Peut être mais il a réussi très bien mini 3 fois et amene 2 buts…pas trop mal pour un mec en difficultéScifo89 a écrit : 11 mai 2026, 22:31Pour le coup dès que Namaso est sous pression il a quand même plus de difficulté de garder le ballon que Sina. Après oui techniquement Namaso est bon. Mais on l'a bien vu hier le nombre de fois où Sina a réussi à garder le ballon et fait remonter le bloc là où Namaso galérait pour le conserver.fat_mamba a écrit : 11 mai 2026, 21:33Pas trop d'accord, c'est pas le meme style, sinayoko est bien plus provocateur, namaso joue plus simple et perd d'ailleurs beaucoup moins le ballon, c'est un joueur qui est tres tres propre, meme haut sur le terrain, meme entoure de defenseurs.Oya-ja a écrit : 11 mai 2026, 19:24 Remplaçons Namaso par Casimir, on verra bien si Namaso est si médiocre.
Quant à Sinayoko, il est juste exceptionnel en soutien, même à l'échelle de la L1.
Quasiment impossible de lui prendre le ballon quand il arrive lancé dans les 25 derniers mètres.
Même s'il va pas dribbler toute la défense, le fait qu'il arrive à naviguer dans cette zone décisive, ça éreinte les défenses et ça ouvre des espaces aux autres.
Namaso perd plus facilement et bêtement le ballon, mais selon moi, un peu dans le même style, sabre au clair, il reste très important. Indéboulonnable du 11 en tous cas.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Réactions] L1|J33 Auxerre 2-1 Nice
- Andrzej Szarmach
Re: [Réactions] L1|J33 Auxerre 2-1 Nice
- Corentin Martins
C'est ton avis et je le respecte mais à moyen terme, j'aime autant qu'Oppegard sorte du 11. Ça a été une bonne surprise, certes, mais plutôt par rapport à ce qu'on pensait que ça serait. Dans l'absolu, on ne peut pas s'en satisfaire.fat_mamba a écrit : 11 mai 2026, 21:25L'un n'empeche pas l'autre. Le but c'est d'avoir les meilleurs joueurs, avec des profils les plus compatibles possibles sur le terrain. Dernierement on jouait en 4231, on pouvait tres bien avoir mara en pointe, namaso derriere, faivre et sina (son meilleur poste) sur les cotes et oppegard (notre meilleur joueur sur cette periode 4231) lateral (son poste) a la place de mensah.chico a écrit : 11 mai 2026, 19:33La vraie question, c'est de savoir s'il vaut mieux avoir Mara ou Faivre de titulaire. Tout le reste en decoule.fat_mamba a écrit : 11 mai 2026, 11:09
Sina en pointe dans un 433 c'etait pas terrible non plus. Il est clairement mieux sur un cote, il a plus de liberte, plus d'espace, plus de temps. Et mara est un meilleur 9 que lui.
- Andrzej Szarmach
Normalement non car quand tu prends le 5eme jaune la commission se réuni le mercredi de la semaine suivante et la sanction s'applique a partir du mardi d'après.lululeblairo a écrit : 11 mai 2026, 21:28En cas de barrages et de jaune de Danois à Lille, on perdrait d'ailleurs kévin sur 1 match..Scifo89 a écrit : 11 mai 2026, 20:09Par contre avec ce 433 il faudrait pas qu'un de nos milieux se blessent ou soient suspendu car on est très très léger sur le bancpapy robert a écrit : 11 mai 2026, 20:08 Mara et Ahamada reviennent en forme au meilleur des moments.
Cela nous permet de nous passer d'El Azzouzi (même si c'est dommage) et de Faivre dans une certaine mesure en changeant un peu d'animation.
Mais surtout Mara prend confiance, enfin, il tire au but, se déplace bien, à envie, veut sa revanche, tout ça est très, très important pour le money time.
La forme physique sera décisive, le mental aussi, la confiance encore plus. On doit avoir la certitude, peu important qu'on se sauve maintenant ou demain, que rien ne peut ébranler nos certitudes, notre solidarité.
Donc il sera suspendu plutôt pour la J1
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de stress et d'émotions durant un de nos matchs. Quel esprit d'équipe quand même.
Owusu a été énorme encore une fois. Il est sur sa meilleure dynamique et si on performe ces derniers mois, c'est en grande partie grâce à lui (même si L'Équipe lui donne 5/10 mais ça se saurait si ils regardaient les matchs).
Lassine qui passe la barre des 10 buts, Mensah qui a vécu 15min compliqué mais qui a haussé grandement le ton ensuite. Et Akpa qui fait plus que le job. Ahamada qui a vraiment un truc intéressant et nous fait un bien fou au milieu.
On sent qu'on est vraiment limite de partout, mais ce mental et cette union nous fait encore vibrer. Hâte d'être à Dimanche, mais si on va trembler encore une fois.
Owusu a été énorme encore une fois. Il est sur sa meilleure dynamique et si on performe ces derniers mois, c'est en grande partie grâce à lui (même si L'Équipe lui donne 5/10 mais ça se saurait si ils regardaient les matchs).
Lassine qui passe la barre des 10 buts, Mensah qui a vécu 15min compliqué mais qui a haussé grandement le ton ensuite. Et Akpa qui fait plus que le job. Ahamada qui a vraiment un truc intéressant et nous fait un bien fou au milieu.
On sent qu'on est vraiment limite de partout, mais ce mental et cette union nous fait encore vibrer. Hâte d'être à Dimanche, mais si on va trembler encore une fois.
- Djibril Cissé
Oui mais tu vois c est toujours pareil. Avec Namaso on se contente d une bonne passe ou d une avant avant derniere passe pour dire qu il est decisif alors qu avec n importe quel autre joueur on n aurait pas relevé. Pour moi ça prouve le traitement de faveur.mazzolini a écrit : 12 mai 2026, 00:34Peut être mais il a réussi très bien mini 3 fois et amene 2 buts…pas trop mal pour un mec en difficultéScifo89 a écrit : 11 mai 2026, 22:31Pour le coup dès que Namaso est sous pression il a quand même plus de difficulté de garder le ballon que Sina. Après oui techniquement Namaso est bon. Mais on l'a bien vu hier le nombre de fois où Sina a réussi à garder le ballon et fait remonter le bloc là où Namaso galérait pour le conserver.fat_mamba a écrit : 11 mai 2026, 21:33
Pas trop d'accord, c'est pas le meme style, sinayoko est bien plus provocateur, namaso joue plus simple et perd d'ailleurs beaucoup moins le ballon, c'est un joueur qui est tres tres propre, meme haut sur le terrain, meme entoure de defenseurs.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
En même temps, difficile de relever quelque chose qui n'existe pasScifo89 a écrit : 12 mai 2026, 11:31Oui mais tu vois c est toujours pareil. Avec Namaso on se contente d une bonne passe ou d une avant avant derniere passe pour dire qu il est decisif alors qu avec n importe quel autre joueur on n aurait pas relevé. Pour moi ça prouve le traitement de faveur.mazzolini a écrit : 12 mai 2026, 00:34Peut être mais il a réussi très bien mini 3 fois et amene 2 buts…pas trop mal pour un mec en difficultéScifo89 a écrit : 11 mai 2026, 22:31
Pour le coup dès que Namaso est sous pression il a quand même plus de difficulté de garder le ballon que Sina. Après oui techniquement Namaso est bon. Mais on l'a bien vu hier le nombre de fois où Sina a réussi à garder le ballon et fait remonter le bloc là où Namaso galérait pour le conserver.
Car en dehors de Sinayoko, Namaso et Mara (sur les derniers matchs pour ce dernier), difficile de trouver un offensif qui amène réellement quelque chose. Donc oui, Namaso sort quand même du lot (encore trop peu pour son prix selon moi)
À part Danois, si on descend plus bas, qui ne stat pas malgré le fait d'être parmi ceux qui créer le plus d'occasion en L1
- Djibril Cissé
Ah sur ça je suis d'accord avec toi. On a pas forcément mieux que luiFulanesque a écrit : 12 mai 2026, 11:46En même temps, difficile de relever quelque chose qui n'existe pasScifo89 a écrit : 12 mai 2026, 11:31Oui mais tu vois c est toujours pareil. Avec Namaso on se contente d une bonne passe ou d une avant avant derniere passe pour dire qu il est decisif alors qu avec n importe quel autre joueur on n aurait pas relevé. Pour moi ça prouve le traitement de faveur.mazzolini a écrit : 12 mai 2026, 00:34
Peut être mais il a réussi très bien mini 3 fois et amene 2 buts…pas trop mal pour un mec en difficulté
Car en dehors de Sinayoko, Namaso et Mara (sur les derniers matchs pour ce dernier), difficile de trouver un offensif qui amène réellement quelque chose. Donc oui, Namaso sort quand même du lot (encore trop peu pour son prix selon moi)
À part Danois, si on descend plus bas, qui ne stat pas malgré le fait d'être parmi ceux qui créer le plus d'occasion en L1
-
- Corentin Martins
J'ai pas l'impression qu'il est porté aux nues ici. C'est juste un joueur élégant et plutot bon techniquement par rapport à la moyenne de l'effectif et que beaucoup de supporters apprécient.Scifo89 a écrit : 12 mai 2026, 11:31Oui mais tu vois c est toujours pareil. Avec Namaso on se contente d une bonne passe ou d une avant avant derniere passe pour dire qu il est decisif alors qu avec n importe quel autre joueur on n aurait pas relevé. Pour moi ça prouve le traitement de faveur.mazzolini a écrit : 12 mai 2026, 00:34Peut être mais il a réussi très bien mini 3 fois et amene 2 buts…pas trop mal pour un mec en difficultéScifo89 a écrit : 11 mai 2026, 22:31
Pour le coup dès que Namaso est sous pression il a quand même plus de difficulté de garder le ballon que Sina. Après oui techniquement Namaso est bon. Mais on l'a bien vu hier le nombre de fois où Sina a réussi à garder le ballon et fait remonter le bloc là où Namaso galérait pour le conserver.
De plus c'est l'un des joueurs qui a joué le plus de minutes cette saison (3e après Danois et Sinayoko), qui ne débute jamais un match sur le banc (hormis le 1ier match aprés son arrivée en Aout), il a une totale confiance du coach.
Et justement si j'ai parlé de sa passe sur cette action de Danois, c'est justement parce qu'on en parlait pas du tout et que j'avais envie d'indiquer qu'il avait fait un très bon match et que sur cette action il avait été bon. L'AJA ne s'est pas créé enormement d'occasions dans ce match, c'est normal aussi qu'on parle de notre seule occasion manquée.
Si on se maintient, je suis persuadé qu'il fera une saison qui mettra tout le monde d'accord l'an prochain.
- Corentin Martins
On est tellement brouillon dans la circulation de balle dans la moitié adverse que Namaso brille ne serait ce que par sa justesse technique, dans la remise ou la première touche de balle, c'est monsieur proprenikolah66 a écrit : 12 mai 2026, 11:57J'ai pas l'impression qu'il est porté aux nues ici. C'est juste un joueur élégant et plutot bon techniquement par rapport à la moyenne de l'effectif et que beaucoup de supporters apprécient.Scifo89 a écrit : 12 mai 2026, 11:31Oui mais tu vois c est toujours pareil. Avec Namaso on se contente d une bonne passe ou d une avant avant derniere passe pour dire qu il est decisif alors qu avec n importe quel autre joueur on n aurait pas relevé. Pour moi ça prouve le traitement de faveur.mazzolini a écrit : 12 mai 2026, 00:34
Peut être mais il a réussi très bien mini 3 fois et amene 2 buts…pas trop mal pour un mec en difficulté
De plus c'est l'un des joueurs qui a joué le plus de minutes cette saison (3e après Danois et Sinayoko), qui ne débute jamais un match sur le banc (hormis le 1ier match aprés son arrivée en Aout), il a une totale confiance du coach.
Et justement si j'ai parlé de sa passe sur cette action de Danois, c'est justement parce qu'on en parlait pas du tout et que j'avais envie d'indiquer qu'il avait fait un très bon match et que sur cette action il avait été bon. L'AJA ne s'est pas créé enormement d'occasions dans ce match, c'est normal aussi qu'on parle de notre seule occasion manquée.
Si on se maintient, je suis persuadé qu'il fera une saison qui mettra tout le monde d'accord l'an prochain.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
J'aimerais bien voir Namaso plus bas dans un milieu à trois (comme à la CAN où il fut bon)
Mais pour ça il faudrait avoir plus de solution sur les ailes
Mais pour ça il faudrait avoir plus de solution sur les ailes
- Djibril Cissé
Tout le monde ne le porte pas aux nues tu as raison on est quelques uns à être un peu déçu de son rendement tant il paraissait etre un crack en début de saison. C est tout à ton honneur de vouloir mettre en avant ses bonnes phases et j espère également qu'il fera une bonne saison l an proch.nikolah66 a écrit : 12 mai 2026, 11:57J'ai pas l'impression qu'il est porté aux nues ici. C'est juste un joueur élégant et plutot bon techniquement par rapport à la moyenne de l'effectif et que beaucoup de supporters apprécient.Scifo89 a écrit : 12 mai 2026, 11:31Oui mais tu vois c est toujours pareil. Avec Namaso on se contente d une bonne passe ou d une avant avant derniere passe pour dire qu il est decisif alors qu avec n importe quel autre joueur on n aurait pas relevé. Pour moi ça prouve le traitement de faveur.mazzolini a écrit : 12 mai 2026, 00:34
De plus c'est l'un des joueurs qui a joué le plus de minutes cette saison (3e après Danoisoko), qui ne débute jamais un match sur le banc (hormis le 1ier match aprés son arrivée en Aout), il a une totale confiance du coach.
- Corentin Martins
C'est un bon joueur. C'est plus son rapport qualité/prix qui est remis en cause, pas son niveau intinsèque.
- Pierre Deblock
Ne pas oublier que Namaso découvre la Ligue 1 cette saison, qui plus est dans un contexte pas simple.
Et on a peut-être pas trouvé encore son vrai poste : on ne l'a pas testé en N°8 à l'AJA alors que c'est son poste en sélection nationale visiblement.
Quand on voit la différence d'apport d'un Sinayoko dans l'axe ou sur le côté... j'espère que Namaso sera toujours parmi nous la saison prochaine, je pense qu'il pourra nous apporter encore plus à l'avenir
Et on a peut-être pas trouvé encore son vrai poste : on ne l'a pas testé en N°8 à l'AJA alors que c'est son poste en sélection nationale visiblement.
Quand on voit la différence d'apport d'un Sinayoko dans l'axe ou sur le côté... j'espère que Namaso sera toujours parmi nous la saison prochaine, je pense qu'il pourra nous apporter encore plus à l'avenir
- Djibril Cissé
Ok donc on rajoute "il découvre la L1". Ça commence a faire bcp là
- Djibril Cissé
On rajoute surtout qu’il faut quand même se lever de bonne heure pour lui gratter un ballon dans les pieds. Et qu’il sait temporiser pour faire remonter le bloc.
Mais c’est sur n’importe qui sait faire ça.
Mais c’est sur n’importe qui sait faire ça.