Ça, c'est si on part du principe que toutes les issues sont equiprobables. Or, on va pas se mentir, on a pas un chance sur trois de gagner à Lille comme Metz n'a pas une chance sur trois de gagner à Nice...
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Jubal
Re: [Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Re: [Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
C'est juste pour reprendre les différents scénarios, pour le reste, évidemmentAdrien a écrit : 11 mai 2026, 21:39Ça, c'est si on part du principe que toutes les issues sont equiprobables. Or, on va pas se mentir, on a pas un chance sur trois de gagner à Lille comme Metz n'a pas une chance sur trois de gagner à Nice...
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
D'un point de vue purement mathématique, si !Adrien a écrit : 11 mai 2026, 21:39Ça, c'est si on part du principe que toutes les issues sont equiprobables. Or, on va pas se mentir, on a pas un chance sur trois de gagner à Lille comme Metz n'a pas une chance sur trois de gagner à Nice...
Entrent ensuite les forces en présence, et forcément ça pondère plus ou moins les stats...
Mais là non plus, ce n'est pas une science exacte, à la différence des maths, du coup le "rééquilibrage" maths/foot n'est pas aussi tranché qu'il n'y paraît, ce qui laisse une certaine marge de manoeuvre, et donc un réel espoir...
A partir d'un nul, on peut réellement commencer à y croire...
- Jubal
j'espère une victoire du Red Star ce soir en tant que banlieusard parisien mais aussi que Rodez me semble l' équipe la plus dangereuse pour nous en cas de barrages.
- Corentin Martins
Pareil, j'ai toujours en tête le 2-0 qu'il nous ont infligé 2 semaines avant notre titres de champion de L2. Ils avaient donné une petite leçon au champion ce jour là. Aujourd'hui c'est plus les même effectifs mais ce souvenir me fait un peu peur.tasfaout96 a écrit : 12 mai 2026, 08:46 j'espère une victoire du Red Star ce soir en tant que banlieusard parisien mais aussi que Rodez me semble l' équipe la plus dangereuse pour nous en cas de barrages.
- Andrzej Szarmach
Moi, j'espère tout simplement qu'on affrontera personne en barragetasfaout96 a écrit : 12 mai 2026, 08:46 j'espère une victoire du Red Star ce soir en tant que banlieusard parisien mais aussi que Rodez me semble l' équipe la plus dangereuse pour nous en cas de barrages.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Le paradoxe Bruno Genesio, auteur d'une belle saison avec Lille mais plus proche d'un départ que d'une prolongation
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1675001
Ça peut avoir son influence.
- Andrzej Szarmach
La dernière victoire de Metz.. Bah c'était justement contre Nice... Comme quoi les stats...Adrien a écrit : 11 mai 2026, 21:39Ça, c'est si on part du principe que toutes les issues sont equiprobables. Or, on va pas se mentir, on a pas un chance sur trois de gagner à Lille comme Metz n'a pas une chance sur trois de gagner à Nice...
- Fabien Cool
Une influence plus négative pour nous que positive si c'est son dernier match à domicile avec son club ça va lui donner une motivation supplémentaire pour gagner, de même pour les joueurs.dotmick a écrit : 12 mai 2026, 11:15 Le paradoxe Bruno Genesio, auteur d'une belle saison avec Lille mais plus proche d'un départ que d'une prolongation
- Andrzej Szarmach
On l'évoque à Marseille avec Lorenzi.dav1dismvp a écrit : 12 mai 2026, 15:48Une influence plus négative pour nous que positive si c'est son dernier match à domicile avec son club ça va lui donner une motivation supplémentaire pour gagner, de même pour les joueurs.dotmick a écrit : 12 mai 2026, 11:15 Le paradoxe Bruno Genesio, auteur d'une belle saison avec Lille mais plus proche d'un départ que d'une prolongation
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Le HAC aura Seko et Gourna suspendu à Lorient dimanche. Soit deux titulaires.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
On peut jouer Lille dans un premier temps ?
- Andrzej Szarmach
Désolé mais je crois peu au maintien direct.
Je préfère me dire qu'il y a 3 matchs et me préparer aux barrages, comme ça je ne serais pas déçu et ma joie en sera encore plus grande si tel n'est pas le cas.
Je préfère me dire qu'il y a 3 matchs et me préparer aux barrages, comme ça je ne serais pas déçu et ma joie en sera encore plus grande si tel n'est pas le cas.
- Fabien Cool
C'est sympa l'épopée du RAF, à ma connaissance depuis l'instauration du barrage il ne semble pas qu'une seule équipe ait réussi à gagner ses 2 matchs à l'exterieur et affronter l'équipe de L1, en tout cas on le leur souhaite.
Quoi qu'il en soit si on est amené à aller en barrage il y aura un joli story telling. Pour Saint Etienne même pas besoin d'en parler mais pour le RAF il y a pas mal de têtes connues à l'AJA comme Lipinski, Ponti et surtout Trouillet qui a laissé un très joli souvenir chez nous.
Quoi qu'il en soit si on est amené à aller en barrage il y aura un joli story telling. Pour Saint Etienne même pas besoin d'en parler mais pour le RAF il y a pas mal de têtes connues à l'AJA comme Lipinski, Ponti et surtout Trouillet qui a laissé un très joli souvenir chez nous.
- Corentin Martins
Si Lens avait finit 5e en 2019 et avait accédé aux barrages en battant PFC et Troyes à l'exterieur :dav1dismvp a écrit : 13 mai 2026, 11:10 C'est sympa l'épopée du RAF, à ma connaissance depuis l'instauration du barrage il ne semble pas qu'une seule équipe ait réussi à gagner ses 2 matchs à l'exterieur et affronter l'équipe de L1, en tout cas on le leur souhaite.
https://www.deux-zero.com/ligue-1/barra ... /2018-2019
- Corentin Martins
J'ai envie de parler d'animation offensive pour le ce prochain match et je suis assez content que mara/sinayoko/Namaso soit présent parce que finalement les Faivre/casimir/coulibaly ne me semblent pas du tout être les joueurs à propos sur le match qu'on va avoir à lille.
On a 3 mecs qui sont prêts physiquement, font les efforts dans tout les sens, et sont tous les 3 en confiance.
Personnellement l'absence de Faivre n'est même pas un sujet, il a bien tiré 3 cpa, n'a jamais fait de vrai différence dans le jeu, alors que c'était censé être le facteur x de la deuxième moitié de saison, merci pour les travaux à brest mais je reste complètement insensible à ce joueur
Tout ça pour dire que les 3 offensifs qu'on doit avoir seront présent, sont capables de répéter énormément d'effort pendant 90min.
Étrangement, vu notre faiblesse offensive cette saison, je suis assez enthousiaste à l'idée de les voir aligner dimanche.
On est handicapé avec les blessures mais je crois en ce 11 qu'on joue les barrage ou non
On a 3 mecs qui sont prêts physiquement, font les efforts dans tout les sens, et sont tous les 3 en confiance.
Personnellement l'absence de Faivre n'est même pas un sujet, il a bien tiré 3 cpa, n'a jamais fait de vrai différence dans le jeu, alors que c'était censé être le facteur x de la deuxième moitié de saison, merci pour les travaux à brest mais je reste complètement insensible à ce joueur
Tout ça pour dire que les 3 offensifs qu'on doit avoir seront présent, sont capables de répéter énormément d'effort pendant 90min.
Étrangement, vu notre faiblesse offensive cette saison, je suis assez enthousiaste à l'idée de les voir aligner dimanche.
On est handicapé avec les blessures mais je crois en ce 11 qu'on joue les barrage ou non
- Corentin Martins
@Kirua Oui on est en plein confiance offensivement, c'est vraiment l'un des signaux les plus encourageants pour dimanche. Depuis la match de Brest (J27) on est à quasiment 2 buts marqués par match (13 buts en 7 matchs) alors que notre rythme sur la saison complete et de meme pas 1 but par match (32 buts en 33 matchs).
Et 8 de ces 13 derniers buts ont été marqué par le trio Sinayoko (4) / Mara (3) / Namaso (1)
Et j'ajoute qu'on voit souvent Pélissier discuter avec l'un de ce trio durant les matchs en ce moment, il semble y avoir des schémas offensifs, contrairement à ce qui dit récemment sur notre coach
Et 8 de ces 13 derniers buts ont été marqué par le trio Sinayoko (4) / Mara (3) / Namaso (1)
Et j'ajoute qu'on voit souvent Pélissier discuter avec l'un de ce trio durant les matchs en ce moment, il semble y avoir des schémas offensifs, contrairement à ce qui dit récemment sur notre coach
- Corentin Martins
Pour moi y a aucun lien entre l'espoir du maintien direct et une éventuel déception en cas d'échec.lakota a écrit : 12 mai 2026, 19:30 Désolé mais je crois peu au maintien direct.
Etre assurer de jouer les barrages me fait déjà enormement plaisir, et l'idée de pouvoir se maintenir directement est terriblement excitant.
Mais oui le match de Lille devient important et en cas d'echec on sera triste comme on l'a été après toute nos défaites cette saison.
Mais pourquoi refuser de vivre cette excitation cette semaine ? sachant que quoi qu'il arrive on risque simplement la déception d'une défaite sans conséquence, car elle ne nous enverra pas en L2. Je trouve ça tellement frustrant pour toi.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
D'après les stats, nous faisons "que" de se remettre à niveau par rapport aux buts attendusnikolah66 a écrit : 13 mai 2026, 14:55 @Kirua Oui on est en plein confiance offensivement, c'est vraiment l'un des signaux les plus encourageants pour dimanche. Depuis la match de Brest (J27) on est à quasiment 2 buts marqués par match (13 buts en 7 matchs) alors que notre rythme sur la saison complete et de meme pas 1 but par match (32 buts en 33 matchs).
Quelque soit les raisons, on sous-performait offensivement lors de la première partie de saison
- Corentin Martins
2 buts par match, ça me parait bien au dessus du niveau requis pour le maintien. A titre d'exemple l'an dernier on fait une saison à 1,4 buts par match (48 buts). D'ailleurs l'an dernier seuls les 4 premiers du classement sont à 2 buts/match ou + sur la saison complete.Fulanesque a écrit : 13 mai 2026, 15:22D'après les stats, nous faisons "que" de se remettre à niveau par rapport aux buts attendusnikolah66 a écrit : 13 mai 2026, 14:55 @Kirua Oui on est en plein confiance offensivement, c'est vraiment l'un des signaux les plus encourageants pour dimanche. Depuis la match de Brest (J27) on est à quasiment 2 buts marqués par match (13 buts en 7 matchs) alors que notre rythme sur la saison complete et de meme pas 1 but par match (32 buts en 33 matchs).
Quelque soit les raisons, on sous-performait offensivement lors de la première partie de saison
Après ça reste que 7 match et ça me parait trop peu pour être significatif