Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Claude Hamel

[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Leonidas » 15 mai 2026, 09:30

Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Mohamed Hafid (Stade Malherbe Caen) à Auxerre ?

Messagepar Mrmatt58 » 15 mai 2026, 11:58

C’est qui ce gars ? Inconnu au bataillon pour moi

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 mai 2026, 12:11

Didi Gaucho, Momo Hafid... Ils existent vraiment ces joueurs ? :happy1:

Edit : Ah ok ce sont des diminutifs. :)

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 15 mai 2026, 12:17

Super joueurs , des cracks des pépites……..
Allez l AJA

Jubal

Messagepar marco2090 » 15 mai 2026, 12:27

J’ai vu la rumeur sur transfermarkt aussi il y a quelque jour. À voir si c’est vrai ou du n’importe quoi qui tourne en rond

J’ai aucune idée de si le gars est bon etc, attaquant/milieu on dirait

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 15 mai 2026, 13:05

Quand tu veux jouer la L1 et y durer, les recrutement en N ou en L2, sauf cas tout à fait exceptionnels, doivent être oubliés.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 15 mai 2026, 13:21

papy robert a écrit : 15 mai 2026, 13:05 Quand tu veux jouer la L1 et y durer, les recrutement en N ou en L2, sauf cas tout à fait exceptionnels, doivent être oubliés.
À choisir, je préfère autant des bons potentiels de L2 ou N que des relégués de L1, complètement usés mentalement comme Costil.

Vu les difficultés à attirer des joueurs pour le centre de formation, autant récupérer des joueurs qui progressent moins vite et ont du redescendre d’un échelon ou 2 comme Perrin, Marlet, Lamouchi ou l’actuel meilleur buteur de L1

.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 15 mai 2026, 13:30

Quand je vois ce qu'à fait Sy cette année, et quand je vois Casimir, mec qui jouait en L1 mais incapable de faire une différence devant... mon choix est vite fait !

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 15 mai 2026, 13:47

Phénix du 77 a écrit : 15 mai 2026, 13:21
papy robert a écrit : 15 mai 2026, 13:05 Quand tu veux jouer la L1 et y durer, les recrutement en N ou en L2, sauf cas tout à fait exceptionnels, doivent être oubliés.
À choisir, je préfère autant des bons potentiels de L2 ou N que des relégués de L1, complètement usés mentalement comme Costil.

Vu les difficultés à attirer des joueurs pour le centre de formation, autant récupérer des joueurs qui progressent moins vite et ont du redescendre d’un échelon ou 2 comme Perrin, Marlet, Lamouchi ou l’actuel meilleur buteur de L1

.
Personnellement, je préfère des Namaso en prêt, des Traoré, des Guilbert, ce type de joueur plutôt que la future grande star de N.

Je ne veux pas non plus de mecs rincés. Un Cabella, on a vu qu'il était bien là où il était. Mais entre les anciennes gloires de L1 rincés et les stars de N ou de L2, je préfère encore une fois un prêt extérieur d'un bon joueur qui cire le banc d'un grand club.

Encore une fois, sauf cas très exceptionnel, les joueurs de N ou de L2 ne renforcent pas une équipe de L1.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 mai 2026, 14:55

papy robert a écrit : 15 mai 2026, 13:47

.
Personnellement, je préfère des Namaso en prêt, des Traoré, des Guilbert, ce type de joueur plutôt que la future grande star de N.

Je ne veux pas non plus de mecs rincés. Un Cabella, on a vu qu'il était bien là où il était. Mais entre les anciennes gloires de L1 rincés et les stars de N ou de L2, je préfère encore une fois un prêt extérieur d'un bon joueur qui cire le banc d'un grand club.

Encore une fois, sauf cas très exceptionnel, les joueurs de N ou de L2 ne renforcent pas une équipe de L1.
Tu peux pas baser ton recrutement sur des joueurs de N1 ou L2 mais y'a des coups a tenter, notamment avec des jeunes joueurs. Alors oui le joueur qui a 5 6 saisons de L2 clairement pas, mais des jeunes avec du potentiel c'est a tenter, on l'a vu avec sy chez nous ou lepaul a angers. A mon sens ce serait une enorme connerie que de dire "il joue en L2 il a pas le niveau pour la L1" (pour un jeune joueur), parce que les prets c'est bien sympa mais tu construis rien durablement avec ca.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 15 mai 2026, 15:11

fat_mamba a écrit : 15 mai 2026, 14:55

.

Tu peux pas baser ton recrutement sur des joueurs de N1 ou L2 mais y'a des coups a tenter, notamment avec des jeunes joueurs. Alors oui le joueur qui a 5 6 saisons de L2 clairement pas, mais des jeunes avec du potentiel c'est a tenter, on l'a vu avec sy chez nous ou lepaul a angers. A mon sens ce serait une enorme connerie que de dire "il joue en L2 il a pas le niveau pour la L1" (pour un jeune joueur), parce que les prets c'est bien sympa mais tu construis rien durablement avec ca.
Nous sommes d'accord. Ces jeunes dont tu parles, ce sont mes cas exceptionnels. Et ça reste du pari, qu'on ne peut guère se permettre parce qu'on a pas les fonds pour faire du prêt haut de gamme et du pari à foison.

Les prêts présentent en effet de vraies limites mais pour l'instant, on n'a pas le choix. Comme 90% de la L1.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 15 mai 2026, 15:15

Tu peux même aller chercher un joueur en N2 à Grenoble à 21 ans pour qu’il finisse en ligue 1 en passant par Montpellier, Monaco et Lens avec une section avec les bleus en prime.

Cela coute moins cher, ils ont plus à prouver et tu peux même les superviser sans se contenter des dires des agents ou de la data. Ils présentent en plus l’avantage de maîtriser la langue, ce qui facilite leur intégration et la communication sur le terrain.

2 ou 3 paris par mercato d’été quitte à renforcer la réserve, c’est effectivement mieux que d’empiler des joueurs prêtés. Après, naturellement, cela n’exclut pas le côté indispensable de renforts expérimentés à des postes clés pour compenser un départ ou un déficit constaté la saison passée.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 mai 2026, 16:25

Phénix du 77 a écrit : 15 mai 2026, 15:15 Tu peux même aller chercher un joueur en N2 à Grenoble à 21 ans pour qu’il finisse en ligue 1 en passant par Montpellier, Monaco et Lens avec une section avec les bleus en prime.

Cela coute moins cher, ils ont plus à prouver et tu peux même les superviser sans se contenter des dires des agents ou de la data. Ils présentent en plus l’avantage de maîtriser la langue, ce qui facilite leur intégration et la communication sur le terrain.

2 ou 3 paris par mercato d’été quitte à renforcer la réserve, c’est effectivement mieux que d’empiler des joueurs prêtés. Après, naturellement, cela n’exclut pas le côté indispensable de renforts expérimentés à des postes clés pour compenser un départ ou un déficit constaté la saison passée.
Et c'est du petit risque, les mecs debarquent avec peu ou pas d'indemnites de transfert et un petit salaire. Apres faut pas les faire venir pour en faire des titus immediats.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 15 mai 2026, 16:30

fat_mamba a écrit : 15 mai 2026, 14:55

.

en effet il y a des coups à tenter, et il n'y a aucune généralité non plus à faire en fonction de la division, c'est surtout le profil qui compte, l'axe de progression et comment le joueur s'inscrit dans le projet de jeu.
Par exemple, j'aurais adoré qu'on prenne Cadiou et Kouassi l'an passé,mais qu'est ce qu'on aurait lu sur le forum....

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 15 mai 2026, 16:48

Vu le recrutement de cette saison, ça me va très bien de tenter quelques coups en L2/L3 de joueurs à potentiels pour la rotation. Sy est une vraie réussite à ce niveau alors qu'il ne prenait pas la place d'un titulaire.
A l'inverse, les Osman/Casimir/Sierralta sont des catastrophes (et j'aurais pu rajouter Mara il y a 3 matchs) et venaient pour une place de titulaire.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 15 mai 2026, 18:12

fat_mamba a écrit : 15 mai 2026, 16:25

Et c'est du petit risque, les mecs debarquent avec peu ou pas d'indemnites de transfert et un petit salaire. Apres faut pas les faire venir pour en faire des titus immediats.
Attention au syndrome du survivant

oui, individuellement, c’est un investissement faible

mais la réussite l’est egalement, il faut combien d’echec pour une reussite, 10, 20 ?
ce qui represente un cout important, financierement et humainement.

Pour cette raison que les gros clubs europeens ont des clubs satellites sous traitants, qui leur sert de couveuses et de filtres.

Tjs le meme calcul,
Depenser 20 millions sur 10 joueurs a 2 millions,
ou sur 3 joueurs a 7

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 15 mai 2026, 18:23

Maxfly a écrit : 15 mai 2026, 18:12
fat_mamba a écrit : 15 mai 2026, 16:25

Attention au syndrome du survivant

oui, individuellement, c’est un investissement faible

mais la réussite l’est egalement, il faut combien d’echec pour une reussite, 10, 20 ?
ce qui represente un cout important, financierement et humainement.

Pour cette raison que les gros clubs europeens ont des clubs satellites sous traitants, qui leur sert de couveuses et de filtres.

Tjs le meme calcul,
Depenser 20 millions sur 10 joueurs a 2 millions,
ou sur 3 joueurs a 7
Tu as raison, à 7 m€ est ce que le risque est vraiment moindre ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 15 mai 2026, 18:25

Yassine, Strasbourg : bon coup, fort potentiel
Diaz, Brest, 21 matchs, titulaire régulier
Mboup, Brest, remplaçant mais rentre en jeu
Kamara, Lorient, deuxième gardien
Cadiou, Lorient, titulaire indiscutable
Mpasi, Le Havre, deuxième gardien
Doucouré, Le Havre, titulaire régulier
Diaw, Le Havre, gardien titulaire
Bernardeau, Nice, jeune, peu d'apparition
Kouassi, Lorient, titulaire indiscutable
Sy, Auxerre, titulaire régulier

Lorsqu'on regarde les joueurs qui ont fait ligue 2 --> ligue 1 cette saison, on remarque qu'ils se sont, pour la plus part, bien intégré à la division. Alors bien sûr, cela dépend aussi des joueurs autours, mais on est loin du "cas exceptionnel".

Sur les joueurs cités, à part le petit jeune de Nice qui ne joue pas, tous sont dans des clubs non relégables d'ailleurs :happy1:

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 15 mai 2026, 18:48

Fulanesque a écrit : 15 mai 2026, 18:25 Yassine, Strasbourg : bon coup, fort potentiel
Diaz, Brest, 21 matchs, titulaire régulier
Mboup, Brest, remplaçant mais rentre en jeu
Kamara, Lorient, deuxième gardien
Cadiou, Lorient, titulaire indiscutable
Mpasi, Le Havre, deuxième gardien
Doucouré, Le Havre, titulaire régulier
Diaw, Le Havre, gardien titulaire
Bernardeau, Nice, jeune, peu d'apparition
Kouassi, Lorient, titulaire indiscutable
Sy, Auxerre, titulaire régulier

Lorsqu'on regarde les joueurs qui ont fait ligue 2 --> ligue 1 cette saison, on remarque qu'ils se sont, pour la plus part, bien intégré à la division. Alors bien sûr, cela dépend aussi des joueurs autours, mais on est loin du "cas exceptionnel".

Sur les joueurs cités, à part le petit jeune de Nice qui ne joue pas, tous sont dans des clubs non relégables d'ailleurs :happy1:
Un Martin Adeline nous aurait fait bcp de bien cette année par exemple 😕

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 15 mai 2026, 19:32

Il vient d'où Lamine Sy ?

Lepaul, avant de signer à Angers l'année dernière , il jouait ou ? Je crois qu'epinal était également en N en 2023.

Comme quoi.... En N, il y a quelques pépites mais faut-il encore les trouver..