Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
flo
Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar flo » 19 mai 2026, 16:44

Maxfly a écrit : 19 mai 2026, 16:28
dav1dismvp a écrit : 19 mai 2026, 16:17

Il sort pas de 2 saisons blanches il en sort quasiment d'une, notamment dûe à une blessure. Déjà de nouveau une erreur sur les faits (encore une! :( )
C’est dommage, j’ai fait sa fiche hier....pour le bilan des recrues de wantier depuis son arrivé au club.

sur les 3 dernieres saisons, il a l’equivalent de 5 match par saison jouée.

537 min en serie A en 2024
17 en 2025
814 de L1 en 2026

Sa seule saison pleine en pro, remonte a 2021 2022 a Emmen.

Donc, je confirme, joueur très fragile, qui ne pouvait etre rien d’autre qu’un parie d’appoint cette saison.
Si le DS avait fait correctement son travail.

Pour certains, vous affirmez bcp de chose, sans verifier, ou sans avoir les chiffres.

Il peut m’arriver de confondre une saison ou un joueur sans verifier dans une discussion.

Mais avant de m’affirmer que c’est faux, verifie, c’est un minimum. :merci:
Il a toujours plus joué que Ndombele que tu nous avais proposé :hehe:
C'est l'hopital qui se fout de la charité.

On est Auxerre, on doit faire des paris sur des fdc ou des joueurs en manque de rythme. Des fois ça paie, des fois c'est un échec.
Hâte de voir si le prochain DS (si changement il y a) arrivera à faire des miracles avec rien.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 19 mai 2026, 16:49

flo a écrit : 19 mai 2026, 16:44

Il sort pas de 2 saisons blanches il en sort quasiment d'une, notamment dûe à une blessure. Déjà de nouveau une erreur sur les faits (encore une! :( )
C’est dommage, j’ai fait sa fiche hier....pour le bilan des recrues de wantier depuis son arrivé au club.

17 en 2025
814 de L1 en 2026

Donc, je confirme, joueur très fragile, qui ne pouvait etre rien d’autre qu’un parie d’appoint cette saison.

Pour certains, vous affirmez bcp de chose, sans verifier, ou sans avoir les chiffres.

Il peut m’arriver de confondre une saison ou un joueur sans verifier dans une discussion.

On est Auxerre, on doit faire des paris sur des fdc ou des joueurs en manque de rythme. Des fois ça paie, des fois c'est un échec.
Hâte de voir si le prochain DS (si changement il y a) arrivera à faire des miracles avec rien.
Ceux de Angers et Le HAC ont bien fait avec moins que rien…

Tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 2M sur un joueur en L1, nous oui et plusieurs fois même

Jubal

Messagepar sarziverb » 19 mai 2026, 16:53

tequila a écrit : 19 mai 2026, 16:42
Ron33 a écrit : 19 mai 2026, 16:13 C’est pour ça que vendre Danois et Sinayoko est une nécessité si on souhaite posséder du cash qui nous permette d’avoir les manques qu’on a pu avoir cette saison afin de pouvoir s’assurer d’un maintien serein.
Pensez-vous raisonnable de supposer que nous pouvons trouver , postes pour postes, 2 jouers équivalent en qualité et en rendement ? Attention à la jurisprudence Perrin !
Non par contre, il faut trouver des joueurs bien meilleurs en qualité et en rendement que Mara, Faivre, Osman, OEA, Sierralta. Et ça c'est largement faisable. Mais il faut du cash.

Si on garde Sinayoko et Danois je serais très heureux. Mais si c'est pour repartir sur une saison galère car on est à poil sur certains postes, non merci. Il faudra certainement en vendre 1 des 2 pour se renforcer globalement.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 mai 2026, 16:54

kalou33 a écrit : 19 mai 2026, 16:49 ... Ceux de Angers et Le HAC ont bien fait avec moins que rien…
Ces deux équipes ne posèdent-elles pas un Directeur sportif ... compétent ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 mai 2026, 16:59

sarziverb a écrit : 19 mai 2026, 16:53

Non par contre, il faut trouver des joueurs bien meilleurs en qualité et en rendement que Mara, Faivre, Osman, OEA, Sierralta. Et ça c'est largement faisable. Mais il faut du cash.

Si on garde Sinayoko et Danois je serais très heureux. Mais si c'est pour repartir sur une saison galère car on est à poil sur certains postes, non merci. Il faudra certainement en vendre 1 des 2 pour se renforcer globalement.
Impossible avec Wantier.
C’est ecrit.

Il faut d’ailleurs décorréler les dossiers Pelissier et Wantier.

Peu importe l’avenir du Staff, le club a fait sans Guy Roux, sans Furlan, Arsenal a mis 8 ans a digerer l’apres Wenger, Manchester united ....n’a tjs pas trouver l’heritier de Ferguson.
c’est ainsi que fonctionne les clubs.

Mais aucune perspective n’est possible avec Wantier, Tant pour ses performances en tant que DS, que ses methodes.

Des divergences au sein d’un club, sont normal, comme toute entreprise, il y a des points de vu, et methodes differentes.

mais jamais cela ne doit remettre en cause le fonctionnement de l’entreprise, et JAMAIS, au grand JAMAIS sortir de l’entreprise.

Il y a des comportements qui ne sont pas tolerable.

La saison 2027 est deja menacée.
Dernière modification par Maxfly le 19 mai 2026, 17:07, modifié 2 fois.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 19 mai 2026, 17:00

kalou33 a écrit : 19 mai 2026, 16:49

17 en 2025
814 de L1 en 2026

Tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 2M sur un joueur en L1, nous oui et plusieurs fois même
Heu ils ont recruté qui d'intéressant ?

D'un côté Soumaré en meilleur joueur et Lloris (niveau National c'était ça ?) en patron, désolé mais c'est en dessous de notre effectif.
Quant à Angers dès qu'un joueur performe, hop il est (bien) vendu.

Pour ces deux exemples, ce sont les entraineurs qui ont fait des merveilles avec pas grand chose, mais je ne trouve pas que leur recrutement ait été exceptionnel (allez je t'accorde Sbaï et Boufal qui sont de belles pioches)

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 19 mai 2026, 17:10

17 en 2025
814 de L1 en 2026

Aucun manque de vérification tout a été vérifié. Tes propres termes sont "sort de quasi 2 saisons blanches", il a joué pas mal de matchs lors de sa première saison en Serie A c'est juste que ce n'était pas un premier choix à Bologne et il n'y a aucune honte (Bologne était top 5 d'Italie). Soit tu es de mauvaise foi soit tu es de bonne foi et tu ne connais pas la définition de "saison blanche", mais l'erreur est de ton côté dans les 2 cas. Soit rigoureux et fais attention aux termes que tu utilises car ça peut vite se retourner contre toi surtout avec moi! ;)

Jubal

Messagepar sarziverb » 19 mai 2026, 17:21

Maxfly a écrit : 19 mai 2026, 16:59

Impossible avec Wantier.
C’est ecrit.

Il faut d’ailleurs décorréler les dossiers Pelissier et Wantier.

Peu importe l’avenir du Staff, le club a fait sans Guy Roux, sans Furlan, Arsenal a mis 8 ans a digerer l’apres Wenger, Manchester united ....n’a tjs pas trouver l’heritier de Ferguson.
c’est ainsi que fonctionne les clubs.

Mais aucune perspective n’est possible avec Wantier, Tant pour ses performances en tant que DS, que ses methodes.

Des divergences au sein d’un club, sont normal, comme toute entreprise, il y a des points de vu, et methodes differentes.

mais jamais cela ne doit remettre en cause le fonctionnement de l’entreprise, et JAMAIS, au grand JAMAIS sortir de l’entreprise.

Il y a des comportements qui ne sont pas tolerable.

La saison 2027 est deja menacée.
La saison d'avant, il l'a fait plutôt pas mal pourtant. C'est un peu tranché comme avis je trouve. Pour le moment, on ne connaît pas l'avenir du staff et de la direction. Attendons un peu avant de tirer des conclusions.
(en plus on ne parlait pas de Wantier à la base).

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 mai 2026, 17:26

je repete

17 en 2025
814 de L1 en 2026

1 seule saison complète dans sa carrière.

Coulibaly, c’est 300 min cette saison, 87 la 1ere saison, tu vas me dire que ce n’est pas 2 "saisons blanches" aussi....
Siwe idem, se sont des bouts de match.
C’est du temps perdu.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 mai 2026, 17:28

sarziverb a écrit : 19 mai 2026, 17:21

La saison d'avant, il l'a fait plutôt pas mal pourtant. C'est un peu tranché comme avis je trouve. Pour le moment, on ne connaît pas l'avenir du staff et de la direction. Attendons un peu avant de tirer des conclusions.
Bair et Osho qui arrive deja avec des gros soucis physique, des réussites ?
Oppegard ?

Sinayoko, Perrin, qui arrivent a chaque fois en derniere saison ou FDC, ou est l’anticipation ?

Ce n’est pas parce que tu vas chercher, grace a l’appuie financier de Zhou, les prets de Traore et hoever ( qui ont chacun fait une demi saison correct, par blessure pour l’un, et adaptation pour l’autre)
que tu es un bon DS.
C’est le minimum du minimum.

si le travail avait été fait depuis 3 ans,

on ne devrait pas chercher 4 titulaires offensif la meme intersaison.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 19 mai 2026, 17:31

Pour le coup, on passe de vendeur de Lada à acheteur de Lanfia 😁

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 19 mai 2026, 17:44

Jubal

Messagepar sarziverb » 19 mai 2026, 17:47

Maxfly a écrit : 19 mai 2026, 17:28
sarziverb a écrit : 19 mai 2026, 17:21

Bair et Osho qui arrive deja avec des gros soucis physique, des réussites ?
Oppegard ?

Sinayoko, Perrin, qui arrivent a chaque fois en derniere saison ou FDC, ou est l’anticipation ?

Ce n’est pas parce que tu vas chercher, grace a l’appuie financier de Zhou, les prets de Traore et hoever ( qui ont chacun fait une demi saison correct, par blessure pour l’un, et adaptation pour l’autre)
que tu es un bon DS.
C’est le minimum du minimum.

si le travail avait été fait depuis 3 ans,

on ne devrait pas chercher 4 titulaires offensif la meme intersaison.
HJT c'est bien plus que correct, Hoever c'était pas mal. Osho c'était moyen mais pas cata non plus. Il y a eu Diomandé aussi, Oppegard.
Au final, il y a eu plus de réussites (avec les moyens d'un promu) que d'échecs...

Cette saison oui il se plante DW. Et je n'ai pas cité Bair ou Osho comme réussites, tu sors cela de nul part. Mais la saison dernière, c'était pas la cata complète non plus.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 mai 2026, 17:51

HJT a fait une très grosse phase aller, mais a enchainé les blessures et meforme sur la phase retour.
hoever était completement hors sujet sur la phase aller, et a fait une grosse fin de saison.
Oppegard était un appoint suite au replacement de akpa dans l’axe.

a la fin, il te reste diomandé et Oppegard, les autre reparte.
tu n’as donc tjs pas remplacé Hein, et tu dois remplacer Perrin et trouver un avant centre.

et ça s’accumule de saison en saison.

ou il faut reconstruire toute l’attaque désormais, faire un 1 été ce qui n’a pas été fait en 3.

B Malherbe, expliquait très bien que la politique de prets devait etre limité.
pour la stabilité, mais aussi pour la valorisation des joueurs.
ça n’a pas été le cas.
Dernière modification par Maxfly le 19 mai 2026, 18:06, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 19 mai 2026, 18:05

JAZ89 a écrit : 19 mai 2026, 13:55
dav1dismvp a écrit : 19 mai 2026, 11:39
Maxfly a écrit : 19 mai 2026, 11:18

un bon joueur qui joue et fait gagner, n’est jamais trop cher.
un joueur qui ne joue pas, est tjs trop cher, meme si il est au minimum L1.
Déjà c'est même pas dit qu'il aurait joué tant que ça car cette saison on a été grandement affecté par les blessures et les méformes mais c’était notamment dans les secteurs défensifs et offensifs pas trop au milieu

On n'est pas libre de faire ce qu'on veut avec les salaires on a des directives DNCG et Pélissier l'avait dit à la sortie du match vs Ispwich l'été dernier: "on ne peut pas recruter tant qu'on vend pas". Ca montre bien qu'on été ric rac l'an dernier, même pour des salaires à dimension "normal" pour l'AJA alors 120K par mois ça passait jamais, même en ne faisant pas Namaso et au risque de se retrouver encore plus à poil devant. On n'a pas l'immunité lyonnaise malheureusement au moindre couac c'est encadrement de MS/ interdiction de transfert onéreux voire pire...

De plus même sans DNCG c'est plus que le salaire de Sinayoko qui est la star du club. Tu prends le risque de foutre la merde dans le vestiaire et d'avoir 10 agents de joueurs qui viennent te harceler pour mettre leurs joueurs à niveau dans la grille.

Définitivement on aurait tous aimé Massengo mais à ce prix il y a même pas de réflexion, ne pas activer sa clause était la seule décision possible. C'est comme ça avec les joueurs qui ont des salaires PL malheureusement.
Je crois que l'on est tous d'accord sur le cas Massengo, en gros "tout le monde voulait [le club, le joueur], c'est le salaire qui posait problème et le compromis n'a pas pu être trouvé".

Je reviens juste sur le propos "c'est même pas dit qu'il aurait joué tant que ça" en repensant au match AJA-Lille (je parle bien de l'aller qui finit à 3-4) et à l'erreur tactique de Pélissier (il est très bien mais je n'ai toujours pas digéré que ce jour-là la défaite est pour lui) :
lors de ce match, quand on est à 2-1 et ramené à 10 contre 10 (expulsion d'Akpa) au lieu de se contenter de faire redescendre El Azzouzi en défense centrale, s'il a Massengo sur le banc, il aurait peut-être plus été tenté de faire ce qu'il aurait dû faire (sortir un des 3 attaquants pour, soit faire rentrer Sierralta [et garder El Azzouzi au milieu] ou soit continuer dans son idée [El Azzouzi derrière] et faire entrer Massengo pour ne pas dégarnir le milieu).

Alors certes un Massengo toute l'année cela fait cher, mais, à mon humble avis, ce jour-là avec ce changement on s'en sort avec la victoire (et quand on voit la suite, on imagine bien que la fin de saison n'aurait pas été la même avec 3 points de plus) ... ce qui n'est pas forcément beaucoup plus cher que Mara toute l'année et qui finalement n'est décisif que sur 2 matchs (Angers et Nice) (sans rien retirer à l'utilité de Mara qui s'est toujours battu, même sans réussite).

Bref le club et ses moyens limités (ce n'est pas le Qatar derrière) est contraint de faire des choix/compromis payants ou pas.
Si on avait pris massengo on aurait pas pris el azzouzi. On etait partis pour rejouer avec un double pivot au milieu.
Et on avait plus besoin du profil d'el azzouzi que de celui de massengo. J'ai plus de regrets sur le fait de pas avoir fait chotard que massengo.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 19 mai 2026, 18:07

kalou33 a écrit : 19 mai 2026, 16:49

17 en 2025
814 de L1 en 2026

Mais du coup leurs coachs ont aussi fait mieux avec moins bien...

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 mai 2026, 18:08

Fulanesque a écrit : 19 mai 2026, 17:44
Ca fait mal ca. Ouille

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 19 mai 2026, 18:10

Quid de théo Bair ? Il va revenir non ? Et Joly? On va en faire quoi?

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 19 mai 2026, 18:11

Fulanesque a écrit : 19 mai 2026, 17:44
Analyse très juste et factuel 👍

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 19 mai 2026, 18:46

tequila a écrit : 19 mai 2026, 16:42
Ron33 a écrit : 19 mai 2026, 16:13 C’est pour ça que vendre Danois et Sinayoko est une nécessité si on souhaite posséder du cash qui nous permette d’avoir les manques qu’on a pu avoir cette saison afin de pouvoir s’assurer d’un maintien serein.
Pensez-vous raisonnable de supposer que nous pouvons trouver , postes pour postes, 2 jouers équivalent en qualité et en rendement ? Attention à la jurisprudence Perrin !

C'est les deux qu'on va vendre