Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Fabien Cool
Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
Article dans l'Equipe du jour. On y apprend que BM serait en soutien de CP, que Malherbe et Wantier sont convoqués à Pékin la semaine prochaine et visio avec CP.
GR reçu par Wantier qui a plaidé devant lui la suppression de son poste.
- Djibril Cissé
Il y'en a un qui s'en sortira toujours, il est fort
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
L’entraineur demande des profils.drixe a écrit : 19 mai 2026, 01:02C'est plus facile quand tu as un schéma de jeu établi, et c'est un peu le reproche que je ferais à CP. Dans l'idéal, un style et une formation de jeu bien établis facilite le recrutement et l'intégration des jeunes. Après c'est vrai qu'avec Wantier, ça ne changerait pas grand chose...Maxfly a écrit : 18 mai 2026, 21:38AlexAJA a écrit : 18 mai 2026, 21:36
C'est le lot de tous les clubs de L1, encore plus avec la chute des droits TV, trading obligatoire pour tous.
A toulouse, nantes ou ailleurs ce sera pareil.![]()
Le foot va très vite.
Il faut etre très reactif sur le recrutement, etre capable de trouver 5, 6 titulaires chaque saison, demande un vrai savoir faire
Je donne un exemple simple.
Pelissier n’a jamais jouer avec un joueur du profil de Lepaul, il prefere des attaquants mobiles et travailleurs, ou capable de jouer en pivot.
Quand on a entendu Wantier parler de sa tentative de recruter Lepaul l’été dernier...au dela de l’incomprehension du marché, on voit qu’il n’y a absolument aucune coordination, cooperation...
Ou encore quand tu recherches des defenseurs pour passer a 4 derrire, et que l’on ramene Sierralta pour remplacer jubal....
Le petit jeu de se renvoyer les responsabilité entre les scouts, les data, Dubois, Wantier, Pelissier, ou meme Berghe....ce n’est pas possible.
- Djibril Cissé
Clairement, mensah ne devrait plus être à l'aja. Et je vois plusieurs forumeurs mettre Siwe titulaire pour l'année prochaine après... 1 très bon match. Franchement, faut rester un minimum lucide à un moment et ne pas non plus tout voir en rose après ce match face au losc.djej a écrit : 18 mai 2026, 20:12Mensah est plus là et Siwe pas titulairegilles a écrit : 18 mai 2026, 19:51Léondjej a écrit : 18 mai 2026, 19:40
Par rapport à l'équipe type de 2eme moitié de saison, faut reconstruire à minima de moitié, avec le risque d'erreur.
Surtout a des postes hyper important comme les 2 attaquants quand on connaît la dépendance de Pélissier aux qualités individuelles de ses attaquants.
Sy diomande Siwe mensah
Owusu
Ahamada recrue
Recrue recrue Namasso
3 recrues titulaires
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Djibril Cissé
Ce qui semble être bon signe pour un possible départ de Wantier pour le coup
- Pierre Deblock
De toute façon on devrait être rapidement fixé car si tu veux préparer la nouvelle saison de ligue1 de manière sereine il faut définir une structure très rapidement pour pouvoir construire une équipe car à mon avis comme ça à été le cas pour Lasine beaucoup de joueurs attendent de savoir si Pelissier sera maintenu pour continuer l'aventure tous ensemble.
- Andrzej Szarmach
Voilà des infos qui font avancer le débat.Matfoot a écrit : 19 mai 2026, 01:06 Article dans l'Equipe du jour. On y apprend que BM serait en soutien de CP, que Malherbe et Wantier sont convoqués à Pékin la semaine prochaine et visio avec CP.
Merci @Matfoot
- Andrzej Szarmach
Il est très fort !
Keller fait gaffe, tu risques de te faire piquer la place de président de la FFF à l'avenir
- Andrzej Szarmach
Si tout le monde tirait ensemble et dans le même sens , je suis suis sûr qu'on serait plus efficace. Chacun son rôle en s'entraidant sans marcher sur l'autre et ça serait mieux .
- Andrzej Szarmach
Rendez vous d'ici une petite dizaine de jours pour le jugement donc.Matfoot a écrit : 19 mai 2026, 01:06 Article dans l'Equipe du jour. On y apprend que BM serait en soutien de CP, que Malherbe et Wantier sont convoqués à Pékin la semaine prochaine et visio avec CP.
Le minimum c'est bien ça, de pas laisser tout le monde mariner dans son jus plusieurs semaines.
J'ai le sentiment que J.ZHOU ne virera personne mais va remettre de l'ordre dans l'organisation (ou en tout cas essayer d'ajuster les responsabilités de chacun) et qu'il essaiera de trouver une solution à l'amiable. Je le vois pas convoquer DW ou BM pour les virer alors qu'ils sont en chine.
Sinon la dernière phrase est légendaire, j'imagine la gueule de l'entretien !
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Repartir avec les mêmes à chaque niveau serait surement la pire chose à faire selon moipatchack a écrit : 19 mai 2026, 07:39Rendez vous d'ici une petite dizaine de jours pour le jugement donc.Matfoot a écrit : 19 mai 2026, 01:06 Article dans l'Equipe du jour. On y apprend que BM serait en soutien de CP, que Malherbe et Wantier sont convoqués à Pékin la semaine prochaine et visio avec CP.
Le minimum c'est bien ça, de pas laisser tout le monde mariner dans son jus plusieurs semaines.
J'ai le sentiment que J.ZHOU ne virera personne mais va remettre de l'ordre dans l'organisation (ou en tout cas essayer d'ajuster les responsabilités de chacun) et qu'il essaiera de trouver une solution à l'amiable. Je le vois pas convoquer DW ou BM pour les virer alors qu'ils sont en chine.
Sinon la dernière phrase est légendaire, j'imagine la gueule de l'entretien !
- Djibril Cissé
En tout cas c'est 10 jours de perdu.
Et voir les deux partir à Pékin sans Pélissier ça me plaît moyen.
L'accolade wantier Malherbe au coup de sifflet avait l'air sincère. J'ai l'impression qu'il y en a un qui joue sur tous les tableaux
Et voir les deux partir à Pékin sans Pélissier ça me plaît moyen.
L'accolade wantier Malherbe au coup de sifflet avait l'air sincère. J'ai l'impression qu'il y en a un qui joue sur tous les tableaux
- Fabien Cool
L'année dernière on aurait pu préparer la saison suivante en mars, résuitat, la dernière semaine du mercato est partie dans tous les sens donc nous ne sommes pas à 10 jours près et d'ici là Still aura signé à Lorient.
Donc tout ce qui est annoncé comme '' imminent '' est pipo.
Donc tout ce qui est annoncé comme '' imminent '' est pipo.
- Jubal
@Maxfly "Ou encore quand tu recherches des defenseurs pour passer a 4 derrire, et que l’on ramene Sierralta pour remplacer jubal...."
Mais justement : ce n'est pas Pélissier qui a demandé un joueur robuste et costaud pour remplacer Jubal et continuer à jouer à 5 derrière en surfant sur la bonne saison précédente ?
Wantier a évoqué, dans son interview au journal L'Equipe, le fait qu'il avait aidé Pélissier en organisant une réunion avec les joueurs quand il s'est aperçu qu'une partie du vestiaire voulait jouer à 4 derrière et en avait marre de ce schéma tactique. Est-ce qu'il ment ?
Perso, j'aime beaucoup Pélissier et je souhaite qu'il s'inscrive dans le long terme. Il incarne, pour moi, complètement les valeurs du club (travail, esprit d'équipe, modestie, ambition, ...) et la stabilité est indispensable pour continuer à progresser.
Wantier, je ne connais pas, je constate juste qu'il se fait charger. Pour autant, de loin, j'ai l'impression que les charges manquent de mesure et qu'il semble aussi avoir fait des bonnes choses comme : le choix de passer à 4 derrière avec, en plus, l'arrivée d'Okoh, Namaso, Sy, Senaya, ...
Je pense qu'il faut mettre à plat toutes les défaillances qu'il y a eu cette année. Perso j'en ai vu, de loin, pas mal y compris côté Pélissier.
Mais justement : ce n'est pas Pélissier qui a demandé un joueur robuste et costaud pour remplacer Jubal et continuer à jouer à 5 derrière en surfant sur la bonne saison précédente ?
Wantier a évoqué, dans son interview au journal L'Equipe, le fait qu'il avait aidé Pélissier en organisant une réunion avec les joueurs quand il s'est aperçu qu'une partie du vestiaire voulait jouer à 4 derrière et en avait marre de ce schéma tactique. Est-ce qu'il ment ?
Perso, j'aime beaucoup Pélissier et je souhaite qu'il s'inscrive dans le long terme. Il incarne, pour moi, complètement les valeurs du club (travail, esprit d'équipe, modestie, ambition, ...) et la stabilité est indispensable pour continuer à progresser.
Wantier, je ne connais pas, je constate juste qu'il se fait charger. Pour autant, de loin, j'ai l'impression que les charges manquent de mesure et qu'il semble aussi avoir fait des bonnes choses comme : le choix de passer à 4 derrière avec, en plus, l'arrivée d'Okoh, Namaso, Sy, Senaya, ...
Je pense qu'il faut mettre à plat toutes les défaillances qu'il y a eu cette année. Perso j'en ai vu, de loin, pas mal y compris côté Pélissier.
-
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Alors ca j y crois moyen voir pas du tout. GR contrairement aux fantasmes des journalistes parisiens (on se rappel du Sina a fait grève de l entraînement) ne fait plus partis du club et n a pas a etre reçu par W.Matfoot a écrit : 19 mai 2026, 01:06 Article dans l'Equipe du jour. On y apprend que BM serait en soutien de CP, que Malherbe et Wantier sont convoqués à Pékin la semaine prochaine et visio avec CP.
Il a d ailleurs pas beosin d etre reçu par celui ci pour lui dire ce qu il veut.
Bref tout ca m a l'air très très suspect.
Et BM et W convoque en Chine...Idem pourquoi une visio pour CP et un voyage pour les 2.
A moins que ce soit pour dire aurevoir aux 2.Bm par Berghe etW par (Bodmer ?)
Si ce voyage existe je serais plus inquiet pour BM et W car on licencie pas par visio...mais de visu
- Corentin Martins
Ça en soit que CP soit plus en vacances, et se contente de réunion en TT par rapport à B et W à ce moment là de la saison ça me surprend pas tant que çaMADAUXERRE a écrit : 19 mai 2026, 08:30
Et BM et W convoque en Chine...Idem pourquoi une visio pour CP et un voyage pour les 2.
Pour Pélissier sa saison vient de se finir pour les autres elle commence dès maintenant
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
-
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
un post tout en nuance et plein de bon sens, ça changeAlex_Neg a écrit : 19 mai 2026, 08:25 @Maxfly "Ou encore quand tu recherches des defenseurs pour passer a 4 derrire, et que l’on ramene Sierralta pour remplacer jubal...."
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25