Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
185
38%
Changer d'entraineur
4
1%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
4
1%
Changer de directeur sportif
153
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
110
23%
Changer de président délégué
30
6%

Nombre total de votes : 486

Fabien Cool

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Martini 77 » 22 mai 2026, 06:56

Pour l instant chacun spécule sur des scénarios sans aucun élément concrets. Le dénouement va bientôt arriver et là chacun va affûter ses arguments. Les ultras disent qu’ils iront en Chine , peut être mais j en doute , et influenceront t ils la décision ds un sens ou ds un autre là aussi j en doute …. Mais l avenir ns le dira et j espère que ces turbulences se régleront ds l apaisement , sinon ça laissera des traces qui pourraient être fatal au club…….!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 mai 2026, 07:42

Maxfly a écrit : 21 mai 2026, 23:16
Amiral89 a écrit : 21 mai 2026, 23:10 Vous pensez sérieusement que tout l'écosystème, Ultra, direction, collectivités, Club en général, qui est en émoi depuis deux jours, fait seulement ça pour le cas du coach ? Ça va malheureusement beaucoup plus loin que ça.
Outre la volonté de Zhou de se séparer du coach et du staff (et donc de suivre les recommandations de son DS), il y a l'ambition de vendre tous les joueurs qui représentent un actif au Club, ce qui laisse craindre une volonté de récupérer ses billes avant de vendre le club. L'avenir nous dira si notre propriétaire poursuivra dans cette voie ou non. Mais concernant Pélissier je ne vois pas dans quel monde il peut rester alors que tout semble déjà avoir été préparé pour son remplacement, et ce depuis plusieurs semaines. On verra d'ailleurs si le fameux déplacement en Chine de DW et BM aura finalement bien lieu, ou pas...
:merci: :merci: :merci: :merci:

Vendre, je ne sais pas, je ne pense pas.

Mais s’adapter un temps du moins a la situation géopolitique en reduisant la voilure, ralentier certains projet, meme si il faut pour cela repasser par la l2 sans les droits TV.
Donc en réalité, (si cette rumeur est vrai), le coeur du problème ne serait pas Wantier, mais Zhou.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 22 mai 2026, 07:45

kalou33 a écrit : 21 mai 2026, 22:44
djej a écrit : 21 mai 2026, 21:49 les blessures sont pour tous les clubs, Angers joue sans Abdelli au debut de saison et devient un fantome à l'approche du mercato hivernal, perd Lepaul en Août sans pouvoir recruter derrière et part avec un gamin de 17 ans devant.
Le Havre, ils ont aussi pas mal de blessures par intermittence, Lloris, Sangante, Touré, et joue avec Soumaré, remplaçant en L2 chez nous

mais c'est un exploit du coach de finir à 1 et 2pts derrière eux

Je pense que si Pélissier avait eu leur effectif, il aurait fait un malaise depuis longtemps.
Abdelli loupe uniquement les matchs d’Aout où Angers a d'ailleurs presque le même bilan que nous. Rien à voir les blessures de nos cadre à nous.
Angers à la chance d’avoir un mec de la réserve qui surperforme direct, tu peux minimiser le truc si tu veux mais ça aide pour faire des résultats surtout quand c’est un 9…

Concernant Soumare y’en a encore qui continue à résumer le niveau du mec sur son passage loupé 6 mois chez nous ?
Le mec a confirmé et reconfirmé en L1, c’est bon maintenant je pense qu’on peut le lâcher. Oui c’est pas un crack mais c’est un joueur très correct de L1.
Ce que je veux dire, c'est que tous les clubs ont eu des aléas, nous ne sommes pas les seuls.
maintenant, la seule question est : est ce que l'on avait un effectif meilleur que Metz, Angers, Le Havre.
-Pour moi, oui, est largement, on aurait du leur mettre 7-8 pts dans la vue.
Donc cette saison, à mon sens, Pélissier a sous performé ou au mieux, est à la place où on devait être, donc on est loin d'un exploit.
A l'inverse, l'an passé, il a sur-performé par rapport à l'effectif.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 22 mai 2026, 07:49

Bon bin alors ZHOU DEHORS ! :rougefaché: Sortons les banderoles !

Mais si c'est effectivement aussi limpide les ambitions de Zhou, pourquoi Pelissier se pose la moindre question ? il aurait du déjà être à Toulouse.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 22 mai 2026, 07:49

AJA_Champion4ever a écrit : 22 mai 2026, 00:20
djej a écrit : 21 mai 2026, 21:49 les blessures sont pour tous les clubs, Angers joue sans Abdelli au debut de saison et devient un fantome à l'approche du mercato hivernal, perd Lepaul en Août sans pouvoir recruter derrière et part avec un gamin de 17 ans devant.
Le Havre, ils ont aussi pas mal de blessures par intermittence, Lloris, Sangante, Touré, et joue avec Soumaré, remplaçant en L2 chez nous

Je pense que si Pélissier avait eu leur effectif, il aurait fait un malaise depuis longtemps.
J'étais parmi les premiers à descendre Soumaré en L2 à l'AJA, surtout après son carton rouge contre QRM qui nous avait valu une défaite.

Mais je ne suis pas non plus le dernier à reconnaître que ce n'est absolument plus le même joueur. Il termine cette saison avec 8 buts, soit autant que Hein, Kvaratskhelia, Gouiri, Embolo, Ajorque, Haraldsson, Diop... excusez du peu !
Ce joueur a énormément progressé et il n'a plus rien à voir avec celui qui a joué chez nous. Donc rappeler son rôle de remplaçant en L2 à Auxerre pour dévaloriser Pélissier ne tient pas.
est ce que tu penses Soumaré aurait été titulaire chez nous?
Casimir, l'an passé, c'est 4 buts et 3 Passes dés, titulaire indiscutable au HAC.

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 22 mai 2026, 07:55

Sur quelles infos se basent les 10 dernières pages ?Je lis qu'on sabote l'intersaison pire que l'an dernier, que Zhou a fait son choix.... Vraie question, je n'ai pas tout lu.

On est dans la pure spéculation ou j'ai loupé un truc ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 mai 2026, 08:09

fat_mamba a écrit : 21 mai 2026, 23:08
papy robert a écrit : 21 mai 2026, 22:32 C'est chouette les entraîneurs qui pratiquent le beau jeu amis ça n'assure rien si les joueurs ne sont pas au niveau.

Sainté a payé pour savoir. On l'a fait aussi avec furlan.

Dans notre situation financière actuelle, le jeu de Pélissier que certains jugent ennuyeux nous a permis d'être champion de L2 et de faire une première saison de L1 vraiment belle, le tout avec beaucoup d'émotions contre les grosses équipes.

Attention à la désillusion. Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais on sait très bien ce qu'on perd sans vraiment savoir ce qu'on va gagner.

On n'est pas Paris qui peut virer Ancelotti et prendre Enrique. Si on perd Pélissier, on ne sait pas qui viendra.

Montanier ? Trop tard. Le reste ?
C'est pas tellement une question de beau jeu. C'est surtout d'avoir plus de cles offensivement, d'etre davantage capables de creer du danger collectivement, d'avoir plus de mouvement.
On est encore une fois bien d'accord fat.

Mais ma question, in fine, reste exactement la même. Qui ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 mai 2026, 08:11

Jules a écrit : 22 mai 2026, 07:55 Sur quelles infos se basent les 10 dernières pages ?Je lis qu'on sabote l'intersaison pire que l'an dernier, que Zhou a fait son choix.... Vraie question, je n'ai pas tout lu.

On est dans la pure spéculation ou j'ai loupé un truc ?
Pour l'instant des bruits. Forts et recoupés, mais des bruits. Tu n'as donc pas vraiment loupé de trucs ou juste un peu :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 22 mai 2026, 08:45

djej a écrit : 22 mai 2026, 07:45

Abdelli loupe uniquement les matchs d’Aout où Angers a d'ailleurs presque le même bilan que nous. Rien à voir les blessures de nos cadre à nous.
Angers à la chance d’avoir un mec de la réserve qui surperforme direct, tu peux minimiser le truc si tu veux mais ça aide pour faire des résultats surtout quand c’est un 9…

Concernant Soumare y’en a encore qui continue à résumer le niveau du mec sur son passage loupé 6 mois chez nous ?
Le mec a confirmé et reconfirmé en L1, c’est bon maintenant je pense qu’on peut le lâcher. Oui c’est pas un crack mais c’est un joueur très correct de L1.
Ce que je veux dire, c'est que tous les clubs ont eu des aléas, nous ne sommes pas les seuls.
maintenant, la seule question est : est ce que l'on avait un effectif meilleur que Metz, Angers, Le Havre.
Donc cette saison, à mon sens, Pélissier a sous performé ou au mieux, est à la place où on devait être, donc on est loin d'un exploit.
Beh je ne suis pas d’accord, je ne vois pas en quoi on avait un meilleur effectif qu’Angers ou Le Havre et encore moins pourquoi on aurait dû leur mettre 8 points.
En terme de qualité de joueurs il y a match, c’était plus ou moins kiff kiff.
En terme de construction d’effectif, c’était bien plus cohérent chez eux.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 22 mai 2026, 08:57

ok, c'est ton avis
j'espère juste que vous serez cohérent quand on aura les rumeurs de recrues Loris, Kechta, Mouton ou Camara, faudra applaudir et être ravi

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 22 mai 2026, 09:01

djej a écrit : 22 mai 2026, 08:57 ok, c'est ton avis
j'espère juste que vous serez cohérent quand on aura les rumeurs de recrues Loris, Kechta, Mouton ou Camara, faudra applaudir et être ravi
Oh non pas Mouton a forcer de compter sur lui on va finir par s'endormir.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 22 mai 2026, 09:03

Oui bon laisse tombé, tu n’as rien compris ou ne veut pas comprendre.
Tu me sors des noms de mecs (qui pour la moitié n’étaient meme pas titulaires), moi de cohérence d’effectif et complémentarité de profils.
Ton nom commencerait pas par W ?

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 22 mai 2026, 09:04

djej a écrit : 22 mai 2026, 07:45

120% ok avec ce message.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 22 mai 2026, 09:07

papy robert a écrit : 21 mai 2026, 22:32 C'est chouette les entraîneurs qui pratiquent le beau jeu amis ça n'assure rien si les joueurs ne sont pas au niveau.

Dans notre situation financière actuelle, le jeu de Pélissier que certains jugent ennuyeux nous a permis d'être champion de L2 et de faire une première saison de L1 vraiment belle, le tout avec beaucoup d'émotions contre les grosses équipes.

Attention à la désillusion. Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais on sait très bien ce qu'on perd sans vraiment savoir ce qu'on va gagner.

On n'est pas Paris qui peut virer Ancelotti et prendre Enrique. Si on perd Pélissier, on ne sait pas qui viendra.

C'est pas tellement une question de beau jeu. C'est surtout d'avoir plus de cles offensivement, d'etre davantage capables de creer du danger collectivement, d'avoir plus de mouvement.
Exactement.

Je demande pas à l'équipe de jouer comme le Barça, mais qu'il y ai un minimum.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 22 mai 2026, 09:08

Martini 77 a écrit : 22 mai 2026, 06:56 Pour l instant chacun spécule sur des scénarios sans aucun élément concrets. Le dénouement va bientôt arriver et là chacun va affûter ses arguments. Les ultras disent qu’ils iront en Chine , peut être mais j en doute , et influenceront t ils la décision ds un sens ou ds un autre là aussi j en doute …. Mais l avenir ns le dira et j espère que ces turbulences se régleront ds l apaisement , sinon ça laissera des traces qui pourraient être fatal au club…….!
Allez l AJA
Ok avec cela.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 22 mai 2026, 09:12

gilles a écrit : 22 mai 2026, 09:07

Exactement.

Je demande pas à l'équipe de jouer comme le Barça, mais qu'il y ai un minimum.

Mais c’est lesquels les équipes en L1 qui proposent du beau (dire qu’on propose rien c’est être sacrément de mauvaise foi) jeu ?

Même celles qui jouent l’europe c’est pauvre ce qu’elles proposent.

Et c’est toujours pareil pour proposer plus il faut avoir les joueurs pour aussi, il n’y a pas de miracle.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 22 mai 2026, 09:14

kalou33 a écrit : 22 mai 2026, 09:03
Tu me sors des noms de mecs (qui pour la moitié n’étaient meme pas titulaires), moi de cohérence d’effectif et complémentarité de profils.
C'est toi qui défend l'indéfendable, tu demandes à 100 personnes qui a le meilleur effectif, y a 98% qui disent Auxerre
Cohérence quand tu n'as pas d'attaquant et un seul meneur de jeu excentré (Angers), Le Havre sans avant centre de métier?
sans parler du banc

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 22 mai 2026, 09:19

djej a écrit : 22 mai 2026, 09:14
kalou33 a écrit : 22 mai 2026, 09:03
C'est toi qui défend l'indéfendable, tu demandes à 100 personnes qui a le meilleur effectif, y a 98% qui disent Auxerre
Cohérence quand tu n'as pas d'attaquant et un seul meneur de jeu excentré (Angers), Le Havre sans avant centre de métier?
sans parler du banc
Pas d’attaquant ? Chérif vendu 25M c’est une brêle peut être ?
Abdelli c’est pas un meneur de jeu peut être ? on en a pas un qui arrive à la hauteur de son petit doigt de pied dans l’effectif

Sina c’est un avant centre de métier peut être ? Notre seul avant centre de métier (et encore Mara a aussi souvent joué sur le côté dans ses précédents clubs) il a passé 8 mois sans mettre un ballon dans le filet

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 22 mai 2026, 09:25

J'ai revu les resumés de nos matchs de début de saison hier, et franchement on faisait du beau jeu. ça m'a donné l'impression qu'on avait une vraie ambition de jeu et de résultats et c'est ce qu'a d'ailleurs confirmé Stephanopoli dans l'abbé debrief cette semaine.
Le problème c'est qu'on a pas été payé en début de saison, les défaites sur le fil qui se sont enchainées et là c'est mentalement que l'équipe a régressé. La frappe de Mara contre Monaco sauvé d'une claquette improbable, la frappe de Namaso sur le poteau contre Lens, c'est des petits détails qui ont flingué notre 1iere partie de saison, mais meme contre Nice ou Nantes on se procure pas mal d'occasions finalement, rien à voir avec les match retour timorés contre nos concurrents (qui nous ont rapporté le point du nul souvent).

L'équipe était bien préparée en début de saison, on proposait un jeu ambitieux, et ensuite on a lâché mentalement et le staff a réussi a relancer un mental de guerrier pour obtenir le maintien sur la 2e partie de saison. Pour moi c'est une très bonne saison du staff, cohérente mais mal payé au début.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 22 mai 2026, 09:27

nikolah66 a écrit : 22 mai 2026, 09:25 J'ai revu les resumés de nos matchs de début de saison hier, et franchement on faisait du beau jeu. ça m'a donné l'impression qu'on avait une vraie ambition de jeu et de résultats et c'est ce qu'a d'ailleurs confirmé Stephanopoli dans l'abbé debrief cette semaine.
Le problème c'est qu'on a pas été payé en début de saison, les défaites sur le fil qui se sont enchainées et là c'est mentalement que l'équipe a régressé. La frappe de Mara contre Monaco sauvé d'une claquette improbable, la frappe de Namaso sur le poteau contre Lens, c'est des petits détails qui ont flingué notre 1iere partie de saison, mais meme contre Nice ou Nantes on se procure pas mal d'occasions finalement, rien à voir avec les match retour timorés contre nos concurrents (qui nous ont rapporté le point du nul souvent).

L'équipe était bien préparée en début de saison, on proposait un jeu ambitieux, et ensuite on a lâché mentalement et le staff a réussi a relancer un mental de guerrier pour obtenir le maintien sur la 2e partie de saison. Pour moi c'est une très bonne saison du staff, cohérente mais mal payé au début.
Effectivement, d’ailleurs on a passé toute la première partie de saison à parler de « défaite pas mérité ».

Le contenu était souvent intéressant mais plombé par des erreurs individuelles.