Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
- Djibril Cissé
Re: [Débat] Analyse et tactique
Dans l'idéal on recrute un vrai gros milieu et c'est Owusu qui passe en joueur de rotation
- Gérard Bourgoin
Si Danois reste, Owusu, Ahamada, Danois, ça tient la route. Par contre faudra étoffer le banc, car c'est pas possible de n'avoir que Dioussé en milieu récupérateur ... Globalement, j'espère qu'on aura un effectif plus fourni, car le manque de solutions aurait pu nous couter cher avec l'accumulation de blessés.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Il faut justement que l'un des 3 milieux aient cette base technique associé à un volume de jeu.Julien a écrit : 19 mai 2026, 13:41 Je pense qu'on doit et qu'on va conserver Danois.
Un milieu Owusu - Ahamada - Danois, avec un remplaçant de niveau équivalent pour la rotation, ça tiendrait la route.
On manquerait cruellement de créativité par contre, et il faudrait compenser devant car on aura du mal à retrouver un Sina qui ferait la moitié du taf.
Un profil à la Thomasson même si ce ne sera pas lui
- Djibril Cissé
Tout dépend si on va jouer à 3 milieux ou à 2. Avoir 4 milieux pour 3 postes ca me paraît léger.Julien a écrit : 19 mai 2026, 13:41 Je pense qu'on doit et qu'on va conserver Danois.
Un milieu Owusu - Ahamada - Danois, avec un remplaçant de niveau équivalent pour la rotation, ça tiendrait la route.
On manquerait cruellement de créativité par contre, et il faudrait compenser devant car on aura du mal à retrouver un Sina qui ferait la moitié du taf.
- Djibril Cissé
On avait deja utilisé le 433 plus tôt dans la saison. J ai pas compris pourquoi on etait pas resté sur ce système.djej a écrit : 19 mai 2026, 12:57 Peu importe qui sera le futur entraîneur, avec Pépel ou un autre, mais j'espère qu'on restera sur le 433 vu sur les derniers matchs.
Je trouve que notre jeu était très cohérent et bien équilibré, ni trop défensif, ni trop offensif.
C'est à mettre au crédit de Pépel, je pense que si il avait switché plus vite dans cette configuration, on se serait peut être sauvé plus vite
La densité au milieu de terrain permet de récupérer plus facilement le ballon, de moins exposer la défense, de mois griller Danois-Owusu.
Avec le bon apport de Ahamada, il faut à mon sens trouver le remplaçant de Danois, de préférence avec de l'expérience et un autre joueur de complément, idéalement plus technique.
Cela pourrait d'avoir une belle base de travail.
J'espère ça.
- Corentin Martins
Le problème c’est que souvent la tactique durant la prepa estivale est oubliée après 4-5 matchs de championnat.Scifo89 a écrit : 19 mai 2026, 15:03Tout dépend si on va jouer à 3 milieux ou à 2. Avoir 4 milieux pour 3 postes ca me paraît léger.Julien a écrit : 19 mai 2026, 13:41 Je pense qu'on doit et qu'on va conserver Danois.
- Fabien Cool
Quand on dit qu on doit et qu on va conserver tel ou tel joueur. Rien n est acquis et jusqu’à la dernière minute du mercato il peut y avoir des propositions auxquelles l AJA ne pourra pas dire non . Je le répète pour acheter il faut vendre !!!!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Djibril Cissé
C'est vrai après pour le coup de finir en boulet de canon ça permettra peut-être à CP cette fois de moins tergiverser en début de saison et d assoir un dispositif. Et aussi de recruter en conséquence.flo a écrit : 19 mai 2026, 15:08Le problème c’est que souvent la tactique durant la prepa estivale est oubliée après 4-5 matchs de championnat.Scifo89 a écrit : 19 mai 2026, 15:03Tout dépend si on va jouer à 3 milieux ou à 2. Avoir 4 milieux pour 3 postes ca me paraît léger.Julien a écrit : 19 mai 2026, 13:41 Je pense qu'on doit et qu'on va conserver Danois.