Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
-
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
Imaginez ce que Pélissier pourrait faire si on lui donnait enfin de vrais moyens 
- Andrzej Szarmach
Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à notre sorcier.
Il a du composer en première partie de saison avec un recrutement raté. Il finit les 10 derniers matchs sans remplaçant au niveau, c'est très fort.
Léon, Sy, Mensah, Siwe, Owusu, Danois, Sina soit 7 joueurs qui ont quasi plus évolué en L2 qu'en L1.
Donnez-lui un effectif de 16 joueurs d'un niveau homogène (moyen ligue 1 évidemment) et il fera encore plus de miracles.
Il a du composer en première partie de saison avec un recrutement raté. Il finit les 10 derniers matchs sans remplaçant au niveau, c'est très fort.
Léon, Sy, Mensah, Siwe, Owusu, Danois, Sina soit 7 joueurs qui ont quasi plus évolué en L2 qu'en L1.
Donnez-lui un effectif de 16 joueurs d'un niveau homogène (moyen ligue 1 évidemment) et il fera encore plus de miracles.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
On lui a donné un effectif l'an dernier il a fini 11eme (et c'est très bien !)
Dernière modification par vitantonio le 18 mai 2026, 10:23, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
Guy Roux lui a rendu hier soir sur ICI Auxerre le plus bel hommage. Tout en pointant du doigt le fait que tout ne fut pas simple pour lui en interne sur cette saison. A Monsieur Zhou désormais de "faire le ménage" qui s'impose. L'avenir de l'A.J.A. en dépend.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
L’avenir de Pelissier à Auxerre sera lié au départ ou pas de Wantier, je crains que si Wantier est maintenu à son poste que ce soit la fin du parcours commun entre Auxerre et Pelissier, j’espère que Zhou fera tout pour le conserver en essayant de lui offrir ce qu’il veut même si on se heurtera toujours à nos limites financières.
-
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Et a deja travailler avec CP!!papy robert a écrit : 18 mai 2026, 08:00 Bodmer à l'AJA, je prends tous les jours.
Ce serait raccord avec l'esprit famille en plus.
- Andrzej Szarmach
AlexAJA a écrit : 27 févr. 2026, 18:0199% du forum n'a toujours pas compris les clans en internes... ça suivra rien du tout
Comme je l'indiquais en février, les clans sont Zhou + DW vs CP + BM
Cf JBB ce matin :
Le maintien ne peut pas faire oublier les soubresauts en coulisses. Où après trois ans d’entente officiellement cordiale et fructueuse, les relations entre l’entraîneur Christophe Pélissier, le président exécutif Baptiste Malherbe et le directeur sportif David Wantier se sont dégradées. Et un fossé s’est créé entre les deux premiers et le troisième. Au point de questionner l’avenir du trio.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Je pensais que BM était plutôt du côté de DW
C'est Dallas cette histoire ...
C'est Dallas cette histoire ...
- Djibril Cissé
Story de Diousse y'a 16 minutes sur Insta, photo de lui et Wantier : "Mission
Merci boss
"
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Je suis un peu comme @djej (même si j'étais moins critique de "Pépel"
). Cela ressemble quand même à une fin de cycle. Un fossé parait s'être creusé entre la direction sportive (Wantier) et l'entraineur. Zhou ne laisse pas pour le moment sous entendre qu'il va couper des têtes.
Ne faisons pas l'erreur de repartir dans une saison où les têtes pensantes ne sont pas alignées. On a a bien vu ce que ça donné avec Furlan. Nous avons perdu des mois précieux, pour rater le maintien d'un souffle. Pélissier serait arrivé à l'intersaison estivale, la donne aurait pu être différente, alors que Furlan n'était plus en odeur de sainteté.
Ne faisons pas l'erreur de repartir dans une saison où les têtes pensantes ne sont pas alignées. On a a bien vu ce que ça donné avec Furlan. Nous avons perdu des mois précieux, pour rater le maintien d'un souffle. Pélissier serait arrivé à l'intersaison estivale, la donne aurait pu être différente, alors que Furlan n'était plus en odeur de sainteté.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Diousse faisait parti de la maison d'agent de Wantier il me semble, recruté par ce dernier déjà à Sainté...pas sur que Diousse fasse encore ses valisesGr-Nico a écrit : 18 mai 2026, 11:53 Story de Diousse y'a 16 minutes sur Insta, photo de lui et Wantier : "MissionMerci boss
"
- Andrzej Szarmach
-
- Corentin Martins
Si vraiment Pelissier ne veut plus travailler avec Wantier, si GR considère que Wantier n'est pas adapté à l'AJA, alors il m'est impossible de ne pas souhaiter un départ de ce Wantier que je ne connais pas, impossible de preferer un départ du coach qui j'ai appris à connaitre et à apprécier ces dernières saison.
Qu'on ne parle pas de fin de cycle concernant Pélissier, je me projette encore au moins une décennie avec lui, facile.
Qu'on ne parle pas de fin de cycle concernant Pélissier, je me projette encore au moins une décennie avec lui, facile.
- Andrzej Szarmach
Il faudrait tellement travailler sur la durée pourtant. Il y a moins de pression ici en plus.
Pelissier est compatible avec l'aja.
Pelissier est compatible avec l'aja.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Sur les réseaux le nom de CP revient bcp du côté de Nantes …
Ça serait dingue quand même !!
Quitter l’AJA et Wantier pour Nantes (et les KITAS).
On sera fixé cette semaine dans tous les cas.
- Andrzej Szarmach
Compliqué Nantes. Mais c'est pour le buzz ça je pense.
- Jubal
Pierre Deblock as legend ✨
On est reparti pour des rumeurs d’agents dans tous les sens et de pseudos journalistes.
S’inscrire dans la durée avec Pelissier, repartir sur des bases seines en éliminant les(le) vers dans la pomme.
Faut-il seulement qu’il ait l’envie de continuer après cette saison éprouvante, apportons lui toutes les garanties nécessaires pour donner au staff l’envie de prolonger l’aventure.
S’inscrire dans la durée avec Pelissier, repartir sur des bases seines en éliminant les(le) vers dans la pomme.
Faut-il seulement qu’il ait l’envie de continuer après cette saison éprouvante, apportons lui toutes les garanties nécessaires pour donner au staff l’envie de prolonger l’aventure.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Si Wantier est du côté de Zhou il restera à coup sûr et ça m’embête grandement ça risque donc d’être Statu quo malheureusement, à vrai dire j’aurais préféré qu’il y ai un Clan Pelissier-Zhou que Wantier-Zhou.
-
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
J'ai peut-être mal lu mais, autant je vois CP+BM vs Wantier d'après l'article, autant rien sur DW+Zhou. Mais j'ai peut-être loupé un truc.AlexAJA a écrit : 18 mai 2026, 11:19AlexAJA a écrit : 27 févr. 2026, 18:0199% du forum n'a toujours pas compris les clans en internes... ça suivra rien du tout
Comme je l'indiquais en février, les clans sont Zhou + DW vs CP + BM
Cf JBB ce matin :
Le maintien ne peut pas faire oublier les soubresauts en coulisses. Où après trois ans d’entente officiellement cordiale et fructueuse, les relations entre l’entraîneur Christophe Pélissier, le président exécutif Baptiste Malherbe et le directeur sportif David Wantier se sont dégradées. Et un fossé s’est créé entre les deux premiers et le troisième. Au point de questionner l’avenir du trio.
- Djibril Cissé
Il serait assez fou de faire ça. Prendre un club historique actuellement en L2 pour le remonter et le stabiliser, why not. Mais Nantes, je n'y crois pas une seule seconde étant donné l'atmosphère et la possibilité de se faire dégager tellement rapidement.djibrilenforce a écrit : 18 mai 2026, 12:19 Sur les réseaux le nom de CP revient bcp du côté de Nantes …