Julien a écrit : 13 mai 2026, 22:17 Honnêtement si il y a bien un truc dont je me fous royalement, c'est de savoir qui a eu raison ou tort avant un match.
C'est important pour vous?
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Andrzej Szarmach
Re: [Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
- Andrzej Szarmach
Re: [Actu] Opération maintien : l'AJA est assurée d'au moins jouer les barrages! (Officiel)
L'essentiel c'est que l'AJA reste en L1 l'an prochain.Julien a écrit : 13 mai 2026, 22:17 Honnêtement si il y a bien un truc dont je me fous royalement, c'est de savoir qui a eu raison ou tort avant un match.
Que ce soit directement ou par le biais des barrages, chacun sa façon de voir les choses, c'est pas le plus important.
Ça reste une discussion entre supporters
- Corentin Martins
🔵⚪
Avec plaisir, je connais (et j'aimeSam a écrit : 13 mai 2026, 22:09Pas de soucis @A-L mais à mon avis je serai tranquille Dimanche soirA-L a écrit : 13 mai 2026, 21:09 Si par bonheur on se maintient dimanche je promet de faire un medley de tous les posts assurants qu'un maintien direct est impossible!
Si on se maintient direct, ce que je ne crois pas une seule seconde, je m'engage à t'amener l'an prochain sur un match de l'AJA différentes spécialités aveyronnaises ou auvergnates que je ferai goûter et te payer la bière pour accompagner (si on reste en L1 bien sûr).
- Fabien Cool
Sors tout de suite pour les conneries écrites en petits caractères.cris609 a écrit : 13 mai 2026, 15:55 Je pense qu'il faut objectivement se demander qui a la meilleure place à ce jour. Nice et Le Havre sont dans de meilleures dispositions. Donc, nous ne sommes pas favoris (bien que nous avons notre destin entre nos mains).
Je pense que nous serons maintenus, mais après barrages.
J'en suis presque à le souhaiter afin de vivre un match de feu à l'abbé avant de voir notre effectif dépouillé cet été. Quand je repense aux barrages contre Saint-Etienne, je crois que c'était le match dans lequel j'ai éprouvé mes plus belles émotions. Un maintien ou un titre, c'est quand même plus excitant qu'un ventre mou
Pour le reste, nous ne sommes pas favoris, donc pas de déception outre mesure (sauf scenari rocambolesques sur les 3 terrains dans les 5 dernières minutes à notre désavantage finalement).
Même si ce n'est pas notre problème, imaginons que ce soit le HAC qui se retrouve en barrage eux qui pensaient certainement être bien partis pour s'en sortir il y a quelques matchs ... bonjour la douche froide pour enchaîner ensuite avec les barrages.
- Fabien Cool
Toi, tu vas de détendreJAZ89 a écrit : 13 mai 2026, 22:54Sors tout de suite pour les conneries écrites en petits caractères.cris609 a écrit : 13 mai 2026, 15:55 Je pense qu'il faut objectivement se demander qui a la meilleure place à ce jour. Nice et Le Havre sont dans de meilleures dispositions. Donc, nous ne sommes pas favoris (bien que nous avons notre destin entre nos mains).
J'en suis presque à le souhaiter afin de vivre un match de feu à l'abbé avant de voir notre effectif dépouillé cet été. Quand je repense aux barrages contre Saint-Etienne, je crois que c'était le match dans lequel j'ai éprouvé mes plus belles émotions. Un maintien ou un titre, c'est quand même plus excitant qu'un ventre mou
- Fabien Cool
J'ai oublié le smileycris609 a écrit : 13 mai 2026, 23:03Toi, tu vas de détendreJAZ89 a écrit : 13 mai 2026, 22:54Sors tout de suite pour les conneries écrites en petits caractères.cris609 a écrit : 13 mai 2026, 15:55 Je pense qu'il faut objectivement se demander qui a la meilleure place à ce jour. Nice et Le Havre sont dans de meilleures dispositions. Donc, nous ne sommes pas favoris (bien que nous avons notre destin entre nos mains).
J'en suis presque à le souhaiter afin de vivre un match de feu à l'abbé avant de voir notre effectif dépouillé cet été. Quand je repense aux barrages contre Saint-Etienne, je crois que c'était le match dans lequel j'ai éprouvé mes plus belles émotions. Un maintien ou un titre, c'est quand même plus excitant qu'un ventre mou![]()
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Et on est que mercredi soir
Pour certains ça va être long jusque dimanche soir…
Pour certains ça va être long jusque dimanche soir…
- Andrzej Szarmach
C'est une façon de me protéger... J'étais tellement déçu et triste il y a 3 ans lorsqu'on descend à l'ultime journée, alors que j'étais convaincu du contraire, je me revois dire à une copine en arrivant au stade "on va gagner, c'est sûr, on va battre Lens qui n'a plus rien à jouer (déjà assuré de jouer la LDC), ils sont déjà en vacances". J'étais dépité de nous voir descendre et de se faire coiffer sur le poteau par Nantes que je préfère me conditionner aux barrages et ne pas vivre la même déconvenue.nikolah66 a écrit : 13 mai 2026, 15:03Pour moi y a aucun lien entre l'espoir du maintien direct et une éventuel déception en cas d'échec.lakota a écrit : 12 mai 2026, 19:30 Désolé mais je crois peu au maintien direct.
Je préfère me dire qu'il y a 3 matchs et me préparer aux barrages, comme ça je ne serais pas déçu et ma joie en sera encore plus grande si tel n'est pas le cas.
Etre assurer de jouer les barrages me fait déjà enormement plaisir, et l'idée de pouvoir se maintenir directement est terriblement excitant.
Mais oui le match de Lille devient important et en cas d'echec on sera triste comme on l'a été après toute nos défaites cette saison.
Mais pourquoi refuser de vivre cette excitation cette semaine ? sachant que quoi qu'il arrive on risque simplement la déception d'une défaite sans conséquence, car elle ne nous enverra pas en L2. Je trouve ça tellement frustrant pour toi.
- Andrzej Szarmach
Effectivement, le plus important est de rester en ligue 1 et qu'importe de quelle façon, même si plus tôt on est maintenu, mieux c'est pour préparer la saison suivante.Sam a écrit : 13 mai 2026, 22:26L'essentiel c'est que l'AJA reste en L1 l'an prochain.Julien a écrit : 13 mai 2026, 22:17 Honnêtement si il y a bien un truc dont je me fous royalement, c'est de savoir qui a eu raison ou tort avant un match.
Que ce soit directement ou par le biais des barrages, chacun sa façon de voir les choses, c'est pas le plus important.
Ça reste une discussion entre supporters![]()
Moi, je crois au maintien, pas à un maitien direct, mais par le biais des barrages, que ce soit Sainté ou Rodez, on aura toutes nos chances et on sera favori.
C'est important de rester en ligue 1 afin de péréniser le club en L1 et de grandir. C'est important aussi ne serait ce que pour l'agrandissement du stade, on aura plus de chances de le remplir contre le PSG, Marseille ou Lyon, plutôt que contre Dunkerque, Pau ou Boulogne.
De toute façon, c'est la saison des clubs du quart nord-est, Troyes monte en L1, Dijon et Sochaux montent en L2, on ne peut pas descendre, pas cette année, c'est pas possible, on se doit de montrer l'exemple à nos voisins
- Corentin Martins
Tout comme toi j’y croyais contre Lens et heureusement d’ailleurs car au stade il faut, c’est presque un devoir d’envoyer des bonne ondes. Soirée très triste pour tout le monde en effet, et même pour ceux qui n’y croyaient pas. Mais je comprends ce que tu veux direlakota a écrit : 14 mai 2026, 00:57C'est une façon de me protéger... J'étais tellement déçu et triste il y a 3 ans lorsqu'on descend à l'ultime journée, alors que j'étais convaincu du contraire, je me revois dire à une copine en arrivant au stade "on va gagner, c'est sûr, on va battre Lens qui n'a plus rien à jouer (déjà assuré de jouer la LDC), ils sont déjà en vacances". J'étais dépité de nous voir descendre et de se faire coiffer sur le poteau par Nantes que je préfère me conditionner aux barrages et ne pas vivre la même déconvenue.nikolah66 a écrit : 13 mai 2026, 15:03Pour moi y a aucun lien entre l'espoir du maintien direct et une éventuel déception en cas d'échec.lakota a écrit : 12 mai 2026, 19:30 Désolé mais je crois peu au maintien direct.
Je préfère me dire qu'il y a 3 matchs et me préparer aux barrages, comme ça je ne serais pas déçu et ma joie en sera encore plus grande si tel n'est pas le cas.
Etre assurer de jouer les barrages me fait déjà enormement plaisir, et l'idée de pouvoir se maintenir directement est terriblement excitant.
Mais oui le match de Lille devient important et en cas d'echec on sera triste comme on l'a été après toute nos défaites cette saison.
Mais pourquoi refuser de vivre cette excitation cette semaine ? sachant que quoi qu'il arrive on risque simplement la déception d'une défaite sans conséquence, car elle ne nous enverra pas en L2. Je trouve ça tellement frustrant pour toi.
Mais dimanche c’est différent, on ne sera pas en L2 au coup de sifflet final, ça me permet de vivre ce match sans stress, et les joueurs aussi d’ailleurs j’espère.
-
- Jubal
Un élément à prendre en compte que je n'ai pas beaucoup lu ici : pensez-vous que Lille jouera de façon très offensive ? Leurs concurrents (Lyon et Rennes) n'ont pas des matches faciles et sont loin d'avoir gagné d'avance, un nul peut leur suffire et il ne serait pas forcément dans leur intérêt de prendre le risque de se faire contrer, parce que s'ils perdent et que Lyon fait nul, ils se font doubler.
- Corentin Martins
Ils sont a domicile, hyper en forme, ils vont venir pour nous marbrer je pense...Morgan a écrit : 14 mai 2026, 13:00 Un élément à prendre en compte que je n'ai pas beaucoup lu ici : pensez-vous que Lille jouera de façon très offensive ?
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Tenir déjà la première demi heure, se serait top, car ils vont nous rentrer dedans
-
- Jubal
Je ne sais pas s'ils vont prendre tant de risques que ça, ils savent qu'on va jouer les contres à fond, et un nul peut leur suffire si leurs concurrents ne gagnent pas, ce qui est tout à fait possible.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Ha ba si c est ca un 0 0 bien pourri.n moi j achete.Morgan a écrit : 14 mai 2026, 14:15 Je ne sais pas s'ils vont prendre tant de risques que ça, ils savent qu'on va jouer les contres à fond, et un nul peut leur suffire si leurs concurrents ne gagnent pas, ce qui est tout à fait possible.
Je ne vois pas Lorient chez eux ne pas gagner a domicile pour la dernière de Pantalloni a domicile.
- Fabien Cool
C'est méchant !! Si on joue St etienne. J'espère que l'équipe sera privé de Stassin, cardona et le géorgien. Mais je crois plutôt les doigts pour avoir RODEZ en barrage
- Gérard Bourgoin
C'est ça qui peut être interessant pour nous, selon les résultats, un résultat nul pourrait arranger tout le monde. Mais pour ça il faudra résister au moins jusqu'à la mt, car je ne les vois pas calculer d'entrée de jeu, ils voudront plier le match rapidement.Morgan a écrit : 14 mai 2026, 13:00 Un élément à prendre en compte que je n'ai pas beaucoup lu ici : pensez-vous que Lille jouera de façon très offensive ? Leurs concurrents (Lyon et Rennes) n'ont pas des matches faciles et sont loin d'avoir gagné d'avance, un nul peut leur suffire et il ne serait pas forcément dans leur intérêt de prendre le risque de se faire contrer, parce que s'ils perdent et que Lyon fait nul, ils se font doubler.
J'ai envie d'y croire, mais quand je raisonne froidement, je vois le LOSC nous mettre un 2 - 0 dès la première demi heure, pour moi on sera trop faible derrière. Evidemment, je ne souhaite que me tromper.
- Djibril Cissé
L'AJA pourrait rester en L1 même en perdant les barrages grâce à l'OM !
https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... a-ligue-2/
https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... a-ligue-2/
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Pourquoi Nantes ?????? Avant le 17ème , y a le 16ème non?
- Gérard Bourgoin
OM, comme OL, ça descendra jamais en L2 à cause du financier. Regardez dans les autres championnats notamment en Espagne, les plus grands clubs sont les plus endettés et ça gène personne ... quelle équité...