plus ... chanceux (ne pas oublier les deux sauvetages sur la ligne devant mes yeux dans le temps additionnel) Plein de hargne, de coeur, de tripes et des joueurs écroulés sur la pelouse au coup de sifflet final, épuisés. Le droit de rêver encore ...
La réussite a tourné. Cette saison ce n'était pas uniquement qu'un problème de talent.
Sur les deux buts contre Nice, il y a encore quelques mois, la frappe de Mara aurait été contrée au millimètre et celle de Sina arrêtée par le gardien.
Donc si on parvient à se procurer des occasions (ce que l'on fait quand même toujours en cours de match) et à marquer, alors oui, tout est possible.
Ce serait tellement énorme...
- Fabien Cool
Sina en pointe dans un 433 c'etait pas terrible non plus. Il est clairement mieux sur un cote, il a plus de liberte, plus d'espace, plus de temps. Et mara est un meilleur 9 que lui.Scifo89 a écrit : 11 mai 2026, 10:42Le mieux vient surtout qu'on soit repassé en 433 selon moi. Ce milieu à 3 permet à nos 3 offensifs d avoir un peu plus de liberté. Le 4231 obligeait trop nos milieux excentrés à défendre très bas et le duo sina Namaso en pointe n etait pas fou non plus..Mike71 a écrit : 11 mai 2026, 10:37 Sina sur le côté c'est quand même beaucoup mieux pour l'équipe.
Allez AJ AUXERRE
- Andrzej Szarmach
guillermo a écrit : 11 mai 2026, 10:01 On a quand même toujours des belles histoires chaque année avec ce club, c'est aussi pour ça que ça prend autant dans le stade.
Le Gaston Lagaf de Ligue 2? peux-tu préciser que c'est ton avis et non l'avis général du forum.
De mon côté j'ai toujours trouvé qu'il était indispensable. D'abord par son volume de jeu et son impact physique puis au fil des années c'est devenu un joueur complet.
- Jean-Claude Hamel
On rencontre Sainté en barrages ?Archerwell01 a écrit : 11 mai 2026, 10:39 Je pense qu il faut prendre ce match de Lille avec une grosse ambiance comme un bon entrainement pour le barrage de sainté
Le tirage a déjà été acté ?
Les autres sont forfaits ?
On a perdu à Lille ?
-
- Corentin Martins
Je trouve très intéressante la question de l’equipe : vaut il mieux se déplacer à Lille en étant 15eme ou accueillir Metz en étant 16eme ?