Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Oll
Fabien Cool

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Oll » 07 janv. 2026, 22:10

:coeur: :( :coeur:

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 07 janv. 2026, 22:37

On entend trop BM dans son rôle de « moi je » c’est horrible

On passe trop vite de 1905 à 1978 comme si l’histoire entre n’existait pas
Après 40 minutes pour synthétiser 120 c’est pas évident mais bon, un peu déçu qu’ils aient bâclé les deux remontées également

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 08 janv. 2026, 07:26

J'ai pas le temps ce matin de tout regarder...Mais pour faire l'arrivée en voiture à Auxerre, ils prennent la voie romaine dans le mauvais sens...... :hehe: puis un coup vers des vignes et hop on se retouve à nouveau sur la voie romaine dans l'autre ses à rentrer dans Auxerre... :gene:

J'espère que la suite est mieux coupée.....

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 08 janv. 2026, 08:41

Je le trouve vraiment sympathique ce reportage, bien qu'un peu trop court selon moi.
Dernière modification par cris609 le 09 janv. 2026, 10:10, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 08 janv. 2026, 09:57

Fabien Cool

Messagepar Rolfor » 09 janv. 2026, 09:30

OMG tous ces beaux joueurs... :(

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 09 janv. 2026, 11:27

Déçu, ça fera le taf pour ceux qui connaissent un peu l'AJA mais pour les historiques (et ceux qui ont été à l'intérieur) ce sera un beau plouff

J'espère que BM ne s'imagine pas un pilier de l'histoire de l'AJA...

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 14 janv. 2026, 12:00

Plutôt un fossoyeur bis !

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 14 janv. 2026, 12:53

fandeRUUD a écrit : 14 janv. 2026, 12:00 Plutôt un fossoyeur bis !
Teu, teu, teu, de fossoyeur, il n'y en a qu'un seul et unique.

Marque déposée !

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 19 janv. 2026, 17:03

Il y aurait effectivement un certain nombre de choses à redire, mais c'est quand même pas mal fait.

A mon sens, il ne faut pas être aigri de tout non plus et le prendre mal de trop voir Malherbe.
C'est logique qu'il parle, bien que l'histoire de l'AJA elle est en quasi totalité antérieure à lui.

A défaut de Hamel, Bourgoin, Dubord, Mesones, Martini...je pense qu'il y aurait certains historiques qui aurait pu interviewé tel des Prunier, Dutuel, Rolland..

Ça aurait mérité un format plus long, mais la transmission est bien évoqué et c'est le principal.
Ce club est un très beau club et c'est tellement rageant de se retrouver dernier.

On a toutes et tous des souvenirs, des histoires avec ce club, transmettons le à notre tour.

Je l'avais déjà raconté ici mais quand Hamel rappelle le gamin de 14 ans que j'étais, chez ses parents à l'autre bout de la France et suite à une lettre, l'adulte que je suis aujourd'hui ne pourra jamais l'oublier.

L'AJA c'est ça, une part de nos vies, un morceau de nous même et un véritable amour.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 19 janv. 2026, 19:49

Sam a écrit : 19 janv. 2026, 17:03 Il y aurait effectivement un certain nombre de choses à redire, mais c'est quand même pas mal fait.

A mon sens, il ne faut pas être aigri de tout non plus et le prendre mal de trop voir Malherbe.
C'est logique qu'il parle, bien que l'histoire de l'AJA elle est en quasi totalité antérieure à lui.

A défaut de Hamel, Bourgoin, Dubord, Mesones, Martini...je pense qu'il y aurait certains historiques qui aurait pu interviewé tel des Prunier, Dutuel, Rolland..

Ça aurait mérité un format plus long, mais la transmission est bien évoqué et c'est le principal.
Ce club est un très beau club et c'est tellement rageant de se retrouver dernier.

On a toutes et tous des souvenirs, des histoires avec ce club, transmettons le à notre tour.

Je l'avais déjà raconté ici mais quand Hamel rappelle le gamin de 14 ans que j'étais, chez ses parents à l'autre bout de la France et suite à une lettre, l'adulte que je suis aujourd'hui ne pourra jamais l'oublier.

L'AJA c'est ça, une part de nos vies, un morceau de nous même et un véritable amour.
ça mériterait une nouvel chanson, sam

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 21 janv. 2026, 08:22

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 24 janv. 2026, 15:24

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 24 janv. 2026, 15:35

En fait c'est le reportage dispo sur Youtube et posté par [smention u=4682]Oll[/smention] en haut de cette page.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 24 janv. 2026, 16:25

fredeau a écrit : 24 janv. 2026, 15:35 En fait c'est le reportage dispo sur Youtube et posté par @Oll en haut de cette page.
Il y a aussi Djibril Cissé, Lionel Charbonnier, Lucien Denis, Jean-Marc Ferreri et Guy Roux qui répondent à des questions sur la scène d'un théâtre ;)

Edit : Dans un second temps, Emma Faure, Christophe Pélissier, Baptiste Malherbe, Donovan Léon et Julien Ben Bouali répondent également aux questions

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 24 janv. 2026, 18:05

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 25 janv. 2026, 02:47

fredeau a écrit : 24 janv. 2026, 18:05 https://dai.ly/x9yfndo
Guy Roux qui cite Jean Pierre Dubord, le meilleur recruteur de l'histoire du club. Un ami de mon père. Une pensée émue pour lui disparu il y a 3 ans déjà. Si nous l'avions de nos jours, jamais nous aurions fait ces recrutements. Il passait tous ses week-ends dans des petits stades de plus petites divisions pour superviser des pépites. Il avait des antennes partout en France et au delà. Mais c'est une autre époque, il ne faut pas tout mélanger.

Image
(à gauche de Corentin, une de ses nombreuses trouvailles)

Merci pour le partage de cette vidéo.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 11 mai 2026, 16:21

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 11 mai 2026, 16:47

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 11 mai 2026, 16:59

Cela paraît bien loin tout ça, c'est loin.
Il s'en est passé des choses depuis.
Le club renaît peut à peu de ses cendres, mais n'est plus le club qu'il était, mais c'est bien normal, le football il a changé comme dirait l'autre.
Cela fait un peu mal d'avoir l'image du passé, d'être associé à un club qui fait l'ascenseur.
Pour moi l'AJA est dans l'imaginaire collectif un club important de L1, mais ce n'est pas le cas, malheureusement.