Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
186
38%
Changer d'entraineur
4
1%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
4
1%
Changer de directeur sportif
154
32%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
110
23%
Changer de président délégué
30
6%

Nombre total de votes : 488

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Jod » 20 mai 2026, 18:27

djej a écrit : 20 mai 2026, 18:25
Pour le reste, je ne sais rien du tout, pourquoi repartir de zéro ne serait pas une option?
Marseille le fait,
Nan mais là... :malin2: :hehe: :gene:
Il est question de réussir, pas de se planter !

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 20 mai 2026, 18:27

Perso, je conserverai bien entendu le coach mais également le président delegue, qui, selon moi, véhicule très bien l'image de l'institution ajaiste. Pour DS, j'aimerai un corentin Martins qui voulait la maison. Avec djibrill et jean Alain dans le staff, ça ferait 3 anciens internationaux passes par chez nous

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 20 mai 2026, 18:29

kalou33 a écrit : 20 mai 2026, 18:22
djej a écrit : 20 mai 2026, 18:13
kalou33 a écrit : 20 mai 2026, 18:09

Pas de ma faute si tu racontes des inepties à chaque post en ce moment 😅

Je ne vois aucune raison valable pour ne pas admettre que l’objectif principal aujourd’hui doit être de garder le coach.
Je maintiens, vouloir garder le DS à la place ou carrément tout dégager et construire à 3 mois d’une nouvelle saison et certainement sans aucune anticipation, c’est juste un suicide.
A partir du moment où je considère que le coach a une part de responsabilité dans la mauvaise saison et que l'on arrive à une fin de cycle oui, c'est cohérent de repartir sur de nouvelle base.
Brest réfléchi aussi à repartir sur un nouveau projet, et pourtant, Roy a fait sacrément mieux que Pélissier
Comparer le Brest de ces dernières années (en tous points) à l’AJA c’est osé ! 🤣 Il avait un vrai DS eux pour le coup qui leur a construit un sacré groupe qui les a amené en LDC.
Tu compares des choux et des carottes, ça n’a rien à voir.
Tu le fais exprès c'est pas possible 🤦, je parle de la situation, ils vont repartir avec un DS qui risque de choisir son coach

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 20 mai 2026, 18:31

Et JL Vanucchi, il devient quoi. Il est à la FFF, en DS, je sais pas trop ce que ça peut donner mais au final il a lancé des jeunes chez nous et a contribué au maintien. Alors oui il y a eu l'épisode de la porte avec Pierre Bouby mais bon, il semblait être apprécié ici

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 20 mai 2026, 18:31

Jod a écrit : 20 mai 2026, 18:27
Pour le reste, je ne sais rien du tout, pourquoi repartir de zéro ne serait pas une option?
Marseille le fait,
Et donc?
Marseille se.plante en changeant Benatia et Beye?

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 20 mai 2026, 18:33

kalou33 a écrit : 20 mai 2026, 18:09

Pas de ma faute si tu racontes des inepties à chaque post en ce moment 😅

Je ne vois aucune raison valable pour ne pas admettre que l’objectif principal aujourd’hui doit être de garder le coach.
Je maintiens, vouloir garder le DS à la place ou carrément tout dégager et construire à 3 mois d’une nouvelle saison et certainement sans aucune anticipation, c’est juste un suicide.
A partir du moment où je considère que le coach a une part de responsabilité dans la mauvaise saison et que l'on arrive à une fin de cycle oui, c'est cohérent de repartir sur de nouvelle base.
Brest réfléchi aussi à repartir sur un nouveau projet, et pourtant, Roy a fait sacrément mieux que Pélissier
Comparer le Brest de ces dernières années (en tous points) à l’AJA c’est osé ! 🤣 Il avait un vrai DS eux pour le coup qui leur a construit un sacré groupe qui les a amené en LDC.
Mais si c'est juste une question de ds et d'effectif pourquoi on paye pelissier? Autant prendre un inconnu, lui filer un salaire 10x inferieur aux autres entraineurs de L1 et ca va le faire. Apres tout c'est uniquement l'effectif, l'entraineur n'a aucune responsabilite, ni sur comment il est construit ni sur comment il joue.

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2026, 18:33

Dans un club ,changer ton entraineur, ton DS, et tes joueurs la meme saison, ça fonctionne rarement.

ou ça se compense avec des dizaines de millions.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 mai 2026, 18:34

djej a écrit : 20 mai 2026, 18:31
Marseille le fait,
Et donc?
Car beye est viré???
Benatia c est fini Longoria est parti.Si c est d eux que tu parles oui ils se sont planté. Ca vise top 3 vour top 2 et ca fini en europa league

Pierre Deblock

Messagepar SVitalBesac » 20 mai 2026, 18:34

Lolo a écrit : 20 mai 2026, 18:27 Perso, je conserverai bien entendu le coach mais également le président delegue, qui, selon moi, véhicule très bien l'image de l'institution ajaiste. Pour DS, j'aimerai un corentin Martins qui voulait la maison. Avec djibrill et jean Alain dans le staff, ça ferait 3 anciens internationaux passes par chez nous
J’ai cru comprendre dans un article de l’YR (ce matin je crois) que la décision de Wantier de rajouter Boumsong au staff avait été très moyennement perçue par l’equipe en place …

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 20 mai 2026, 18:35

5eme défense du championnat pourtant... concernant l'attaque la est le probleme

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 20 mai 2026, 18:36

Scifo89 a écrit : 20 mai 2026, 18:16
Maxfly a écrit : 20 mai 2026, 18:06
Fulanesque a écrit : 20 mai 2026, 18:03

Rendre des comptes pour ?
pour le reste, ceux qui sont dans une telle haine de Pelissier (car il a osé reprendre le poste de Furlan)
Je me suis arrêté là :hehe: :hehe: :hehe:
A l'époque, je critiquais JF, c'était sûrement parce qu'il avait pris la place de Santini ou G.Roux ☹️

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 20 mai 2026, 18:36

djej a écrit : 20 mai 2026, 18:29

Tu le fais exprès c'est pas possible 🤦, je parle de la situation, ils vont repartir avec un DS qui risque de choisir son coach
La situation à Brest est totalement subi, tu la racontes comme si c’était un choix de leur part.

C’est pas Brest qui décide de tout reconstruire, il subisse le choix du DS de partir et certainement celui du coach de suivre.

Partir de 0 est souvent un choix contraint, pas une solution choisie. Encore plus quand on a une personne déjà compétente en poste au club.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 20 mai 2026, 18:37

De mon côté j'espère également le maintien de Pélissier. Pour autant je vois personne sur ce forum avoir de la haine pour Pélissier ! Max t'as pas besoin d'en faire des caisses pour protéger ton chouchou tout le monde l'adore déjà !
Je mets juste un peu de nuance concernant un changement de DS à tout prix ! Changer pour changer n'apporte pas forcément toujours du mieux et je n'aime pas trop quand on agit sur le coup de la pression populaire.
J'espère simplement qu'on arrivera à stabiliser tout ça assez rapidement avec des personnes compétentes à chaque poste.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 20 mai 2026, 18:38

MADAUXERRE a écrit : 20 mai 2026, 18:34

Et donc?
Car beye est viré???
Benatia c est fini Longoria est parti.Si c est d eux que tu parles oui ils se sont planté. Ca vise top 3 vour top 2 et ca fini en europa league
Vous avez du mal avec le français les mecs...
Je parle de changer le DS et l'entraîneur en même temps.
Est ce que Mc Court va imposer un coach à Lorenzi ou c'est lui qui va le choisir?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 20 mai 2026, 18:38

SVitalBesac a écrit : 20 mai 2026, 18:34
Lolo a écrit : 20 mai 2026, 18:27 Perso, je conserverai bien entendu le coach mais également le président delegue, qui, selon moi, véhicule très bien l'image de l'institution ajaiste. Pour DS, j'aimerai un corentin Martins qui voulait la maison. Avec djibrill et jean Alain dans le staff, ça ferait 3 anciens internationaux passes par chez nous
J’ai cru comprendre dans un article de l’YR (ce matin je crois) que la décision de Wantier de rajouter Boumsong au staff avait été très moyennement perçue par l’equipe en place …
Je comprends mieux les sorties médiatiques de CP en début de saison donc sur notre fragilité en défense et sur les coups de pieds arrêtés..

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 20 mai 2026, 18:41

5eme défense du championnat pourtant... concernant l'attaque la est le probleme

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 mai 2026, 18:44

djej a écrit : 20 mai 2026, 18:38
Et donc?
Car beye est viré???
Est ce que Mc Court va imposer un coach à Lorenzi ou c'est lui qui va le choisir?
Toi t as du mal a savoir ce que tu écris visiblement. Tu nommes le DS et l entraineur actuel...Ils sont change qui en meme temps??
De Zerbi puis Longoria. De Zerbi par..Beye choisi par..benatia...qui ne part pas avant la fin de saison

Désolé mais ils n ont pas changer l entraineur ET le DS. Révises un peu a lieU d ecrire des saucisses et de mettre ca sur le dos des autres.
Pour le moment Beye est entraineur et ils cherchent PEUT ETRE un Ds car Lorenzi a un pre accord ave Nice si maintien. sinon Benatia est en effet remplacé (par Lorenzi ou un autre).

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 20 mai 2026, 18:45

Lolo a écrit : 20 mai 2026, 18:41 5eme défense du championnat pourtant... concernant l'attaque la est le probleme
Attaque ou défense maintenant tout est lié au collectif.. Quand tu vois les efforts défensifs que font nos attaquants on peut dire que notre sécurité défensive est due à toute l'équipe.. Il en va de même pour l'attaque..

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 20 mai 2026, 18:48

MADAUXERRE a écrit : 20 mai 2026, 18:44
djej a écrit : 20 mai 2026, 18:38

Car beye est viré???
Toi t as du mal a savoir ce que tu écris visiblement. Tu nommes le DS et l entraineur actuel...Ils sont change qui en meme temps??
De Zerbi puis Longoria. De Zerbi par..Beye choisi par..benatia...qui ne part pas avant la fin de saison

Désolé mais ils n ont pas changer l entraineur ET le DS. Révises un peu a lieU d ecrire des saucisses et de mettre ca sur le dos des autres.
Pour le moment Beye est entraineur et ils cherchent PEUT ETRE un Ds car Lorenzi a un pre accord ave Nice si maintien. sinon Benatia est en effet remplacé (par Lorenzi ou un autre).
Non, je parlais dans un post précédent de changer le DS et coach en même temps, c'est ce qui va se passer en intersaison, comme sûrement à Nice aussi, voire Brest, Le Havre etc...

Jubal
Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Messagepar AJA1980 » 20 mai 2026, 18:52

Bon bah comme tout le monde, hein, Wantier dehors !

Moi je serais Pélissier je ferai le forcing pour convaincre Bodmer et proposer un ticket Pélissier-Bodmer à Zhou pour qu'il vire l'autre tanche de Wantier.

Il l'a connu pour sa dernière pige en tant que joueur à Amiens...

Et pi... "Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher." 😁

Bodmer va ptet accepter Malherbe en pensant que c'était Caen, alors qu'il s'est engagé à Auxerre avec Baptiste 😁