Le suisse Mathis Magnin de Rodez. Quand ils veulent ils le prennent. Mais aux vues de ses bonnes performances récentes, sa valeur marchande n'arrête pas de monter...Ron58 a écrit : 18 mai 2026, 00:47 Sur le débat des pages 2/3/4 sur "l'intérêt de prendre des joueurs de D2 ou non "[...]
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Fabien Cool
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
-
- Djibril Cissé
Bon, ce topic va prendre de plus en plus d'ampleur dans les prochaines semaines !
De mon point de vue, énormément de changement à prévoir. QUID du staff déjà ? CP reste ? Wantier ? BM ?
L'idéal serait un départ de Wantier, prolonger CP. Pour BM, je pense qu'il risque également de continuer.
Pour l'effectif, énorme chantier en vue :
Départs à prévoir :
- TDP ?
- Akpa
- Mensah (FDC)
- Oppegard ?
- Sierralta ?
- Danois
- El Azzouzi (retour de prêt)
- Faivre (retour de prêt)
- Dioussé ?
- Coulibaly ?
- Sinayoko
- Mara (retour de prêt) => A voir si le club veut tenter quelque chose mais avec un salaire raisonnable (je n'y crois pas des masses)
- Casimir ?
Arrivés :
- Namaso
- Agouzoul retour de prêt => A vendre/libérer
- Joly retour de prêt => QUID ? Certainement un départ
- Bair retour de prêt => QUID ? certainement un départ également
- Maddy retour de prêt => A vendre/libérer
Bref, on aurait une base de ce type :
Léon
Sy, Senaya, Diomandé, Okoh (blessure), Siwé
Owusu, Ahamada
Namaso, Zossou
Bref, on est à poil et il va falloir sacrément recruter :
1 gardien remplaçant
2 arrières gauches
1 central minimum
2 milieux de terrain dont 1 titulaire
2 ailiers
1 numéro 9
De mon point de vue, énormément de changement à prévoir. QUID du staff déjà ? CP reste ? Wantier ? BM ?
L'idéal serait un départ de Wantier, prolonger CP. Pour BM, je pense qu'il risque également de continuer.
Pour l'effectif, énorme chantier en vue :
Départs à prévoir :
- TDP ?
- Akpa
- Mensah (FDC)
- Oppegard ?
- Sierralta ?
- Danois
- El Azzouzi (retour de prêt)
- Faivre (retour de prêt)
- Dioussé ?
- Coulibaly ?
- Sinayoko
- Mara (retour de prêt) => A voir si le club veut tenter quelque chose mais avec un salaire raisonnable (je n'y crois pas des masses)
- Casimir ?
Arrivés :
- Namaso
- Agouzoul retour de prêt => A vendre/libérer
- Joly retour de prêt => QUID ? Certainement un départ
- Bair retour de prêt => QUID ? certainement un départ également
- Maddy retour de prêt => A vendre/libérer
Bref, on aurait une base de ce type :
Léon
Sy, Senaya, Diomandé, Okoh (blessure), Siwé
Owusu, Ahamada
Namaso, Zossou
Bref, on est à poil et il va falloir sacrément recruter :
1 gardien remplaçant
2 arrières gauches
1 central minimum
2 milieux de terrain dont 1 titulaire
2 ailiers
1 numéro 9
- Andrzej Szarmach
Peut-être un un groupe un peu plus élargi pour pas devoir avoir qu'un banc de u19 non expérimentés si on a que des blessés comme on a pu avoir dans la première partie de saison voir actuellement.
- Fabien Cool
Malgré son irrégularité et ses défauts, j’espère sincèrement que l’AJA va prolonger Mensah et que ce dernier voudra bien continuer l’aventure auxerroise.
Oui, il est parfois irrégulier, il prend parfois des risques, souvent ses centres sont horribles et il tricote avec le ballon.
Mais quand il est dans un grand soir, c’est un top joueur, peut‑être l’un des meilleurs latéraux du championnat.
De plus, il connaît la maison, très bon comportement, solide physiquement, Mensah, c’est un athlète !
Il pourrait être notre titulaire une fois de plus la saison prochaine, ou pourquoi pas un excellent numéro 2.
Oui, il est parfois irrégulier, il prend parfois des risques, souvent ses centres sont horribles et il tricote avec le ballon.
Mais quand il est dans un grand soir, c’est un top joueur, peut‑être l’un des meilleurs latéraux du championnat.
De plus, il connaît la maison, très bon comportement, solide physiquement, Mensah, c’est un athlète !
Il pourrait être notre titulaire une fois de plus la saison prochaine, ou pourquoi pas un excellent numéro 2.
- Djibril Cissé
Nous avons des bons défenseurs de milieu de tableau de L1 Diomande, Okoh, Sy, Senaya, Siwe c'est le gros point positif du renouvellement d'effectif de ces deux dernières saisons. C'est con de ne pas avoir réussi un milieu et un offensif de plus, on s'est trop raté sur ces profils là y'a énormément a faire là du coup au lieu de 1 ou 2 bonnes pioches..
Matondo, Sinayoko, Danois, Akpa on va avoir une belle enveloppe normalement
Matondo, Sinayoko, Danois, Akpa on va avoir une belle enveloppe normalement
- Jubal
Je viens d'apprendre que Mathieu Bodmer a posé sa démission au Havre . Est ce que ça pourrait être une bonne solution en directeur sportif ???
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
J'ai déjà si hâte de nous voir dévaler les centaines de pages mercato, à débattre sur des rumeurs d'agents ou de jeune footeux.com, on est en ligue 1 bordel !
- Jubal
Saison magnifique au final dans les émotions mais le défi sera grand cet été.
Arrivant:
- Namaso (des promesses et je suis heureux de le garder mais ça serait bien de passer un palier l’année prochaine, il peut être le nouveau Perrin à 8 buts / 8 passes dés)
Partants:
- Sina (remerciements éternels et grand ouin)
- Danois (remerciement éternels, va réaliser ton destin, tu as une petite chance d’aller en EDF, fais tout pour la saisir)
- Gidé (a moins qu’une prolongation surprise arrive)
- Sierralta (adios)
Incertains
- Akpa (vu qu’on perd Okoh, je le garderais bien pour 6 mois de plus)
- Casimir et Mara (honnêtement on pourrait les garder au moins pour le banc, la stabilité du groupe est ce qui est le plus important pour réussir et les avoir aiderait beaucoup sur ce point)
- Faivre a des arguments aussi dans ce sens mais son prix et son salaire sont de gros freins
Retour de prêts
- Joly (il pourrait avoir sa place dans la rotation si on perd Senaya ou Sy)
- Bair (quand même une meilleure option que Cissokho sur le banc, il pourrait être utile, il connait le groupe et l’environnement)
- Mandangue (a montré qu’il a sa place dans le groupe sur tout le côté gauche pour concurrencer Oppegard, peut repartir en prêt si un concurrent plus sérieux arrive)
- Zossou (idem)
- Agouzoul (au revoir)
Il faut absolument trouver une machine au milieu pour remplacer Danois et un bon attaquant polyvalent devant à la Lasso. Et soit un titulaire induscutable en latéral gauche ou milieu avancé gauche.
J’ai fini d’enfoncer les portes ouvertes, on peut reprendre le débat.
Arrivant:
- Namaso (des promesses et je suis heureux de le garder mais ça serait bien de passer un palier l’année prochaine, il peut être le nouveau Perrin à 8 buts / 8 passes dés)
Partants:
- Sina (remerciements éternels et grand ouin)
- Danois (remerciement éternels, va réaliser ton destin, tu as une petite chance d’aller en EDF, fais tout pour la saisir)
- Gidé (a moins qu’une prolongation surprise arrive)
- Sierralta (adios)
Incertains
- Akpa (vu qu’on perd Okoh, je le garderais bien pour 6 mois de plus)
- Casimir et Mara (honnêtement on pourrait les garder au moins pour le banc, la stabilité du groupe est ce qui est le plus important pour réussir et les avoir aiderait beaucoup sur ce point)
- Faivre a des arguments aussi dans ce sens mais son prix et son salaire sont de gros freins
Retour de prêts
- Joly (il pourrait avoir sa place dans la rotation si on perd Senaya ou Sy)
- Bair (quand même une meilleure option que Cissokho sur le banc, il pourrait être utile, il connait le groupe et l’environnement)
- Mandangue (a montré qu’il a sa place dans le groupe sur tout le côté gauche pour concurrencer Oppegard, peut repartir en prêt si un concurrent plus sérieux arrive)
- Zossou (idem)
- Agouzoul (au revoir)
Il faut absolument trouver une machine au milieu pour remplacer Danois et un bon attaquant polyvalent devant à la Lasso. Et soit un titulaire induscutable en latéral gauche ou milieu avancé gauche.
J’ai fini d’enfoncer les portes ouvertes, on peut reprendre le débat.
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
LA première question avant de penser au mercato, c'est "avec qui" ?
Ce sera soit avec Wantier en DS, quid de l'entraineur (Et là on sait à peu près tous le niveau de ce que l'on va nous refourguer dans les foires aux agents), soit avec Pelissier, quid du DS (et là on sait à peu près tous qu'on aura un effectif cohérent dans la mesure du possible)
Ce sera soit avec Wantier en DS, quid de l'entraineur (Et là on sait à peu près tous le niveau de ce que l'on va nous refourguer dans les foires aux agents), soit avec Pelissier, quid du DS (et là on sait à peu près tous qu'on aura un effectif cohérent dans la mesure du possible)
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Let's go !!!!
6 pages en deux jours, on est lancé pour 3 mois
400 pages faciles
6 pages en deux jours, on est lancé pour 3 mois
400 pages faciles
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Exactement, j'imagine qu'on en saura plus assez rapidementjust4fun a écrit : 18 mai 2026, 07:11 LA première question avant de penser au mercato, c'est "avec qui" ?
- Jubal
J’ose espérer que Zhou comprend que c’est un non choix. Il n’y en a qu’un seul qui a des garantiesjust4fun a écrit : 18 mai 2026, 07:11 LA première question avant de penser au mercato, c'est "avec qui" ?
- Fabien Cool
Peut etre qu'on peut aussi s'interroger sur la cellule medicale, parce qu'il y a eu beaucoup de critiques sur malherbe et wantier, un peu sur pelissier mais aucunes sur eux. En debut d'annee molina avait dit des trucs a ce sujet, quand on voit la saison qui a suivi c'est assez inquietant.rimo a écrit : 18 mai 2026, 01:40 Peut-être un un groupe un peu plus élargi pour pas devoir avoir qu'un banc de u19 non expérimentés si on a que des blessés comme on a pu avoir dans la première partie de saison voir actuellement.
- Fabien Cool
Non mais on va pas prolonger mensah sous pretexte qu'il est un bon lateral 3 matchs alors qu'il est un des pires les 31 autres.Dam'sso a écrit : 18 mai 2026, 01:56 Malgré son irrégularité et ses défauts, j’espère sincèrement que l’AJA va prolonger Mensah et que ce dernier voudra bien continuer l’aventure auxerroise.
- Corentin Martins
Vraiment excellent depuis sa deconfiture contre Toulouse, Oppegard ou pas.fat_mamba a écrit : 18 mai 2026, 08:45Non mais on va pas prolonger mensah sous pretexte qu'il est un bon lateral 3 matchs alors qu'il est un des pires les 31 autres.Dam'sso a écrit : 18 mai 2026, 01:56 Malgré son irrégularité et ses défauts, j’espère sincèrement que l’AJA va prolonger Mensah et que ce dernier voudra bien continuer l’aventure auxerroise.
- Jubal
Je ne suis pas d'accord Mensah est une valeur sûre défensivement et beaucoup plus que 3 matches par an.Si il était si mauvais que ça avec la concurrence d'Akpa et Oppegard il serait sur le banc.J'ai beaucoup plus confiance dans l'analyse de Pelissier qui le connait depuis 4 ans.fat_mamba a écrit : 18 mai 2026, 08:45Non mais on va pas prolonger mensah sous pretexte qu'il est un bon lateral 3 matchs alors qu'il est un des pires les 31 autres.Dam'sso a écrit : 18 mai 2026, 01:56 Malgré son irrégularité et ses défauts, j’espère sincèrement que l’AJA va prolonger Mensah et que ce dernier voudra bien continuer l’aventure auxerroise.
- Andrzej Szarmach
Encore une fois, j'espère me tromper mais je ne crois pas du tout a un changement de DS, il était encore sur le banc il y a 2 ou 3 semaines je sais plus... Quand tu changes un DS qui tiens toute ta politique sportive cest pas 1 mois avant le mercato d'été je pense.
Concernant le recrutement il est presque encore plus catastrophique sans les barrages avec Faivre qui ne va même pas se remontrer sous notre maillot... il aura fait 5 matchs titulaires a tout casser c'est ça ? ...
Concernant le recrutement il est presque encore plus catastrophique sans les barrages avec Faivre qui ne va même pas se remontrer sous notre maillot... il aura fait 5 matchs titulaires a tout casser c'est ça ? ...
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il était encore présent à Lille, il me semble l'avoir vu à la télé sur le deuxième but de Sinayokopatchack a écrit : 18 mai 2026, 09:03 Encore une fois, j'espère me tromper mais je ne crois pas du tout a un changement de DS, il était encore sur le banc il y a 2 ou 3 semaines je sais plus... Quand tu changes un DS qui tiens toute ta politique sportive cest pas 1 mois avant le mercato d'été je pense.
- Fabien Cool
Il est aussi mauvais defensivement qu'offensivement.tasfaout96 a écrit : 18 mai 2026, 09:01Je ne suis pas d'accord Mensah est une valeur sûre défensivement et beaucoup plus que 3 matches par an.Si il était si mauvais que ça avec la concurrence d'Akpa et Oppegard il serait sur le banc.J'ai beaucoup plus confiance dans l'analyse de Pelissier qui le connait depuis 4 ans.fat_mamba a écrit : 18 mai 2026, 08:45Non mais on va pas prolonger mensah sous pretexte qu'il est un bon lateral 3 matchs alors qu'il est un des pires les 31 autres.Dam'sso a écrit : 18 mai 2026, 01:56 Malgré son irrégularité et ses défauts, j’espère sincèrement que l’AJA va prolonger Mensah et que ce dernier voudra bien continuer l’aventure auxerroise.
- Gérard Bourgoin
Un fait me paraît certain : C. Pélissier ne repartira pas avec l'A.J.A. sans un départ de D. Wantier. A B. Malherbe de voir. A Monsieur Zhou de décider. Pour le reste un IMMENSE chantier commence. Au moins 8 joueurs partants (si ce n'est plus) Une ossature à revoir de fond en comble. Je souhaite bien du plaisir aux différents "maîtres d'ouvrages" ! La saison 2026/2027 risque aussi d'être ... longue.