Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Fabien Cool
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Moi qui ne prend pas parti je crains que cet épisode laissera des traces et préparer une prochaine saison sur fond de crise est le certainement pas le meilleur moyens de travailler ds la sérénité !!!! Faudra pas s étonner si on va vers des désillusions !
Attention DANGER
Allez l AJA
Attention DANGER
Allez l AJA
-
- Djibril Cissé
Ne pas sous estimer le rôle de Malherbe dans cette histoire.
Lui parle français, lui doit aussi être celui qui donne la tendance de ce qu’il se passe ici à Zhou. Il aura un rôle majeur sur la décision et j’espère que personne ne l’oubliera si ça tourne mal.
Lui parle français, lui doit aussi être celui qui donne la tendance de ce qu’il se passe ici à Zhou. Il aura un rôle majeur sur la décision et j’espère que personne ne l’oubliera si ça tourne mal.
-
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Qu'est ce que tu as contre patoche ??djej a écrit : 21 mai 2026, 13:03Toi comme ton nom l'indique, tu es MAD, c'est différent, par contre tu avais mauvais goût en citant P.SebastienMADAUXERRE a écrit : 21 mai 2026, 13:02Du coup @mazzolini @TomDeFrance moi meme, on est des X ou Fb navrant ou des gens plutôt cultivés selon toi?djej a écrit : 21 mai 2026, 12:59
Je ne veux pas faire de généralités mais on a la chance d'avoir un forum avec des gens cultivés, intelligents et éduqués dans la grande majorité.
Sur X ou FB, désolé, mais c'est assez navrant
Petite aide (j ai ni X ni insta ni tik tok)
-
- Corentin Martins
On en revient aux moutons qui suivent le troupeau sans même savoir pourquoi.Fulanesque a écrit : 21 mai 2026, 12:26 Je suis persuadé que beaucoup suivent le mouvement sur des on dit sans plus savoir pourquoi ils soutiennent Pélissier ou sont contre Wantier
Surtout que le recrutement (si tant est qu’il ait été raté, je pense qu’il y a des nuances mais soit) n’est qu'une partie infime du rôle d’un DS.
- Andrzej Szarmach
développe c'est intéressant...flo a écrit : 21 mai 2026, 13:55On en revient aux moutons qui suivent le troupeau sans même savoir pourquoi.Fulanesque a écrit : 21 mai 2026, 12:26 Je suis persuadé que beaucoup suivent le mouvement sur des on dit sans plus savoir pourquoi ils soutiennent Pélissier ou sont contre Wantier
Surtout que le recrutement (si tant est qu’il ait été raté, je pense qu’il y a des nuances mais soit) n’est qu'une partie infime du rôle d’un DS.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il a déjà du développé 56 fois depuis plusieurs moismazzolini a écrit : 21 mai 2026, 13:56développe c'est intéressant...flo a écrit : 21 mai 2026, 13:55On en revient aux moutons qui suivent le troupeau sans même savoir pourquoi.Fulanesque a écrit : 21 mai 2026, 12:26 Je suis persuadé que beaucoup suivent le mouvement sur des on dit sans plus savoir pourquoi ils soutiennent Pélissier ou sont contre Wantier
Dernière modification par Fulanesque le 21 mai 2026, 13:58, modifié 1 fois.
-
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
C est pas faute de donner des exemples. D expliquer que les UA ont des entrés que personne n a ici.mazzolini a écrit : 21 mai 2026, 13:56développe c'est intéressant...flo a écrit : 21 mai 2026, 13:55On en revient aux moutons qui suivent le troupeau sans même savoir pourquoi.Fulanesque a écrit : 21 mai 2026, 12:26 Je suis persuadé que beaucoup suivent le mouvement sur des on dit sans plus savoir pourquoi ils soutiennent Pélissier ou sont contre Wantier
Que des personne ou des familles travail a l aja (pas section amateur) et subissent certaines choses...mais bon c est que du vent et que des gens a 500kms qui eux savent
- Jean-Claude Hamel
Du niveau de X et FB : navrantMADAUXERRE a écrit : 21 mai 2026, 13:53Qu'est ce que tu as contre patoche ??djej a écrit : 21 mai 2026, 13:03Toi comme ton nom l'indique, tu es MAD, c'est différent, par contre tu avais mauvais goût en citant P.SebastienMADAUXERRE a écrit : 21 mai 2026, 13:02
Du coup @mazzolini @TomDeFrance moi meme, on est des X ou Fb navrant ou des gens plutôt cultivés selon toi?
Petite aide (j ai ni X ni insta ni tik tok)![]()
-
- Gérard Bourgoin
Rooo t es pas drole. Un peu d humour dans ce topic de brut ca fait du biendjej a écrit : 21 mai 2026, 13:58Du niveau de X et FB : navrantMADAUXERRE a écrit : 21 mai 2026, 13:53Qu'est ce que tu as contre patoche ??djej a écrit : 21 mai 2026, 13:03
Toi comme ton nom l'indique, tu es MAD, c'est différent, par contre tu avais mauvais goût en citant P.Sebastien![]()
![]()
(Bon j avoue c est pas ma came non plus patoche)
- Andrzej Szarmach
1 fois de + ne devrait donc pas être trop demander...Fulanesque a écrit : 21 mai 2026, 13:58Il a déjà du développé 56 fois depuis plusieurs moismazzolini a écrit : 21 mai 2026, 13:56développe c'est intéressant...flo a écrit : 21 mai 2026, 13:55
On en revient aux moutons qui suivent le troupeau sans même savoir pourquoi.
Surtout que le recrutement (si tant est qu’il ait été raté, je pense qu’il y a des nuances mais soit) n’est qu'une partie infime du rôle d’un DS.![]()
-
- Djibril Cissé
Tout est dit. Le paradoxe est simple a comprendre pourtantPhénix du 77 a écrit : 21 mai 2026, 11:52
Perso, cela me gêne de dire qu’il faut garder CP car il représente des valeurs du club comme le respect et l’humilité et descendre son opposant au mépris des dites valeurs.
C'est interdit de le dire mais les ultras aiment beaucoup la lumière depuis quelques mois, rien de nouveau. Ça ne fait que confirmer le virage des mentalités que j'avais déjà constaté. Et ça se répétera a n'en pas douter
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Dans cette histoire, on peut penser ce que l'on veut des banderoles des ultras (perso je fais parti de ceux qui auraient aimé des banderoles en faveur du bilan de Pelissier plutôt que des banderoles "contre" Wantier), mais ne sous estimez surtout pas le lobbying (et le pouvoir de nuisance) de Wantier, si les ultras (et certains historiques) utilisent les médias pour atteindre Zhou, Wantier, lui, utilise d'autres canaux, plus directs et plus discrets, mais pas moins percutant...
Chacun joue sa partition, moi j'espère juste que Zhou va ouvrir les yeux sur l'incompétence (en tant que DS) de Wantier, sur ses lacunes, et qu'il ne se fera pas avoir par les beaux noms mis en avant par Wantier (qui ne sont jamais arrivé)...
Ca me rappelle furieusement un temps où JPP faisait miroiter l'arrivée de "10 joueurs top niveau" si le club le signait, JPP n'a jamais signé, je n'ai pas le souvenir de 10 joueurs de top niveau "bloqués" sans club...
Zhou est un passionné, à l'aise financièrement, et ça appelle toujours des vautours...
Chacun joue sa partition, moi j'espère juste que Zhou va ouvrir les yeux sur l'incompétence (en tant que DS) de Wantier, sur ses lacunes, et qu'il ne se fera pas avoir par les beaux noms mis en avant par Wantier (qui ne sont jamais arrivé)...
Ca me rappelle furieusement un temps où JPP faisait miroiter l'arrivée de "10 joueurs top niveau" si le club le signait, JPP n'a jamais signé, je n'ai pas le souvenir de 10 joueurs de top niveau "bloqués" sans club...
Zhou est un passionné, à l'aise financièrement, et ça appelle toujours des vautours...
- Andrzej Szarmach
C'est dommage quand même que le "Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre" qui semble pro-maintien de Christophe Pelissier, n'est pas rédigé une lettre d'amour, de confiance envers ce dernier, à destination de James Zhou...
Une lettre qui serait parfaitement rédigée, sans fausse note, co-signée par minimum 140 personnes (si on se réfère au vote).
C'est étonnant, est-ce un refus d'implication pour le club ou une préférence pour le commentaire plutôt que l'action...
Une lettre qui serait parfaitement rédigée, sans fausse note, co-signée par minimum 140 personnes (si on se réfère au vote).
C'est étonnant, est-ce un refus d'implication pour le club ou une préférence pour le commentaire plutôt que l'action...
- Fabien Cool
Pas depuis quelques mois et pas propre a chez nous.JP-Mignot a écrit : 21 mai 2026, 14:14Tout est dit. Le paradoxe est simple a comprendre pourtantPhénix du 77 a écrit : 21 mai 2026, 11:52
Perso, cela me gêne de dire qu’il faut garder CP car il représente des valeurs du club comme le respect et l’humilité et descendre son opposant au mépris des dites valeurs.
C'est interdit de le dire mais les ultras aiment beaucoup la lumière depuis quelques mois, rien de nouveau. Ça ne fait que confirmer le virage des mentalités que j'avais déjà constaté. Et ça se répétera a n'en pas douter
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
Alors, je vais me permettre de prendre la parole au nom de l'association "AJA-1905" :mazzolini a écrit : 21 mai 2026, 14:22 C'est dommage quand même que le "Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre" qui semble pro-maintien de Christophe Pelissier, n'est pas rédigé une lettre d'amour, de confiance envers ce dernier, à destination de James Zhou...
Premièrement, nous n'en avons jamais parlé entre nous, j'avoue, je ne sais pas quelle est la position des autres membres du bureau.
Deuxièmement, nous avons (j'ai, personnellement, et à de nombreuses reprises, lorsque j'étais trésorier) essayé d'entrer en contact avec le club, pas pour leur demander une aide, ou un soutien de quelque manière que ce soit, mais juste pour discuter avec eux de ce que l'on peut faire ou ne pas faire en tant que forum non officiel, avec, pour seul objectif, de ne jamais causer de tort au club, je n'ai jamais reçu la moindre réponse de la part du club.
À partir de là, personnellement, je ne me sens absolument aucune légitimité à engager le forum sur un avis sur ce dossier. Pour l'AJA, je pense que nous n'existons pas (à l'inverse des clubs de supporters), nous n'avons donc aucune légitimité à prendre position officiellement.
Pour finir, si nous devions prendre position pour un camps, ne nous métrions nous pas l'autre camps à dos ? Le but du forum est d'être neutre et de permettre à chacun de s'exprimer, si nous prenions partis, nous ferions fuir de fait des soutiens de l'autre camps.
Mais ce point de vue n'engage que moi, peut être qu'il y aurait matière à débat (dans un topic approprié)
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Juste impeccable.just4fun a écrit : 21 mai 2026, 14:37Alors, je vais me permettre de prendre la parole au nom de l'association "AJA-1905" :mazzolini a écrit : 21 mai 2026, 14:22 C'est dommage quand même que le "Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre" qui semble pro-maintien de Christophe Pelissier, n'est pas rédigé une lettre d'amour, de confiance envers ce dernier, à destination de James Zhou...
Premièrement, nous n'en avons jamais parlé entre nous, j'avoue, je ne sais pas quelle est la position des autres membres du bureau.
Deuxièmement, nous avons (j'ai, personnellement, et à de nombreuses reprises, lorsque j'étais trésorier) essayé d'entrer en contact avec le club, pas pour leur demander une aide, ou un soutien de quelque manière que ce soit, mais juste pour discuter avec eux de ce que l'on peut faire ou ne pas faire en tant que forum non officiel, avec, pour seul objectif, de ne jamais causer de tort au club, je n'ai jamais reçu la moindre réponse de la part du club.
À partir de là, personnellement, je ne me sens absolument aucune légitimité à engager le forum sur un avis sur ce dossier. Pour l'AJA, je pense que nous n'existons pas (à l'inverse des clubs de supporters), nous n'avons donc aucune légitimité à prendre position officiellement.
Pour finir, si nous devions prendre position pour un camps, ne nous métrions nous pas l'autre camps à dos ? Le but du forum est d'être neutre et de permettre à chacun de s'exprimer, si nous prenions partis, nous ferions fuir de fait des soutiens de l'autre camps.
Mais ce point de vue n'engage que moi, peut être qu'il y aurait matière à débat (dans un topic approprié)
-
- Fabien Cool
A quoi bon sincèrement? l'argument des banderoles pour "faire passer un message à Zhou" ça ne tient pas du tout. Ca fait un an que date l'anti-wantierisme et quelques mois qu'il se fait harceler de toute part. Le message il est vu vu vu et revu il est pas perché à ce point James, il bosse quotidiennement avec Wantier et Maslherbe il sait ce qu'il se passe au club donc un truc comme ça, ça passe pas inaperçu surtout que quand bien même Zhou vivrait dans une grotte isolé de tous, il a été interpellé en interview sur le sujet il y a quelques mois par l'YR.mazzolini a écrit : 21 mai 2026, 14:22 C'est dommage quand même que le "Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre" qui semble pro-maintien de Christophe Pelissier, n'est pas rédigé une lettre d'amour, de confiance envers ce dernier, à destination de James Zhou...
C'est pas tout simplement "passer un message" ça ressemble davantage à une sommation "si tu fais pas ce qu'on veut gare à toi ça va barder". Je n'ai aucune idée de jusqu'où les ultras iront et quand je vois la tendance du hooliganisme en France qui reprend de plus belle avec les débordements l'an dernier à Reims, cette année à Nantes ou à Nice et même chez nous cette année avec l'utilisation d'engins pyrotechniques et une fois que la Ligue sévit les ultras en rajoutent une couche avec des chants "la ligue la ligue on t'enc...." ... Si la situation est telle quelle alors qu'on est maintenu, il se passera quoi exactement si on est amené à être relégué dans le futur? Ca me fait très très très peur sur le futur de mon club bien plus que le côté sportif.
Que chacun retrouve sa place, les ultras sont là pour soutenir le club les dirigeants sont là pour prendre les décisions.
- Andrzej Szarmach
Merci pour ta réponse.just4fun a écrit : 21 mai 2026, 14:37Alors, je vais me permettre de prendre la parole au nom de l'association "AJA-1905" :mazzolini a écrit : 21 mai 2026, 14:22 C'est dommage quand même que le "Forum non officiel des supporters de l'AJ Auxerre" qui semble pro-maintien de Christophe Pelissier, n'est pas rédigé une lettre d'amour, de confiance envers ce dernier, à destination de James Zhou...
Après exister ou pas exister pour le club, ce n'est pas trop la question.
C'est surtout à la lecture de ce topic, aux votes (mêmes s'ils ne sont pas unanimes, il faut l'admettre) et l'engouement provoqué par les formes de communication des Ultras, je me disais qu'il y avait, peut-être matière à ce que le forum s'implique.
La notion de légitimité, je ne comprends pas trop le lien. Personne (au sens Assoc) n'est plus légitime qu'une autre pour prendre une position pour le Club.
Pour débattre, je ne suis pas certain que le timing soit assez long pour le faire et les votes étaient, je pensais, assez clairs.
- Corentin Martins
Je crois que l'on devrait passer à autre chose.
Attendre le résultat du voyage et commenter les décisions prisent.
Attendre le résultat du voyage et commenter les décisions prisent.
-
- Fabien Cool
Avec ces banderoles, les ultras ont mis par écrit l'intervention de Guy Roux à la radio. Mais d'ailleurs, et si c'était Guy, ces banderoles ?