Mais quel bonheur de voir ce matin que l'AJA est maintenu, c'est un bonheur énorme, aussi beau qu'une montée en quelque sorte, surtout que j'étais convaincu qu'on passerait par les barrages.
Hier soir, j'avais la boule au ventre, le palpitant à 200, je n'ai pas voulu l'écouter à la radio, trop stressant pour moi, je me suis donc couché à 23h30 sans avoir connaissance du résultat, persuadé que Lille allait nous battre, équipe qui restait invaincue depuis début février.
J'ai passé une sale nuit à refaire le match plusieurs fois où on se prenait un but à la dernière minute par Perrin qui nous envoyait en barrages, j'ai rêvé de collègues qui étaient désolés pour moi et qui compatissaient. Bref, une nuit de merde, alors que je ne voulais justement rien savoir pour bien dormir, raté !
Puis vient enfin le réveil, je m'empresse de prendre mon téléphone pour voir le classement, je vois Lille 3eme, je me dis que c'est mort, puis je descends doucement et vois Le Havre 14eme, puis nous 15eme et enfin Nice 16eme, je ne réalise pas sur le coup et je me dis que c'est le classement de la J33 ça, alors pris de gros doutes, je regarde le nombre de points, et là je réalise enfin qu'on est en ligue 1, Auxerre 34 et Nice 32. J'en reviens pas, on a réussit à déjouer tous les pronostics, j'étais convaincu que Nice allait gagner et nous perdre, toutes mes convictions ont volé en éclats pour mon plus grand bonheur.
Et là depuis ce matin je suis sur mon petit nuage et je n'y redescends pas. Du pur bonheur !
On aura vécu une saison galère, où les occasions de vibrer ont été très rares, pour finalement vivre une remontada qui restera mémorable pour tous les amoureux de l'AJA