Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Toffle » 18 mai 2026, 19:23

chico a écrit : 18 mai 2026, 19:14 Question assez naive : qu'est-ce qui vous fait dire que Bodmer est un bon DS ?
- ancien joueur avec belle carrière.
- amoureux/mordu de foot.
- la sur-performance du Havre ces dernières années.

Corentin Martins

Messagepar chico » 18 mai 2026, 19:25

Toffle a écrit : 18 mai 2026, 19:23
chico a écrit : 18 mai 2026, 19:14 Question assez naive : qu'est-ce qui vous fait dire que Bodmer est un bon DS ?
Auxerre aussi surperforme. Faut-il pour autant garder Wantier ? Quand je vois l'effectif et le jeu du Havre, j'ai envie de me pendre. Mais merci pour ta réponse.

Jubal
Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 18 mai 2026, 19:27

Enfin la source sur la rumeur Bodmer semble surtout être ... le forum.
Quand je lis Football 365 (sic) qui écrit : "L’annonce de son départ du Havre a d’ailleurs été commentée par certains observateurs de l’AJ Auxerre" je comprends : on reprend directement d'un forum car on avait pas fait le lien Pélissier-Bodmer de nous même.

Jubal

Messagepar Toffle » 18 mai 2026, 19:27

chico a écrit : 18 mai 2026, 19:25
Toffle a écrit : 18 mai 2026, 19:23
Auxerre aussi surperforme. Faut-il pour autant garder Wantier ? Quand je vois l'effectif et le jeu du Havre, j'ai envie de me pendre. Mais merci pour ta réponse.
Auxerre n'a pas sur-performé cette saison par rapport à son budget. Elle est à sa place voire un poil en-dessous.

Corentin Martins

Messagepar chico » 18 mai 2026, 19:37

Allons-y pour Bodmer alors. Personnellement, ce que je prefere, ce sont les DS dont on ne connait meme pas l'existence et qui se mettent au service de l'entraineur.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 18 mai 2026, 19:43

Bodmer est encore très loin de l AJA……..
Allez l AJA

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 mai 2026, 19:55

papy robert a écrit : 18 mai 2026, 13:29
fat_mamba a écrit : 18 mai 2026, 09:09
tasfaout96 a écrit : 18 mai 2026, 09:01

Je ne suis pas d'accord Mensah est une valeur sûre défensivement et beaucoup plus que 3 matches par an.Si il était si mauvais que ça avec la concurrence d'Akpa et Oppegard il serait sur le banc.J'ai beaucoup plus confiance dans l'analyse de Pelissier qui le connait depuis 4 ans.
Il est aussi mauvais defensivement qu'offensivement.
Son principal défaut est surtout qu'il n'a aucune régularité.
Hier encore Mensah fait un très gros match. Pour certains supporters, c'est acté que c'est une chèvre ...incroyable le mauvais traitement de ce joueur sur ce forum. Globalement, il a quand même sorti des grosses perfs ces dernières saisons. Tout le monde salue le côté guerrier d'Owusu ou de Sina, par contre lui ça passe toujours inaperçu ...

baz
Jubal

Messagepar baz » 18 mai 2026, 19:59

Côté ARG libres, y'a Guindo, de Brest, Yongwa de Lorient ou Kamara de l'Udinese

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 mai 2026, 20:01

Et guilbert de Nantes.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 18 mai 2026, 20:08

papy robert a écrit : 18 mai 2026, 20:01 Et guilbert de Nantes.
Il va prolonger deux ans à Nantes.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 18 mai 2026, 20:14

djibrilenforce a écrit : 18 mai 2026, 20:08
Et c'est un arrière droit

Jubal

Messagepar Bilbif » 18 mai 2026, 20:30

Winterheart89 a écrit : 18 mai 2026, 00:14 Bodmer est libre !!! faut foncer ::d
Ca serait tellement un énorme recrutement de le faire signer avec le taf remarquable qu'il a fait au Havre !

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 18 mai 2026, 20:40

Walmour a écrit : 18 mai 2026, 19:55
fat_mamba a écrit : 18 mai 2026, 09:09

Il est aussi mauvais defensivement qu'offensivement.
Hier encore Mensah fait un très gros match. Pour certains supporters, c'est acté que c'est une chèvre ...incroyable le mauvais traitement de ce joueur sur ce forum. Globalement, il a quand même sorti des grosses perfs ces dernières saisons. Tout le monde salue le côté guerrier d'Owusu ou de Sina, par contre lui ça passe toujours inaperçu ...
Mais le cote guerrier c'est bien c'est sympa, mais le foot de haut niveau ca demande bien plus. Defensivement il se fait assez facilement eliminer ses placements sont aleatoires, offensivement il fait regulierement des tours sur lui meme, a une comprehension limitee du jeu, envoie des centres directement sur le lateral gauche adverse. C'est beaucoup trop limite, on peut pas se satisfaire d'un lateral dont les seules qualites sont courir et se battre. Owusu meme logique, apres il gratte beaucoup de ballons mais c'est si pauvre dans l'utilisation.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 18 mai 2026, 20:41

djej a écrit : 18 mai 2026, 20:14
Ou central dans une defense a 5. C'est un bon joueur, mais il est sur des postes ou on a pas vraiment de besoin (sauf si on decide de repasser a 5).

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 mai 2026, 20:45

fat_mamba a écrit : 18 mai 2026, 20:40

Mais le cote guerrier c'est bien c'est sympa, mais le foot de haut niveau ca demande bien plus. Defensivement il se fait assez facilement eliminer ses placements sont aleatoires, offensivement il fait regulierement des tours sur lui meme, a une comprehension limitee du jeu, envoie des centres directement sur le lateral gauche adverse. C'est beaucoup trop limite, on peut pas se satisfaire d'un lateral dont les seules qualites sont courir et se battre. Owusu meme logique, apres il gratte beaucoup de ballons mais c'est si pauvre dans l'utilisation.
Moi je le trouve régulièrement bon, toujours là dans les duels, toujours au niveau physiquement, toujours une grosse activité, capable de se sortir du pressing adverse, de percer un peu balle au pied. Il n'est pas bon pour centrer, oui. Ça fait trois ans qu'il est titulaire chez nous, j'ai pas l'impression qu'il ait à rougir de ses saisons. Et dans les gros matchs, il est toujours là. Contre Nice et Lille, il a été excellent. J'ai pas l'impression que ses adversaires directes passent de superbes soirées quand il est dans son match ... Le seul match où je l'ai trouvé vraiment mauvais c'était à Toulouse. Personnellement, c'est un joueur que j'appréciais et il me manquera un peu.

Sur Owusu, j'ai moi même mis en avant ses faiblesses, mais il faut admettre qu'à ce niveau là physique, il est indispensable, d'autant plus qu'il est un peu l'âme de cette équipe. Je trouve que sur cette fin de saison, il s'est totalement retrouvé et a été assez monstrueux.
Dernière modification par Walmour le 18 mai 2026, 20:49, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 18 mai 2026, 20:48

Walmour a écrit : 18 mai 2026, 20:45
fat_mamba a écrit : 18 mai 2026, 20:40
Moi je le trouve régulièrement bon, toujours là dans les duels, toujours au niveau physiquement, toujours une grosse activité, capable de se sortir du pressing adverse, de percer un peu balle au pied. Il n'est pas bon pour centrer, oui. Ça fait trois ans qu'il est titulaire chez nous, j'ai pas l'impression qu'il ait à rougir de ses saisons. Et dans les gros matchs, il est toujours là. Contre Nice et Lille, il a été excellent. Le seul match où je l'ai trouvé vraiment mauvais c'était à Toulouse.
Il est regulierement a la ramasse sur les buts qu'on encaisse, il arrive a faire quelques trucs balle au pied mais c'est souvent mal exploite car il n'arrive pas a faire un choix rapidement, du coup il s'arrete et casse l'action resultat son action positive se retrouve vite annihilee.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 18 mai 2026, 20:59

baz a écrit : 18 mai 2026, 19:59 Côté ARG libres, y'a Guindo, de Brest, Yongwa de Lorient ou Kamara de l'Udinese
Yongwa pour la ligue1 c est loin d être mauvais .

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 18 mai 2026, 21:13

Qui ne peut pas jouer à gauche ?

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 18 mai 2026, 21:18

fat_mamba a écrit : 18 mai 2026, 20:41

Ou central dans une defense a 5. C'est un bon joueur, mais il est sur des postes ou on a pas vraiment de besoin (sauf si on decide de repasser a 5).

Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur la défense à 5.
Ce n'est pas réservé à Pélissier.
Lens, Marseille, Rennes, Monaco, Strasbourg, Toulouse, Nice jouent à 5 ou à 3 suivant comment on le voit.
D'autres équipes l'ont testé parfois (Angers, Nantes...).

Je connais un petit peu également une fameuse équipe aveyronnaise qui joue aussi de cette façon.

Ça n'empêche pas de jouer, de bien jouer également.

C'est l'animation que tu apportes, la créativité et la qualité des joueurs qui fait le reste. Au final cela va rester une histoire de duel et de déstabilisation de blocs.

Chez nous, ça n'a pas été concluant car on n'arrivait pas à amener ne serait ce que le ballon dans la surface adverse, mais je pense qu'on ne peut pas se focaliser uniquement dessus.
Certaines équipes sont vertueuses à 5.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 mai 2026, 21:35

Si Nice va en l2 on peu récupérer BARD svp???