Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Messagepar fat_mamba » 21 mai 2026, 16:57

Ron58 a écrit : 21 mai 2026, 13:17
Romulus89 a écrit : 21 mai 2026, 13:09
Ron58 a écrit : 21 mai 2026, 11:55 La coupe du Monde impacte le marché même pour ceux qui n'y vont pas ....

Par exemple, un club cible un joueur qui a le même profil que Sinayoko, le joueur fait une énorme coupe du monde ... Mais termine par une grosse blessure .... Le club se replie alors sur des profils équivalents.

Autre cas de figure, un recruteur largué qui ne connait rien à la D1 française s'intéresse à nos joueurs qui jouent pour le Ghana ou à Akpa... Pour en savoir plus il commence à visionner des matchs de l'AJA... Et là il ne peut que flasher sur Sina !

En attendant qu'il se repose, et s'il veut faire ne serait ce que 6 mois de plus chez nous c'est lui qui décide.
Même les deux matchs du mois d'août on prend !
Recruteur largué qui connais rien à l ligue 1 on à Wantier ,tu met Wantier dans un club anglais il va leur ramener du casimir et Sierralta xd
Attention ! ...d'ici à ce que Wantier nous vende Sina contre un très beau chèque au PFC ...
Wantier a encore la possibilité de réussir le prochain mercato pour se sauver.
Mais si le PFC propose plus que les autres pourquoi ne pas leur vendre? On s'en fout d'ou il va tant que c'est la destination qui rapporte le plus.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 21 mai 2026, 17:25

fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 16:57

Recruteur largué qui connais rien à l ligue 1 on à Wantier ,tu met Wantier dans un club anglais il va leur ramener du casimir et Sierralta xd
Attention ! ...d'ici à ce que Wantier nous vende Sina contre un très beau chèque au PFC ...
Mais si le PFC propose plus que les autres pourquoi ne pas leur vendre? On s'en fout d'ou il va tant que c'est la destination qui rapporte le plus.
Il a aussi son mot à dire, ce n’est pas d’une marchandise dont il est question !
Un peu de respect !

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 21 mai 2026, 18:24

Ce serait cool s’il venait à Francfort, ça me donnerait peut-être une chance de le croiser :mrgreen:
Ils ont une bonne colonie de français/francophones et ils sortent d’une saison décevante.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 21 mai 2026, 18:42

Je ne dis pas que ce serait un problème
Sinayoko a grandi dans le 95
Jouer pour un club parisien et potentiellement devenir son attaquant star ça peut être un challenge sympa.
Ça serait moins bien niveau salaire qu'un club anglais mais ça pourrait déjà être une belle bascule

S' ils ont lâché 17M sur Matondo , les relations entre les deux clubs ne doivent pas être mauvaises
Et probablement passent par Wantier

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 mai 2026, 18:43

JPM a écrit : 21 mai 2026, 17:25

Il a aussi son mot à dire, ce n’est pas d’une marchandise dont il est question !
Un peu de respect !
Ca parait assez evident que si on le vend, et quel que soit le club, il sera d'accord pour aller dans ledit club.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 21 mai 2026, 19:07

fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 18:43

Un peu de respect !
Ca parait assez evident que si on le vend, et quel que soit le club, il sera d'accord pour aller dans ledit club.
Tu veux dire par là que le club choisirait son potentiel futur club avec son accord ou que quelque soit le club Lassine sera ok ?

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 mai 2026, 19:20

JPM a écrit : 21 mai 2026, 19:07

Un peu de respect !
Tu veux dire par là que le club choisirait son potentiel futur club avec son accord ou que quelque soit le club Lassine sera ok ?
Non absolument pas, je dis que le club acceptera la meilleure proposition pour laquelle sinayoko serait ok. Comme la plupart des transferts, on est pas en NBA. Donc si le club est ok pour la vente c'est qu'en principe le joueur l'est aussi (surtout si le joueur est pas un indesirable).

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 21 mai 2026, 19:23

fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 19:20
JPM a écrit : 21 mai 2026, 19:07

Non absolument pas, je dis que le club acceptera la meilleure proposition pour laquelle sinayoko serait ok. Comme la plupart des transferts, on est pas en NBA. Donc si le club est ok pour la vente c'est qu'en principe le joueur l'est aussi (surtout si le joueur est pas un indesirable).
Ok, c’est plus clair comme ça 😉

Corentin Martins

Messagepar chico » 21 mai 2026, 23:50

Julien a écrit : 21 mai 2026, 12:54 Pour rebondir sur ta dernière phrase, quel serait le club idéal pour Sina (hormis l'AJA bien sûr)?
Le PSG. En sortie de banc + les matchs balek de championnat, il serait parfait pour eux. J'assume.

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2026, 00:02

chico a écrit : 21 mai 2026, 23:50
Julien a écrit : 21 mai 2026, 12:54 Pour rebondir sur ta dernière phrase, quel serait le club idéal pour Sina (hormis l'AJA bien sûr)?
Le PSG. En sortie de banc + les matchs balek de championnat, il serait parfait pour eux. J'assume.
Club anglais de milieu de tableau, foot allemand également.
un foot avec du physique et de l’intensité.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 22 mai 2026, 00:25

Martini 77 a écrit : 21 mai 2026, 07:35 Quel dilemme pour l AJA !!! Sinayoko et Danois vont être sollicités par différents clubs ! Que doit faire l AJA ? Renflouer les caisses avec des droits pratiquement inexistants ou privilégiés le projet sportif ?
Moi je n ai pas la réponse et il faudra bien que le club y répondre . Chaque forumeurs auront un avis mais ne sont pas décideur avec tous les tenants et aboutissants liés au club !!! Pour acheter des joueurs il faut aussi vendre !!!
Allez l AJA
Si on veut perdurer en ligue 1, il faut savoir garder ses cadres, et c'est justement les garanties que demande Pélissier pour rester.
On n'a pas besoin de vendre à tout va, on a vendu Matondo cet hiver pour 17M€. Même si j'aimerais qu'il reste, j'imagine qu'il sera difficile de retenir Sina, il a prolongé d'un an, on ne va pas le retenir s'il veut partir après tout ce qu'il a fait pour le club.
Pa contre, si on vend Sina et Danois, c'est qu'on n'a pas apprit du précédent mercato. Il faut un minimum de stabilité si on veut perdurer en ligue 1. Ca va servir à quoi d'avoir les caisses pleines si on est en ligue 2? Je sais que JZ est avant tout un businessman, mais il faut avoir une vision à moyen terme et pas vendre nos meilleurs joueurs à chaque fin de saison.
Moi, ma réponse est claire, il faut privilégier le sportif au financier. Savoir garder nos meilleurs joueurs est primordial pour un club comme le nôtre. Et aussi évitons de vendre nos meilleurs jeunes au bout de 6 mois, il faut qu'ils fassent au moins 2 saisons complètes afin de les valoriser et qu'ils apportent sportivement au club avant de rapporter financièrement.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 22 mai 2026, 10:14

chico a écrit : 21 mai 2026, 23:50
Tu te trompes là, il ne pourrait pas jouer au PSG car chez eux aucun joueur, sans aucune exception, ne perd de ballon sur des choses simples, que ce soit petit ou grand espace, même les défenseurs. Sinayoko lui ne peut pas, par inattention il est capable de perdre un ballon juste en controlant, en se retournant, ou en glissant.

La conservation du ballon même en position haute est très importante chez eux, c'est pour ça qu'ils monopolisent autant le ballon, ce n'est même pas dû à leur niveau (qui de toute façon est au dessus) mais au fait que c'est zero erreur sur des choses basiques simples, meme balle en l'air. Eux ils ne perdent la balle que si il manque 2 centimètres dans l'ouverture, ou que la frappe est contrée, ou qu'ils s'enfoncent dans les 20 derniers mètres et que ça devient serré, etc. mais sinon c'est zero déchet, sauf quand ils sont contre le pressing du Bayern mais c'est tout. Sinayoko n'est pas encore à ce niveau là (meme si il est fort en conservation avec son corps plutot, mais pas techniquement, sauf quand il fait des remises à une touche, mais dès qu'il porte un peu plus la balle là ouille ouille ouille c'est autre chose, puis leurs offensifs sont tous très rapides quand ils portent la balle, pas lui, c'est meme pour ça que Gonzalo Ramos joue moins que les autres, meme Kang Lee, qui a une technique plus sure et une mobilité avec ballon plus fluide, joue plus que lui)
Dernière modification par Friend Zone le 22 mai 2026, 13:32, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar chico » 22 mai 2026, 12:07

Oui, bien entendu, je suis d'accord, mais je pense qu'il apporterait justement autre chose, et en tout cas plus que Ramos (wow, on en est la avec lui). Enrique demande aussi beaucoup d'efforts defensifs a ces attaquants et la, il excelle. Le PFC est l'autre option. Je ne suis pas parisien, mais en France, je ne le vois qu'a Paris (ou Lens) mais surtout pas a Monaco (jeu trop leche) ou Marseille.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 22 mai 2026, 12:57

On sait très bien qu’il va aller dans un club anglais jouant le milieu de tableau (entre la 7eme et la 13eme place) en échange d’un chèque de 20m€:).

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 22 mai 2026, 16:33

kianou2525 a écrit : 22 mai 2026, 12:57 On sait très bien qu’il va aller dans un club anglais jouant le milieu de tableau (entre la 7eme et la 13eme place) en échange d’un chèque de 20m€:).
1 an de contrat restant ... ça m'étonnerait pas de le voir partir en dessous des 10. Pourtant il vaut tellement plus!

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2026, 16:34

Genuinely a écrit : 22 mai 2026, 16:33
kianou2525 a écrit : 22 mai 2026, 12:57 On sait très bien qu’il va aller dans un club anglais jouant le milieu de tableau (entre la 7eme et la 13eme place) en échange d’un chèque de 20m€:).
1 an de contrat restant ... ça m'étonnerait pas de le voir partir en dessous des 10. Pourtant il vaut tellement plus!
tout depend des accord entre lui et le club pour sa prolongation.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 22 mai 2026, 17:05

Il y a une option dans son contrat mais sous quelle condition en effet

Jubal

Messagepar Leon29 » 22 mai 2026, 19:29

Le club qui va récupérer plus d'argent sur sa vente que si il était parti en début de saison. Merci qui ? Pelissier !

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 mai 2026, 21:19

Genuinely a écrit : 22 mai 2026, 16:33
Tu plaisantes non ? :snif:

Top 5 des meilleurs buteurs de L1... et si les 2 csc de à Metz lui avaient été attribués, il serait même 4e avec 14 buts derrière Greenwood et devant Balogun. Excusez du peu !

15M€ serait un minimum et 20M€ serait un bon prix.

Et quand je vois que Kita voulait vendre Abline pour 50M€ au PFC, il termine la saison en L2 avec 6 petits buts au compteur. Là pour le coup, on est nettement en-dessous des 10M€, surtout avec une résilience beaucoup plus limitée que celle de Lasso. :mrgreen:

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2026, 21:23

Avec sa saison, si Sina avait 3 ans de contrat, ça partirait pour 30, profil très appreciait, en allemagne, en PL.
Mais tout depend des accords lors de sa prolongation.