On ne peut pas prétendre être un club de L1 et évoluer sans DS. On a un des plus petits budgets du championnat, ça implique d'avoir des idées qui sortent des sentiers battus pour rivaliser. Ca implique d'avoir une vraie cellule de recrutement basée sur la data, un véritable projet de jeu cohérent avec l'histoire du club et ses ambitions, des joueurs qui correspondent à ce projet de jeu.... on a besoin d'une vraie direction sportive pour tout çaMADAUXERRE a écrit : 20 mai 2026, 00:50 Petite question d ailleurs. Lors de son passage sur Ici Auxerre, GR dis que Wantier n etait pas directeur et encore moins sportif (truc dans le genre) mais aussi que Pelissier devait devenir manager car l Aja n'a pas besoin de ce poste de DS,ce qui pourrait permettre un joueur en plus.
Vous en pensez quoi? Apres tout avant Wantier y avais pas de DS...
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Pierre Deblock
Re: [Staff] Entraîneur : Christophe Pélissier
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Impossible,MADAUXERRE a écrit : 20 mai 2026, 00:50 Petite question d ailleurs. Lors de son passage sur Ici Auxerre, GR dis que Wantier n etait pas directeur et encore moins sportif (truc dans le genre) mais aussi que Pelissier devait devenir manager car l Aja n'a pas besoin de ce poste de DS,ce qui pourrait permettre un joueur en plus.
DS est un poste strategique, le plus important aujourd’hui dans un club,devant l’entraineur.
car si l’entraineur doit optimiser son equipe, pour avoir des résultats
c’est le DS qui en sera l’architecte, et devra assuré la coherence sportive et financiere.
D’ailleurs ,Pelissier ne veut pas de ce mode de fonctionnement, en 3 mois tu es cramé et tu ne fais rien correctement.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
kepterenzer a écrit : 20 mai 2026, 00:56On ne peut pas prétendre être un club de L1 et évoluer sans DS. On a un des plus petits budgets du championnat, ça implique d'avoir des idées qui sortent des sentiers battus pour rivaliser. Ca implique d'avoir une vraie cellule de recrutement basée sur la data, un véritable projet de jeu cohérent avec l'histoire du club et ses ambitions, des joueurs qui correspondent à ce projet de jeu.... on a besoin d'une vraie direction sportive pour tout çaMADAUXERRE a écrit : 20 mai 2026, 00:50 Petite question d ailleurs. Lors de son passage sur Ici Auxerre, GR dis que Wantier n etait pas directeur et encore moins sportif (truc dans le genre) mais aussi que Pelissier devait devenir manager car l Aja n'a pas besoin de ce poste de DS,ce qui pourrait permettre un joueur en plus.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14989375/
Comme souvent, si quelqu'un peut en tirer les grandes lignes ?
Comme souvent, si quelqu'un peut en tirer les grandes lignes ?
- Fabien Cool
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Pour moi Faivre est un bon joueur !!!! Croyez vous que l AJA avec ses moyens financiers illimités ……….. peut trouver des joueurs et qu’il veulent venir de tops ou au moins très bons……… bien sûr que la cellule de recrutement doit être maline et dénicher l oiseau rare avec les risque que cela comporte. Ds un recrutement bien sûr qu il y a du déchet, excusez moi du mots !!!
Il en faut le moins possible pour une équipe comme Auxerre.
Allez l AJA
Il en faut le moins possible pour une équipe comme Auxerre.
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Faivre commençait à retrouver un niveau intéressant juste avant sa dernière blessure et c’est dommage
Oui c’est un bon joueur mais trop fragile sur qu’on a pu voir cette saison donc pour moi c’est une fausse bonne idée
Oui c’est un bon joueur mais trop fragile sur qu’on a pu voir cette saison donc pour moi c’est une fausse bonne idée
- Jubal
La vision de GR est désuète, c'était un fonctionnement valide il y a 30ans, quand il n'y avait pas autant de fric en jeu, de data et autres cirque médiatique / agents... Le coach pouvait se permettre d'être un vrai manager, à la GR ou Ferguson. Aujourd'hui, le DS soit gérer la cellule de recrutement, la data, avoir un oeil sur le pôle santé, les résultats sportifs de l'équipe 1, des jeunes, du recrutement des jeunes... Impossible pour une seule et même personne, même insomniaque
- Jubal
On parle pas de la qualité intrinsèque du joueur, en pleine possession de ses moyens et dans un collectif huilé. On est dans un contexte de crise, avec un joueur qui n'a pas joué au haut niveau depuis un moment, qui arrive pour 6 petits mois et qui doit être opérationnel de suite.
Alors, avec tous ces critères, non, le recrutement de Faivre ne peut être pertinent. Celui de Perrin, à peine plus cher, aurait été de bien meilleure facture. Ou tout autre joueur en condition, qui apporte une qualité de pied et sur CPA. Faivre, c'était la solution de facilité, pas la solution idoine.
Alors, avec tous ces critères, non, le recrutement de Faivre ne peut être pertinent. Celui de Perrin, à peine plus cher, aurait été de bien meilleure facture. Ou tout autre joueur en condition, qui apporte une qualité de pied et sur CPA. Faivre, c'était la solution de facilité, pas la solution idoine.
- Jubal
[Direction] Président : Baptiste Malherbe
L'article publié dans l'YR dont je n'ai pas accès à l'intégrité laisse à penser que le choix de Zhou porte non pas sur CP ou DW mais BM+CP ou DW..
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... JCtdvxHQcg
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... JCtdvxHQcg
- Jean-Claude Hamel
Et surtout pas souhaitable.
Concentration des pouvoirs délicate, métiers différents, impossible de tout faire bien...
Concentration des pouvoirs délicate, métiers différents, impossible de tout faire bien...
- Jubal
Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe
C'est plutôt logique, et j'espère que Zhou va opter pour Pelissier avec B.Malherbe qui, au bout du bout, ne fait pas un mauvais boulot ...
- Jubal
Pour ma part sur le poste de DS à Auxerre je suis plus nuancé. OU plutôt sur le fait d'imposer un DS sans concertation avec notre entraineur.
Je pense que Pélissier a la légitimité de donner son point de vue avec qui il aimerai travailler, en terme d'approche et de stratégie sportive il me parait important de travailler différemment des autres clubs. La réussite est une question d'hommes qui travaillent en confiance et ne tirent pas la couverture que d'un coté du lit. La majorité des DS font de courtes piges dans un club et changent aussi vite que les entraineurs, pour instaurer une stratégie cela est vraiment compliqué.
Aujourd'hui le principal reproche que fait Pélissier est qu'il n'y a pas de stratégie sportive claire ( pas d'anticipation sur les futures départs, arrivées. On prend au dernier moment des joueurs que l'on a pas supervisé et bien d'autres chose sur l'équipe réserve et équipes de jeunes entre autre...). Le cas Sinayoko étant l'exemple le plus criant.
Je pense que Pélissier a la légitimité de donner son point de vue avec qui il aimerai travailler, en terme d'approche et de stratégie sportive il me parait important de travailler différemment des autres clubs. La réussite est une question d'hommes qui travaillent en confiance et ne tirent pas la couverture que d'un coté du lit. La majorité des DS font de courtes piges dans un club et changent aussi vite que les entraineurs, pour instaurer une stratégie cela est vraiment compliqué.
Aujourd'hui le principal reproche que fait Pélissier est qu'il n'y a pas de stratégie sportive claire ( pas d'anticipation sur les futures départs, arrivées. On prend au dernier moment des joueurs que l'on a pas supervisé et bien d'autres chose sur l'équipe réserve et équipes de jeunes entre autre...). Le cas Sinayoko étant l'exemple le plus criant.
- Andrzej Szarmach
Tout le monde = BM et Wantier ? Car pas trop vu / entendu que Pelissier planifiait un voyage en Chine. Selon ses dires sur YR ou Fb Auxerre, il est plutôt attentif à la suite.
Par contre, le "ça va trancher", effectivement je serais également très surpris si à minima l'un des 2 cités plus haut ne se faisait pas sortir suite au rdv avec J. Zhou >> la visite étant toute sauf de courtoisie.
-
- Jubal
Okho n'est donc pas une bonne recrueMaxfly a écrit : 20 mai 2026, 00:33 Il y a des personnes qui defendraient le recrutement de Issa Ba, kossoko ou Licata.....
Pas la peine de discuter et perdre son temps.
Une recrue inapte n’est pas une bonne recrue.
Quant à comparer Faivre ou El Azzouzi à Kossoko, sérieusement...
On a tout à fait le droit de critiquer la politique de recrutement du club mais on est pas obligé d'être insultant envers des joueurs qui ont objectivement apporté leur contribution au maintien, même si elle a été limitée par leurs pépins physiques.
- Fabien Cool
Personne ne démissionnera et on ne sort pas les gens sous contrat comme ça donc on ne sera pas fixé tout de suite.
J'espère que les places réservées ne sont pas côte à côte car si le choix doit porter sur l'un ou l'autre il va être long L'AR Paris Pékin.
J'espère que les places réservées ne sont pas côte à côte car si le choix doit porter sur l'un ou l'autre il va être long L'AR Paris Pékin.
- Andrzej Szarmach
Même une pétition pour garder CP:
https://www.change.org/p/soutien-%C3%A0 ... xjDdPXxjSC
https://www.change.org/p/soutien-%C3%A0 ... xjDdPXxjSC
- Djibril Cissé
Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
Je dis pas que ce serait une bonne idée j essaie de me mettre a sa place. Franchement le chantier est bien plus important que de simplement faire un choix entre Wantier et Pelissiercahuete03 a écrit : 19 mai 2026, 23:46Tu prêches un convaincu je suis certain qu on a personne sous le coude mais réconcilier tout le monde ce n est pas tirer les lecons de cette saison.Scifo89 a écrit : 19 mai 2026, 23:03Et c'est bien sympa de vouloir se séparer de Wantier mais pour qui ? Pas certaîns qu'ils aient sous le coude beaucoup de bons DS qui se bousculent.cahuete03 a écrit : 19 mai 2026, 22:45
Je me suis fait la même réflexion. J interpréte ca comme le désir de continuer pour aller plus haut.
J ai quand même un gros doute sur la position de Zhou j ai l impression que son absence rend les choses difficilement lisible.
Je ne suis pas certain qu il ait envie de trancher dans sa com mais plus besoin de redéfinir l organigramme et les roles de chacun sans comprendre l impasse si aucun changement.
Le projet pourrait être toujours "on doit faire avec ce qu on a c est à dire bricoler et lutter tous les ans avec les petits budgets " il l a dit quand ca tanguait cette année ce qui peut se comprendre mais maintenant il faut choisir.
J'imagine que Zhou voudra faire en sorte de réconcilier tout ce ptit monde
Le maintien ne peut pas tout effacer . Oui le poste DS est un poste clé , oui il y a un gros chantier , oui on risque de prendre du retard pour le mercato mais qui peut encore plus nous faire progresser et nous perenniser en ligue1?
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Position des Ultras
Facile derrière un ordi qu'il disait...
Facile derrière un ordi qu'il disait...
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
J'en viens meme a me demander si c est pas aux 2 qu'il dirait au revoir...Ben_04 a écrit : 20 mai 2026, 09:33Tout le monde = BM et Wantier ? Car pas trop vu / entendu que Pelissier planifiait un voyage en Chine. Selon ses dires sur YR ou Fb Auxerre, il est plutôt attentif à la suite.
Par contre, le "ça va trancher", effectivement je serais également très surpris si à minima l'un des 2 cités plus haut ne se faisait pas sortir suite au rdv avec J. Zhou >> la visite étant toute sauf de courtoisie.