Vous pouvez même prendre ceux des 36...mazzolini a écrit : 20 mai 2026, 12:52Les restes de fumi des 35 ans seront "peut-être" utilisés.....Romulus89 a écrit : 20 mai 2026, 11:54 Les Ultras Auxerre appellent au rassemblement pour soutenir Christophe Pélissier et demander le départ de David Wantier
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14989764/![]()
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
- Pierre Deblock
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Pour ma part, je pense que Zhou a expliqué à Malherbes, Wantier et Pelissier, lorsque la situation était très compliquée (fin des matches aller) qu’ils gagnaient TOUS ensemble ou perdraient TOUS ensemble.
Ça a permis de les souder autour du projet maintien, et c’est en fait ce que fait Zhou lorsqu’il peut être en France.
Je le vois mal se dédire, et je pense plutôt qu’il va clarifier/modifier la répartition des rôles, voire compléter l’organigramme (par ex avec un nouveau Président Délégué et Malherbes responsable de je ne sais quoi, ou par ex avec un vrai DS et Wantier reponsable de je ne sais quoi).
Ça a permis de les souder autour du projet maintien, et c’est en fait ce que fait Zhou lorsqu’il peut être en France.
Je le vois mal se dédire, et je pense plutôt qu’il va clarifier/modifier la répartition des rôles, voire compléter l’organigramme (par ex avec un nouveau Président Délégué et Malherbes responsable de je ne sais quoi, ou par ex avec un vrai DS et Wantier reponsable de je ne sais quoi).
- Andrzej Szarmach
Pourquoi pas, chacun son avis, mais avec quel duo à la place pour toi ?kianou2525 a écrit : 20 mai 2026, 12:49 dur de suivre les commentaires mais j'aime bien l'idée de repartir de 0 côté direction/staff, comprenant le départ de CP et DW.
- Andrzej Szarmach
BM pourrait être responsable partenariat et DW responsable du matériel roulantSVitalBesac a écrit : 20 mai 2026, 13:27 Pour ma part, je pense que Zhou a expliqué à Malherbes, Wantier et Pelissier, lorsque la situation était très compliquée (fin des matches aller) qu’ils gagnaient TOUS ensemble ou perdraient TOUS ensemble.
A te lire, d'une certaine manière, tu aimerais bien que BM et DW sortent de leur poste respectif mais restent pour service rendu...
- Andrzej Szarmach
Pelissier ce dit quand même qu'il a me soutien des supporters. C'est pas rien et c'est même ce qui l'a sauvé en partie cet hiver. Zhou va devoir prendre la bonne décision, tout en remplaçant correctement le partant.
Moi je soutiens le coach.
Moi je soutiens le coach.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Comme certains l’ont évoqué moi aussi j’aimerais bien un ancien du club au poste de DS
Corentin Martins l’a été à Brest , était ce une réussite ? Je n’ai pas suivi l’action de Brest à cette époque pour le dire
Sinon qui pourrait tenir ce poste ?
Il faut une personne intelligente et qui ai garder un pied dans le milieu et qui a un carnet d’adresses, Charbonnier ? Cool ?
Corentin Martins l’a été à Brest , était ce une réussite ? Je n’ai pas suivi l’action de Brest à cette époque pour le dire
Il faut une personne intelligente et qui ai garder un pied dans le milieu et qui a un carnet d’adresses, Charbonnier ? Cool ?
- Andrzej Szarmach
Cool a plus de chances de trouver le futur Yannick Noah, il est président de la Ligue BFC de tennisLe stou a écrit : 20 mai 2026, 13:39 Comme certains l’ont évoqué moi aussi j’aimerais bien un ancien du club au poste de DS
Charbo c'est son métier, il a d'ailleurs twitter dans ce sens
- Andrzej Szarmach
A BM de choisir. On est bien obligé de le garder lui.mazzolini a écrit : 20 mai 2026, 13:29Pourquoi pas, chacun son avis, mais avec quel duo à la place pour toi ?kianou2525 a écrit : 20 mai 2026, 12:49 dur de suivre les commentaires mais j'aime bien l'idée de repartir de 0 côté direction/staff, comprenant le départ de CP et DW.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Ah ouais je savais pas pour coolmazzolini a écrit : 20 mai 2026, 13:41Cool a plus de chances de trouver le futur Yannick Noah, il est président de la Ligue BFC de tennisLe stou a écrit : 20 mai 2026, 13:39 Comme certains l’ont évoqué moi aussi j’aimerais bien un ancien du club au poste de DS
Il faut une personne intelligente et qui ai garder un pied dans le milieu et qui a un carnet d’adresses, Charbonnier ? Cool ?![]()
Charbo c'est son métier, il a d'ailleurs twitter dans ce sens
-
- Fabien Cool
Re: [Staff] Entraîneur : Christophe Pélissier
Tant mieux si Pélissier n'est pas assez "clinquant" pour des clubs "ambitieux" : nous on gardeWalmour a écrit : 20 mai 2026, 12:14 Je pense que le problème de Pelissier, et paradoxalement la victoire à Lille a sans doute renforcé cet aspect, c'est qu'il est catalogué comme un entraîneur fait pour les opérations maintiens. Sans doute que pour les dirigeants toulousains il ne paraît pas assez clinquant ...je doute que des clubs ambitieux misent sur lui, pourtant il le mériterait. Après à Toulouse ils ont un effectif très multiculturel, donc apparemment ils ne cherchent pas forcément un gars du cru...c'est dommage pour lui, car je pense qu'il se serait bien vu là bas.
-
- Fabien Cool
Si James a besoin d'un ou deux placards pour ranger ses affaires, je peux fouiller mon garage pour voir s'il n'y a un ou deux trucs qui pourraient convenir.SVitalBesac a écrit : 20 mai 2026, 13:27 Pour ma part, je pense que Zhou a expliqué à Malherbes, Wantier et Pelissier, lorsque la situation était très compliquée (fin des matches aller) qu’ils gagnaient TOUS ensemble ou perdraient TOUS ensemble.
- Djibril Cissé
Pas spécialement envie que Zhou prenne ses décisions sous la pression populaire personnellement. Il faut construite sereinement, faire les choses biens, pour les bonnes raisons.
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Ça a le mérite d'être clair
-
- Fabien Cool
Reste plus qu'à le traduire en chinois en-dessous (les ultras devraient y penser).
Et à replacer le dernier paragraphe dans la suite de celui qui concerne David Wantier (sinon James pourrait mal le prendre
)
Et à replacer le dernier paragraphe dans la suite de celui qui concerne David Wantier (sinon James pourrait mal le prendre
- Andrzej Szarmach
La décision de Zhou, dans tous les cas de figure, va entraîner des problématiques et une certaine pression derrière :
- Si il garde les deux dans leurs fonctions, ça ne pourra pas fonctionner et on l'a déjà vécu
- Si il garde Wantier seulement, le successeur de Pélissier va avoir beaucoup de mal et trouvera de l'acharnement contre lui. Les premières défaites seront attendus avec impatience et la machine à perdre sera lancée.
Quand à Wantier, je n'ose imaginer son quotidien.
- Si il garde Pélissier uniquement, Wantier ne sera pas regretté, mais lui aura une sacrée charge sur les épaules car il aura été soutenu comme jamais et donc il lui faudra des résultats.
Reste la solution de mettre tout le monde dehors mais, encore une fois, je n'arrive pas à comprendre la situation où tu fais déplacer quelqu'un pour lui dire que tu mets fin à ses fonctions.
- Si il garde les deux dans leurs fonctions, ça ne pourra pas fonctionner et on l'a déjà vécu
- Si il garde Wantier seulement, le successeur de Pélissier va avoir beaucoup de mal et trouvera de l'acharnement contre lui. Les premières défaites seront attendus avec impatience et la machine à perdre sera lancée.
Quand à Wantier, je n'ose imaginer son quotidien.
- Si il garde Pélissier uniquement, Wantier ne sera pas regretté, mais lui aura une sacrée charge sur les épaules car il aura été soutenu comme jamais et donc il lui faudra des résultats.
Reste la solution de mettre tout le monde dehors mais, encore une fois, je n'arrive pas à comprendre la situation où tu fais déplacer quelqu'un pour lui dire que tu mets fin à ses fonctions.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ça taille sec dans le communiqué et sans doute à juste raison attention quand même car Wantier aurait de quoi attaquer en justice pour diffamation même si je partage totalement ce qui est dit dans ce communiqué.
-
- Jubal
Pas ouf le communiqué !
Concernant Pélissier, aucune qualité mise en avant parle de ses compétences ! Il appréciera sans doute d'être honnête et courageux...
Concernant Wantier, le communiqué le dépeint comme un malhonnête, un incompétent et un menteur, rien que ça, sans apporter le moindre exemple. Cela aurait mérité un peu plus de factuel pour avoir davantage d'impacts et pour éviter un retour de bâton...
- Djibril Cissé
Je souhaite le départ de Wantier mais attention à ne pas braquer Zhou non plus . Ce n est pas la même culture et répéter à chaque paragraphe wantier out me parait excessif et pourrait être contre productif.Alex_Neg a écrit : 20 mai 2026, 14:32Pas ouf le communiqué !
Concernant Pélissier, aucune qualité mise en avant parle de ses compétences ! Il appréciera sans doute d'être honnête et courageux...![]()
Concernant Wantier, le communiqué le dépeint comme un malhonnête, un incompétent et un menteur, rien que ça, sans apporter le moindre exemple. Cela aurait mérité un peu plus de factuel pour avoir davantage d'impacts et pour éviter un retour de bâton...
En revanche aucun probléme de mentionner sa condamnation ( agent de facade) c est factuel
Aprés sur le projet on risque d être décu á commencer par Pelissier . Il avait déja essayé d avoir plus de moyens et d ambitions mais la réponse de zhou fut déja on fait avec ce qu on a et on travaille du mieux qu on peut pour aller plus haut. Je ne pense pas que son discours va changer.
Le cas Sinayoko sera le meilleur moyen de voir si ca a servi d électrochoc. Il doit se rendre compte qu on ne peut pas mettre en péril comme on l a fait l équipe premiére sportivement surtout que le bilan des recrues est négatif .
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Les ultras ont certainement pu constater sur piece le comportement et actions de certains....
Wantier n’a pas le niveau d’un directeur sportif.
il surfe sur la réussite de Pelissier et BM, grace au soutient financier de Zhou.
Donnez lui les clés, dans 3 ans ont rejoint Amiens .
Wantier n’a pas le niveau d’un directeur sportif.
il surfe sur la réussite de Pelissier et BM, grace au soutient financier de Zhou.
Donnez lui les clés, dans 3 ans ont rejoint Amiens .
Dernière modification par Maxfly le 20 mai 2026, 15:00, modifié 2 fois.