Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Avant-Match] L1|J34 : Lille - Auxerre, dimanche 17 mai 2026 à 21h

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Votre pronostic :

Victoire :awa:
30
30%
Nul :-|
43
43%
Défaite :pleur4:
27
27%

Nombre total de votes : 100

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-Match] L1|J34 : Lille - Auxerre, dimanche 17 mai 2026 à 21h

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2026, 14:19

dav1dismvp a écrit : 17 mai 2026, 13:46 Le problème de ce match c'est qu'on est quasi obligé de jouer avec une défense à 5 mais qu'on n'a pas de banc pour le faire :/
Non, on est obligé de jouer avec le dispositif qui nous a permis de tout remonter depuis des mois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 17 mai 2026, 14:27

Friend Zone a écrit : 17 mai 2026, 14:19
dav1dismvp a écrit : 17 mai 2026, 13:46 Le problème de ce match c'est qu'on est quasi obligé de jouer avec une défense à 5 mais qu'on n'a pas de banc pour le faire :/
Non, on est obligé de jouer avec le dispositif qui nous a permis de tout remonter depuis des mois.
A l'exception du fait que nous disposions alors d'Okoh et/ou d'Akpa.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 17 mai 2026, 14:29

Tout est affaire de circonstance, une tactique ou un dispositif ne doit pas se décider uniquement par le fait que parce que ça marche.

Si on prend l'exemple du match de Lyon, on avait vraiment pris l'eau en première mi-temps, notamment côté droit et Pélissier avait décidé de réajuster avec une défense à 5 à la mi-temps. Lille a un potentiel offensif tout à fait comparable et un collectif au-dessus de celui de Lyon.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 17 mai 2026, 14:29

Sam a écrit : 17 mai 2026, 13:25
kalou33 a écrit : 17 mai 2026, 11:15 Vous allez faire quoi ce soir les gens ? Match de l’AJA en intégralité ? Multiplex ? Double écran ?

J'ai dit à ma compagne qu'elle peut me demander ce qu'elle veut (du moment où c'est "raisonnable") si l'AJA se maintien, ce sera accordé.
Elle a souri, retenu, et m'a dit qu'elle a déjà une idée visiblement.
Aïe, ça la demande en mariage, le voyage, ou un plan à 3 avec 2 mecs :mrgreen:

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2026, 14:36

tequila a écrit : 17 mai 2026, 14:27
A l'exception du fait que nous disposions alors d'Okoh et/ou d'Akpa.
Siwé a le meme type de jeu, fort au duel, défend agressivement dans le cou de l'attaquant, sait relancer simple, ça ne changera pas du tout la façon de jouer pour arriver jusqu'à la surface adverse.

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2026, 14:48

dav1dismvp a écrit : 17 mai 2026, 14:29
Tout est affaire de circonstance, une tactique ou un dispositif ne doit pas se décider uniquement par le fait que parce que ça marche.

Si on prend l'exemple du match de Lyon, on avait vraiment pris l'eau en première mi-temps, notamment côté droit et Pélissier avait décidé de réajuster avec une défense à 5 à la mi-temps. Lille a un potentiel offensif tout à fait comparable et un collectif au-dessus de celui de Lyon.
Donc pour 1 match où on prend l'eau à coté de 20 matchs où ça nous réussit on va tout changer ? alors qu'on a joué contre des équipes aussi fortes et où on avait largement tenu la dragée haute, que ce soit Paris, Lens, Monaco, Strasbourg et Toulouse du temps où ils étaient encore entrain de suivre le train de devant, le match aller de Lyon, Lille eux-meme d'ailleurs, Lorient, etc.

En plus si c'était à refaire contre Lyon je suis sûr qu'on remettrait la même défense à 4 mais qu'on préparerait mieux tactiquement leur truc à gauche là du mec toujours esseulé.

Il ne faut absolument pas qu'on abandonne le milieu pour mettre une ligne de 5 derrière, on va beaucoup trop subir, et en plus on ne leur fera jamais mal, on a aucun joueur de contre pour avaler le terrain, tous les joueurs ont une caravane au cul à part Sy et un peu Ahamada mais justement si on passe à 5 c'est lui qui saute.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 17 mai 2026, 14:50

ça me surprendrait pas si Casimir prend une place de titulaire ce soir si on veut se garder senaya/ahamada sur le banc et tenir 90min

Leon
Sy-Diomande-Siwe-Mensah
Danois-Owusu
Casimir-Sinayoko-Namaso
Mara

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 17 mai 2026, 15:08

Friend Zone a écrit : 17 mai 2026, 14:48
dav1dismvp a écrit : 17 mai 2026, 14:29

Donc pour 1 match où on prend l'eau à coté de 20 matchs où ça nous réussit on va tout changer ? alors qu'on a joué contre des équipes aussi fortes et où on avait largement tenu la dragée haute, que ce soit Paris, Lens, Monaco, Strasbourg et Toulouse du temps où ils étaient encore entrain de suivre le train de devant, le match aller de Lyon, Lille eux-meme d'ailleurs, Lorient, etc.

En plus si c'était à refaire contre Lyon je suis sûr qu'on remettrait la même défense à 4 mais qu'on préparerait mieux tactiquement leur truc à gauche là du mec toujours esseulé.

Il ne faut absolument pas qu'on abandonne le milieu pour mettre une ligne de 5 derrière, on va beaucoup trop subir, et en plus on ne leur fera jamais mal, on a aucun joueur de contre pour avaler le terrain, tous les joueurs ont une caravane au cul à part Sy et un peu Ahamada mais justement si on passe à 5 c'est lui qui saute.
C'est pas aussi aussi manichéen que tu l'entends (tout garder ou tout changer). Comme le dit souvent le coach en conférence, il n'y a pas une bonne tactique mais des tactiques qui s'adaptent en fonction de l'adversaire du jour et des joueurs disponibles. L'adversaire du jour est différent et particulier et surtout, nos joueurs disponibles le sont malheureusement également. Si on veut mettre Sierralta, on est quasimment obligé de jouer à 5 et le mettre libéro. Devant il nous manque notre ailier de percussion (Oppegard) et notre ailier créatif tireur de CPA (Faivre). On n'a factuellement pas leurs équivalents disponibles en terme de profil, il est tout à fait normal de réévaluer le dispositif tactique au lieu de se cantonner sur un copier coller d'un dispositif tactique avec des joueurs disponibles très différents.

Il y a une bataille qui est déjà perdue d'avance, c'est celle de la possession, ce n'est pas un secret, on n'a jamais eu la possession face à un gros du championnat. Quoi qu'il en soit, on va subir et pas qu'un peu, c'est illusoire de penser qu'on va aller à Lille pour aller camper leur moitié de terrain. Quel dispositif tactique correspondra mieux à ces circonstances? J’espère que le coach trouvera la réponse.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 17 mai 2026, 15:21

La possession, c'est pas vraiment une bataille surtout en L1.
J'aimerais autant que Pélissier blinde son milieu plutôt que de voir une défense à 5, peu expérimentée où tout le monde se marcherait dessus, tout en prenant le risque de dépeupler son milieu. Bien évidemment, tout est une question de dosage, mais quand même, la stratégie semblerait un peu suicidaire.
L'objectif est assez simple sur le papier : empêcher l'alimentation d'Haraldson et museler Pardo.

Notre point fort cette saison encore, ça reste le milieu avec un excellent ratio de duels gagnés. Autant jouer tout là-dessus.
La défense souffrira d'autant moins qu'elle aura moins de vagues à essuyer.

Et si en bonus, on tient pas trop mal le ballon et qu'on trouve quelques passes verticales vers Namaso et Sinyoko, ce sera extra.

Niveau individualités de notre côté, Mensah et Ahamada m'inquiètent un peu. C'est pas le moment de se trouer, messieurs.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 17 mai 2026, 15:50

Justement, non.
Tu le dis toi-même, on n'a pas le banc pour le faire, on a que 6 défenseurs disponibles pour ce match.
Et puis, ce serait je pense une erreur tactique que de vouloir blinder en mettant 5 défenseurs. On a prouvé depuis plusieurs matchs maintenant qu'on joue mieux avec une défense à 4.
En revanche, et comme le dit @Oya-ja, on ferait mieux de blinder le milieu quitte à ce que Josué débute de match.
Si notre milieu tient la route, il est logique effectivement que notre défense subira moins les vagues.

(J'espère secrètement que Lorient va faire le taf contre le HAC et que nous, on arrivera à tenir le point du nul car je ne nous vois pas gagner... mais j'espère me tromper bien évidemment.)
En tout cas, ça promet encore une soirée stressante comme on en a l'habitude depuis le début de la saison.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 17 mai 2026, 15:57

Avec les derniers d'Ahamada j'ai du mal à croire qu'il débute sur le banc

Pierre Deblock

Messagepar Sylvain40 » 17 mai 2026, 16:02

Je pense qu'on va jouer à 5 dernier avec senaya ou Cisco et suivant les autres résultats la tactique va évoluer

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 mai 2026, 16:03

crapulax a écrit : 15 mai 2026, 12:52 Moi un match nul même pourri des pourris, plus défaite du Havre ça va bonne soirée pour moi!
À mon avis, ce serait le scénario le plus facile pour nous.

1- Je ne vois pas l'AJA s'imposer à Lille même si ça règlerait tout nous concernant. Lille évidemment peut rester 3e même en cas de défaite mais ça dépendra de Lyon et de Rennes.
2- Une défaite nous maintiendrait en L1 à condition que Metz s'impose à Nice... scénario plus que hautement improbable.
3- Le nul serait donc le meilleur compromis mais à condition que Lorient gagne...

Et puis... envoyer Digard en barrages contre le Sainté de Montanier... quel kif ! :mrgreen:

Pierre Deblock

Messagepar Sylvain40 » 17 mai 2026, 16:03

Leaon sy senaya/cisco diomande siwe mensah owusu danois ahmada et namasao couly devant

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 17 mai 2026, 16:14

JP-Mignot a écrit : 17 mai 2026, 14:50 ça me surprendrait pas si Casimir prend une place de titulaire ce soir si on veut se garder senaya/ahamada sur le banc et tenir 90min

Leon
Sy-Diomande-Siwe-Mensah
Danois-Owusu
Casimir-Sinayoko-Namaso
Mara
Et Ahamada ?

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 17 mai 2026, 16:20

Sylvain40 a écrit : 17 mai 2026, 16:03 Leaon sy senaya/cisco diomande siwe mensah owusu danois ahmada et namasao couly devant
il manque notre meilleur joueur et coulibaly n’est pas dans le groupe

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 17 mai 2026, 16:36

2 optons pour ce soir, montrer qu’on est prêt pour le s barrages ou faire en sorte de ne pas y aller.

Le fait d’avoir enfin gagné 2 matchs consécutifs et remarquer des buts depuis quelques matchs me rend légèrement optimiste pour la seconde.

Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 17 mai 2026, 17:19

Bon allez, aujourd'hui les 9 mois de ma fille, elle est née le jour de la victoire contre Lorient lors de la J1.
J'espère le même score du coup :mrgreen:

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 17 mai 2026, 17:23

Je ne pourrais voir le match que demain 5h en replay.

D'ici là, aucun passage sur le forum, aucun passage sur internet ou réseau, je m'enferme dans ma bulle et j'espère exalter à contre temps dans la matinée de lundi

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 17 mai 2026, 18:10

Attention aux cartons !!!! Je ne sais pas si ça été dit mais auxerre et Lille sont 2 equipes qui prennent énormément de cartons.
Pensons aux barrages derrière nous avons déjà pas mal d absents alors méfiance !!!