Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Messagepar Maxfly » 19 mai 2026, 16:38

Ron33 a écrit : 19 mai 2026, 16:00 Sinayoko a inscrit 12 buts et encore l’un des buts qu’il avait marqué contre Metz aurait du lui être attribué ce qui en fait le cinquième meilleur buteur de Ligue 1, c’est une performance très honorable surtout en étant l’attaquant d’une équipe de bas de tableau.

Lorsque je repense à ceux qui crachaient sur Sinayoko lors de ses périodes de moins bien en nous sortant des: «c’est ça le joueur à 8 millions d’euros» notamment on l’a souvent vu cette phrase, même si son déficit face au but a pu en énerver plus d’un et je le comprends il ne faut pas oublier que Sinayoko n’est pas un pur buteur donc ses statistiques sont finalement assez honorables.
:merci:

5 eme meilleur buteur de l1

en étant l’un des attaquants avec le plus d’activité, de travail defensif, de capacité à rendre un ballon propre, à tenir un ballon seul.

avec un ratio But/occasion franche quasi a l’equilibre (entre les buts et les Xg)

en terme de qualité, ça le place parmi les meilleurs attaquants du club en l1.

Bonne chance pour trouver l’equivalent.

j’assume parfaitement, je n’echange pas mon Sina contre Lepaul.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 19 mai 2026, 18:35

Maxfly a écrit : 19 mai 2026, 16:38
Ron33 a écrit : 19 mai 2026, 16:00 Sinayoko a inscrit 12 buts et encore l’un des buts qu’il avait marqué contre Metz aurait du lui être attribué ce qui en fait le cinquième meilleur buteur de Ligue 1, c’est une performance très honorable surtout en étant l’attaquant d’une équipe de bas de tableau.

Lorsque je repense à ceux qui crachaient sur Sinayoko lors de ses périodes de moins bien en nous sortant des: «c’est ça le joueur à 8 millions d’euros» notamment on l’a souvent vu cette phrase, même si son déficit face au but a pu en énerver plus d’un et je le comprends il ne faut pas oublier que Sinayoko n’est pas un pur buteur donc ses statistiques sont finalement assez honorables.
:merci:

5 eme meilleur buteur de l1

en étant l’un des attaquants avec le plus d’activité, de travail defensif, de capacité à rendre un ballon propre, à tenir un ballon seul.

avec un ratio But/occasion franche quasi a l’equilibre (entre les buts et les Xg)

en terme de qualité, ça le place parmi les meilleurs attaquants du club en l1.

Bonne chance pour trouver l’equivalent.

j’assume parfaitement, je n’echange pas mon Sina contre Lepaul.
Joueurs incomparables.
Pas les mêmes qualités.
Ils seraient complémentaires mais pas avec Pelissier.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 20 mai 2026, 18:32

putain ils sont vraiment cons sur les sites de foot

Je vois un article sur Sina sur Maxifoot, cool,
https://www.maxifoot.fr/football/article-64792.htm

et là je lis quoi? ceci:
le natif de Bamako avait d'abord cédé à la frustration en séchant les entraînements.
Quelle bande de blaireaux, j'ai pas pu m'empêcher, j'ai créé un compte vite fait, et j'ai corrigé ;)

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 20 mai 2026, 19:44

Personnellement, j'avais des gros doutes en début de saison à en faire notre leader d'attaque.
C'était pour moi un très bon attaquant de complément, très bonne technique, bonne dernière passe, un physique de Golgoth, mais pas un tueur au point de marquer plus de 10 buts.
Il en a marqué 12 (voire même 14 avec des CSC douteux), je ne peux que reconnaître mes torts et lui dire un grand bravo pour son excellente saison.
Néanmoins, je persiste à dire que ce n'est pas un tueur et ça ne le sera jamais, il est bien meilleur sur un côté avec sa débauche d'énergie et sa technique au dessus de la moyenne.
En tout cas, son comportement et son amour du maillot envers l'AJA font de lui un joueur à part dans le football moderne d'aujourd'hui. Et rien que pour ça, il a tout mon respect 💙🤍
En espérant qu'il soit toujours auxerrois la saison prochaine 🙏🏻🤞🏻 car on va perdre énormément s'il venait à partir.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 20 mai 2026, 19:48

lakota a écrit : 20 mai 2026, 19:44 Personnellement, j'avais des gros doutes en début de saison à en faire notre leader d'attaque.
C'était pour moi un très bon attaquant de complément, très bonne technique, bonne dernière passe, un physique de Golgoth, mais pas un tueur au point de marquer plus de 10 buts.
Il en a marqué 12 (voire même 14 avec des CSC douteux), je ne peux que reconnaître mes torts et lui dire un grand bravo pour son excellente saison.
Néanmoins, je persiste à dire que ce n'est pas un tueur et ça ne le sera jamais, il est bien meilleur sur un côté avec sa débauche d'énergie et sa technique au dessus de la moyenne.
En tout cas, son comportement et son amour du maillot envers l'AJA font de lui un joueur à part dans le football moderne d'aujourd'hui. Et rien que pour ça, il a tout mon respect 💙🤍
En espérant qu'il soit toujours auxerrois la saison prochaine 🙏🏻🤞🏻 car on va perdre énormément s'il venait à partir.
Parfaite description pour moi
Évidemment d'autres pourraient avoir un avis différents.

Allez Auxerre et le Stade

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 21 mai 2026, 07:35

Quel dilemme pour l AJA !!! Sinayoko et Danois vont être sollicités par différents clubs ! Que doit faire l AJA ? Renflouer les caisses avec des droits pratiquement inexistants ou privilégiés le projet sportif ?
Moi je n ai pas la réponse et il faudra bien que le club y répondre . Chaque forumeurs auront un avis mais ne sont pas décideur avec tous les tenants et aboutissants liés au club !!! Pour acheter des joueurs il faut aussi vendre !!!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 21 mai 2026, 08:18

Pour Sinayoko, y'a pas vraiment de dilemme, s'il a fait un deal en janvier "je prolonge d'un an mais je pars en été", il faut le respecter point barre, se mettre au niveau de la classe du joueur. Après, tu peux éventuellement tâter le terrain pour voir s'il veut encore rester, mais pas plus.

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 21 mai 2026, 10:50

Si, si,
Il reste 1 point sur lequel on a la main... Le vendre avant ou après la Coupe du monde en fonction des chances que sa valeur monte !

Et c'est tout bénéf aussi pour lui, car si sa valeur monte après une bonne coupe du monde, la qualité des clubs interressé montera aussi !!!

:super:

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 21 mai 2026, 10:53

Augure a écrit : 21 mai 2026, 10:50 Si, si,
Il reste 1 point sur lequel on a la main... Le vendre avant ou après la Coupe du monde en fonction des chances que sa valeur monte !

Et c'est tout bénéf aussi pour lui, car si sa valeur monte après une bonne coupe du monde, la qualité des clubs interressé montera aussi !!!

:super:
Le Mali n'est pas qualifié pour la CdM

Andrzej Szarmach

Messagepar Augure » 21 mai 2026, 11:06

Ha... Bas cela simplifie tout... -. -'

(Mince, je pensais l'avoir vu... Même si les USA disqualifiés Iran avec un tacle de passeport par derrière ? :D)

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 21 mai 2026, 11:55

La coupe du Monde impacte le marché même pour ceux qui n'y vont pas ....

Par exemple, un club cible un joueur qui a le même profil que Sinayoko, le joueur fait une énorme coupe du monde ... Mais termine par une grosse blessure .... Le club se replie alors sur des profils équivalents.

Autre cas de figure, un recruteur largué qui ne connait rien à la D1 française s'intéresse à nos joueurs qui jouent pour le Ghana ou à Akpa... Pour en savoir plus il commence à visionner des matchs de l'AJA... Et là il ne peut que flasher sur Sina !

En attendant qu'il se repose, et s'il veut faire ne serait ce que 6 mois de plus chez nous c'est lui qui décide.
Même les deux matchs du mois d'août on prend !

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 21 mai 2026, 12:52

Je ne sais pas quelle est sa valeur marchande.
Tous les montants de transferts et les salaires ça a tellement été toujours abstrait pour moi
Par contre sa valeur affective, à titre personnel, je la connais. Quand il partira je le regreterai autant que j'ai pu regretter Jubal, Perrin, et Hein ces dernières années
J'espère sincèrement qu'il trouvera surtout un club dans lequel il ne cire pas le banc, et qu'il réussira

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 21 mai 2026, 12:54

Pour rebondir sur ta dernière phrase, quel serait le club idéal pour Sina (hormis l'AJA bien sûr)?

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 21 mai 2026, 13:07

Bonne question...
En plus il n'est pas "jeune jeune" pour un footballeur et n'a donc plus trop le temps de jouer dans autre chose qu'un grand club.
Le problème c'est est-ce qu'il a le niveau pour être titulaire régulier dans un grand club?..
Finalement le club idéal c'est le club dans lequel lui se sentira épanouit (et je parle surtout du côté footballistique, pas que du financier)

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 21 mai 2026, 13:09

Ron58 a écrit : 21 mai 2026, 11:55 La coupe du Monde impacte le marché même pour ceux qui n'y vont pas ....

Par exemple, un club cible un joueur qui a le même profil que Sinayoko, le joueur fait une énorme coupe du monde ... Mais termine par une grosse blessure .... Le club se replie alors sur des profils équivalents.

Autre cas de figure, un recruteur largué qui ne connait rien à la D1 française s'intéresse à nos joueurs qui jouent pour le Ghana ou à Akpa... Pour en savoir plus il commence à visionner des matchs de l'AJA... Et là il ne peut que flasher sur Sina !

En attendant qu'il se repose, et s'il veut faire ne serait ce que 6 mois de plus chez nous c'est lui qui décide.
Recruteur largué qui connais rien à l ligue 1 on à Wantier ,tu met Wantier dans un club anglais il va leur ramener du casimir et Sierralta xd

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 21 mai 2026, 13:10

Ron58 a écrit : 21 mai 2026, 11:55 La coupe du Monde impacte le marché même pour ceux qui n'y vont pas ....

Pas le même point de vue. Je préfère largement un départ de Sinayoko courant Juin-Juillet que fin Août en se disant que l'on va le conserver et sans solution crédible de remplacement.
Si son "remplaçant" est déjà là début Juillet, oui pourquoi pas étant donné que Sina peut jouer sur tout le front de l'attaque.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 21 mai 2026, 13:17

Romulus89 a écrit : 21 mai 2026, 13:09

Recruteur largué qui connais rien à l ligue 1 on à Wantier ,tu met Wantier dans un club anglais il va leur ramener du casimir et Sierralta xd
Attention ! ...d'ici à ce que Wantier nous vende Sina contre un très beau chèque au PFC ...
Wantier a encore la possibilité de réussir le prochain mercato pour se sauver.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 21 mai 2026, 13:19

A-L a écrit : 21 mai 2026, 13:07 Bonne question...
En plus il n'est pas "jeune jeune" pour un footballeur et n'a donc plus trop le temps de jouer dans autre chose qu'un grand club.
Le problème c'est est-ce qu'il a le niveau pour être titulaire régulier dans un grand club?..
Finalement le club idéal c'est le club dans lequel lui se sentira épanouit (et je parle surtout du côté footballistique, pas que du financier)
Pour moi il peut être titu dans la moitié des clubs de PL et quasi tous les clubs de Bundesliga (hors Bayern). Sans en être pour autant la figure de proue bien sûr mais il a le volume de jeu pour.
Je ne sais pas si ça me plairait de le voir en France (genre OM) et j'espère surtout qu'il n'ira pas dans le championnat Saoudien.

Andrzej Szarmach

Messagepar le Zakhan noir » 21 mai 2026, 13:45

Julien a écrit : 21 mai 2026, 13:19
Pour moi il peut être titu dans la moitié des clubs de PL et quasi tous les clubs de Bundesliga (hors Bayern). Sans en être pour autant la figure de proue bien sûr mais il a le volume de jeu pour.
Je ne sais pas si ça me plairait de le voir en France (genre OM) et j'espère surtout qu'il n'ira pas dans le championnat Saoudien.
Ouais alors en Bundesliga "hors Bayern", il faudrait aussi exclure un autre club. En noir et jaune... NO WAY!

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 21 mai 2026, 15:25

Ron58 a écrit : 21 mai 2026, 13:17
Romulus89 a écrit : 21 mai 2026, 13:09

Attention ! ...d'ici à ce que Wantier nous vende Sina contre un très beau chèque au PFC ...
Wantier a encore la possibilité de réussir le prochain mercato pour se sauver.
Le vendre ok mais il va prendre qui pour le remplacer c'est sa qui fait peur .