Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Messagepar ajalex27 » 18 mai 2026, 09:43

Faut le prolonger et bâtir autour de lui xD

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 18 mai 2026, 10:19

La post-formation qui sauve l'AJA. Comme quoi.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 18 mai 2026, 10:20

Merci pour toutes ces années Lasso et je te souhaite de trouver un très bon club pour que tu puisses t'épanouir à un échelon plus haut

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 mai 2026, 10:41

Merci à ce joueur qui a été l’un si ce n’est le grand sauveur de l’aja en cette fin de saison il réalise une performance que l’on avait plus vu à Auxerre depuis Jelen donc ça remonte à Mathusalem, Sinayoko va pouvoir partir l’esprit libre avec le sentiment du devoir accompli. Il faut ne pas oublier qu’il a accepté de prolonger alors que rien ne l’obligeait afin que le Club touche quelque chose.

Sma
Jubal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 18 mai 2026, 15:02

Je suis dans le déni, je me dis que Lasso est capable de continuer auprès de Pélissier.
A condition qu'on lui amène les ballons (comme l'an dernier avec Perrin et Jubal) et ça peut jouer bien plus haut au classement.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 18 mai 2026, 15:09

Maxfly a écrit : 17 mai 2026, 23:50 Le blocage de Pelissier et le choix de Zhou de conserver Sina est il tjs une erreur ???
Il nous aura porté toute la saison.

Les 2 peuvent partir la tete haute, il ont rempli leur mission.

Pour les 2 autres bozo, qui ont osé se montré sur le bord du terrain, les plumes et le goudron.
Moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi et Pélissier et Sinayoko devraient partir.
S'ils ont envie de rester, on ne va quand même pas les mettre dehors ?
Bon évidemment si d'autres clubs les approchent en proposant x2 sur le salaire, ce sera difficile de s'aligner.

C'est quand même dingue cette propension à vouloir vendre les bijoux de famille à la première occasion.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 18 mai 2026, 15:13

Dans un foot business, voilà un "joueur de foot" comme l'AJA les a connu et les aime.
Un mec non désiré, qui se fait chez nous avec un temps long, pas un temps court qui ne te laisse rien faire.

Un mec simple, reconnaissant, humble, qui s'est perdu plusieurs matchs cette saison, a fait le dos rond mais a toujours travaillé pour l'équipe, à défaut de marquer un temps il a bcp défendu et petit à petit il s'est pris d'une mission, inspiré les autres, parlé, c'est devenu en fin de saison M. causerie d'avant-match, le metteur d'ambiance et devenu le leader de l'équipe. Bravo et merci

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 mai 2026, 15:36

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 18 mai 2026, 15:54

Le Milan a écrit : 18 mai 2026, 15:36
Données intéressantes, interprétation(s) délicate(s) : pas même époque, pas mêmes enjeux, pas même impact.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 18 mai 2026, 17:23

Et sur les dernière victoires, on voit qu'il a laissé sa place pour le cri de la victoire dans les vestiaires, il pense au groupe avant de penser à lui, il a passé le relai car il ne sera plus là la saison prochaine, un vrai leader.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 18 mai 2026, 17:34

Super intéressant. Dans mes souvenirs Jelen avait marqué des buts hyper importants toute la saison. Il faut reconnaitre que Sina a été décisif au début et à la fin avec un gros trou d'air statistique entre les deux

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 18 mai 2026, 18:17

Guy__Moux a écrit : 18 mai 2026, 17:34
Super intéressant. Dans mes souvenirs Jelen avait marqué des buts hyper importants toute la saison. Il faut reconnaitre que Sina a été décisif au début et à la fin avec un gros trou d'air statistique entre les deux
D'ailleurs, Sinayoko finit toujours très fort les différentes saisons depuis 3 ou 4 ans. Les stats de Mars à Mai de Sinayoko sur les dernières années doivent être assez impressionnantes.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 18 mai 2026, 19:17

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 18 mai 2026, 19:23

Waouh cette émission de comptoir a parlé d'autre chose que de Paris et Marseille ? incroyable !!!!

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 18 mai 2026, 19:32

Guy__Moux a écrit : 18 mai 2026, 17:34
Il a ete bon quand il a joue ailier, son poste. Il a meme du marquer autant voir plus dans le jeu en etant ailier que 9.
Et comme l'annee derniere, on fait nos meilleures periodes quand le 9 n'est pas sina.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 18 mai 2026, 19:34

Peu importe la feuille de match il était partout tout le temps je ne comprends pas tellement le débat de sa position cette année; il a pris les coté même en "9"

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 18 mai 2026, 20:45

JP-Mignot a écrit : 18 mai 2026, 19:34 Peu importe la feuille de match il était partout tout le temps je ne comprends pas tellement le débat de sa position cette année; il a pris les coté même en "9"
C'est bien le probleme, du coup on jouait sans personne dans la surface, ca aide pas a marquer.

Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 18 mai 2026, 20:48

Merci Sina! Quelle saison de folie! Ca fait des années que je crois en lui. Il a été formidable cette année et nous à maintenu presque à lui seul. S'il était parti durant le mercato hivernal, on serait avec Metz en L2, c'est certain.
Il a eu une progression phénoménale, et est pour moi un des meilleurs joueurs en pivot de L1. Il sort une masterclass pour surement son dernier match sous nos couleurs, mais après ce qu'il a donné pour nos couleurs, on ne peux que lui souhaite le meilleur.
Un vrai guerrier avec un état d'esprit irréprochable

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 mai 2026, 16:00

Sinayoko a inscrit 12 buts et encore l’un des buts qu’il avait marqué contre Metz aurait du lui être attribué ce qui en fait le cinquième meilleur buteur de Ligue 1, c’est une performance très honorable surtout en étant l’attaquant d’une équipe de bas de tableau.

Lorsque je repense à ceux qui crachaient sur Sinayoko lors de ses périodes de moins bien en nous sortant des: «c’est ça le joueur à 8 millions d’euros» notamment on l’a souvent vu cette phrase, même si son déficit face au but a pu en énerver plus d’un et je le comprends il ne faut pas oublier que Sinayoko n’est pas un pur buteur donc ses statistiques sont finalement assez honorables.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 mai 2026, 16:34

L. Sinayoko remplaçant dans l'équipe type de Ligue 1 du journal L'Equipe :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1677009

Une distinction méritée pour l'artisan majeur de notre maintien.