1er point : je posais juste une question. Donc pas la peine de s’emballerSpanish Gabacho a écrit : 22 mai 2026, 12:04C'est à la SNCF (pas la RATP) de s'adapter à la finale de Coupe de France ?JPM a écrit : 22 mai 2026, 11:56On vient de passer 3 week-end rallongés, celui-ci doit être le 4ème me semble t’il.JAZ89 a écrit : 22 mai 2026, 10:45
Tu ne dois pas trop souvent prendre le RER.![]()
La ligne A c'est 1 million de voyageurs par jour, la ligne B 800 000. Les WE beaucoup moins.
C'est sûr, ce serait bien plus sympa de fermer les lignes pour travaux mardi matin à 8h en expliquant à 2 millions de personnes "Vous comprenez ce WE, on pouvait vraiment pas faire les travaux, il y avait la finale de la baballe".
Même si la finale de la coupe de France n’est sans doute pas une priorité pour la RATP, je pense qu’il y avait tout de même moyen de planifier ces travaux différemment, non ?
Le dernier week-end de pont est peut-être cleui où les gens partent le + en IDF, donc potentiellement là où il y aura moins de monde le samedi....
Vraiment, certains n'ont jamais travaillé dans ce genre de structure....
La finalité de la SNCF, IDFM ou autre, c'est d'assurer des travaux qui sont avant tout des travaux d'entretien et de sécurité, travaux qui doivent être fait à des moments les moins génant pour les voyageurs....et oui un samedi de pont est clairement un des meilleurs moments pour le faire...mais sinon, on peut le faire un lundi de septembre....ça serait drôle
2ème point : effectivement, je n’ai jamais travaillé pour la SNCF et/ou la RATP (ma carrière je la passe dans les centrales nucléaires), d’où mon ignorance probablement.
3ème point : tu me dis « un samedi de pont est clairement un des meilleurs moments pour le faire », c’est justement le sens de mon propos. Et je m’étonnais simplement d’un potentiel manque de coordination entre les différents acteurs sur ce sujet. Mais puisque tu me dis qu’il y a déjà des travaux de cet ordre sur les derniers week-ends rallongés, dont acte !!