Winterheart89 a écrit : 22 mai 2026, 13:22
Nan mais je trouve ca fou les 2-3 personnes qui soutiennent Wantier.
On va faire un truc simple :
Depuis qu'il est au club , que ce soit en tant que conseillé ou DS , au delà des prêts , sur combien de joueurs recrutés avons nous fait une plus value sur une revente de joueurs ?
Combien de réussite sur les prêts ?
Combien d'argent dépensé sur des joueurs très peu utilisé ? ( Maddy, Sierralta, Coulibaly pour ne citer qu'eux )
Merci pour ce post car ça me donne l'occasion de répondre sur ce point.
Je vois beaucoup de personnes un peu malveillantes ( je ne parle pas de toi personnellement Winterheart) qui font du commentaires du style "ah mais t'es de sa famille c'est ça?" Je ne pense pas qu'une seule personne sur ce forum soutienne Wantier mais plutôt condamne l'injustice dont il est victime.
La raison pour laquelle on ne peut pas le défendre c'est notamment parce qu'on ne connait pas la qualité de son travail ni les circonstance et les moyens avec lesquels il exerce celui-ci. J'apprécierais également que ceux qui l'attaquent (et certains le font, bravo à eux) fassent preuve du même recul et de la même mesure avec les informations dont ils disposent. Ceux qui disposent de toutes les informations sur le travail de Wantier ce sont BM et JZ. On avait un responsable de recrutement avec Chamma, il a été viré après 3 mois car son travail ne correspondait pas aux attentes de JZ (cf. itw sur l'YR), Wantier l'a remplacé et au bout de quelques années JZ l'a promu DS. C'est qu'il doit considérer que son travail n'est pas si mauvais.
Je regardais hier sur X les tweets des ultras "Ah mais on dit qu'il aurait essayé de s'attaquer à Guy Roux", avant c'était "ah apparament il aurait essayé de faire virer Pélissier". Super et ce sont les mêmes ultras qui vont donner des leçons de valeur en interview sur Ici Auxerre. Une des valeurs de Pélissier qu'il a répété en long en large et en travers c'est "je ne commente jamais les rumeurs" et a fortiori il ne prend jamais d'actions en conséquences de celle-ci. Quand je vois le harcèlement les commentaires de haines surtout après des défaites en match que se permettent certains sur des "on dit", ça fait froid dans le dos... Je pense que ces donneurs de leçons devraient passer un coup de balai devant leurs propres paliers avant de s'occuper de celui de Wantier.
Par soucis de rigueur je vais quand même apporter des réponses à tes questions:
- Tu pointes du doigt les plus values sur les ventes. Wantier n'est pas là depuis 10 ans donc c'est un peu biaisé de l'attaquer là-dessus car il peut considérer que garder nos éléments forts est mieux que de les vendre, quitte à les laisser partir libre mais à assurer un maintien. Pélissier va d'ailleurs en ce sens soulignant l'importance de la stabilité de l'effectif. Ceci dit tu touches un point très pertinent que je trouve que très peu d'antiWantier souligne: Wantier n'est pas un très bon vendeur. Quand tu regardes Hein, Perrin, Osho, Ayé,etc. J'ai clairement l'impression qu'on a vendu en dessous de leurs valeurs et s'il est amené à rester, c'est vraiment le point sur lequel il faut qu'il s'améliore. Bon point pour toi!
-Ensuite tu soulignes la réussite des prêts. Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Faivre a apporté même s'il était à court de forme et s'est blessé, El Azzouzi a été un excellent joueur sur le peu de matchs qu'il a joué, Namaso a manqué de réussite mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est un joueur à très gros potentiel, Traoré, Hoever et Massengo ont donné entière satisfaction et ont mis tout le monde d'accord, Mara, Osman, Soumaré et Dagba ont clairement sous performé par rapport aux attentes mais si tu regardes sur leurs topics respectifs, quasiment tout le monde voyait ces arrivées d'un bon oeil, donc je trouve ça un peu facile d'aller critiquer a posteriori. L'échec ou les erreurs de casting ne sont pas le monopole de Wantier, ça arrive dans tous les clubs, même les plus grands. Regarde les dépenses de Manchester United ces dernières années et leurs résultats... Même Bodmer dont tout le monde loue les qualités a fait venir beaucoup de joueurs qui ont pas performé/pas joué. C'est le jeu du foot. Le 80%+ de réussite dans le recrutement de joueurs c'est quasi utopique.
En bref mon avis sur Wantier sur la partie visible en tant que supporter c'est "Mitigé, il y a du bon il y a du moins bon, doit s'améliorer sur certains domaines". Mais la haine contre lui sur "on dit" sont clairement disproportionnés.