Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
- Andrzej Szarmach
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
le genre de mec qui voit des Lambo immatriculé en 06....mais sur twitter
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Haaa oookkkmazzolini a écrit : 19 mai 2026, 09:11le genre de mec qui voit des Lambo immatriculé en 06....mais sur twitter![]()
Et donc on relais des trucs par ce genre de personne, comme butfootball.com, ici en pensant donner une "information"
Vache...le monde par en cacahuète c est clair
- Jubal
Un pseudo "influenceur" et "journaliste". Il gère la communication de quelques sportifs et a été directeur de la com du SCO en 2021. Bref, c'est un gars qui parle pour exister. Mais il a son public et ne fait de mal à personne, il ne me dérange pas.
Néanmoins, on ne peut accorder aucun crédit à ses paroles. Il est régulièrement rémunéré par des agents et/ou conseils de joueurs pro pour lancer des rumeurs afin faire pencher des négociations.
- Andrzej Szarmach
ben non ça occupe le monde...plus besoin d'aller dans les stades, les sachants sont sur les RS...MADAUXERRE a écrit : 19 mai 2026, 09:13Haaa oookkkmazzolini a écrit : 19 mai 2026, 09:11le genre de mec qui voit des Lambo immatriculé en 06....mais sur twitter![]()
Et donc on relais des trucs par ce genre de personne, comme butfootball.com, ici en pensant donner une "information"
Vache...le monde par en cacahuète c est clair
Regarde, pti exemple, Lasso ne savait même pas qu'il avait fait grève en août, il apprend ça en ligne...plus besoin d'aller au stade...
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Santini à l'AJA et Aligot-saucisse à la buvetteSam a écrit : 19 mai 2026, 06:58Il est interdit de jouer avec mes sentimentsfat_mamba a écrit : 18 mai 2026, 23:39Je profite egalement du fait que tu cites rodez pour dire que j'adorerais voir santini chez nous, ce qu'il fait la bas c'est fou. Il a reussi a faire deux fois top 5 de L2 avec un budget famelique (le 16e) et en jouant au ballon.Sam a écrit : 18 mai 2026, 21:18
Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur la défense à 5.
Ce n'est pas réservé à Pélissier.
Lens, Marseille, Rennes, Monaco, Strasbourg, Toulouse, Nice jouent à 5 ou à 3 suivant comment on le voit.
D'autres équipes l'ont testé parfois (Angers, Nantes...).
Je connais un petit peu également une fameuse équipe aveyronnaise qui joue aussi de cette façon.
Ça n'empêche pas de jouer, de bien jouer également.
C'est l'animation que tu apportes, la créativité et la qualité des joueurs qui fait le reste. Au final cela va rester une histoire de duel et de déstabilisation de blocs.
Chez nous, ça n'a pas été concluant car on n'arrivait pas à amener ne serait ce que le ballon dans la surface adverse, mais je pense qu'on ne peut pas se focaliser uniquement dessus.
Certaines équipes sont vertueuses à 5.
Merci de souligner l'excellent travail de Didier, ça me fait très plaisir de le lire.
Bien entendu, je ne peux que plussoyer tes propos, mais quand je parle de Rodez forcément il y a un gros affect derrière qui m'empêche d'être neutre.
- Jubal
Il y a quand même un truc qu'il va falloir gérer et dont personne ne parle ce sont nos retours de prêts. Aucun n'a à mon avis un rôle à jouer la saison prochaine chez nous. Bair, Joly et Zossou sont des réussites le reste (Agouzoul, Maddy) des échecs cuisants.
En L2 on aurait pu mais là aucun intérêt. On notera la saison pleine de Massengo en Bundesliga, ils finissent 9emes et il a prolongé jusqu'en 2030. Erreur enorme de ne pas avoir tout misé sur lui cet été alors qu'il adorait le club et aurait été hyper utile au milieu
En L2 on aurait pu mais là aucun intérêt. On notera la saison pleine de Massengo en Bundesliga, ils finissent 9emes et il a prolongé jusqu'en 2030. Erreur enorme de ne pas avoir tout misé sur lui cet été alors qu'il adorait le club et aurait été hyper utile au milieu
- Djibril Cissé
Agouzoul et Maddy sont en fin de contrat non?Guy__Moux a écrit : 19 mai 2026, 10:28 Il y a quand même un truc qu'il va falloir gérer et dont personne ne parle ce sont nos retours de prêts. Aucun n'a à mon avis un rôle à jouer la saison prochaine chez nous. Bair, Joly et Zossou sont des réussites le reste (Agouzoul, Maddy) des échecs cuisants.
Zossou pourrait intégrer la rotation je pense, on a besoin de banc.
Qui de Mandengue qui sort d'une saison en National ?
- Jubal
Exact pour Agouzoul Maddy 2027 je crois. Dire qu'il ne s'est même pas imposé à Laval...Julien a écrit : 19 mai 2026, 10:31Agouzoul et Maddy sont en fin de contrat non?Guy__Moux a écrit : 19 mai 2026, 10:28 Il y a quand même un truc qu'il va falloir gérer et dont personne ne parle ce sont nos retours de prêts. Aucun n'a à mon avis un rôle à jouer la saison prochaine chez nous. Bair, Joly et Zossou sont des réussites le reste (Agouzoul, Maddy) des échecs cuisants.
Zossou pourrait intégrer la rotation je pense, on a besoin de banc.
Qui de Mandengue qui sort d'une saison en National ?
Zossou oui pourquoi pas je ne l'ai pas suivi du tout cette saison
- Corentin Martins
Ah si j’en ai parlé.Guy__Moux a écrit : 19 mai 2026, 10:28 Il y a quand même un truc qu'il va falloir gérer et dont personne ne parle ce sont nos retours de prêts. Aucun n'a à mon avis un rôle à jouer la saison prochaine chez nous. Bair, Joly et Zossou sont des réussites le reste (Agouzoul, Maddy) des échecs cuisants.
Joly c’est bouché devant lui maintenant.
Complètement en phase pour Massengo, on n’a pas fini de s'en mordre les doigts.
- Djibril Cissé
Maddy a encore une année en option en effet. Aucune idée des conditions.Guy__Moux a écrit : 19 mai 2026, 10:38 Exact pour Agouzoul Maddy 2027 je crois. Dire qu'il ne s'est même pas imposé à Laval...
- Fabien Cool
Le problème de Massengo c'est pas le joueur il a été bon chez nous il était apprécié du coach et il voulait rester mais il est hors salary cap, il émarge à 120K/m en Allemagne.Guy__Moux a écrit : 19 mai 2026, 10:28 Il y a quand même un truc qu'il va falloir gérer et dont personne ne parle ce sont nos retours de prêts. Aucun n'a à mon avis un rôle à jouer la saison prochaine chez nous. Bair, Joly et Zossou sont des réussites le reste (Agouzoul, Maddy) des échecs cuisants.
Dans des situations désespérés (Perrin cet hiver) ou dans une optique de rentabilité (Sinayoko) on peut faire le choix de mettre ce genre de salaire pour 6 mois mais il faut comprendre que c'est une chose de le faire pour 6 mois et c'est autre chose de le faire pour 48 mois (DNCGrément parlant notamment)
-
- Djibril Cissé
Oui le salaire posait probléme pour Massengo . C est rageant car owusu absent et OEA recrue fantome il aurait été vraiment utile .
Avec matondo , owusu , danois à ses cotés on aurait eu un bon volume de jeu et une solution crédible sur le banc .tu rajoutes son attachement pour le club c était le bon choix.
Joly doit partir , Bair vu la gueule de notre banc n aurait pas fait tache , zossou le peu que j ai vu ca sera pour le banc mais en aucun cas titulaire.
Si on change DS sachant que des dossiers sont forcément avancés il ne faudra pas perdre de temps . En le virant il pourrait aussi nous savonner la planche.
Avec matondo , owusu , danois à ses cotés on aurait eu un bon volume de jeu et une solution crédible sur le banc .tu rajoutes son attachement pour le club c était le bon choix.
Joly doit partir , Bair vu la gueule de notre banc n aurait pas fait tache , zossou le peu que j ai vu ca sera pour le banc mais en aucun cas titulaire.
Si on change DS sachant que des dossiers sont forcément avancés il ne faudra pas perdre de temps . En le virant il pourrait aussi nous savonner la planche.
- Andrzej Szarmach
Pas certain, opinion totalement perso, que nous ayons le roi de l'anticipation...cahuete03 a écrit : 19 mai 2026, 11:07 Oui le salaire posait probléme pour Massengo . C est rageant car owusu absent et OEA recrue fantome il aurait été vraiment utile .
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Bair avait un rythme honorable en suisse, avant de se blesser a la cheville.Guy__Moux a écrit : 19 mai 2026, 10:28 Il y a quand même un truc qu'il va falloir gérer et dont personne ne parle ce sont nos retours de prêts. Aucun n'a à mon avis un rôle à jouer la saison prochaine chez nous. Bair, Joly et Zossou sont des réussites le reste (Agouzoul, Maddy) des échecs cuisants.
il a eu bcp de mal depuis.
Joly a réalisé une saison très honorable en allemagne, meme si son niveau defensif a été cible de critique egalement.
il devrait pouvoir trouver un club sans difficulté.
zossou a réalisé une saison moyenne et irreguliere, a l’image de dunkerque.
A voir dans un role de complement en l1, mais lui aussi pourrait trouver un club en l2 sans trop de difficulté.
le cas le plus epineux est celui de Sierralta.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
un bon joueur qui joue et fait gagner, n’est jamais trop cher.dav1dismvp a écrit : 19 mai 2026, 10:57
Le problème de Massengo c'est pas le joueur il a été bon chez nous il était apprécié du coach et il voulait rester mais il est hors salary cap, il émarge à 120K/m en Allemagne.
un joueur qui ne joue pas, est tjs trop cher, meme si il est au minimum L1.
- Fabien Cool
Déjà c'est même pas dit qu'il aurait joué tant que ça car cette saison on a été grandement affecté par les blessures et les méformes mais c’était notamment dans les secteurs défensifs et offensifs pas trop au milieuMaxfly a écrit : 19 mai 2026, 11:18un bon joueur qui joue et fait gagner, n’est jamais trop cher.dav1dismvp a écrit : 19 mai 2026, 10:57
Le problème de Massengo c'est pas le joueur il a été bon chez nous il était apprécié du coach et il voulait rester mais il est hors salary cap, il émarge à 120K/m en Allemagne.
un joueur qui ne joue pas, est tjs trop cher, meme si il est au minimum L1.
On n'est pas libre de faire ce qu'on veut avec les salaires on a des directives DNCG et Pélissier l'avait dit à la sortie du match vs Ispwich l'été dernier: "on ne peut pas recruter tant qu'on vend pas". Ca montre bien qu'on été ric rac l'an dernier, même pour des salaires à dimension "normal" pour l'AJA alors 120K par mois ça passait jamais, même en ne faisant pas Namaso et au risque de se retrouver encore plus à poil devant. On n'a pas l'immunité lyonnaise malheureusement au moindre couac c'est encadrement de MS/ interdiction de transfert onéreux voire pire...
De plus même sans DNCG c'est plus que le salaire de Sinayoko qui est la star du club. Tu prends le risque de foutre la merde dans le vestiaire et d'avoir 10 agents de joueurs qui viennent te harceler pour mettre leurs joueurs à niveau dans la grille.
Définitivement on aurait tous aimé Massengo mais à ce prix il y a même pas de réflexion, ne pas activer sa clause était la seule décision possible. C'est comme ça avec les joueurs qui ont des salaires PL malheureusement.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
quand tu fais sierralta, ou Namaso a ce prix et condition, tu n’as juste plus aucune credibilité derriere sur le budget.
Si sierralta avait signé libre avec 20k mensuel, personne n’en parlerait.
Si sierralta avait signé libre avec 20k mensuel, personne n’en parlerait.
- Pierre Deblock
Pour un poste d'attaquant, alessandro Vogt du fc Saint Gall cela se tente non ? Jeune, bonne marge de progression, des stats intéressantes, prix surement abordable.
- Andrzej Szarmach
...contrat jusque juin 2029 et vu sa ptite valeur...ça semble bien loin, mais je pense que notre DS va le sonder...Cannstatt 1997 a écrit : 19 mai 2026, 11:55 Pour un poste d'attaquant, alessandro Vogt du fc Saint Gall cela se tente non ? Jeune, bonne marge de progression, des stats intéressantes, prix surement abordable.