Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo
Corentin Martins

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar flo » 15 mai 2026, 12:21

MADAUXERRE a écrit : 15 mai 2026, 11:29
zisvan a écrit : 14 mai 2026, 23:38 Je viens de le voir, le pire moment à été de revoir le coup de tête de Zidane ...

Je m'en remettrai jamais de cette finale.

Pour le documentaire, tu te rends compte qu'à tous les niveaux, on n'a pas été gâté durant cette période, car tout le monde ne prend que les mauvaises décisions.
C etait pareil avec l hymne...On est champions on est tous ensemble de Johnny...Belle bouse aussi tiens..(c était bien pour cette coupe du monde hun?)
Non ça c’etait 2002

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 15 mai 2026, 12:43

flo a écrit : 15 mai 2026, 12:21
MADAUXERRE a écrit : 15 mai 2026, 11:29
zisvan a écrit : 14 mai 2026, 23:38 Je viens de le voir, le pire moment à été de revoir le coup de tête de Zidane ...

Je m'en remettrai jamais de cette finale.

Pour le documentaire, tu te rends compte qu'à tous les niveaux, on n'a pas été gâté durant cette période, car tout le monde ne prend que les mauvaises décisions.
C etait pareil avec l hymne...On est champions on est tous ensemble de Johnny...Belle bouse aussi tiens..(c était bien pour cette coupe du monde hun?)
Non ça c’etait 2002

Jubal

Messagepar rouяou » 15 mai 2026, 15:45

Petite chaine à partager de quelques milliers d'abonnés aujourd'hui qui, à mon avis, va connaître une grosse croissance. 😃

Muscle Ton Jeu théorise le football sur tout ses aspects ; finance, tactique, performance sportive, gouvernance. Tout en restant divertissant, dans un format court (≈ 12min).

Le vidéaste cherche à élargir les horizons donc on entendra autant parler des championnats du top 5 européen que argentin, polonais ou encore équatorien.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 18 mai 2026, 21:50

Hier sur Ligue 1+ en après match le kiné lillois qui prend sa retraite a relaté un défi en forme de "cap ou pas cap" imposé à Rami.
Assener un placage au coach.
Il l'a fait !
Le problème c'est que le coach lillois de l'époque... c'était Puel.
Visiblement ça a chauffé fort.😁

Personnellement sur Puel jamais je n'ose vu le tempérament du type.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 19 mai 2026, 13:08

Je regarde le documentaire sur l'épopée des verts ... quel extraordinaire documentaire avec autant de nostalgie et de fascination. Quelle émotion, et les larmes de larque et santini .... je vous recommande

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 19 mai 2026, 16:38

Lolo a écrit : 19 mai 2026, 13:08 Je regarde le documentaire sur l'épopée des verts ... quel extraordinaire documentaire avec autant de nostalgie et de fascination. Quelle émotion, et les larmes de larque et santini .... je vous recommande
Et du coup c'est quoi ce documentaire ? ou peut-on le voir ?

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 mai 2026, 16:43

News:
Samir Nasri se confie sur son rapport à l'Algérie : « Si on m'appelle pour entraîner la sélection ? J'y vais en courant »

Invité dans un podcast, l'ancien international français Samir Nasri a évoqué son attachement grandissant à l'Algérie. L'ex-joueur de l'OM et d'Arsenal donne un conseil aux binationaux et assure même qu'il irait « en courant » devenir sélectionneur des Fennecs.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1677050

Il peut même y aller en sprintant... et surtout qu'il prenne un aller sans retour...

Mais, a-t-il les diplômes ?

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 19 mai 2026, 16:51

Pourquoi cette animosité envers Nasri?

Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 19 mai 2026, 17:00

AJA_Champion4ever a écrit : 19 mai 2026, 16:43
News:
Samir Nasri se confie sur son rapport à l'Algérie : « Si on m'appelle pour entraîner la sélection ? J'y vais en courant »

Invité dans un podcast, l'ancien international français Samir Nasri a évoqué son attachement grandissant à l'Algérie. L'ex-joueur de l'OM et d'Arsenal donne un conseil aux binationaux et assure même qu'il irait « en courant » devenir sélectionneur des Fennecs.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1677050

Il peut même y aller en sprintant... et surtout qu'il prenne un aller sans retour...

Mais, a-t-il les diplômes ?
Autant le Nasri joueur j'ai jamais été fan, autant le Nasri consultant est intéressant à écouter.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 mai 2026, 17:36

Julien a écrit : 19 mai 2026, 16:51 Pourquoi cette animosité envers Nasri?
C'était plutôt un très bon footballeur mais pour le reste... c'est du niveau de Ribéry, Evra, Anelka, Benzema et toute cette faune qui a tant nui à l'EDF...

Il n'avait pas été sélectionné en 2010 à Knysna mais on imagine ce que ça aurait pu être s'il y avait été !

https://www.instagram.com/reels/DNhwZi0Mhra/

On dirait un ado.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 19 mai 2026, 19:11

nikolah66 a écrit : 19 mai 2026, 16:38
Lolo a écrit : 19 mai 2026, 13:08 Je regarde le documentaire sur l'épopée des verts ... quel extraordinaire documentaire avec autant de nostalgie et de fascination. Quelle émotion, et les larmes de larque et santini .... je vous recommande
Et du coup c'est quoi ce documentaire ? ou peut-on le voir ?
YouTube, épopée des verts sur leur parcours en coupe d'Europe 1976

Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?

Messagepar AjaForever91 » 19 mai 2026, 19:55

AJA_Champion4ever a écrit : 19 mai 2026, 17:36
C'était plutôt un très bon footballeur mais pour le reste... c'est du niveau de Ribéry, Evra, Anelka, Benzema et toute cette faune qui a tant nui à l'EDF...

Il n'avait pas été sélectionné en 2010 à Knysna mais on imagine ce que ça aurait pu être s'il y avait été !

On dirait un ado.
Tu n'avais pas autre chose que le terme faune ?
Ces mêmes joueurs avec quelqu'un d'autre que Domenech n'imagine pas qu'ils auraient fait ne serait qu'un tiers du quart des conneries réalisées.
Et au final on attaque Benzema, mais sérieusement, en EdF il a toujours été irréprochable.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 mai 2026, 22:16

AjaForever91 a écrit : 19 mai 2026, 19:55

On dirait un ado.
Ces mêmes joueurs avec quelqu'un d'autre que Domenech n'imagine pas qu'ils auraient fait ne serait qu'un tiers du quart des conneries réalisées.
Et au final on attaque Benzema, mais sérieusement, en EdF il a toujours été irréprochable.
Le plus talentueux de la bande, oui !
S'il avait été aussi irréprochable et surtout régulier en EDF qu'au Real, il aurait sans doute eu une autre carrière avec les Bleus.
2014 CDM quarts de finale contre l'Allemagne : sa prestation médiocre nous a valu l'élimination alors qu'il avait été bon auparavant dans la compétition.
Par contre oui, niveau comportement sur le terrain, Benzema n'a jamais pris de carton rouge, que ce soit en club ou en sélection. Peu de footballeurs peuvent se targuer d'une telle performance.

Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?

Messagepar AjaForever91 » 19 mai 2026, 22:32

AJA_Champion4ever a écrit : 19 mai 2026, 22:16

On dirait un ado.
Le plus talentueux de la bande, oui !
S'il avait été aussi irréprochable et surtout régulier en EDF qu'au Real, il aurait sans doute eu une autre carrière avec les Bleus.
2014 CDM quarts de finale contre l'Allemagne : sa prestation médiocre nous a valu l'élimination alors qu'il avait été bon auparavant dans la compétition.
Par contre oui, niveau comportement sur le terrain, Benzema n'a jamais pris de carton rouge, que ce soit en club ou en sélection. Peu de footballeurs peuvent se targuer d'une telle performance.
Il a pas été sélectionné pendant plusieurs ann&ées à cause de brouilles avec Deschamps, et le Benzema de 2014 c'est pas celui d'après le départ de CR7 du Real qui jouait libéré.
Quand il revient brièvement pour notamment la Ligue des Nations il est brillant.

Jubal

Messagepar sarziverb » 19 mai 2026, 22:53

On dirait un ado.
Toujours irréprochable ? 1200 minutes sans marquer, un Didier Deschamps qui le soutient et au final pour avoir cette fameuse déclaration de DD qui cède sous la pression d'une partie raciste de la France.
Sinon, il y a eu Zahia, très classe aussi. Puis, ses amitiés aussi en EDF avec son pote Valbuena, la comparaison F1 / Karting pour Giroud, sa fausse blessure à la dernière CDM.

Benzema a toujours été borderline en dehors du terrain. D'ailleurs, il était à l'internat à l'OL alors que ses parents vivaient à Bron. C'est son père qui l'avait demandé car il faisait trop de conneries. À l'OL, quand il passe pro, il n'est pas apprécié dans l'équipe (et jusqu'à son départ).

Au Real, il s'assagit mais il a du mal à sympathiser avec ses coéquipiers.

Il n'a jamais eu l'image du coéquipier modèle : très individualiste, embrouilles étant jeune. C'est pas le joueur le plus apprécié du monde, loin de là.

Après, il n'a jamais été violent sur un terrain. Mais sinon, c'est pas vraiment un bon mec. D'ailleurs, il a quelques potes en politique : Sarkozy et Dati notamment... Voilà, voilà, on a un aperçu du personnage.

Andrzej Szarmach

Messagepar Goupil » 20 mai 2026, 13:22

"Le média britannique « The Athletic » a révélé ce mercredi de nouvelles informations concernant le « spygate », cette affaire d'espionnage des entraînements de Middlesbrough par Southampton ayant entraîné l'élimination des Saints sur tapis vert. Un analyste vidéo a notamment été pris en flagrant délit d'espionnage."
C'est une 1ère cette sanction sportive suite à un manquement déontologique ?
L'espionnage dans le sport, comme dans tous autres domaines d'ailleurs, ça a tjs fait partie du truc non ?
C'est pas joli joli tout de même ...

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 20 mai 2026, 20:44

Je savais pas trop où poster ça, actuellement il y a l'asian cup u17 et la finale sera Japon - Chine

Ça peut sembler anodin, pour avoir très longtemps suivi les sélections nationales jeunes asiatique entre 2010-2015, c'est vraiment extraordinaire de voir les chinois aller aussi loin.

C'est une équipe qui s'arrête toujours très tôt, et depuis un an les différentes catégories font de supers parcours, je suis pas capable de vous dire si un ou deux joueurs sortent du lot, mais c'est toujours intéressant a noter pour nous

Jubal

Messagepar sarziverb » 21 mai 2026, 18:17

Si j'étais un peu taquin, je dirais qu'ils ont besoin de ça pour faire croire qu'ils ont des supporters les dijonnais...

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 22 mai 2026, 07:21

Kirua a écrit : 20 mai 2026, 20:44 Je savais pas trop où poster ça, actuellement il y a l'asian cup u17 et la finale sera Japon - Chine

Ça peut sembler anodin, pour avoir très longtemps suivi les sélections nationales jeunes asiatique entre 2010-2015, c'est vraiment extraordinaire de voir les chinois aller aussi loin.

C'est une équipe qui s'arrête toujours très tôt, et depuis un an les différentes catégories font de supers parcours, je suis pas capable de vous dire si un ou deux joueurs sortent du lot, mais c'est toujours intéressant a noter pour nous

En Asie, je crois il y a aussi le Vietnam, qui n'a pas une sélection ridicule chez les jeunes, il y avait eu il y a quelques années un vrai engouement national derrière leur équipe espoirs. Même s'ils ne font rien d'exceptionnel avec leur équipe A, ils ont une (ou des) équipes de jeunes à suivre, et c'est plutôt prometteur pour eux!