Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Joueur] Défenseur : Gideon Mensah

Messagepar MADAUXERRE » 18 mai 2025, 13:31

Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 13:24
MADAUXERRE a écrit : 18 mai 2025, 13:21 Ouais enfin toi depuis aguilar compris aucun arrière latéral n à trouvé grâce à tes yeux. Jaures t aimais bien ou pas???
c’était le point faible de notre equipe a l’epoque.

Radet, Sagna, c’était excellent.
Jaures j avoue. Radet et sagna évidence.
T as remarqué ? Le rôle des arrières latéraux à bien changer. on cherche des poumons techniques pour faire des allers retours sur le long de la ligne.
Je déteste ça personnellement mais c est le foot d aujourd'hui. Radet ne savais pas faire ça. Sagna en tant qu ancien ailier de formation à pu exploiter ça pour grandir et aller jusqu'à Man City. Donc faut que tu revois ce qu es un arrière latéral. Fini les Radet (et Sagna de l époque) ou ils avaient interdiction de dépasser la ligne mediane

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 18 mai 2025, 15:48

Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 03:02
rimo a écrit : 18 mai 2025, 00:06 Je serai pas surpris , oppegard a été recruté pour le remplacer.
Oppengard a été recruter pour etre la doublure de mensah suite au repositionnement de akpa dans l’axe.
Ça tu n en sais rien..

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2025, 16:06

Scifo89 a écrit : 18 mai 2025, 15:48
Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 03:02
rimo a écrit : 18 mai 2025, 00:06 Je serai pas surpris , oppegard a été recruté pour le remplacer.
Oppengard a été recruter pour etre la doublure de mensah suite au repositionnement de akpa dans l’axe.
Ça tu n en sais rien..
oui, comme pour Ravé Pellenard qui ne devaient pas quitter le club ?

Le mythe du lateral gauche recruter pour preparer la saison suivante en anticipant de depart de mensah

avec les departs de pellenard, le replacement de Akpa, il manquait un couloir gauche.

le club cherche un arriere droit depuis des mois pour la saison prochaines, ils n’ont pas recruté pour autant en janvier.
pourtant, on part avec 3 departs à ce poste.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 18 mai 2025, 16:12

Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 16:06
Scifo89 a écrit : 18 mai 2025, 15:48
Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 03:02 Oppengard a été recruter pour etre la doublure de mensah suite au repositionnement de akpa dans l’axe.
Ça tu n en sais rien..
oui, comme pour Ravé Pellenard qui ne devaient pas quitter le club ?

Le mythe du lateral gauche recruter pour preparer la saison suivante en anticipant de depart de mensah

avec les departs de pellenard, le replacement de Akpa, il manquait un couloir gauche.

le club cherche un arriere droit depuis des mois pour la saison prochaines, ils n’ont pas recruté pour autant en janvier.
pourtant, on part avec 3 departs à ce poste.
C'est juste que personne ne sait réellement s'il a été recruté pour remplacer Mensah ou pas. Tu as le droit d'avoir un avis mais quand tu affirmes que c'est pas pour remplacer Mensah tu ne sais pas

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 18 juil. 2025, 14:50

https://x.com/AJA/status/1946117736993890660

Joyeux anniversaire à Gideon Mensah !

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 26 janv. 2026, 18:12

Andrzej Szarmach

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar mazzolini » 05 févr. 2026, 13:29

fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 13:25
kuami a écrit : 05 févr. 2026, 12:54
fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 12:33 Akpa arriere gauche c'etait complique en L2, pas sur que ce soit une si bonne solution. Apres ce sera surement pas pire que mensah.
C'est ça le problème, on a pas vraiment de valeur sûre pour le poste d'arrière gauche ; Mensah, Oppegard, Akpa ?
Mensah est mauvais
Oppegard est neutre
Akpa sera tres probablement l'un ou l'autre mais j'ai peur qu'il soit dans la premiere categorie.
...et donc ta proposition ?

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 05 févr. 2026, 14:24

mazzolini a écrit : 05 févr. 2026, 13:29
fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 13:25
kuami a écrit : 05 févr. 2026, 12:54 C'est ça le problème, on a pas vraiment de valeur sûre pour le poste d'arrière gauche ; Mensah, Oppegard, Akpa ?
Mensah est mauvais
Oppegard est neutre
Akpa sera tres probablement l'un ou l'autre mais j'ai peur qu'il soit dans la premiere categorie.
Oppegard, il va limiter la casse, pas couter grand chose, et on sait jamais il pourrait faire un truc interessant offensivement, il a la qualite technique pour.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 05 févr. 2026, 14:26

fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 14:24
fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 13:25 Mensah est mauvais
Oppegard est neutre
Oppegard, il va limiter la casse, pas couter grand chose, et on sait jamais il pourrait faire un truc interessant offensivement, il a la qualite technique pour.
Voilà où on en est avec le poste d'arrière gauche :mrgreen:

Le vrai problème c'est que Mensah n'est pas performant cette année. C'était normalement l'un des postes où il ne devait pas y avoir de débat.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 05 févr. 2026, 14:27

fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 13:25 Mensah est mauvais
Oppegard est neutre
Assez d'accord, je l'attendais et l'espérais à un niveau supérieur mais je le trouve meilleur au global à Mensah cette saison, sans qu'il n'est encore fait pourtant un gros gros match, à l'inverse de Mensah qui nous fait une Rave cette saison, 1-2 matchs où il est énorme et le reste transparent...

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 05 févr. 2026, 18:09

lululeblairo a écrit : 05 févr. 2026, 14:26
mazzolini a écrit : 05 févr. 2026, 13:29 ...et donc ta proposition ?

Le vrai problème c'est que Mensah n'est pas performant cette année. C'était normalement l'un des postes où il ne devait pas y avoir de débat.
Mensah n'a jamais vraiment ete performant (sauf en L2 ou la premiere annee en L1 mais c'est parce qu'on sortait de bernard donc la comparaison etait flatteuse), les conneries en defense l'inoffensivite c'est pas une nouveaute.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 05 févr. 2026, 18:11

fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 18:09
lululeblairo a écrit : 05 févr. 2026, 14:26
fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 14:24 Oppegard, il va limiter la casse, pas couter grand chose, et on sait jamais il pourrait faire un truc interessant offensivement, il a la qualite technique pour.

Mensah n'a jamais vraiment ete performant (sauf en L2 ou la premiere annee en L1 mais c'est parce qu'on sortait de bernard donc la comparaison etait flatteuse), les conneries en defense l'inoffensivite c'est pas une nouveaute.
Donc, Mensah n'a jamais été performant sauf sur deux années pleines ? C'est déjà pas mal j'ai envie de dire.

Mensah, la saison dernière c'est du (très) bon niveau défensif.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 05 févr. 2026, 18:22

lululeblairo a écrit : 05 févr. 2026, 18:11
fat_mamba a écrit : 05 févr. 2026, 18:09
lululeblairo a écrit : 05 févr. 2026, 14:26 Voilà où on en est avec le poste d'arrière gauche :mrgreen:

Donc, Mensah n'a jamais été performant sauf sur deux années pleines ? C'est déjà pas mal j'ai envie de dire.

Mensah, la saison dernière c'est du (très) bon niveau défensif.
Non il etait assez performant un niveau en dessous, en L2 (meme si son apport offensif etait assez limite si on compare a joly de l'autre cote), et en L1 c'etait deja pas terrible mais il passait apres bernard donc en comparaison il semblait bon, mais c'est relatif.
L'annee derniere defensivement il etait mauvais, son placement aleatoire n'est pas une nouveaute, mais akpa le couvrait bien. Cette annee akpa a plus de mal donc ca se voit plus.

Corentin Martins

Messagepar chico » 13 avr. 2026, 09:14

Depuis sa deroute a Toulouse et le repositionnement d'Oppegard, Mensah enchaine les belles prestations defensives. Je tenais a le noter.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 13 avr. 2026, 09:19

On rappelle aussi sa FDC en juin

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 13 avr. 2026, 09:27

chico a écrit : 13 avr. 2026, 09:14 Depuis sa deroute a Toulouse et le repositionnement d'Oppegard, Mensah enchaine les belles prestations defensives. Je tenais a le noter.
C'est surtout qu'il est tres aide par oppegard (et okoh), si il se fait effacer oppegard est souvent la en 2e lame pour le couvrir.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2026, 01:15

C'est bien que ça se finisse pour lui en faisant son meilleur match chez nous, symbolisé par enfin une passe décisive de sa part même si on en attendait une différente de celle-là, passe pied droit, à l’intérieur, en profondeur. Enfin il en aura eu une, et la plus importante.

Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 18 mai 2026, 20:53

Il va surement attendre la coupe du monde pour choisir son futur club, en fonction de ses performances.
Un joueur que j'ai adoré, avec des lacunes, mais qui n'a jamais triché et avec une explosivité que peu de joueurs ont.
Bravo Gide pour ton passage sous nos couleurs.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 18 mai 2026, 20:56

C'est lui qui souhaite quitter le club ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 18 mai 2026, 21:50

cris609 a écrit : 18 mai 2026, 20:56 C'est lui qui souhaite quitter le club ?
Il est en fin de contrat