Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Selon-vous quelle options sont priotaires pour l'AJA à l'heure actuelle ?

Poursuivre avec Christophe Pélissier comme entraineur
178
38%
Changer d'entraineur
4
1%
Poursuivre avec David Wantier comme Directeur sportif
4
1%
Changer de directeur sportif
148
31%
Poursuivre avec Baptiste Malherbe comme Président délégué
108
23%
Changer de président délégué
28
6%

Nombre total de votes : 470

Andrzej Szarmach

Re: [Staff] Entraîneur : Christophe Pélissier

Messagepar Cyr78 » 22 mai 2026, 18:08

Très déçu de cette décision. Incompréhensible même. J'attends avec impatience la communication du club pour expliquer ça.
Un impact sur la campagne d'abonnement à prévoir. En tout cas moi je m'interroge sérieusement.

Djibril Cissé

Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?

Messagepar Il Capitano » 22 mai 2026, 18:08

C’est dommage, une belle épopée avec Pépel.

Place au prochaine épisode, qui pour l’instant ne paraît pas sexy mais ne tuons pas la peau de l’ours.

Dans un monde merveilleux, on a un nouveau duo DS et staff.

Par contre la manifestation de demain j’en ai peur ...

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 22 mai 2026, 18:08

Justement je pensais à lui, notre vieux Guy Cotret.
Si le but de tout ça c'est de faire rentrer de l'argent au maximum, autant déclarer forfait pour la saison prochaine. Déjà cette année c'est passé à un poil de cul et je pense en grande partie grâce à Pelissier donc si l'objectif c'est ça je donne pas cher de notre peau.
Y a Correa de libre s'il veulent !!

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 22 mai 2026, 18:08

Ce sera certainement notre dernière année de L1 avant peut être là vente du club. Zhou doit avoir la pression des dirigeants chinois je pense.
Il va donc vendre au prix fort tout ce qui vaut quelque chose niveau joueurs, pour gonfler les résultats en vue de vendre.

Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.

Dans un remake du Titanic.

Droit sur L’iceberg.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2026, 18:08

cris609 a écrit : 22 mai 2026, 18:03 Et sinon, il revient quand Cotrer pour tailler les dépenses ?
C’est le role de Wantier.

Pierre Deblock

Messagepar schtemeul » 22 mai 2026, 18:08

Mais est-ce que Malherbe a déjà pris des décisions fortes un jour ? J'ai plus l'impression que c'est une girouette le gars

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 22 mai 2026, 18:09

Hypothèse still avec recrutement de joueurs de.premiership en pret que wantier et still connaissent ?

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 mai 2026, 18:09

Maxfly a écrit : 22 mai 2026, 18:07
Guy__Moux a écrit : 22 mai 2026, 18:05 Attendez on n'est pas à l'abris que Namaso soit revendu directement
Alors, sans entrer dans les details, ça a tjs été le plan.
Sina Akpa et Danois au revoir

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 22 mai 2026, 18:09

Donc en filigrane, on doit lire un désengagement de Zhou et ORG (piloté par le gouvernement Chinois)?
Ou une construction à moindre cout mode Angers ou Le Havre?

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 22 mai 2026, 18:09

MADAUXERRE a écrit : 22 mai 2026, 18:02
auxerreman87 a écrit : 22 mai 2026, 17:54 Triste pour Pélissier. Un grand entraîneur pour l'AJA. Je suis surtout surpris que DW accepte de continuer dans un tel climat ambiant. C'est intenable. Tout le monde doit se parler, se calmer. L'AJA est une belle institution. Les supporters comptent, les avis de l'environnement auxerrois aussi, mais c'est le proprio qui décide. Avec quels éléments d'informations honnêtes en sa possession, telle est la question ?
T es pret pour son prochain article a Wantier appelant a l union sacrée ?
Evidemment qu'il faut l'union sacrée. Wantier ou pas, l'AJA reste l'AJA. Wantier n'est pas un imposteur, contrairement à ce que l'on peut dire. Je me méfie par nature des meutes. J'attends juste les arguments de Zhou.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 22 mai 2026, 18:10

papy robert a écrit : 22 mai 2026, 17:41 Si on veut aller plus loin, il faudra à tête reposée s'interroger sur les raisons pour lesquels Zhou tranche en ce sens alors que GR a parlé clairement (et qu'il le respecte beaucoup) et que l'asso s'est aussi exprimée a priori en ce sens.

Ou alors, sa non venue en France depuis un an cache autre chose. Et les économies réalisées sur le staff amorcent une autre idée sous jacente avec des données qu'on n'a pas mais qu'on peut deviner...
Après des économies qui vont coûter 2 millions au club, est ce que c'est vraiment des économies ?

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 22 mai 2026, 18:10

chico a écrit : 22 mai 2026, 18:05 Bon, apres, si on relativise, moi perso, si je perdais 15 millions chaque annee, a un moment, je dirais stop.
Peut-être pour ça qu'on investit pas dans un club de foot 🤔

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 22 mai 2026, 18:10

MADAUXERRE a écrit : 22 mai 2026, 18:09
Maxfly a écrit : 22 mai 2026, 18:07
Guy__Moux a écrit : 22 mai 2026, 18:05 Attendez on n'est pas à l'abris que Namaso soit revendu directement
Alors, sans entrer dans les details, ça a tjs été le plan.
Sina Akpa et Danois au revoir
Oui mais ca.cela fait longtemps qu on le sait...on ne le découvre pas

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 22 mai 2026, 18:11

schtemeul a écrit : 22 mai 2026, 18:08 Mais est-ce que Malherbe a déjà pris des décisions fortes un jour ? J'ai plus l'impression que c'est une girouette le gars
Il n'y pouvait plus grand chose.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 mai 2026, 18:11

chico a écrit : 22 mai 2026, 18:05 Bon, apres, si on relativise, moi perso, si je perdais 15 millions chaque annee, a un moment, je dirais stop.
surement, mais ne savait il pas qu'un club, en L1, est rarement rentable ?
2eme année consécutive en L1, les premières ventes à 2 chiffres arrivent ou sont arrivées, les nombreuses signatures pro de certains jeunes, un agrandissement du stade etc c'est vraiment dommage car on sentait qu'on se rapprochait doucement du chemin de l'auto suffisance ou presque.

Jubal

Messagepar cyrweg » 22 mai 2026, 18:11

Bravo à DW d’avoir œuvré aussi habilement pour que Zhou prenne la plus mauvaise décision depuis qu’il est là.
Aucune surprise pour ma part, ce genre de gars incompétent qui gravit les échelons au détriment des gens compétents me surprendront toujours.
Malheureusement ça finit généralement mal quand la supercherie finit par éclater au grand jour

Jubal

Messagepar alexandre » 22 mai 2026, 18:12

:berk1: :berk1: J’étais déjà étonné que seuls Wantier et Malherbe soient convoqués en Chine…
Extrêmement déçu par cette décision plus qu’idiote étant donné les qualités de Pelissier, à tous points de vue, et qui sautent aux yeux de tous…
Peut-être qu’il a mis le doigt sur la contradiction douloureuse du club… est-ce qu’on veut monter une équipe de foot qui fonctionne ou juste vendre des joueurs pour faire des plue-values… Je crois qu’on a la réponse… Très très amèrement déçu…. Merci pour tout Monsieur Pelissier…

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 mai 2026, 18:12

auxerreman87 a écrit : 22 mai 2026, 18:09
MADAUXERRE a écrit : 22 mai 2026, 18:02
auxerreman87 a écrit : 22 mai 2026, 17:54 Triste pour Pélissier. Un grand entraîneur pour l'AJA. Je suis surtout surpris que DW accepte de continuer dans un tel climat ambiant. C'est intenable. Tout le monde doit se parler, se calmer. L'AJA est une belle institution. Les supporters comptent, les avis de l'environnement auxerrois aussi, mais c'est le proprio qui décide. Avec quels éléments d'informations honnêtes en sa possession, telle est la question ?
T es pret pour son prochain article a Wantier appelant a l union sacrée ?
Evidemment qu'il faut l'union sacrée. Wantier ou pas, l'AJA reste l'AJA. Wantier n'est pas un imposteur, contrairement à ce que l'on peut dire. Je me méfie par nature des meutes. J'attends juste les arguments de Zhou.
Si si c est un imposteur si.
Enfin...il veut pas le bien de l aja . Juste etre le cost killer.
Et avec Wantier non ce n est plus l aja.

Apres 5 ans de suite, fini l abonnement.

Casimir notre star de l en prochain et voir la déchéance match apres match comme Amiens...non pas au stade

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 22 mai 2026, 18:13

Merci Pépel, c’était vraiment chouette avec toi.

Que demain soit une manifestation d’hommage pour le second meilleur entraineur de l’histoire du club, que plutôt un déchainement de haine.

On peut montrer son mécontentement, mais y’as la manière. Malheureusement, elle a été mise un peu de côté jusque là.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 22 mai 2026, 18:13

Donc Will Still c'est du vent il viendrait pas dans ce bourbier. Hâte de voir qui le copain Wantier va nous sortir du chapeau. Après s'il est en mode cost killer, il va mettre Boumsong ou un mec déjà au club.
On va vendre tous les joueurs avec une valeur, et on va faire une Le Havre mais sans les compétences. Ça promet.
Après quel intérêt de viser la L2 sachant que les coûts sont moindres mais les rentrées d'argent aussi (OK les droits TV c'est 0 mais moins de billetterie, sponsors, actifs de joueurs, valorisation du club).
Un peu con mais bon Zhou doit avoir les mains liées par le PCC.
Dommage, personne reprendrait le club en cas de vente ? Histoire de sauver ce qui peut l'être plutôt que de foncer sur l'iceberg ?
En tout cas j'attends que les Boumsong, Djib & co gueulent dans les médias, histoire d'exposer les faits au grand public, Pelissier est un mec bien je sais pas s'il osera le faire de suite mais bon. Parlez comme ca tout le monde sait.